Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » THE Snake (Metal Gear Solid The Twin Snakes)
30 messages • page
12
Auteur THE Snake (Metal Gear Solid The Twin Snakes)
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-03-25 13:54
Après avoir joué 60 heures à un jeu sensé se terminer en 10, il est normal de lui trouver des défauts. Je ne l'ai pas pratiqué à ce point, il n'empêche que je le trouve absolument spendide graphiquement, que le gameplay me semble au poil (si c'est trop facile autant joué en hard), et que la nouvelle mise en scène des cinématiques est, la plupart du temps, admirable.

Maintenant Chaz si, de part ton statut, tu possèdes des infos sur l'opinion de Kojima vis à vis de l'adaptation, tu permettras quand même que des non-initié apprécie ce remake.

Il me semble légèrement démagogique d'ensensé un jeu comme BG&E (au mieux un jeu raté) et de taper sur MGS (beaucoup beaucoup beaucoup plus propre à tous les niveaux)

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2004-03-25 17:02
Précisions :
- j'adore MGS:TTS
- il ne m'a pas fallu 60H pour en voir les défauts

MGS Integral j'y ai joué plusieurs centaines d'heures et je ne lui reproche rien. Le reproche que je fait à MGS:TTS est simple : il aurait pu et dû être bien meilleur. N'importe quel éditeur manchot aurait sorti un bon jeu avec la base de travail du projet.

Je fais juste remarquer que "ce remake est génial", "(les cinématiques et les lags) sont les seuls points négatifs" ou "Silicon Knights à bien soigné le jeu" sont des affirmations largement contestables.

Faudra aussi que tu m'explique ta définition de "démagogique", Hojos.

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-03-25 17:20
Oups ... un seul mot et on est totalement décrédibilisé
En effet, pas "démagogique", plutôt "hypocrite".

La fatigue sans doute aura guidé cet errement.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-25 18:15
De toute façon, on verra le test de Chaz demain si j'ai bien compris

  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-03-25 19:16
Citation :

Le 2004-03-25 13:54, hojos a écrit:
Après avoir joué 60 heures à un jeu sensé se terminer en 10, il est normal de lui trouver des défauts.


Mais cela n'excuse en rien lesdits défauts. Un vrai bon jeu, ça continue à s'apprécier éternellement, irais-je jusqu'à dire. Super Mario Bros peut se terminer en 5 minutes 15 (record du monde actuel), et pourtant nombreux sont ceux qui y ont passé des centaines d'heures (je dois en faire partie) et continuent à s'éclater sur ce classique intemporel.

N'ayant pas joué à MGS:TTS, j'arrêterai néanmoins ici ma participation à ce topic (quoique le paragraphe précédent, ton argument qui y a donné naissance et le débat qui s'ensuivrait pourraient former d'eux-mêmes un topic assez intéressant).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2004-03-25 21:11
Chaz, peut etre que c'est le métier qui t'oblige à etre aussi exigeant et ce à juste titre, pour ma part, je n'ai pas encore vu tous les défauts que tu mentionnes (sauf évidememnt les lags, et les quelques bugs graphiques minimes!)

Je te rappel aussi que toutes les affirmations sont contestables, chaqun donne toujours un point de vue qu'il croit juste, et je ne suis pas aveugle par amour pour Snake Je constate tout simplement que partant du volet psone, on se retrouve avec un bon jeu, et profite du gameplay de mgs 2! (je te l'accorde à 200%, ce jeu aurait pu etre bien mieux!)

Par contre, j'aimerai que tu m'expliques une chose; as tu eu des échos de Konami pour dire que leur relation avec sk c'etait du bidon ou ....??

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2004-03-25 21:21
Citation :
(je te l'accorde à 200%, ce jeu aurait pu etre bien mieux!)


Et bien voilà, on est bien d'accord

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-03-25 22:51
On est d'accord mais je me permet de rajouter que l'achat de ce jeu est un achat pertinent!
Sur plusieurs niveaux, entre autre encourager Konami à l'adaptation des autres Metal Gear sur machine Nintendo, et puis quand même découvrir un jeu réellement intelligent, plaisant, qui peut même changer des vies ou créer des vocations.

J'éxagère un peu, mais sans déconner : Metal Gear c'est bon, mangeons-en.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-03-26 09:46
Citation :

Le 2004-03-25 22:51, hojos a écrit:
un jeu réellement intelligent, plaisant, qui peut même changer des vies ou créer des vocations.

A quand un BTS Sniper ou un DUT Cyber Ninja ?

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-03-26 12:11
Un dernier petit post pour dire que le test de Chazumaru dans l'ultime Gaming est remarquable.
Bordel de foutre sainte marie la rementa ! Il faut continuer les gars, vous êtes décidemment de très bon critique.

La vie est injuste.
(Il est assez intérréssant de comparer le test de MGS dans Joypad et Gaming, ce n'est plus un gouffre, c'est la faille de San Andréas).

Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-03-26 12:45
N'exagérons rien non plus, le test de Gollum dans Pad est vraiment bien (j'ai particulièrement apprécié l'encadré "Génération Subjective").

  Voir le site web de Blunt

Index du Forum » » Jeux » » THE Snake (Metal Gear Solid The Twin Snakes)

30 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)