Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Ecco The Dolphin, la série
27 messages • page
12
Auteur Ecco The Dolphin, la série
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-05 19:50
Citation :
Moi j'ai commencé Ecco par curiosité pour le concept... mais non. Je fais un blocage sur ce jeu. Déjà parce que les dauphins... j'men tape.. et le trip du jeu, j'ai pas accroché.
Et son coté un peu trop correct et un peu trop lisse n'aide pas non plus.


Eh bien voilà, c'est beaucoup mieux. Tu aurais dû commencer par ça. Maintenant, je n'ai plus rien à reprocher. Et puis, on ne va pas se fâcher pour si peu.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-04-05 20:02
Le problème est que ma Dream a grillé peu avant que le finisse, c'est pour ça que je n'ai pas écrit d'article à l'époque.

Je ne sais pas à combien tu peux le trouver sur PS2, mais à ce que je sais que cette version a des trucs en plus, donc à vue de nez elle risque d'être un peu meilleure que sur Dream (et oui il faut savoir dire ce genre de choses ), enfin à condition d'avoir un câble RGB pour ne pas plomber les graphismes. Les changements sont mineurs mais pas insignifiants :
- présence d'une galerie d'artworks qui se remplit quand on trouve tous les vitalits d'un niveau
- présence de glyphs "vision", qui permettent d'obtenir un indice sur ce qu'il faut faire/où il faut aller. Je ne sais pas s'ils sont efficaces mais j'aurais bien aimé les avoir sur Dreamcast, ça n'aurait pas été du luxe
- les requins "alien" du dernier chapitre ne ressucitent pas à l'infini une fois défaits. Il y en avait un dans le niveau où je bloquais quand ma DC a grillé, et j'aurais VRAIMENT aimé qu'il ne reviennent pas m'emmerder indéfiniment dans ce niveau déjà suffisamment prise de tête.
Graphiquement les deux versions doivent se valoir, donc à moins d'une énorme différence de prix je prendrais la version PS2.

A part ça, il est vraiment dur mais pour moi ça a été comme pour toi avec les versions MD : j'accrochais totalement donc je ne me suis pas découragé. Mais je mettais surtout l'accent sur le grand public, pour qui la difficulté sera probablement insurmontable. Un joueur motivé et patient en viendra à bout. Par contre il est vraiment très très long, je doute que tu le finisses en quelques jours, à moins de ne faire vraiment que ça et de ne pas dormir beaucoup.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-04-05 20:05
Pour ce qui est des contributions au site :

http://www.grospixels.com/site/encycjeux.php (en bas de page)

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-05 20:23
Citation :
Je ne sais pas à combien tu peux le trouver sur PS2, mais à ce que je sais que cette version a des trucs en plus, donc à vue de nez elle risque d'être un peu meilleure que sur Dream (et oui il faut savoir dire ce genre de choses ),


Sur Priceminister, on peut trouver la version Dreamcast autour de cinq euros tandis que la version PS2 tourne autour de vingt euros: ce n'est quand même pas négligeable. C'est d'ailleurs pour une question de prix que j'achèterai Rez sur PS2 et non sur Dreamcast.
Après, quand tu dis que le jeu est plus "simple" (ça reste relatif) sur PS2, ça change beaucoup de choses. Peut-être devrais-je le prendre sur PS2 même s'il y a quinze euros de différence. Oui, je sais, je suis radin.

Citation :
Pour ce qui est des contributions au site :

http://www.grospixels.com/site/encycjeux.php (en bas de page)


Ah oui, j'avais complètement oublié qu'il y avait quelque chose en bas de cette page.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-04-05 23:11
Ah, 15 euros de différence ça fait peut-être beaucoup. Il faut savoir que le coup des requins qui ressucitent ne concerne que les tous derniers niveaux, quant aux "vision glyphs", je ne sais pas à quel degré ils facilitent la quête, et je viens de me souvenir que déjà sur Dreamcast il y a une petite cut-scene au début de chaque niveau, montrant quelques endroits-clé du niveau, et si ça se trouve les glyphes de la versions PS2 ne font que rejouer ces séquences.

Bon bref je sais pas trop...
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-06 00:03
Citation :
Ah, 15 euros de différence ça fait peut-être beaucoup. Il faut savoir que le coup des requins qui ressucitent ne concerne que les tous derniers niveaux, quant aux "vision glyphs", je ne sais pas à quel degré ils facilitent la quête, et je viens de me souvenir que déjà sur Dreamcast il y a une petite cut-scene au début de chaque niveau, montrant quelques endroits-clé du niveau, et si ça se trouve les glyphes de la versions PS2 ne font que rejouer ces séquences.

Bon bref je sais pas trop...


Et encore, les quinze euros de différence ne concernent pas certains sites comme 2xmoinscher ou Ebay, du moins pour le moment (ça peut toujours changer). La meilleure solution serait de le trouver dans une boutique, mais je n'ai pas encore eu la chance de le voir. Après, le coup des requins qui ressuscitent ne me rassure pas beaucoup, donc j'aurais plutôt tendance à opter pour la version PS2. Pour les "vision glyphs", je ne sais pas du tout ce que ça apporte concrètement. Est-ce que quelqu'un a été assez fou pour se farcir la version Dreamcast et la version PS2? Si cette perle rare veut se manifester, qu'elle n'hésite pas à éclairer nos lanternes.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-04-06 21:14
Rudolf : un p'tit post juste pour te signaler que c'est Ecco : les Marées du temps. Pas les Marais.
Comme t'en parles régulièrement et que tu as l'air de vouloir faire un article dessus, autant te le signaler.


(Depuis que j'ai Ecco sur Mega CD, je suis physiquement incapable de supporter la version cartouche. Quelle bande-son...)

  Voir le site web de Milcham
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-06 21:24
Citation :
Rudolf : un p'tit post juste pour te signaler que c'est Ecco : les Marées du temps. Pas les Marais.
Comme t'en parles régulièrement et que tu as l'air de vouloir faire un article dessus, autant te le signaler.


Oh, merde! Heureusement que tu me le dis, sinon je me serais ridiculisé.
Sinon, j'ai le feu vert: je peux commencer à partir de maintenant. Bon, laissez-moi le temps quand même.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Jeux » » Ecco The Dolphin, la série

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)