oui, enfin, repprocher au jeu la qualité de son mode d'emploi, hein, si tu veux, je t'en sors toute une liste de jeu qui font ça, à commencer par les derniers beat'hem up capcom...
dîtes donc, en ce moment, qu'est-ce-qu'elle prend la mémère dans les orties... elle a la gueule en sang à force...
bon, vu qu'il faut tout de même prendre la défense de ce jeu, car j'ai presque 'impression de le voir couler en flêche quand je lis certains avis, voici:
tout dabord, les vrais nouveaux persos (sur x-box, je n'ai pas les autres).
spawn est carrément classieux et qui plus est hyper jouable, fluide dans ses combats, avec des passes franchement hallucinantes et des prises super efficaces (un peu trop même, vive les "out of the ring"...).
ça, c'était pour l'exclu, voyons les autres.
raphaël, mon petit chouchou, très classe lui aussi, peut-être le plus classe de toute la série selon moi, avec là aussi des passes de "oufs guedins de la mort qui tue", comme son pote spawn, une bonne allonge, une qualité d'enchainement des coups bien dosé, des prises super efficaces également et un style que rien que pour la flambe, quand on gagne un combat bien sûr, on peut frimer devant les potes, surtout si celui qui a perdu a prit necrid.
bah nécrid justement... un cas à part...
malgrè tout le talent de Mac Farlan, on sent que necrid est issu d'une soirée beuverie des studios image... ou alors d'une bonne grosse flemme graphique de la part de son créateur... ou des deux à la fois...
déjà que son look comics qui transpire de partout,je n'arrive plus à le saquer, mais alors sa technique de combat, limite si ça n'est pas un mélange entre une sentinnelle alcoolique, le crapaud sous extasy et l'homme-échasse...
ensuite arrive talim, avec ses armes qui ressemble à un croisement entre des tonfas et des saïs, un truc plutôt sympa donc.
techniquement, enchainer les coups avec elle est un vrai bonheur duquel je ne me lasse jamais MAIS quel cliché!!!
là où certains personnages sont franchement charismatiques, la jeune fille en question déborde de niaiserie infantile...
le top du top en la matière, c'est lors d'une de ses pauses de victoires où elles serre contre elle ses armes comme si c'était un nounours et ne nous épargne pas la phrase bien débile et surtout dîte avec une voix de gamine de douze ans...
autant ce genre de personnage, je n'ai rien contre, si celui-ci s'imbrique parfaitement dans un scénario bien sûr, autant dans un jeu de baston où tous les personnages en imposent sévère (sauf un ou deux qui font bien rire), je trouve qu'elle n'a pas sa place, mais c'est un avis tout personnel.
au niveau des décors, je dois avouer les apprécier particulièrement, dans leur très grande majorité: ils offrent une ambiance très féodale et reflètent parfaitement, toujours selon moi, leur époque ainsi que les personnages qui y évoluent.
le mode quest?... bah, clairement daccord avec Vovo: dur, trop dur, peu voire pas passionnant en dehors de deux-trois idées, et si l'on cherche à avancer, c'est uniquement pour les objets et autres personnages à débloquer... dommage car le système des donjons est, dans l'idée, vachement intéressant.
grosse déception où je rejoint Vovo également, celle de la disparition des art-works et des fans-arts.
je ne compte plus el nombre d'heures que j'ai pu passer dessus en les admirant sur dreamcast, avec la petit musique en fond sonore et là... rien...
en revanche, la plupart des musiques sont franchement épiques et mettent à fond dans l'ambiance, nottament celle du méchanisme,au timbre Andalou (avec raphael vs mitsurugoi, "ça le fait grave"!!!).
par contre, là où je ne suis super pas daccord, c'est de dire que pour les nciens personnage, il n'y a eu qu'un léger lifting au niveau de la liste des coups.
c'est vraipour certains, mais pour d'autres, c'est tout autre chose!
si l'on s'amuse à comparer la technique de combat du Coréen ('me souviens plus du nom) dans soulcalibur avec celle dans soulcalibur 2, ça n'a rien à voir!!! ce sont carrément, à quelques coups près, deux techniques totlement différentes!!!
jen'ai pas encore eu l'occasion de comparer en profondeur pour les autres personnages, mais je pense qu'il y en a un ou deux de plus pour qui cela adonné au moins plus de 50% de coups entièrement revus.
siquelqu'un peut confirmer, j'ai rien contre...
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"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy