Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » OutRun 2 sur Xbox, on l'a testé !
302 messages • page
1 ... 111213141516
Auteur OutRun 2 sur Xbox, on l'a testé !
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4905
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-10-05 15:46
Un bon test sur OutRun 2 et une explication sur l'impression de Lag sur le live :

http://www.xboxlive.fr/jeux_test_169.html

  Voir le site web de Carl
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2004-10-05 17:22
bon test, c'est vite dit: "On ne peut pas dire que le jeu soit réellement beau. Il se situe dans la moyenne des jeux Xbox actuels. Les graphismes sont colorés, mais relativement pauvres. De surcroît, ceux-ci connaissent un aliasing assez conséquent. Si les thèmes des parcours sont variés, ceux-ci oscillent entre l’agréable et le moyen. Ainsi, Paris est très réussi, mais le parcours ayant pour thème la hollande dispose de couleurs criardes. A côté de cela, les décors se reflètent sur votre voiture et si vous conduisez face au soleil, les couleurs présentes à l’écran seront passablement délavées, donnant un sentiment d’éblouissement. On sent donc que certains éléments ont été plus travaillés que d’autres. Dommage.

Le gros point faible du jeu est sans aucun doute constitué par son animation. L’impression de vitesse est excellente, mais, sur certains circuits (Long Beach, Hollande), alors que techniquement ce n’est pas l’extase, le jeu saccade allègrement. Et ces dernières apparaîtront tant en solo qu’en Live. Ce n’est pas forcément gênant, mais quand on voit des jeux beaucoup plus réussis sur le plan graphique ne pas subir de ralentissement, on ne peut que déplorer le manque d’optimisation du jeu sur notre machine".

faux, faux, faux et archi-faux.

visuellement, outrun 2 se situe bien au-dessus de la plupart des productions, tout simplement parce-qu'il propose une variété totale d'environnements, une foison de paysages, d'ambiances et n'est strictement rien d'autre qu'une invitation au voyage et à la ballade luxueuse à travers certaines des plus magnifiques régions du monde.

quant aux "saccades", soit je n'ai pas le même jeu que certaines personnes (et vu certaines réactions, d'autres ont la même version que moi), soit ma console a été maraboutée pour ne pas faire "saccader" le jeu...

nan mais sérieusement là, on va dire que je joue mon fanboy, mais je n'ai pas décelé la moindre trace de ralentissement où que ce soit en solo, et s'il peu y avoir du lag sur le live, plutôt que de tomber sur le dos du jeu, pourquoi ne pas se demander quel est le débit de connexion des personnes qui hébergent des parties jusqu'à huit joueurs, dont certains ont, parfois, eux-mêmes un débit trop bas pour pouvoir jouer sans gêner leurs petits camarades ?...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-10-05 18:28
Pour les saccades je crois comprendre ce qu'il veut dire.
Quand j'ai lancé ma démo pour la première fois je me disais que franchement l'animation n'était pas super fluide.
Puis on m'a dit qu'en 60hz c'est impeccable. Et effectivement j'avais débranché ma Xbox un jour et en la rebranchant elle s'est repositionnée en 50 hz. Une fois remis en place, l'animation est impeccable.

Quand j'y repense je me dis que j'ai quand même fait Prince of Persia en 50 Hz, comme quand j'étais petit...


Sinon je ne vois pas comment on peut douter devant les graphismes de ce jeu. Je ne sais pas si techniquement c'est une tuerie, mais en tout cas esthétiquement c'est une réussite flagrante. Nos yeux si je ne m'abuse sont plus sensibles à l'esthétique qu'à ola technique, en tout cas les miens m'ont toujours dit "ouah c'est beau" et non "c'est du flan y'a que 213092 polygones".

N'importe quoi ces échelles de valeur.
Où le paradoxe du jeu vidéo: comment un créateur peut-il valoriser son travail quand en face on ne lui parle que de la marque de son clavier...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-10-05 18:41
Cet extrait suffit à décrédibiliser l'auteur:

Citation :
Ne vous attendez pas à finir Outrun 2 rapidement. Bien que le jeu n’atteigne pas la durée de vie d’un Burnout 3, il vous faudra compter entre 10 et 20 heures, en fonction de votre dextérité, pour terminer les 101 missions.


Depuis quand on compte le temps passé sur un jeu de course arcade ? C'est justement le genre de jeu auquel on peut rejouer indéfiniment, pour le PLAISIR de jouer, pas en ayant le regard fixé sur l'horizon de la "fin" avec le générique et tout et tout...

