Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Pour les fans de Hideo Nakata : Forbidden-siren sur PS2
26 messages • page
12
Auteur Pour les fans de Hideo Nakata : Forbidden-siren sur PS2
xxxLeNorexxx
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Nov 13, 2004
Messages : 63
De : Corse

Hors ligne
Posté le: 2005-01-11 21:19
Pareil, j'ai laissé tomber, hormis l'ambiance (vraiment exellente) le jeu est trop dur et trop linéaire a la fois...
d'ailleurs je le vends, si ca interresse quelqu'un ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32995
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-10-25 21:11
Citation :

Le 2004-03-10 13:41, Bruno a écrit:
Je confirme, je trouve le jeu très frustrant car bourré de bonnes idées (comme la vision à travers ses ennemis bien sur) mais je trouve que le système de mission casse tout le rythme de l'aventure.

L'impression de liberté ressentie dans un SH ou un RE a disparue, on effectue ses missions (certaines n'ont aucun sens d'ailleurs) à la suite avec plus ou moins de motivation, enfin c'est mon cas.

Je m'étais fait tout un truc de ce jeu et la déception est de taille. Au lieu de faire évoluer le genre, je trouve que Siren le fait régresser, l'enferme dans des codes de narration trop précis, qui empêche toute immersion ou véritable investissement de la part du joueur dans le monde du soft, pourtant très travaillé et intéressant. C’est triste car le concept, sur le papier, s’avérait très sympa.

Finalement, en virant le principe de missions mais en gardant les "visions" (grande idée ça), j'aurais adoré. Ce n'est que mon avis et je pense qu'il trouvera son public mais Siren m'inspire plus d'ennui que de peur. Vraiment dommage car j’aimais le jeu avant d’y avoir joué.


Deterrage de topic. Je suis en phase je fini mes jeux pour pouvoir les ranger et donc je m'acharne depuis 1 semaine sur siren.

Bon alors j'ai presque fini le jeu et je suis assez d'accord avec bruno. Le systeme de mission est le plus debile jamais invente. Sans soluce le jeu est impossible a finir. Et meme avec la soluce des fois je galere. En plus aller dans la mission x pour debloquer une mission secondaire de bidule qui sera obligatoire pour debloquer le reste etc.... c'est tres chiant à la longue. Surtout que le coup des boucles qui te ramenent au 1er jour ca a le don de me saouler.

C'est vrai qu'au depart le jeu est prennant, bon je suis plutot bourrin mais me cacher en espionnant les shibitos c'est sympa. Mais bon a force de recommencer 20fois les memes missions avec les morts debiles des gens (un long cri qui dure 2 plombes) les loading incessants, pas de save etc.... ca gonfle.
La je suis a la derniere mission avec Harumi et on doit attirer l'attention d'un shibi pour se planquer. Et manque de pine chez moi il est sourd. Je suis quasi oblige de me coller a lui pour qu'il m'entende et forcement il me choppe direct.....

Enfin bon pour le 2 il faut imperativement quils virent ce systeme de mission et opte plutot pour des quetes annexes style zelda. Parce que le rythme du jeu est vraiment atroce a suivre. Pire, je capte pas grand chose à l'histoire vu qu'on passe d'un jour à l'autre sans suivre de reelle continuite si on a pas tout debloque...

Bref un trip d'auteur assez sympa mais vraiment reserve aux fans. Globalement je suis plutot enerve et moyen content du jeu.

Je parle pas du graphisme non plus parce que sinon je vais encore m'enerver
En tout cas sympa les bugs d'affichage ou tu vois la texture a plat des visages quand les pnj passent trop pres de la camera.

Aaaaaaah les pnj.... bon j'arrete je m'enerve trop la
_________________

Image


Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2005-10-25 22:56
Le concept de base du jeu est assez génial mais comme tout le monde j'ai lâché. Trop dur, trop linéaire, trop bête parfois, trop lourdingue. Je pense vraiment que comme tout le monde a dit la même chose sur ce *putain* de système de mission, le tir sera corrigé sur Siren 2. Espérons que techniquement ça volera aussi un tantinet plus haut, paske bon les modèles 3D primaires, les textures flous et les photos de visages humains toutes foirées plaquées sur les polygones comme dans GoldenEye (pas taper, à l'éqpoue c'était géant, mais seulement à l'époque)

  Voir le site web de Corentin
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2005-10-25 23:20
Ah, ben merci les copaings... Grand amateur de Survival, j'étais sur le point de craquer pour le premier volet des forbidden siren et vos réactions m'ont largement refroidies.
Mais qu'est-ce qui ne va pas dans ce jeu ? Enigmes impossibles ? Gameplay à se cogner la tête contre un mur ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32995
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-10-26 21:03
Bon pour faire simple le jeu est assez trippant. Malheureusement les PNJ sont tres cons et souvent se font tuer connement du coup tu perds la missions.

En fait le jeu est divise en toute petite mission assez simple. Souvent fuir seul ou accopagné de quelqu'un. Tu passes donc ton temps à eviter les combats. C'est un style non violent auquel on se fait. Et c'est pas comme MGS ou Spilnter Cell ou tu peux jouer bourrin.
Ici le répérage te fais bien souvent mourir

Donc si tu compte finir le jeu tu cas en chier car bien souvent tu te retapes plusieurs fois les 1eres missions sans savoir pourquoi. Surtout que la selection des missions n'est dispo qu'apres en avoir fini 19. Avant tu es obligé de refaire encore et toujours les 1eres missions... donc à force ca lasse.

Pire etant arrivé assez loin je ne pouvais pas finir certaines missions car il fallait faire un truc qui n'etais pas indiqué dans ... les 1eres missions

En plus les trucs à faire sont souvent "debiles" : trouver un documents, une clé... tu va me dire y'a qu'a fouiller !
Ok mais le probleme c'est que souvent bien content de enfin passer un passage difficile, tu te depeche de finir la mission.
De plus si tu meurs au milieu tu peux de temps en temps reprendre à un checkpoint en perdant tout ec que tu as fait avant. Et ca c'est bien lourd parce que tu as fait le truc mais le continue te le fais sauter
Et puis souvent les objectifs secondaires sont validés grace aux pnj qui doivent se cacher dans certains endroits et ca sans soluce c'est impossible à savoir....


Moi je dis essaie le, il est sympa mais si tu veux en voir le bout hésites pas à jouer tout du long avec une soluce. Sinon comme moi tu risques de te prendre la tete a ne jamais voir le bout
_________________

Image


Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2005-10-26 22:59
Hé bien, merci pour toutes ces précisions !

"Malheureusement les PNJ sont tres cons et souvent se font tuer connement" : Voilà qui me rappelle facheusement Resident Evil Outbreak.
Comme ce genre de petit détail est suffisant pour bousiller la réussite d'une partie et remettre en cause l'intérêt du jeu, je crois que je vais m'abstenir pour de bon avec ce forbidden siren...
Et puis, RE4 sort bientôt sur PS2...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32995
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-10-27 22:33
Bon en fait je viens de refaire quelques missions viteuf pour debloquer quelques trucs en plsu et finalement je pense avoir peut etre ete trop virulent.

Le jeu une fois bien en main est quand meme assez plaisant et dispose d'une bonne ambiance globale.
Y'a meme des trucs genre http://www.occultland.com/ qui ont ete cree specialement pour le jeu (tu trouve cette adresse dans les papiers d'un perso).

Il me semble avoir vu le jeu autour de 30€ neuf donc c'est toi qui voit en fonction de tes moyens mais si tu es fan de survival laisse toi tout de même tenter il est quand meme bien sympa
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Pour les fans de Hideo Nakata : Forbidden-siren sur PS2

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)