Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Ce soir je tue, je vole et je me drogue en allant aux pu... [GTA Vice City]
81 messages • page
12345
Auteur Ce soir je tue, je vole et je me drogue en allant aux pu... [GTA Vice City]
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-11-01 17:08
Mon frère y joue depuis 3 jours non stop (façon de parler). Il a acheté ce jeu pour s'occuper jusqu'à Halo 2.

On peut relooker le personnage principal comme on veut visiblement mais ça coute de la thune virtuel. Mon frere a fait un balèze en muscle en endurance et surveille bien son poids et sa graisse. J'aime pas ce nouveau système, on s'attache ptet plus à son perso mais je preferais le classique Tommy Vercetti.
Il y a tout de Vice City avec des trucs inutiles qui ont été rajoutés pour simplifier la vie du joueur.

J'aimerais bien toucher au jeu mais j'aime pas l'environnement qui est designé, j'aime les villes moins grandes du 3 et du Vice City avec les couleurs 80's.
Ya des missions jouables à 2 joueurs, c'est marrant mais vite limité. Il faut rester dans la meme zone bien sur et la vue passe en iso, le plus souvent faut tuer un certain nombre de personnes dans un temps limité.

Au bout d'un moment, le héros se trouve une copine, dont il doit s'occuper aussi. Le jeu prend juste un peu des allures de Sims, avec tous les facteurs dont il faut s'occuper.

On peut plus autant foutre le boxon que dans Vice City au niveau de la police, on se fait tuer plus vite. Les épreuves de gym pour perdre du poids sont bien sur Track & Field Like.

_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-11-01 17:37

J’ai acheté le premier avec ma PS2 parce que c’était nouveau et que j’étais curieux.

J’ai eu Vice City parce que les annèes 80

Mais si le gameplay est sympa pour faire n’importe quoi… suivre le scénario du jeu m’a toujours très rapidement gonflé. Mourir connement parce que la visé est mal foutu ça me casse toute envie d’aller plus loin (oui je suis dur).

Donc le GTA SD avec son ambiance Rap.. je m’en brosse grave !



Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22774
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-01 18:49
Citation :

Le 2004-11-01 11:42, Blunt a écrit:

Laurent: il y a eu un test du jeu sur jv.com et playfrance.


Ouaip, j'ai lu les banalités de jv.com. J'aurais aimé quelque chose de plus analytique.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Eowyn
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 13, 2004
Messages : 376
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Hors ligne
Posté le: 2004-11-01 20:04
Bon vous allez dire que je ne suis qu'une fille (et sur ce vous aurez tout a fait raison!!) mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer l'intéret d'un jeu pareil?
Moi franchement je vois toujours pas!!
_________________

Image


Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2004-11-01 20:20
Ce qui fait la substance de GTA c'est sa non-linéarité, son gameplay totalement ouvert : il y a une trame principale avec de nombreuses missions à accomplir, mais on peut parfaitement s'en taper. Se promener dans la ville, piquer n'importe quelle véhicule à sa portée, faire diverses missions de taxi, ambulancier, etc... bref un paquet de trucs sont possibles, il n'y a aucune contrainte par rapport à l'histoire principale et on trouve toujours de quoi s'occuper. Voilà, en TRES résumé, l'intérêt de GTA (mais d'autres en parleraient bien mieux que moi).

Perso j'ai essayé Vice City sur PC, c'est marrant mais la jouabilité est vraiment pourrie. Je le prendrai sur PS2, ça doit être un peu mieux même si c'est un peu moins beau.

  Voir le site web de Barbo
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-01 20:39
C'est mieux, sauf quand tu dois viser avec ton flingue. J'ai la version PS2 de Vice City et j'en suis un passage absolument insurmontable pour moi, car il faut flinguer pour s'en sortir.

  Voir le site web de mickmils
Zant
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 11, 2004
Messages : 203

Hors ligne
Posté le: 2004-11-02 02:04
Pour moi l'intérêt des GTA 3D c'est plutôt leur gameplay système D qu'on peut appeler pompeusement "emergence" Surtout qu'il est très riche le gameplay des GTA.

C'est vraiment très très très jouissif. Et puis la non-linéarité, quand on la temps de profiter du jeu, fait bien plaisir aussi.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22774
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-02 09:14
Je viens de lire (enfin de parcourir parce qu'il est interminable) le test de Gamekult.

Visiblement, GTA: SA est largement aussi buggé que Driv3r, avec en prime une réalisation absolument dégueulasse, et cette fois c'est clair : le jeu n'apporte rien de fondamentalement neuf, les innovations sur la gestion physique du perso font le même effet que celles de Fable (à savoir qu'on les décrit comme de simples gadgets de gameplay qui n'ajoutent aucun challenge), et surtout l'influence des Sims est clairement détectée, ainsi que le sacrifice à la mode des phases d'infiltration à deux balles, ce qui choque pas mal dans un produit voulu anti-conformiste, rock'n'roll etc... Bref des tas de conditions sont réunies pour que le jeu devienne aussi antipathique qu'un Burnout 3 aux yeux des fans.

