Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » FIFA 2005 peut-être encore perçu comme une simulation de foot typée arcade ?
26 messages • page
12
Auteur FIFA 2005 peut-être encore perçu comme une simulation de foot typée arcade ?
Papi
Pixel digne de ce nom



Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
Messages : 170
De : Nouakchott

Hors ligne
Posté le: 2004-12-19 13:27
J'ai beaucoup aimé aussi l'ensemble des chansons des juke box de FIFA 2004 et 2005.
Sont-ils trouvables sur CD à l'instar de la B.O de "True crime : Streets of L.A" ?

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-02-08 09:35
Up pour raison de dilemne cornélien. Ma boutique préférée ( http://www.storegames.com/ ) propose FIFA 2004 X-BOX pour 12€. Ce qui est vraiment peu. Mais bon, c'est du FIFA. Alors je me dis que ce sera le plus convivial à jouer avec ma soeur et ma copine (on peut toujours rêver) mais seul et avec mes amis, ça risque d'être un peu court. Quoique, je ne suis pas certain de vouloir m'investir dans une technicité ardue.

Bref, cela vaut-il la peine de prendre ce fifa ou vaut-il mieux attendre de trouver PES 4 à un prix plus doux? Pour quelqu'un qui aime bien les jeux de sport mais qui ne veut pas forcément passer 30 heures avant de s'amuser.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-02-08 14:37
Le mieu à faire est de tester avant mais bon pour moi ya pas photo, pes 4 enfonce le pathétique fifa.
Sinon je ne trouve pas que pes ne soit pas accessible pour les débutants. A chaque fois que j'ai fais essayé ce jeu, j'ai fais des converties.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-03-18 18:22
Hoip, merci de ne pas jeter de cailloux mais ça y est, j'ai acheté fifa 2004 (18€ au lieu de 12€, occasion honnête). Et je m'amuse! J'ai même l'impression que je m'amuserais moins avec PES4, car tous les aspects techniques de fifa2004 me gavent plutôt (off the ball? Bien casse-bonbons).

Alors bien sûr ce qui m'amuse c'est de marquer des buts, de jouer avec les équipes officielles, d'évoluer dans les vrais championnats en faisant de vrais transferts, ... Le gameplay plutôt arcade mais moins bourrin que dans les précédents (4-1 est mon record, à comparer aux 15-2 de fifa 1998) est tout à fait agréable. Bref, du gentil pour un joueur grand public (mais je vous prends tous sur civilization III ).

  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-03-18 19:18
Je me souviens d'une bonne dizaine d'heures passées avec Phil sur FIFA 2003 et on s'était bien marrés. Je m'étais fait aussi pas mal de FIFA édition World Cup 2002 (celui avec les flammes qui sortaient du ballon quand on tirait fort), mais les buts de 60m avec Thierry Henry en mode easy, ça m'avait calmé FIFA c'est du bonheur pendant quelques heures, le temps d'en arriver à vouloir constuire certaines actions et échouer à cause de l'inertie des joueurs supérieure à ce qu'on a dans un PES. A 18€ c'est une bonne affaire.

Je crois que si tant de gens préfèrent PES, c'est en partie parce que le jeu à une touche de balle y est plus fun, nerveux et efficace au niveau des buts marqués.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-03-18 21:20
PES 4 est surtout beaucoup plus varié je trouve.
Le jeu en profondeur diffère du jeu en en passes courtes, on peut réaliser des dribbles autrement qu'en appuyant sur un bouton qui sort plus ou moins aléatoirement des tricks, on peut faire des tirs flottants, lobbés (de 3 façons ), tendus en les "demandant", jouer avec des mouvements réservés à certains joueurs (doubles contacts, dribbles dans les pieds, extérieurs, tirs réservés etc...), les caracs des joueurs sont très nombreuses et effectives, les tactiques ont un impact important sur le jeu (une défense à 3 réglée avec pour consigne de monter, défendre en zone, et de jouer les hors jeu à fond diffère totalement d'une défense à 4 avec pour consigne le marquage individuel, rester en position ; et ce pas seulement d'un point de vue défensif, mais sur les montées offensives des lattéraux etc...). On peut mettre la balle sur le bon pied du joueur pour centrer, la laisser sur le mauvais, choisir de ne pas prendre une passe pour la laisser filer au joueur qui arrive en pleine course derrière. On peut faire des feintes de frappes, essayer de dribbler le gardien, tenter des coups du sobrero. On peut décider de pousser la balle plus loin en pleine course pour aller plus vite, tenter des grands ponts. On peut tirer les coups francs avec toutes sortes d'effets, en un temps, en deux temps, en feintant le tir d'un joueur pour en laisser tirer un autre. On peut ...

Bref, tant de petits éléments qui, une fois maîtrisés, donnent une profondeur et une variété au jeu qu'un FIFA n'a pas, ou qui sont si peu utiles en pratique dans le jeu d'EA que leur intéret est limité. Autant d'éléments qui permettent à PES d'avoir une marge de progression constante et ressentie d'un épisode à l'autre durant tout le temps où on y joue.

Je suis pas forcemment très objectif puisque j'adore PES (vraiment), mais les rares fois où j'ai joué à FIFA 2004, l'aspect technique m'a paru à moi aussi lourdingue tout simplement parce que je le trouve beaucoup plus mal foutu de ce point de vue là. Forcemment, ça devient un calvaire, là où c'est un plaisir à PES.

Maintenant, je comprends qu'on puisse préférer FIFA pour ses qualités propres. C'était juste pour dire que tirer des conclusions sur des aspects de l'un juste en jouant à l'autre, ben euh...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-03-18 21:54
Bien sûr, je continue de croire que PES est certainement une meilleure série que les FIFA (comme on reconnaît le statut de chef-d'oeuvre à toute une série de films que l'on n'a jamais vus) mais ce que je voulais dire, et c'était le sens de mon premier message, c'est que justement l'aspect technique de fifa me gonfle déjà donc j'imaginais le pire pour PES (ouf, fin de la phrase).

Maintenant, ce qu'il en est vraiment, faut que je tombe sur PES en occas' (mais ce sera après Mercenaries).

  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Jeux » » FIFA 2005 peut-être encore perçu comme une simulation de foot typée arcade ?

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)