Je n'ai pas encore vu les missions en question, mais je suppose que ce sont aussi des missions à score, comme la crazy box de Crazy Taxi, sur lesquelles on revient pour faire du score, et améliorer son niveau de jeu.
L'envie d'améliorer son niveau de jeu, ça existe... Les "tests" de jeux arcade qui omettent systématiquement de parler de ce paramètre essentiel sont bons pour servir de papier cul au caniche de Bernadette Chirac (je ne parle pas de Stéphane Bern).
Je me demande même si considérer qu'un jeu est fini quand toutes les missions sont "finies" est compatible avec le fait d'aimer les jeux vidéo...
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2004-10-05 19:07
Si Nordine t'es un peu un gros fanboy quand même, on ne peut pas dire que OutRun2 soit un monstre technique c'est évident, surtout quand je vois les décors des circuits bonus qui sont moins beaux que les originaux, des jeux sorti en 96 et 98 sur un hardware plus ancien que le Xbox, j'ai du mal a comprendre là. Ah et puis ces maudites Ferrari qui sont scotchés à la route en permanance sur les bosses de ces même circuits, c frustrant le feeling n'est plus le même que sur les vrais jeux dont ils sont tirés, jouabilité moins technique sans véritable marge de progression. Bon ok je fais l'aigri, mais j'avais un enorme espoir de voir ces jeux la adaptés tels qu'ils existent et pas en tant que simple ajout d'un OutRun2 ma foi bien grand public dans son approche.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-10-05 19:15
Je me souviens d'avoir revu Scud Race il y a environ deux ans.

Je me souviens lui avoir dit au creux du monnayeur qu'il était toujours aussi beau, et que le temps n'avait pas de prise sur lui.

C'est semble-t-il le même phénomène avec OutRun 2: il n'est peut-être pas au niveau techniquement mais il est agréable à l'oeil.

  Voir le site web de petitevieille
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-10-05 19:23
Outrun 2 n'est pas démentielle quand il s'agit des décors proches mais quand on voit la distance d'affichage... c'est carrément du délire. Perso, la première fois que j'ai franchi le pont suspendu, il y avait de la bave qui coulait de ma bouche.

"OutRun2 ma foi bien grand public dans son approche"
Hum... niveau difficulté, c'est très loin d'être grand public même si la marge de progression est excellente (en tout cas au début). Pour le reste, c'est tant mieux. Pourquoi réserver l'arcade et les jeux comme Gradius à une élite ?
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Julenstein
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000027 pts.

Inscrit : May 03, 2004
Messages : 173

Hors ligne
Posté le: 2004-10-05 19:58
Citation :

Ah et puis ces maudites Ferrari qui sont scotchés à la route en permanance sur les bosses de ces même circuits, c frustrant le feeling n'est plus le même que sur les vrais jeux dont ils sont tirés, jouabilité moins technique sans véritable marge de progression.


Heuuuu, dans le même ordre d'idée on a : " regarde les dérapages ! trop pas réalistes ! "

Mais on s'en fout non ? On demande vraiment du réalisme à un jeu ? Surtout quand c'est de l'arcade ? Surtout quand il faut faire vibrer sa belle au tempo de Magical Sound Shower au bord de Palm Beach ? Je me demande, vraiment. Tout l'intêrêt du jeu est ailleurs. Parce que bon, à moins d'être un gros cynique, tu auras bien compris, comme tout le monde ici, que les sauts périlleux de la voiture sont volontaires, ainsi que ses dérapages de 100 kilomètres. On ne peut pas lui reprocher ça, quoi.

  Voir le site web de Julenstein
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2004-10-05 20:07
Citation :

Le 2004-10-05 18:41, petitevieille a écrit:
Je n'ai pas encore vu les missions en question, mais je suppose que ce sont aussi des missions à score, comme la crazy box de Crazy Taxi, sur lesquelles on revient pour faire du score, et améliorer son niveau de jeu.


Oui, il y a un système de records de ces épreuves.

Citation :

Le 2004-10-05 19:07, Strider a écrit:
Si Nordine t'es un peu un gros fanboy quand même, on ne peut pas dire que OutRun2 soit un monstre technique c'est évident, surtout quand je vois les décors des circuits bonus qui sont moins beaux que les originaux, des jeux sorti en 96 et 98 sur un hardware plus ancien que le Xbox, j'ai du mal a comprendre là.

Ben je dois aussi être fanboy alors. Parce qu'un jeu avec des couleurs qui pètent, une excellente impression de vitesse, pas prise de tête ("Hop, j'me fais un run vite fait avant d'aller bosser" ) sur fond de mélodies mythiques: J'en reprends quand on veut moi. Mais c'est pas grave, faites pas attention, chuis un fanboy.

