Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Ne dites plus Gradius V Band 2 , redites Gradius V
122 messages • page
12345 ... 7
Auteur Ne dites plus Gradius V Band 2 , redites Gradius V
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2004-08-17 16:12
T'as vu la pub involontaire que je viens de te faire PetiteVieille... Quel talent ! Merci PetiteVieille ! Merci Push-Start.com !

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-17 16:17
merci naekof surtout (même si ce chien galeux passe son temps à encenser des jeux PS2 - tiens, on va voir s'il passe ici ).

  Voir le site web de petitevieille
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2004-08-19 20:51
Quelques vidéos de qualité pour se faire une idée : http://www.ikaruga.co.uk/files/gradv/

  Voir le site web de Lyle
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-19 21:07
Citation :

Le 2004-08-17 15:29, damdam a écrit:

Ouais, j'ai remarqué... Depuis qu'ils sortent aussi sur ps2, les shoot, c'est plus ringard, d'un coup.
Mystères de la vie.


Heureusement il reste Sega pour porter ses jeux sur PS2 et qu'ils continuent à passer pour ringards. Tout n'est pas perdu !

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2004-08-19 22:06
"Ouais, j'ai remarqué... Depuis qu'ils sortent aussi sur ps2, les shoot, c'est plus ringard, d'un coup.
Mystères de la vie."

1) Toute cette hype autour des shoots a commencé avec ikaruga sur dreamcast. Déjà sur dreamcast ça n'était plus ringards les shoots, y'a qu'à voir sur un board dreamcast (genre cfan) l'attente suscitée et l'engouement autour d'un jeu comme border down ou psyvariar 2.
On voit d'ailleurs un phénomène aberrant avec des pétitions à la noix pour demander des conversions de jeux sur DC.

2) Le truc c'est que sur ps2 et (psone avant) il sortait déjà des tas de jeux "old-school", simplement on en parlait pas et on n'en parle toujours pas beaucoup parce que c'est très mal sur internet de dire du bien des ludotèques des consoles de sony (alors que, soit dit en passant la psone est aussi bien fournie que la saturn niveau shoot).
Psone 2004: ct special force 3, du bon metal slug like, c'est hype? on en a parlé?
Ps2 aout 2004: Le retour de valken? c'est oldschool? c'est hype? on en parle où?

Les shoots c'est peut-etre plus ringard mais en tous cas les magasine qui en parlent le font toujours de la meme façon ultra ringarde (cf le très minable article sur espgaluda de joypad)...exeption: gamefan et son article irréprochable sur espgaluda.

(ps: c'est bon la vioque j'ai été assez un assez bon fanboy ps2? )

  Voir le site web de naekof
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 19:36
Si vous êtes de ceux qui, à moins d'un coup du sort, n'aurez jamais de PS2 chez vous mais qui rêvez de Gradius V jour et nuit, vous pouvez consulter les vidéos de nombreux niveaux ici.
http://www.ikaruga.co.uk/files/gradv/

Une remarque après les 2 premiers niveaux que je viens de visionner: c'est moi, ou le jeu n'est pas en 60fps? La fluidité de ce jeu me fait plus penser, sur ma PSOne, à celle d'un RType Delta, en 30fps, qu'à celle d'un Einhander, parfait de fluidité.

En tout cas, tout l'univers des Gradius est là. J'adore.

  Voir le site web de David
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 20:42
...

David, regarde une page au dessus de ton post...

Sinon, le jeu est bien sûr parfaitement fluide. Je sais pas si on est à 60 fps, mais je vois pas comment ça pourrait être mieux animé. Ton impression est du à la vidéo uniquement.

  Voir le site web de Lyle
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 20:52
Mouarf; en effet Lyle, mon post fait doublon.

Bon, je sors tout juste du niveau 5 et de ses milliards d'astéroides. Le passage final -le champ d'astéroides "miné"- est dantesque. Le combat contre le boss final ne l'est pas moins.

