Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » La menace Khaak [X2 The Khaak Threat]
46 messages • page
123
Auteur La menace Khaak [X2 The Khaak Threat]
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2004-02-06 08:55
Regardez cet homme sur la photo, je crois qu'il est heureux!!!
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4904
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-06 11:48
Le test de X2 dans le PC team de ce mois ci n'est pas cassant vu qu'il se recolte une bonne note, par contre comme souvent dans Pc team, le test est creux.

(mais bon c'est pas grave j'achete pas PC team pour les test PC)

  Voir le site web de Carl
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2004-02-06 11:50
Tu nous fera un feedback Phyl, car pour l'instant je n'ai rien lu sur le jeu, j'ai juste vu la démo qui plantait il y a quelques mois et qui ramait sec.....nous avons la même config, donc tu comprends mon intérêt pour ce petit avis Phylien!
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
kaddixel
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 24, 2003
Messages : 105
De : region lilloise

Hors ligne
Posté le: 2004-02-06 12:15
Je suis impatient d'avoir aussi un avis grospixelien sur ce jeu...
Alapage l'annonce pour le 13 fevrier.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8618
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-02-06 12:35
Pour l'instant les deux trois avis que j'ai lu ici et là se résument à: "c'est graphiquement pauvre" et "durant les phases de combats le vaisseau est impossible à manier"...
Cela dit je crois qu'aucune de ces personnes n'a joué ne serait-ce qu'une fois au 1er (voire même à Elite l'initiateur) et c'est très dommage car X² étant la suite de X, si comparaison il y a ce doit être avant tout avec les bases établies par egosoft il y a six ans, et pas avec des series qui proposent une approche différente.

  Voir le site web de JC
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-02-06 19:31
Bon alors je vais vous donner mes premières impressions après mes deux premières heures de jeu. Tout d'abord, si on a une config un peu limite, il est fortement conseillé de faire quelques benchs avec différents réglages. j'ai essayé les tweaks les plus conseillés sur le forum d'Egosoft et ils sont de bon aloi.
Pour mémoire, ma config est la suivante:
Athlon XP2000+ légèrement overclocké
Carte mère Elite K7S5A - Le FSB a été légèrement poussé au delà des 133Mhz, en revanche le bsu mémoire a été descendu à 124 Mhz pour des raisons de stabilité (mes barettes de RAM ont des specifications différentes)
Carte vidéo ATI Radeon 8500 LE overclockée à 300/300 Mhz
RAM: 512 Mo SDRAM
Son Intégré
Disque dur Seagate Barracuda ATA IV

Voici ce que j'en ai retenu:
- Inutile de vouloir activer l'anti aliasing si on a une carte non prévue pour DirectX9
- Enlever les 'Space Debris' Fait gagner un peu en fluidité
- Bonne nouvelle: le jeu réagit de la même façon en 1280x1024 et en 800x600. j'ai eu du mal à le croire, mais les test le prouvent: seulement 1 FPS d'écart entre les deux.
J'ai lu qu'il était possible que ce soit du au fait que mon bureau est également sous cette résolution. Je suis également en couleurs 16 bit, ce qui me donne une image légèrement plus claire. Celà reste à verifier tout de même. Dans tous les cas, en 1280x1024, l'absence d' Antialiasing se fait oublier.
- Dans le pilote Radeon Direct 3D, on gagne un peu en fluidité en déplaçant le curseur qui est par défaut au milieu entre 'performances' et 'qualité' d'un cran vers 'performances'. Si on le bouge de deux crans, je n'ai pas vu de changements.
- j'ai laissé le bumpmapping, même s'il consomme un peu de ressources, il contribue quand même beaucoup à la beauté des images. Je tiens donc à le laisser. L'enlever ne fait pas gagner grand chose.
- Enfin, j'ai lu que le jeu exploitait presque les 512 Mo de RAM. Inutile d'en avoir plus. Cependant j'ai éteint tous les services windows qui ne me servaient pas. Je suis ainsi tombé à un 'memory usage' d'environ 80 Mo avant de lancer le jeu.

Voilà, je ne peux pas faire mieux avec mon matos. Même s'il n'est pas très puissant il est facilement 'tweakable' comme on peut le voir et très stable.

Avec ces réglages, j'arrive la plupart du temps à avoir entre 28 et 54 FPS. Malheureusement, à l'approche de grosses structures ou de nombreux vaisseaux, celà tombe bien en dessous, aux alentours de 15 fps.
Verdict: le jeu est parfaitement jouable dans ces conditions. l'impression de confort visuelle est bien présente. En épluchant les forums d'Egosoft j'ai pu lire que certains avaient des résultats bien plus décevants avec des configs de guerre!

