Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Freedom Fighters
26 messages • page
12
Auteur Freedom Fighters
Jools
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 17, 2004
Messages : 88
De : un endroit trop peu aéré au nord de Lyon

Hors ligne
Posté le: 2005-09-14 11:03
Merci pour vos réponses, mine de rien c'était un détail qui me titillait depuis quelques temps.
J'avais complètement oublié que c'était déjà au point dans Ut2003 et j'ai très peu vu tourner MGS2.
Il n'empêche que c'est à mon avis loin d'être un détail graphique ou seulement un effet spectaculaire quelquonque. Ca ne sert peut-être en rien au gameplay dans un jeu solo tel que Freedom Fighters mais ça a un gros impact sur l'immersion.

[note: pour un jeu comme Ut2003 c'est vrai que cela me parait nettement moins utile.]

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-09-14 11:42
J'ai joué à la démo PC de ce jeu qui ne m'avait effcetivement pas convaincu. Trop imprécis avec la souris (!), trop arcade, trop dirigiste. Mais bon, la démo était courte, il faut le préciser. Dans le même genre, Mercenaries me semble beaucoup abouti même si personne sur ce forum n'a accroché à ce jeu.

  Voir le site web de Thezis
Jools
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 17, 2004
Messages : 88
De : un endroit trop peu aéré au nord de Lyon

Hors ligne
Posté le: 2005-09-14 14:39
Thezis, si c'est ce qui t'a déplu dans ce jeu, cela me parait fondé, FF étant carrément orienté arcade (ce qui m'a séduit au contraire).
Le jeu n'est cependant pas toujours aussi dirigiste: on a le choix des missions (ou plutôt de l'ordre des missions), on peut revenir au QG au milieu de la mission, il existe bien souvent plusieurs façon d'aborder des situations de combat (même si ça se résume souvent en une manière rapide, directe et un peu tête brulée et une autre ou l'on contourne de façon plus stratégique).

La souris est très précise, ce sont les armes qui sont volontairement peu précises à grande distance pour apporter plus de réalisme (ce qui est paradoxal puisque tout le jeu privilégie la sensation d'arcade et de fun immédiat).
Mercenaries (que je ne connait que de réputation) joue sur un autre crédo lui non? Il s'agit avant tout d'une simulation de guerre il me semble (un autre exemple: FF ne permet de donner que des ordres très simples [mais néanmoins fonctionnels et efficaces] pour la gestions des troupes).

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2005-09-14 17:54
Juste pour signaler que j'ai connu un peu le même sentiment que Thezis.

Premier essai de FF : j'ai dans la tête que c'est une simu, super précise et tout et tout. Je tente la visée manuelle : laborieuse.... Je tente les headshots : bizarrement évalués... Bref, j'ai trouvé ce jeu nul au possible, et j'allais le jeter par la fenêtre. Ouais, je suis un peu excessif.

Et là, le déclic : et si c'était un jeu arcade, avec une visée auto, basée sur le rythme (phases d'actions musclées intercalées entre des phases de progression à couvert) et sur l'ambiance, permettant d'entrer facilement dans cette guerilla ?

Deuxième tentative : je me dis que c'est un jeu plus arcade, plus immédiat. Bingo ! Je suis dans le juste. Et là, effectivement, j'ai pris mon pied. Et comme rarement en plus...

Peut-être t'est-il arrivé la même chose, Thézis, sans que tu ne puisses tenter la deuxième approche ?

Chick
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : May 09, 2005
Messages : 84

Hors ligne
Posté le: 2005-09-15 00:25
Je n'ai fait que le début du jeu, mais il m'a marqué.

Je me pointe dans la rue et parle au flic qui me conseille de ne pas traverser la rue à découvert et de prendre par le tunnel, ce que je fais.
La première fois, j'arrive à le passer, mais je meurs plus loin. Mes autres tentatives ne me permettent même pas de voir le bout du tunnel (oh oh oh).

Finalement, je me décide à traverser la rue en me baissant et en longeant le mur. Ca passe, je ne suis pas touché par une seule balle. Tunnel inutile ou flic abruti, je me suis bien marré ce jour-là

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-09-15 10:15
Citation :

Le 2005-09-15 00:25, Chick a écrit:
Je n'ai fait que le début du jeu, mais il m'a marqué.

Je me pointe dans la rue et parle au flic qui me conseille de ne pas traverser la rue à découvert et de prendre par le tunnel, ce que je fais.
La première fois, j'arrive à le passer, mais je meurs plus loin. Mes autres tentatives ne me permettent même pas de voir le bout du tunnel (oh oh oh).

Finalement, je me décide à traverser la rue en me baissant et en longeant le mur. Ca passe, je ne suis pas touché par une seule balle. Tunnel inutile ou flic abruti, je me suis bien marré ce jour-là

[ Ce Message a été édité par: Chick le 2005-09-15 00:25 ]


Ni l'un ni l'autre Chick.

Le truc est que, comme dit plus haut, ce que tu fait dans une zone a un impact directe sur les zones avoisinnantes.

Par exemples, si tu étais parti à la station-essence pour la faire péter et zigouiller les snipers logés dans les environs, ceux-ci n'auraient pas été présents dans la zone campée par les policiers.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-09-16 11:48
Citation :

Le 2005-09-14 17:54, Jika a écrit:
Juste pour signaler que j'ai connu un peu le même sentiment que Thezis.

Premier essai de FF : j'ai dans la tête que c'est une simu, super précise et tout et tout. Je tente la visée manuelle : laborieuse.... Je tente les headshots : bizarrement évalués... Bref, j'ai trouvé ce jeu nul au possible, et j'allais le jeter par la fenêtre. Ouais, je suis un peu excessif.

Et là, le déclic : et si c'était un jeu arcade, avec une visée auto, basée sur le rythme (phases d'actions musclées intercalées entre des phases de progression à couvert) et sur l'ambiance, permettant d'entrer facilement dans cette guerilla ?

Deuxième tentative : je me dis que c'est un jeu plus arcade, plus immédiat. Bingo ! Je suis dans le juste. Et là, effectivement, j'ai pris mon pied. Et comme rarement en plus...

Peut-être t'est-il arrivé la même chose, Thézis, sans que tu ne puisses tenter la deuxième approche ?

[ Ce Message a été édité par: Jika le 2005-09-14 17:55 ]


Tout à fait Jika, c'est exactement cela! Je sortais de Hitman et forcément, le contraste est marqué.

Concernant Mercenaries, le gameplay est clairement repompé sur celui de GTA mais dans un environnement de guerre. Pas assez joué à FF pour être certain mais ils me semblent proches dans leur approche des combats.

  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Jeux » » Freedom Fighters

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)