Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil Zero
109 messages • page
123456
Auteur Resident Evil Zero
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 11:54
Et le fait d'avoir une bonne plume peut faire avaler n'importe quoi, c'est ça ? Cela tient plus de la provoc' gratuite pour se faire mousser à mon avis.

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 13:05
Bruno, j'aurai une petite question :
j'arrive à la fin de la partie train du jeu et je pense qu'il va falloir gerer ce que l'on abandone ou ce que l'on emporte.
Dois-je me débarasser du lance-grappin?
Autre question : c'est normal que je ne puisse décapiter de zombie avec le fusil de chasse?

Merci!

Sinon je suis d'accord avec toi sur la scene du type qui est seul attablé dans le train, c'est grandiose!

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 13:13
Tout les objets laissés dans le train, tu les récupère ensuite, quand la séquence du train est terminé Heureusement car le grappin est obligatoire par le suite.

Tu peux décapiter avec le fusil de chasse. Il me semble que c'est plus difficile avec le premier (qui ne comporte que 2 balles à chaque fois), avec le deuxième fusil (tu le trouveras plus tard), c'est bien plus simple ! Mais tu peux le faire dès le début !

Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 14:07
Citation :

Le 2003-03-21 11:54, Bruno a écrit:
Et le fait d'avoir une bonne plume peut faire avaler n'importe quoi, c'est ça ? Cela tient plus de la provoc' gratuite pour se faire mousser à mon avis.



Alors :

1) Une bonne plume c'est déjà ça de gagné. Quand on voit le niveau lamentable de hmmm...*bip bip bip* 89,45 % des mecs qui écrivent sur le jeu vidéo, on peut pas trop m'en vouloir si je lis Chronic'art.

2) Je doute qu'ils aient la portée que tu leur prêtes. Ca reste un culturel qui intègre une partie jeu-vidéo, mais leur coeur de cible, c'est pas vraiment "Jean Michel Coregamer". Du coup, se faire mousser...

3)Quand 99% de la critique est déçue par un titre, on ne parle pas de provoc' mais d'avis unanime. Quant au % qui reste, je suis en train de lui répondre... ^^

  Voir le site web de Slowriot
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 15:06
"Quand 99% de la critique est déçue par un titre"

Faux, beaucoup des critiques ont encensées RE0 (voir les notes assez elevés qui l'a obtenu) mais c'est l'accusation de "repompage" qui m'enèrve. Et puis sache que suivre la majorité n'est pas forcément une solution car "le troupeau" n'a pas forcément raison.





Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 15:25
Rien à voir, mais pierre, peux-tu me donner la note de Edge sur RE 0 ?

  Voir le site web de Slowriot
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 15:55
Bruno, je suis d'accord avec toi : le partner zapping apporte vraiment un grand plus à l'interet du jeu ainsi qu'au stress : 2 game-over potentiels à surveiller!

Egalement, ne plus avoir de coffre magique est pour moi un plus, j'aime bien cette idée de pouvoir laisser n'importe où des objets puis les ramasser à sa convenance.

Par contre, là où je rejoins l'avis d'un joypad par exemple, c'est cette representation 2D couplée à cette jouabilité quelque peu dépassée qui donnent l'étrange sensation que Capcom n'ose toucher aux fondements même de sa série.

Personnellement, l'épisode qui me laisse le meilleur souvenir est Code Veronica.
Je ne suis pas un adepte de la 3d à tout prix mais dans le cas d'un jeu comme resident evil, je trouve que cette forme de représentation/jouabilité améliore l'ensemble sans pour autant trop nuire aux plans tres cinématographique (contre plongée, vue d'exterieur), veritable marque de la série.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 16:00
Pour moi, RE Rebirth et RE0 représentent l'aboutissement absolu de la réalistion graphique traditionelle de la série.

Pour RE4, tout en 3D à la Code Veronica (précurseur dans sa représentation cet épisode), la page 2D sera tournée.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22768
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 16:22
Bravo Bruno pour ton article. Il m'a donné envie de découvrir le jeu, et ne fait qu'ajouter à mes regrets que l'adaptation cinématoraphique du jeu soit d'une telle nullité, car les artistes de Capcom auraient été les mieux placés pour la transposition.

Je n'ai essayé que RE Rebirth sur la Game Cube de Phil, et j'avoue ne pas avoir été emballé. Cela dit, je me suis arrêté aux défauts de maniabilité, donc je suis d'accord avec toi : Je n'ai pas à donner un avis sur le jeu sans l'avoir exploré plus que ça. Pour ce qui est de la porte entre deux salles, je ne suis pas trop d'accord avec toi : Dès le premier RE (que j'ai joué en version PC), je trouvais ce procédé lasant à la longue, alors au bout du moultième épisode, ça doit être un peu lourd, quand même.

Sinon, pour la peur que peut susciter un tel jeu, il me semble que l'abstraction pratiquée par Konami dans Silent Hill 2 est plus efficace que le fourre-tout horrifique des RE. Mais là encore, c'est subjectif.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 16:29
Merci Lolo. Bien sur que c'est subjectif car aucun Silent Hill ne m'a fait peur et pourtant j'adore SH2. Persiste dans RE Rebirth et essaye-toi à RE2 sur Dreamcast, tu verras ! Il faut te faire à la maniabilité et tu vas bien t'éclater.



Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 16:50
J'aimerais vous dire une chose aussi. Il faut que les joueurs arrêtent de prendre certain magasine pour Bible (Edge, Joystick ou Joypad). Faites-vous un avis par vous-même. Comme je le dis, un test c'est un mec qui donne son point de vue. Même s'il est professionnel (1 sur 10), ce n'est que son avis, ses goûts et ses sensibilités lui son propres.

N'est-il pas possible d'appréhender les jeux vidéos sans donner de notes, sans les juger à la va-vite ? Le HS des Cahiers a montré la voie, si un magasine (même bi-mensuel) de cette trempe pouvait exister. Quelle douce utopie. Et la presse vidéoludique que j'aimais temps commence à me gaver sérieusement en infantilisant ses lecteurs (même Joypad n'est pas épargné, certains propos anti-rétrogaming ces derniers mois m'on bien déçus). Bref, pensez par vous-même.

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 17:44
Felicitations Bruno pour ton article! Et tu m'as vraiment donné d'acheter le jeu. Juste une question concernant les couleurs dans ce jeu est-ce que c'est toujours aussi sombre dans RE0 car j'ai l'impression que Code Vero etait plus clair avec des effets de feux et tout.
On sent la passion que tu as pour les RE dans ton texte et l'envie de démonter tous les préjugés propre à cette serie.

Moi j'avais joué à RE2 mais il me faisait trop peur (put1 le nombre d'écorchés qui m'ont foutu les boules) et je l'ai jamais fini, faut dire que j'avais dans les 12 ans à cette époque. Mon frere l'a ensuite repris et a fini le premier scénario avec Claire, en général nous n'aimons pas nous refaire le meme jeu.
J'ai joué à a la demo de Code Veronica dans un Dreamcast Magazine et il m'avait vraiment plu mais je l'ai toujours pas.
J'aime pas le cote "faire peur" dans la série, j'aime shooter les monstres et les enigmes mais pas le fait de sursauter.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 17:50
Merci Mad. Moi c'est plutot le coté peur, ambiance, personnages et scénario que j'adore dans les RE. J'aime bien shooter les monstres aussi

RE0 n'est pas toujours très sombre, t'inquietes pas !

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2016
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 19:24
salut à tous, c'est laurent du site Planet Jeux.

je suis un très gros fan de Resident Evil, mon avis n'est donc pas très objectif sur ce coup là (mais ce n'est pas le but ) mais je suis content de voir que RE0 est un peu "réhabilité" sur le net. Moi en tout cas, j'ai tripé comme un malade avec ce jeu, notamment grâce au duo vedette, à mon sens le meilleur de la série.

Dossier sur Resident Evil à venir sur Planet Jeux

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 19:46
Merci et bienvenue Camite En effet, cet article me tenait vraiment à coeur car ce RE0 mérite d'être réhabilité, comme tu dis.

Mon duo favori reste Léon/Claire mais il est vrai que Rebecca et Billy sont super classieux.

Un dossier Resident Evil ? J'ai hâte de le lire !!! D'autant plus que Planet Jeux est un excellent site

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 20:44
Tristou, RE0 a eu 7 à Edge.

J'ai joué au jeu une bonne heure et tout ce que je peux dire, pour l'instant, c'est : oh là là, c'est très beau mais rien dans le jeu ne rivalise encore avec l'onde de choc qu'avait pu provoquer le premier RE en son temps. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi tout le monde trippe sur cette scène du type derrière sa table, franchement peu inspirée en regard du choc causé, dans le premier RE, par le premier zombie qui se retourne vers la caméra, par les chiens qui passent à travers les vitres, par Tyran, et plus généralement par toutes les scènes qui introduisent les ennemis.

Non franchement, vivement RE4 (s'il est à la hauteur des promesses, ce qui est rarement le cas chez Capcom), et vive l'ambiance dérangeante, élégiaque, psychologiquement étouffante et graphiquement déliquescente de Silent Hill 2...
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 20:51
Tu trouves que Capcom tient rarement ses promesses ? Je trouve, qu'au contraire, ils ont toujours su nous étonnés et même plus que ça, dans le bon sens du terme bien sur. Pour moi Capcom est le meilleur éditeur de ces dernière années ! C'est impressionant comme ils enchainent les GRANDS jeux, avec ce soucis de qualité qui leur est propre.

7 dans Edge ? Ho mon dieu ! Allez, c'est que des chiffres tout ça

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 20:52
Et sinon Bruno, tous les magazines ne notent pas les jeux à la va-vite ; certains appliquent une politique de notation très réfléchie, et possèdent une compréhension inhabituelle du game design ainsi qu'une maîtrise tout aussi rare de la langue. Suis mon regard... Quand un magazine est le seul à avoir la lucidité de donner 10/10 à Halo (ce qui équivaut à "révolutionnaire"), moi je m'incline. Fin de la minute hebdomadaire du turbo fanboy de Edge
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 20:56
Mouais...Je suis de plus en plus ecoeuré par la presse vidéoludique. Halo est superbe mais ne mérite pas 10 à mon avis, mais ils font ce qu'ils veulent


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 20:58
7 est une bonne note dans Edge ("distinguished").

Et franchement, je pense que depuis bien longtemps Capcom n'est guère plus qu'une machine à faire des RE et des SF tous pareils. Nintendo, Konami ou Sega sont de très, très grands éditeurs ; Capcom ne leur arrive pas à la cheville selon moi (les exclus GC signent pitêt une renaissance, mais j'ai pas super confiance...). Mais pitêt que tu arriveras à me trouver des exemples de grands jeux hors SF et RE développés récemment par Capcom et que je vais m'écraser comme une vieille bouse
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre

Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil Zero

109 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)