Une dernière chose: je n'ai pas encore rebranché mon gros Sidewinder à retour de force. j'ai essayé de brancher mon pad Playstation avec l'adaptateur USB et celui-ci fait planter l'interface de configuration des commandes. Je joue donc pour l'instant au clavier et à la souris.

Ces points technique déblayés, interessons nous au jeu:

L'intro, comme pour X-Beyond the frontier, est superbe. Elle effraie un peu car on sent déjà les limitations de sa machine, et je pense que celà dessert un peu le jeu pour quo s'y essaye la première fois. Il ne s'agit pas de FMV mais de séquences utilisant le moteur du jeu. Ma théorie c'est que le moteur n'est pas adapté justement à montrer la surface de planètes ou des personnages en gros plan, d'ou ces quelques saccades ça et là.
Grosse nouveauté: il y a une histoire! Dans le précédent opus, on était laché dans la nature avec juste un 'contexte' et très peu d'informations. Une grande partie du plaisir venait donc de l'exloration non seulement des secteurs, mais aussi de ce contexte.
Ici, le début me paraît un peu plus dirigiste. A mon avis ceci permet au joueur habitué à X de se mettre rapidement en selle sans perdre de temps à faire beaucoup de petites missions de transport peu lucratives afin de gagner de quoi mieux équiper la poubelle volanta qu'on a au départ.
Par exemple, dès la deuxième mission, on se retrouve aux commandes d'un transport Boron.
Je vais essayer de ne pas trops spoiler quand même.
Avant de démarrer le jeu, il est quand même conseillé de faire un détour par les missions d'entraînement. Les habitués de X ne sont pas déroutés dans X2 mais ça sert toujours de se rafrîchir la mémoire. Certaines nouveautés sont d'ailleurs abordées dans ce tutorial, comme la gestion des moniteurs secondaires (on peut afficher toutes sortes de vues à l'intérieur et même zommer etc.) ou la gestion de tourelles de tir annexes que l'on peut assigner à un ordinateur de combat (je pense qu'il ne doit pas être gratuit) ou gérer soi-même: en effet, dans X-BTF, les gros vaisseaux de transport, malgré de gros boucliers bien costauds, lorsqu'ils se retrouvaient dans des secteurs scabreux étaient des cibles faciles pour des chasseurs de classe intermédiares armés jusqu'au dent. je suis curieux de voir ce que vont donner ces combats un peu façon 'forteresse volante'!
Sinon, voilà, le principe de jeu est tout de même assez similaire à X-BTF, mais tout est tout de même plus beau et détaillé. Les menus par exemple sont plus travaillés et très agréables à naviguer. les raccourcis claviers rappelés en filigrane dans toutes les barres de titres de fenêtre font qu'en quelques minutes on les mémorise et on en vient à afficher les infos importantes quasiment sans réfléchir. très bon point.
les fans d'Elite apprécieront aussi le soin apporté aux phases d'accostage des stations. c'est vrai que dans Elite, c'était une des parties les plus importantes du jeu et elle départageait les bons pilotes des médiocres.
Désormais cette phase se déroule en deux temps. Tout d'abord, l'approche de la station, avec laquelle il faut entrer en communication pour demander l'autorisation de se posser (qui n'est bien sur délivrée qu'en cas de neutralité ou de status 'ami'). Comme d'hab, les flash vert se mettent à clignoter et la manoeuvre est la même que dans X. Ensuite, une fois à l'intérieur de la station, ce n'est pas fini. Il faut encore avancer, quelque fois parcourir des couloirs ou des étages pour trouver une 'place de parking' libre. Il y en a forcément au moins une si on vous a laissé entrer. On peut aussi s'ejecter en scaphandre de son vaisseau et descendre à pied.
Bien sûr, pour les impatients et les non-esthètes (ces phases ont le don de me donner un sentiment de puissance et de plénitude que je ne retrouve dans aucun autre jeu), il est possible de les zapper en utilisant un 'docking computer' comme dans Elite pour la première phase (a condition d'en être équipé. Cependant, un pilote expérimenté se pose trois fois plus vite que son ordinateur d'accostage), et en appuyant sur la touche 'Escampe' pour la deuxième phase.
les stations proposent toutes un système d'informations et de missions, comme dans Elite II. On peut donc dès le début du jeu quitter le fil et vivre sa propre vie. Dès le début du jeu, vous êtes informé que vous êtes libre et que vous ne serez pas poursuivi si vous quittez le système avec le vaisseau qu'on vous a donné.
Enfin, je n'ai pas encore eu le temps de m'interesser au système économique, mais il paraît plus élaboré que dans le premier épisode. Il est d'ailleurs plus explicite car il utilise désormais des couleurs. Je ne sais pas encore à quoi elles servent. Je pense que la balance des profits doit être plus fine que dans X. N'oublions pas que vous pouvez être en même temps acheteur, vendeur et producteur de marchandises à divers niveaux d raffinement. Il existe 4 niveaux d'évolution pour les marchandises dans X et X2.