Et pourtant, et pourtant... 9/10, et on crie au chef-d'oeuvre. Je comprendrai quand j'y jouerai, me direz vous, certes, mais je tenais à faire remarquer tout ce qui me fait tiquer dans cette histoire.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-11-02 09:26
Perso je me demande si je vais enfin adhérer au concept parce les deux premiers m'avaient laissé froid...

  Voir le site web de dante2002
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-11-02 09:48
Tu sais Laurent, parfois, un jeu peut être bourré de défauts mais avoir l'étincelle et scotcher tout de même à l'écran. On maudit le jeu régulièrement mais on y revient tout de même. Je ne sais pas ce qu'il en est de San Andreas, je n'ai pas essayé. Mais je pense que ça peut être une explication. A l'inverse, un jeu peut être nickel, sans vrai défaut avéré mais peu passionnant et finit sur l'étagère malgré sa finition.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22774
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-02 10:24
Entièrement d'accord. Je voulais montrer du doigt le système "deux poids deux mesures" de GK
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-11-02 10:50
Contrairement à Driver 3, San Andreas a l'énorme mérite de n'être jamais chiant à jouer, ça fait une énorme différence (et faut pas déconner, la real n'est pas "absolument degueulasse").

  Voir le site web de Blunt
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-11-02 12:48
Je dirai même que tout ce qu'on peut lui reprocher est de tourner sur PS2, avec ralentissements et aliasing qui font tâche, en dehors de ça c'est un ENORME boulot, la ville est gigantesque (on dit ça à chaque nouveau GTA, mais cette fois c'est vrai), il y a pas mal de nouveautés quand même et la conduite de bagnole (moins arcade) est très sympa.

Même pour moi qui ai du mal a ne pas "passer" toutes les vidéo, tout le temps, dans tous les jeux il faut avouer que celles de GTA SA sont vraiment bien foutues, pour une fois je n'ai pas l'impression de regarder un téléfilm M6 réalisé par un obscur tâcheron qui se prend pour Jean Luc Godard (style Metal Gear Solid). Les références ciné du genre et de l'époque en question (je pense à Colors, Boys 'n the Hood, Training Day et j'en oublie des tonnes) ont été plutôt bien digérées je trouve ; et ce fait est déjà assez rare pour être signalé.

Le système de visée n'est pas encore parfait mais passe déjà bien mieux que dans les GTA précédents. J'avoue que les phases d'infitration me font bien suer (pour ne pas dire autre chose) mais pour l'instant elles ont eu le bon goût d'être rares...

Et que dire de cette put*** de B.O. !!
Je ne suis pas partisan dans l'absolu de la logique de mettre des musiques "albums" dans les jeux -en général je préfère les compositions originales- mais ici il n'y a vraiment rien à dire, il y en a beaucoup, elles sont bien choisies, c'est impec.

  Voir le site web de Markadet
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-11-02 13:33
Je vais attendre patiemment que le jeu sorte sur xbox car y jouer avec un framerater de 15 images par seconde, très peu pour moi.
Au passage je viens de me payer le pack gta sur la xboite, je devrais le recevoir très prochainement.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-11-02 13:50
Citation :

Le 2004-11-02 13:33, yoZe a écrit:
Je vais attendre patiemment que le jeu sorte sur xbox car y jouer avec un framerater de 15 images par seconde, très peu pour moi.
Au passage je viens de me payer le pack gta sur la xboite, je devrais le recevoir très prochainement.



N'empeche (et même si je n'apprécie pas cette série), je trouve que pour de la vieissante ps2 c'est sacrément ambitieux...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2004-11-02 23:02
J'ai acheté le jeu, et pour être très honnête, Gamekult a dû boire un coup de trop avant de réaliser leur test. Déjà, du point de vue de la réalisation graphique qui a bien progressé depuis Vince City. Qu'ils ne viennent donc pas me dire que la réalisation est " absolument dégueulasse", c'est un peu n'importe quoi. On peut lui reprocher le frame-rate parfois un peu limite, mais ce n'est pas une grosse gêne. La "customisation" du héros n'est pas un gadget non plus. Jouez avec un perso avec le maximum de masse musculaire et d'endurance, puis avec un héros obèse et poussif, on verra bien la différence. Et ce ne sont que deux aspects du persos (il y a la dextérité au vélo, au volant, à la moto, aux armes, etc...).
Il y a énormément de choses à faire dans ce jeu (je ne vais pas détailler, je laisse la surprise à ceux qui l'auront acheté), et bénéficiant d'une étendue jamais vue (Los Santos, seule ville à laquelle on a accès est déjà bien plus grande que tout Vince City, alors que ce n'est même pas le quart du jeu !).

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2885

Hors ligne
Posté le: 2004-11-02 23:12
Je me pose des questions existentielles :
- Vice city ---> Miami (LA ville de Scarface)
- Los Santos ---> Los Angeles (LA ville du hip hop west coast)
- GTA III ---> ??

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-11-03 07:39
Liberty city dans gta 3 s'apparente à chicago.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-11-03 08:24
C'était pas Melun ?

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-11-03 08:24
Décidemment je vais peut être me laisser tenter...

Mais acheter une play2 pour ce jeu...

Fais chier...

  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Jeux » » Ce soir je tue, je vole et je me drogue en allant aux pu... [GTA Vice City]

81 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)