Ca me fait vraiment mal au coeur de découvrir ce jeu en vidéo; j'aurais tant aimé le découvrir un pad à la main...
Tiens, Lyle, puisque tu connais bien le jeu, peux-tu m'expliquer pourquoi le gars jouant dans les vidéos n'active jamais ses missiles? Ca ôte un multiple ou quoi? Ce serait bien une première dans l'histoire des Gradius.
En tout cas, les rolling multiples couplés à la puissance dévastatrice des lasers facilite bien la vie (les attaques de derrière n'ont aucune chance de passer...) Je dirais presque qu'il y a de l'abus.
Sinon, sympa le clin d'oeil à Ikaruga (l'explosion finale des boss semblent directement reprise d'Ika, ralentissements inclus!)

  Voir le site web de David
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 20:58
Tu sais que la PS2 devrait passer à 150 euro d'ici quelques semaines ?

Perso, je pense que je vais finir par en prendre une en US (elle est moins chère qu'en Europe en plus).

  Voir le site web de Lyle
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 21:00
Je savais que la XBox passait à ce prix; pas la PS2. Merci pour l'info. Ceci dit, je doute franchir le pas.
J'ai édité mon post précédent; peux-tu y jeter un oeil, Lyle? Thx!

Edit: OMG! Non mais regardez-moi ce niveau 6! Comment font-ils pour trouver encore des idées si novatrices après tant d'années de shoot'em ups en veux-tu en voilà? Le type qui a pensé à faire tanguer un écran rempli de déchets toxiques Springfield-esques est soit très dérangé, soit un génie.
Combien, la PS2 au fait?

  Voir le site web de David
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 21:51
/me sifflote
(j'irai en enfer pour ça)
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 21:58
Puisque tu m'offres l'occasion d'en parler, je vais pas me gêner. Pardon à ceux qui patientent...(mais non en fait, car "l'anticipation", au sens anglo-saxon du terme, ça fait partie du plaisir du joueur !)

Pour les missiles, je sais pas trop. Soit c'est délibéré (mais quel intérêt de s'en priver ?), soit missiles et lasers sont incompatibles en type 4. J'ai surtout joué en type 2 (lasers orientables) et j'ai pas eu ce problème.

Mais t'en fait pas, même avec cet armement que tu trouves trop efficace, ça reste bien costaud niveau difficulté, sachant qu'en plus une fois le jeu fini tu as je sais pas combien de loops supplémentaires. Tiens d'ailleurs, petit aperçu des loops avancées :





Ca doit être la modeste contribution de Treasure au manic ! En tout cas, niveau durée de vie, ça devrait remplacer sans problème l'absence de système de score super élaboré à la Radiant / Ikaruga. Et dire que certains n'y jouent qu'en un crédit !

C'est vrai que découvrir un jeu de ce calibre avec des vidéos, à plus forte raison pour un fan de la série, c'est un peu dommage. En même temps, ça devrait pas t'empêcher d'en profiter le jour où t'y joueras en vrai. J'avais vu l'intégralité de Radiant dans les mêmes conditions avant de l'avoir chez moi, et finalement ça n'a pas changé grand chose.

J'ai aussi beaucoup aimé le coup des jets toxiques, mais le septième niveau a une idée encore plus forte (et assez sadique dans son principe).

Rien à faire, GV est un énorme shoot, raisonnablement inattaquable, du calibre d'Ikaruga et de Radiant. Tout y est fabuleux, même les musiques pourtant pas mal critiquées sur les forums. C'est vrai qu'elles tranchent pas mal avec le style habituel de Sakimoto, mais je trouve qu'elles donnent au jeu une ambiance exceptionnelle. Elles jouent plus sur le rythme et l'atmosphère que sur la mélodie, ce qui n'a pas empêché l'auteur d'inclure assez ingénieusement des thèmes de la série.

Grandiose. Pour moi un "instant classic", un titre culte, et je l'ai su dès les premières secondes où je l'ai vu tourner. Ca faisait très, très longtemps que ça m'étais pas arrivé, ce sentiment de certitude si sécurisant. On se plaint qu'il n'y ait pas assez de shoots "old school" mais quand on voit où Treasure place la barre, on comprend que les autres développeurs aient pas trop envie de s'engager.