Voilà, pour l'instant je ne me suis baladé que dans des quadrants Argon et Boron, des sytèmes familiers dans lesquels j'ai mes repères. Je compte prendre mon temps. Chaque heure passée dans l'espace m'apporte paix et sérénité. Je suis chez moi dans X2. Ce soir je vais me laisser porter au gré de la magnifique musique du jeu vers de nouveaux systèmes. Peut-être ferais-je quelques écahnges commerciaux ou missions rémunérées, afin de m'acheter un peu d'équipement, mais rien n'est moins sûr...
J'y retourne!!


  Voir le site web de Phyl
JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8618
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-02-07 20:09
Arg ça fait envie...

Phyl, qu'est-ce que tu entends par "Il existe 4 niveaux d'évolution pour les marchandises dans X" ? (je sens qu'après 100-150 heures de jeux je vais encore découvrir une subtilité dans la gestion du trading...)

  Voir le site web de JC
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-02-08 18:02
Un petit schéma valant mieux qu'une longue explication:



J'aime bien les mises en garde en bas de la page
_________________


  Voir le site web de Phyl
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2004-02-08 19:03
Citation :

Le 2004-02-06 08:55, Soreal a écrit:
Regardez cet homme sur la photo, je crois qu'il est heureux!!!


J'ai eu exactement le même sentiment... d'ailleurs, le fait d'avoir la boîte d'un jeu dans ses mains qu'on attend depuis très longtemps est toujours un moment émouvant, pas vrai ?

Rhaaaa, Zelda dans mes mains... Rhaaa, Mario Kart... (petite larme)

Happy-Grumble

  Voir le site web de HappyGrumble
JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8618
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-02-09 11:24
Aaah d'accord! Merci Phyl!
Ca me rappelle quand j'ai essayé de faire un "schema universel des productions", sorte d'arbre généalogique où tous les produits auraient été liés ensembles (en fonction de leur utilité dans la chaine de fabrication)...
Vais essayer de le poster, pour rire.

  Voir le site web de JC
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-02-09 12:09
ah ben oui, tiens, ça peut être intéressant!
_________________


  Voir le site web de Phyl
JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8618
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-02-10 21:44
Ah ben zut, je pensais avoir avancé plus que ça dans ce schema, en fait y'a pas grand-chose (le plus gros était brouillonné sur papier et évidemment j'arrive pas à remettre la main dessus).

BREF. Voici toujours un aperçu du truc, super pas complet puisqu'on voit presqu'uniquement la chaine alimentaire qui nourrira les ouvriers qui fabriquent certains des missiles qu'on peut acheter dans le jeu...
J'ai exporté le truc en pdf des fois que tout le monde ne puisse pas lire les fichiers sxc (openoffice):

c'est là

Dès que je me remets au jeu j'essaie de compléter. En fait, le coup de séparer ça selon les 4 niveaux dont tu parlais plus haut ça me semble une bonne idée (et puis ce sera beaucoup plus clair à lire je pense).
Sinon j'ai aussi débuté un tableau avec les proportions nécessaires à chaque item, mais il est à peine commencé donc je l'ai pas mis...

  Voir le site web de JC
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-02-10 23:12
Wow, effectivement, il est hard ton schéma! et c'est sur qu'il manque un tas de trucs! mais c'est une apporche intéressante de la chaîne!
En tous cas c'est plus utile que la 'simple' pyramide qu'il y a dans le manuel
_________________


  Voir le site web de Phyl
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2885

Hors ligne
Posté le: 2004-02-10 23:50
phyl en a parlé sur un autre topic (sur gaming 4), je suis passé sur JV.com lire le test express.

Ca a excité ma curiosité.

phyl, peux tu nous en parler ? ou d'autres si vous connaissez ?

que vaut x tension ?
et freelancer ?

