Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Wing Commander
31 messages • page
12
Auteur Wing Commander
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2003-12-18 21:15
En même temps WC ça n'a jamais été Rebel Assault. Il y a les cinématiques (ou plutôt les animations dans les deux premirs) et le gameplay simu-arcade, qui n'était tout de même pas si nul. Après j'étais plus jeune en ce temps.

  Voir le site web de Cerebus
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-18 23:03
et de plus WC c'est pas de la 3D toute moche mais du zoom temps réel de bitmap ( ce qui explique les 2 i/s sur Amiga 500 )

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2003-12-18 23:42
Et quand on est tout près d'un objet, ça fait de sacré GROS pixels la 3d bitmap...


  Voir le site web de Cerebus
Metaluna
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jan 27, 2005
Messages : 52

Hors ligne
Posté le: 2005-08-15 12:19
Il y a un sujet sur Wing Commander IV dans le dernier Micro Kid's uploadé sur AV. Du coup, ça m'a donné envie d'y jouer. Ca passe sur Windows 2000 ou il faut bidouiller pour le lancer ?

bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2005-08-16 00:37
Moi ce que j'adorais dans Wing Co c'était de retrouver ce bon vieux Mark hamill, eh oui, du haut de son mètre soixante, le bonhomme représentais quand même l'enfance de bon nombre de gros geeks/nerds de l'époque, oui pour ceux qui ne voient toujours pas, il incarnait Luke Skywalker dans StarWars.

Mais il y avait aussi Malcom mcDowell alias l'amiral Tolwin, John Rhys-Davies alias paladin ( et accessoirement gimli dans le seigneur des anneaux ), Tom Wilson, alias "MANIAC" ,vous conaissez ? mais si il jouais Biff Tannen dans retour "vers le futur" !! réveillez votre âme de geek !

Ah je regrette vraiment cette époque ou on engageait de vrais acteurs au lieu de balancer un scénario fait avec des immondes persos en 3D modélisés avec le moteur du jeu ( sauf exception bien sur, j'entends déjà crier que la vague des séquences fimées dans les jeux lors de l'explosion du CDRom, c'était pourri... ) bref...

Pour en revenir à WingCo, personellement j'étais trop jeune pour avoir connu les deux premiers, mais je me souviens avoir adoré le III et le IV avec une petite préférence pour le IV ( "price of freedom" ) avec ses deux fins différentes qui m'avaient vraiment scotchées sur mon siège à l'époque.

pour info, sachez qu'il y a une différence majeure entre WingCo III "heart of the tiger" et WingCo IV : les décors !! alors que le III a été tourné entièrement sur fond bleu, ce qui est trés visible à l'écran, le IV lui a bénéficié de vrais décors qui, il faut le dire font un peu carton pâte, téléfilm de SF kitsch et co... mais bon, c'est également le cas pour le V ( "prophecy" ), malheureusement je n'y ai jamais joué.

Alors pour le site de référence sur l'univers de Wing Commander, c'est par là :

http://wcnews.com/

et pour faire tourner les derniers épisodes sous Windows Xp/2000 etc... , c'est par ici :

http://www.nalias.com/NALGuest/ZNALIAS.asp?PSITE=WWW

Si certains se demandent ce que devient Chris Roberts, le créateur de la série aprés le Flop du film "Wing Commander", eh bien apparamment, cet échec l'a bien refroidi et il se consacre désormais uniquement à la production à Hollywood.

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2005-08-16 01:45
Pour ma part je trouve que les deux premiers ont beaucoup plus de charme que le trois (le seul avec des vrais acteurs dedans auquel j'ai joué). Je préfererai toujours un Paladin ou un Maniac pixelisé à un Mark Hamil venu cachetonner (même si ce n'est pas un mauvais acteur).

Merci pour le lien !

  Voir le site web de Cerebus
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2016
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2005-08-16 09:24
Il y avait aussi Mark Dacascos (Crying Freeman) et Casper Van Dien (Starship Troopers) dans le 4 ^^

darkevildemon
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jun 24, 2004
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2005-08-17 09:17
ah wing commander, que de souvenirs, mes premiers pas avec la gestion de la mémoire sous dos, ma première carte son, mon premier "vrai" joystick sur PC. Et que dire de ces musiques, qui, plus de 15 ans après, sont toujours dans ma mémoire, entre celle de barbarian et celles de Shadow of the beast. Bref, un moment clé de l'histoire du PC.

Pour ceux qui recherchent un jeu actuel s'approchant de cet univers, je conseille project freedom (certes il lasse vite, mais bon il permet quand même de bien s'éclater)

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-08-17 09:29
(je rappelle que Origin Systems, le développeur et l'éditeur des Wing Commander et Ultima a été racheté et dissout par EA. De là à dire que ceux qui ont fait vos rèves de gosse ont probablement été mis à la porte...)
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-08-17 10:27
Eh ouais, encore un studio qui s'est fait phagocyter par EA... Monde de merde comme dirait Wild_Cat.

Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-08-17 21:31
Tiens j'ai jamais eu l'occasion de jouer à un wing co... Et je cherche justement du shoot pour mon 486 vu que TIE Fighter refuse catégoriquement de tourner (alors qu'au terme d'un combat épique j'avais finalement réussi à lui libérer assez de mémoire en tout genre, tout en conservant CD-rom, souris et son, mon lâche adversaire, apres m'avoir fourbemment annoncé qu'il avait suffisament de mémoire et que les effets graphiques additionels seraient activé, montra son vrai visage en me crachant au miens une invalid exception, me bannisant à jamais dans les limbes du prompt dos).

Donc quelles sont les differences entre la série Wings Commander et la série Privateer ? Le second est plutôt orienté trading non ? Le premier ne se résume qu'à du dogfight ?

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4905
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2005-08-17 22:20
Citation :

Le 2003-12-15 16:39, Djib a écrit:

Bon ben il faut que je me remette au boulot... livraison pour très bientôt


Djib ?

/me s'en va comme un fourbe ^^

  Voir le site web de Carl

Index du Forum » » Jeux » » Wing Commander

31 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)