Ah et puis ces maudites Ferrari qui sont scotchés à la route en permanance sur les bosses de ces même circuits, c frustrant le feeling n'est plus le même que sur les vrais jeux dont ils sont tirés, jouabilité moins technique sans véritable marge de progression.

Heu... Tu pourrais être plus clair sur la phrase soulignée? Je ne comprends pas trop où tu veux en venir. Le feeling du 2 est exactement le même que son illustre papa (la gestion du "grip kifrène" en plus).


Bon ok je fais l'aigri, mais j'avais un enorme espoir de voir ces jeux la adaptés tels qu'ils existent et pas en tant que simple ajout d'un OutRun2 ma foi bien grand public dans son approche.

Ok, je viens de comprendre. Tu parles de ScudRace et Daytona. N'oublies pas alors que ces circuits sont en BONUS. Personne n'a obligé les dev' à les incorporer dans ce jeu. Il auraient très bien pû en mettre d'autres (moins chargés en références arcade, tout du moins)



Citation :

Le 2004-10-05 19:23, CBL a écrit:
Outrun 2 n'est pas démentielle quand il s'agit des décors proches mais quand on voit la distance d'affichage... c'est carrément du délire. Perso, la première fois que j'ai franchi le pont suspendu, il y avait de la bave qui coulait de ma bouche.

Ou lorsque l'on aperçoit le tracé sur au moins deux kilomètres au loin


_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22774
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-10-05 20:27
De ce que j'ai vu dans la démo, je trouve le jeu absolument magnifique d'un point de vue esthétique, et assez impressionnant techniquement. Pourtant je n'ai pratiqué que des jeux graphiquement au top sur Xbox, donc je devrais être difficile. Hébin OR2 m'en a quand même mis plein la vue, et je trouve fabuleux qu'il conserve l'ambiance du 1 malgré les différences techniques.

Il y a de l'aliasing, certes, ce qui peut se remarquer surtout si vient de jouer à PGR2, mais pour l'instant j'attends de voir un jeu très beau avec le FSAA en 60fps sur Xbox... apparemment c'est impossible (cf PGR2, Forza...).

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2004-10-05 22:44
En tout cas c'est plus joli que Forza Motorsport...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22774
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-10-06 07:17
C'est pas vraiment comparable... et puis tout récemment quelques screens de Forza sont sortis qui montrent que de gros progrès ont été faits.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2004-10-06 09:42
Pas vraiment comparable, pas vraiment comparable... Ca ne volait vraiment point haut. Le "Enthusia" de Konami sur PS2 non plus d'ailleurs. Finalement le seul jeu de course joli au TGS c'était le mode photo de GT4.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-10-06 09:53
Le FSAA est assez dur à réaliser sur console sans bouffer trop de ressources (surtout sur un jeu de voitures), à cause de la résolution pourrie de ces dernières. Mais bon, ca ne me gène pas dans Outrun 2 en tout cas. Je dois etre conditionné par des années de PS2
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22774
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-10-06 10:30
Citation :

Le 2004-10-06 09:42, CHAZumaru a écrit:
Pas vraiment comparable, pas vraiment comparable... Ca ne volait vraiment point haut. Le "Enthusia" de Konami sur PS2 non plus d'ailleurs. Finalement le seul jeu de course joli au TGS c'était le mode photo de GT4.

Au TGS c'était visiblement la même version de Forza que celle montrée à l'E3 6 mois plus tôt, c.a.d. celle à 40% de développement. Les screens dont je parle sont tirés de versions plus récentes, mais bon, ça peut être retouché. De toute façon personne n'y croit à Forza, c'est cool. Ca sera la surprise du chef quand il sortira, comme le mode solo de Halo 2 (désolé du HS).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2004-10-06 20:46

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-10-06 23:07
Citation :


Et c'est où qu'il parle du jeu le monsieur ?

Sinon, encore une critique qui ne peut s'empêcher de citer Burnout 3 plus que de raison alors qu'on est sensé parler de Out run 2.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2004-10-06 23:15
Citation :

Le 2004-10-06 23:07, Randall a écrit:

Et c'est où qu'il parle du jeu le monsieur ?


Je suis assez d'accord. Ce jeu des comparaisons est assez stérile (ils ont qu'à comparer Burnout 3 et Kirby Air Ride, tant qu'à faire)

Happy-Grumble

  Voir le site web de HappyGrumble
james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2004-10-07 01:00
Il fait une comparaison avec burnout 3 car les deux tests viennent d'etre publiés en meme temps sur le site.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22774
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-10-12 12:49
Et merde, les ventes de Outrun 2 s'effondrent en Angleterre : 40e place cette semaine. Apparemment, toute la niche est équipée...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » OutRun 2 sur Xbox, on l'a testé !

302 messages • page
1 ... 111213141516




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)