Les autres, ben ils font du manic...

D'ailleurs je vais peut-être relancer un débat assez vieux sur GP, mais c'est justement suite à une après-midi passée sur GV avec Xuenilom que j'ai du m'avouer une chose : s'il fallait hiérarchiser dans mon estime les sous-catégories de shoots, je placerais quand même les meilleurs non-manics assez loin devant les meilleurs manics, et c'est un authentique fan de Cave qui dit ça. Rien à faire, l'inventivité, la prestance, la grandeur sont pour moi d'abord du côté de la catégorie dite "old-school". GV tombe à pic pour le rappeler.

  Voir le site web de Lyle
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 22:05
Citation :

Le 2004-08-25 21:58, Lyle a écrit:
Les autres, ben ils font du manic...


(désolé wild mais j'ai pas pu me retenir)
En tout cas... c'est quoi ces screenshots ?!? C'est en hardest ? Parce que c'est très éloigné de ce qu'on a vu ensemble. Je remarque d'ailleurs que le 1er screenshot représente ton passage fétiche du jeu

EDIT : Ah ok, j'avais mal lu. C'est quand on a fini le jeu au moins une fois.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 22:15
NON ! j'ai dit NON ! Je ne veux pas acheter de PS2 !

Mr KONAMI, c'est un ORDRE: sortez ce jeu sur xbox, ou sur GC, ou sur DC, mais rendez-le accessible aux gens qui ont une conscience, merde !

Je retourne jouer à Gradius Advance.

  Voir le site web de petitevieille
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 22:34
Sur PS2, il y a aussi Katamari Damashii. Et Frequency. Et Ico. Et...

Achetez une PS2 (Phil Harisson, sors de mon cooooorps !).

  Voir le site web de Pierre
Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 23:18
C'est ce vendredi même que la PS2 passe à...20 euros plus cher que ce monstre de puissance qu'est la GBASP (+ 25 euros de carte memoire aussi)

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 23:39
Citation :

Le 2004-08-25 23:18, Strider a écrit:
C'est ce vendredi même que la PS2 passe à...20 euros plus cher que ce monstre de puissance qu'est la GBASP (+ 25 euros de carte memoire aussi)


Je me disais aussi, où était l'arnaque...

  Voir le site web de Lyle
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 23:51
Il est toujours intéressant de constater à quel point chaque nouveau Gradius ressemble au précédent: ce Gradius V n'apporte, au final, que peu d'éléments réellement nouveaux - ses vaisseaux ennemis sont, pour une grande majorité, des reprises directes des opus précédents, et nombre de ses niveaux reprennent l'architecture et le déroulement de niveaux vus -et revus- dans les précédents épisodes.
Et pourtant... En apportant ci et là une poignée d'idées géniales, les équipes de Konami sont toujours parvenues, depuis la sortie du premier épisode en 85, à me surprendre. Sans surprise donc, Gradius V, déclinaison de Gradius IV, lui-même déclinaison de Gradius III (...et de Gradius II, et de Gradius I), fait aussi bien que ses ainés: il me fait (re)découvrir un jeu que je connais pourtant par coeur. C'est précisément cette improbable fusion du connu et de l'inconnu qui rend, à mes yeux, cette série de shoots si fascinante.
Devant ce plagiat permanent (20 ans que ça dure!), certains crieront au scandale. Moi, je ne ferai que rappeler que c'est souvent dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.
Maintenant, filez-moi une PS2, ou je casse tout.

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 00:10
Citation :

Le 2004-08-25 23:51, David a écrit:

Devant ce plagiat permanent (20 ans que ça dure!), certains crieront au scandale. Moi, je ne ferai que rappeler que c'est souvent dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.


Il me semble que c'est pareil pour les Castlevania, non ?

non, sans blague, personne ne va acheter de PS2, assez rigolé maintenant, hein ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 03:49
je pense la meme chose
(et c'est toujours aussi bon, si j'excepte les volets en 3D)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Jeux » » Ne dites plus Gradius V Band 2 , redites Gradius V

122 messages • page
12345 ... 7




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)