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-02-11 00:35
Argh, alors pour commencer jeune padaw heu, jeu Argonien, ne mélange jamais, au grand jamais les nomes de X, et de freelancer.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'ouvrir un autre topic mais le jeu étant exceptionnel, on fera un exception.
Au commencement était le néant, puis....
bon ok, je vais résumer sinon demain on y est encore.
Donc: si tu as joué à Elite dans ta prime jeunesse, sache que des titres comme X ou X2 sauront reveiller toutes les émotions que tu as eu tant de mal à enfouir au plus profond de toi depuis de nombreuses années en te disant que jamais plus tu ne connaîtrais une pareille ivresse de liberté dans un jeu.
Bizarrement, autant on a l'impression de vivre dans un univers fourmillant d'activité, autant on est bien content d'y jouer en solo, surtout si on peut y jouer de manière complètement isolée. L'autre soir, ma compagne et mon petit ne dormaient pas à la maison: j'ai mis le son à fond (c'est de la musique super planante) et je me suis laissé glisser dans cet univers si cohérent et plein de surprises, de high tech, de fantasmes à la Elite, bref, ça fait le même effet qu'un bon bain chaud, un whisy, un bon cigare et de la musique douce.
Je ne peux que te consieller de t'y mettre.
X Beyond the frontier est sorti en 98. Malgré ce grand age dans l'ère vidéoludique, il exploite parfaitement la 3D et encore aujourd'hui on se trouve devant des graphismes à couper le souffle. X-tension est une extension du jeu, sortie un peu plus tard, qui agrandit un peu l'espace que l'o peut explorer et apporte quelques nouveautés.
Malheureusement, cette version est aujourd'hui introuvable et pour l'essayer il faut hélas se tourner vers des moyens plus que contestables, si tu vois ce que je veux dire.
X2 quand à lui est une nouvelle version du même jeu, dans le même univers. Il apporte de grandes nouveautés au titre, mais ça tu peux le voir dans mon autre topic.
Seul point noir (pour l'instant) il faut une config très musclée pour profiter des graphismes qui sont pour le moins magnifiques...
Pour résumer, cette série n'est pas qu'un successeur ou clone d'Elite. X va beaucoup plus loin dans le concept, n'en déplaise aux intégristes du titre original de David Braben. Ce dernier a d'ailleurs baissé les bras devant l'ampleur de la tâche et le cahier des charges établi par les fans d'Elite 4. Du moins, c'est ce qu'il m'avait avoué dans un échange de mails que j'avais eu avec lui il y a quelques années...

Pour finir, Freelancer n'a rien à voir avec ce jeu. Lorsqu'un journaliste compare ces deux titres, tu peux laisser tomber, il n'a rien compris au jeu, et n'y a certainement pas joué.
On y peut rien, avec les années, j'en viens à me dire que toute une catégorie de joueurs attendent des jeux qui prennent place dans l'espace que ce soient des gros shoots bien bourrins. Une autre catégorie ont une approche bien plus 'Clarkienne' ou 'Bradburyenne' du genre. C'est à cette dernière catégorie que X s'adresse.

J'espère que ça te donnera l'envie d'essayer
Je crois qu'un démo jouable de X2 est sur le point de sortir. Essaye là!

(Note pour JCV: n'hésite pas à rempomper de la matière pour ton dossier là )
_________________


  Voir le site web de Phyl
JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8618
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-02-11 00:39
Il y a un topic sur X² un peu plus bas intitulé "la menace Khaak"
Sinon il y longtemps, Phyl avait décrit X1 (Beyond the Frontier) dans ce topic
(et Freelancer c'est le mal!)

EDIT: Argl encore pris de vitesse! Décidemment

  Voir le site web de JC
kaddixel
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 24, 2003
Messages : 105
De : region lilloise

Hors ligne
Posté le: 2004-02-11 11:26
j'ai passé des heures à jouer à frontier elite 2 et voyant l'avis de phyl sur x2 je l'ai essayé brievement en version anglaise cette semaine. Je n'ai pas eu l'occasion de tester les combats (qui sont critiqués dans les tests pour la jouabilité), mais sur les quelques voyages que j'ai fait m'ont fait retrouver les sensations de frontier. Donc je crois bien que s'il sort vendredi je cours ma l'acheter.
Je ne connaissais pas le premier X non plus mais d'apres ce que vous dites le commerce a l'air beaucoup compliqué que la simple liste de marchandises importees ou exportees par systeme. Ici, on peut carrément batir un empire en possédant des usines et des stations spatiales, c'est bien cela?

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-02-11 14:58
Oui, si tu as suffisamment de pepettes, tu peux installer une station minière sur un astéroïde ou bâtir une station spatiale. Il y a beaucoup de choses à faire pour y arriver, comme par exemple louer les services d'un Mammoth, vaisseau qui va transporter ta station en kit à l'endroit désiré. Les cinématiques sont d'ailleurs superbes.
Ensuite tu gères tout à bord, la porduction, les prix, la sécurité, la défense, eventuellement tes vaisseaux de transport, bref, tu peux aller très loin dans cet aspect du jeu, mais c'est un aspect parmi d'autres. Tu peux très bien jouer des mois sans jamais faire la moindre once de commerce
_________________


  Voir le site web de Phyl
kaddixel
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 24, 2003
Messages : 105
De : region lilloise

Hors ligne
Posté le: 2004-02-11 15:24
merci du renseignement...

adieu vie terrestre
(** part ranger ses bagages dans le coffre de son vaisseau **)

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2004-02-11 16:34
5 jours sans ma Douce à la maison, The threat sur le disk dur....humm, je vais voir ce qu'il a dans le ventre le bougre...
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal

Index du Forum » » Jeux » » La menace Khaak [X2 The Khaak Threat]

46 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)