Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Tiens, 'y a un petit jeu sympathique qu'est sorti cette semaine [Soul Calibur 2]
21 messages • page
12
Auteur Tiens, 'y a un petit jeu sympathique qu'est sorti cette semaine [Soul Calibur 2]
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-24 21:26
oui, enfin, repprocher au jeu la qualité de son mode d'emploi, hein, si tu veux, je t'en sors toute une liste de jeu qui font ça, à commencer par les derniers beat'hem up capcom...
dîtes donc, en ce moment, qu'est-ce-qu'elle prend la mémère dans les orties... elle a la gueule en sang à force...

bon, vu qu'il faut tout de même prendre la défense de ce jeu, car j'ai presque 'impression de le voir couler en flêche quand je lis certains avis, voici:

tout dabord, les vrais nouveaux persos (sur x-box, je n'ai pas les autres).
spawn est carrément classieux et qui plus est hyper jouable, fluide dans ses combats, avec des passes franchement hallucinantes et des prises super efficaces (un peu trop même, vive les "out of the ring"...).
ça, c'était pour l'exclu, voyons les autres.

raphaël, mon petit chouchou, très classe lui aussi, peut-être le plus classe de toute la série selon moi, avec là aussi des passes de "oufs guedins de la mort qui tue", comme son pote spawn, une bonne allonge, une qualité d'enchainement des coups bien dosé, des prises super efficaces également et un style que rien que pour la flambe, quand on gagne un combat bien sûr, on peut frimer devant les potes, surtout si celui qui a perdu a prit necrid.

bah nécrid justement... un cas à part...

malgrè tout le talent de Mac Farlan, on sent que necrid est issu d'une soirée beuverie des studios image... ou alors d'une bonne grosse flemme graphique de la part de son créateur... ou des deux à la fois...

déjà que son look comics qui transpire de partout,je n'arrive plus à le saquer, mais alors sa technique de combat, limite si ça n'est pas un mélange entre une sentinnelle alcoolique, le crapaud sous extasy et l'homme-échasse...

ensuite arrive talim, avec ses armes qui ressemble à un croisement entre des tonfas et des saïs, un truc plutôt sympa donc.
techniquement, enchainer les coups avec elle est un vrai bonheur duquel je ne me lasse jamais MAIS quel cliché!!!

là où certains personnages sont franchement charismatiques, la jeune fille en question déborde de niaiserie infantile...
le top du top en la matière, c'est lors d'une de ses pauses de victoires où elles serre contre elle ses armes comme si c'était un nounours et ne nous épargne pas la phrase bien débile et surtout dîte avec une voix de gamine de douze ans...

autant ce genre de personnage, je n'ai rien contre, si celui-ci s'imbrique parfaitement dans un scénario bien sûr, autant dans un jeu de baston où tous les personnages en imposent sévère (sauf un ou deux qui font bien rire), je trouve qu'elle n'a pas sa place, mais c'est un avis tout personnel.

au niveau des décors, je dois avouer les apprécier particulièrement, dans leur très grande majorité: ils offrent une ambiance très féodale et reflètent parfaitement, toujours selon moi, leur époque ainsi que les personnages qui y évoluent.

le mode quest?... bah, clairement daccord avec Vovo: dur, trop dur, peu voire pas passionnant en dehors de deux-trois idées, et si l'on cherche à avancer, c'est uniquement pour les objets et autres personnages à débloquer... dommage car le système des donjons est, dans l'idée, vachement intéressant.

grosse déception où je rejoint Vovo également, celle de la disparition des art-works et des fans-arts.
je ne compte plus el nombre d'heures que j'ai pu passer dessus en les admirant sur dreamcast, avec la petit musique en fond sonore et là... rien...

en revanche, la plupart des musiques sont franchement épiques et mettent à fond dans l'ambiance, nottament celle du méchanisme,au timbre Andalou (avec raphael vs mitsurugoi, "ça le fait grave"!!!).

par contre, là où je ne suis super pas daccord, c'est de dire que pour les nciens personnage, il n'y a eu qu'un léger lifting au niveau de la liste des coups.
c'est vraipour certains, mais pour d'autres, c'est tout autre chose!

si l'on s'amuse à comparer la technique de combat du Coréen ('me souviens plus du nom) dans soulcalibur avec celle dans soulcalibur 2, ça n'a rien à voir!!! ce sont carrément, à quelques coups près, deux techniques totlement différentes!!!

jen'ai pas encore eu l'occasion de comparer en profondeur pour les autres personnages, mais je pense qu'il y en a un ou deux de plus pour qui cela adonné au moins plus de 50% de coups entièrement revus.
siquelqu'un peut confirmer, j'ai rien contre...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-24 22:41
Et bien en fait je me suis aperçu que la conception du livret était légère quand j' ai voulu y rechercher ce que représentait l' expérience.
Ce n' est pas au jeu en lui même que je reproche cela, car ça incombe plutôt au service qui c' est chargé de la localisation du jeu plutôt. Mais bon c' est pas grave, bien qu' un carnet bien fournis, permet de mieux s' impregnier de l' univers parfois.

Même point de vue sur Spawn et raph' .
Quand à talim c' est un avis qui se défent tout compte fait .

C' est vrai que nécrid... non seulement il n' est pas charismatique, mais en plus il se raproche trop de l' idée du EdgeMaster et donc de Charade.

Un seul perso qui se bat avec les techniques des autres protagonistes est emplement suffisant. Pourquoi en avoir mis 2 ?
Certe Charade se bas avec une arme différente à chaque round et Necrid lui a une arme qui se matérialise en une autre suivant le coup porté. Ces coups même qui sont ceux des autres.
Par contre je n' ai joué qu' une fois avec lui et je ne me suis pas rendut compte du déroulement de ses enchènement.
C' est une bonne idée mais ce n'est pas assé exploité, c' est même assé "light" et sommaire. Necrid aurait pu etre beaucoup plus recherché, comme tu le dis.

Ouaip le mode Quest est rébarbatif et manque cruellement de "punch". Si je peux me permettre.
Je crois que le plus dure et lorsqu' on s' aperçoit que quand on à battut inferno il faille en fait tout ce recogner.
Pour ma part j' ai débloqué des morceaux de cartes durant la seconde parties du mode Quest. Là il a fallut que je me farcice deux fois chaques stage. Une fois en normal et une fois en bonus. Le pire : les donjons, 2 fois d' affilé. Mais quelle horreur !
Les donjons sont aussi vite pensés et crées que Necrid en fait. C' est vraiment domâge car il y de quoi exploiter cette idée (comme les bonus stage de SF II par exemple. Il y en a de même dans rival school je crois, je ne me rapelle plus trop. Je sais c' est un bizarre comme exemple)

Pour les coups je ne sais pas si certains persos en ont été "transcendés" en tout cas c' est grace aux nouvelles passes* d' Ivy que je me suis cogné 98% du Quest.


*celles çi, c' est tout simple :

X+Y X X puis au choix X X X ou simplement Y en appuyant plus ou moins longtemps pour doser la puissance.

Il n' y a que Talim et Lizard man qui me posaient plus souvent problème. Talim par sa taille menu et Lizard man qui se courbe souvent.
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Tiens, 'y a un petit jeu sympathique qu'est sorti cette semaine [Soul Calibur 2]

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)