Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » SVC SNK VS CAPCOM CHAOS il est sorti!!
58 messages • page
123
Auteur SVC SNK VS CAPCOM CHAOS il est sorti!!
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 00:30
Remarquez, un MvC3 avec Dante, je ne cracherais pas dessus (avec V. Joe aussi et les persos que j'ai cités en fin de précédent message).

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 03:44
Citation :

Le 2003-07-29 23:24, akumajo a écrit:
C'est normal que street fighter zero 3 coute cher sur sat puisque c de loin la meilleure version


tout a fait d'accord! Mais c'est surtout parce qu'il n'a pas du etre edite a beaucoup d'exemplaires...(c'est le dernier veritable grand jeu de la console)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-05-09 10:47
Bon bah ayé, j'ai rejoins la secte dernièrement en le dénichant en neuf sur X-box (30 Euros tout ronds).

Après une petit présentation animée que j'aime à me regarder en boucle, j'ai très très vite déchanté à la vue du menu d'une laideur rarement atteinte, avec une police de caractère monstrueuse, une interface particulièrement désagréable même si intuitive.

Pêle-mêle, on retrouve donc le mode arcade (dit "hard"*), le mode training, le mode edit et surtout le mode Live.
Histoire de me faire la main malgré un court passage sur la borne d'arcade il y a quelques mois, je lance un training avec les classiques et-normalement-efficaces Ryu et Kyo, en ayant pris soin de choisir préalablement mon stage, qui est en fait le premier, à savoir celui de l'usine...

Et là, j'ai pleuré...

Seigneur, pourquoi tant de haine et d'ingratitude ?! Mais bon sang de crotte de bique, qu'est-ce-que c'est MOCHE!!! Nan mais, c'est même très très MOCHE, c'est carrément à la limite du sommum de la LAIDEUR et du MAUVAIS GOÛT!!!
Qu'est-il arrivé à Ryu ? Où est passé son animation super fluide de Street Fighter III ou, plus sobrement, celle de Capcom VS SNK ? S'est-il assis sur un quelconque objet contendant ? Et... mais il est tout carré ?... Et puis il a dû se chopper un truc, parce-qu'avec son teint et la tronche qu'il fait, il doit sans aucun doute cumuller une jaunisse aigüe avec une grippe Espagnole suivie d'une terrible collique, c'est pas possible autrement, ils doivent avoir prévu ça quelque part dans le scénar', un peu comme lorsque les chevaliers noirs se font les chevaliers de bronze, uen sorte de maladie mortelle qui les fait peu à peu dépérir... Ha bah nan, il est tout simplement super foiré.

Sagat, mon pauvre Sagat, que lui est-il arrivé ? regardez ce bras qui semble ne pas faire partie de son corps, regardez cette posture de pantin désarticulé, regardez ses coups de pieds qui traversent l'adversaire sans même le toucher...

Ha! Et le décor! Un mix entre Dubuffet bourré, un mauvais graf' d'un fan d'Hokuto no Ken et un poster de Mad Max en version HK, le tout mis en couleur par un pigeon aveugle et vindicatif...

Et que dire de la cohésion des décors si ce n'est qu'il n'y en a aucune justement ? On passe de la station orbitale bidon au temple sacré futuriste en passant par l'enfer (???), le paradis (re-???) ou encore un temple Shinto à la palette de couleurs mal choisie et aux effets visuels qui défoncent littéralement les yeux...

Je passe carrément sur ce que l'on pourrait appeller des musiques, parce-qu'à ce stade ce serait faire insulte au plus bas de gamme des claviers Bontempi...

Que lui reste-t-il finallement, si ce n'est un gameplay "sympa" (à dire très vite et en se savonnant la langue avec du gros sel juste après), une jouabilité plutôt correcte et certains personnages permettant quelques affrontements "intéressants" ?
Ha, un mode edit à l'intérêt proche de zéro, un mode arcade sans aucun challenge puisque tout les personages sont disponibles dès le début et un mode training super commun.

Le mode Live ? J'aimerai bien vous répondre que ce mode sauve les meubles, enfin, les meubles Ikea mais que dalle, même le mode Live est foiré, complètement foiré.
Aucun véritable optimatch, une création des parties mal fichue, une gestion des joueurs etd es amis suprenante et surtout, surtout, une déconnexion automatique après chaque match!!! Pourquoi, comment se fesse, mais où est donc Ornicar, tant de questions qui resteront sans réponses devant une telle débauche de médiocrité nullisime...

30 Euros le frisbee, ça fait cher payé quand même...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2005-05-09 11:48
hé oui, dès que j'y ai joué sur neo geo, j'ai présenté mes regrets à mon pote pour ses 350€ ^^
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-05-09 13:22
oula.

bon, on va oublier les a priori positifs alors.

  Voir le site web de petitevieille
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-05-09 14:28
Je comprends parfaitement ta réaction, Nordine, en revanche, c'est ta surprise que je trouve étrange.
Je veux dire, franchement, toi qui as joué à CvS II (que je préfère), tu trouves les sprites vraiment plus réussis (?)? L'animation plus détaillée (?)? Les décors y sont plus beaux, certes, mais tout le monde a crié à la laideur de ceux de ce jeu. Quant à la raideur des personnages, je vais me faire attaquer par une horde d'SNK-fans, mais c'est tout de même une marque de fabrique des dream matchs SNK (des KOFs, quoi), même si ça ne s'est pas arrangé (loin de là) avec Playmore, sur ce coup là.
Sur ces deux points, ce n'est même pas que je m'y attendais ; je ne me suis jamais posé de question tant ça m'apparaissait comme une évidence.
Alors après, c'est sur que si tu veux les décors de CvS II (que certains trouvent froid mais bon), ou la finesse et l'animation se Third Strike, tu dois être déçu. Mais ça reste un jeu Neo-Geo ; faut pas réver, non plus. Il a fallu attendre la DC pour faire tourner des MvC II, et Third Strike est connu et reconnu comme le plus beau jeu de baston 2D (avec les GGX). Ca fait presque 1 an qu'SvC est sorti, et il n'a jamais eu le tiers du quart d'une telle réputation, même dans la bouche de ceux qui l'aiment bien (j'en fais partie).
C'est un peu triste, mais c'est pas pour rien que tu vois trainer, la nuit tombée, tous les fans de jeux de baston 2D, façon Mad Iori, hurlant sous la lune, depuis la mort de la DC, la fin de SNK et le début d'SNK Playmore, etc ... On fait avec ce qu'on a (c'est à dire pas grand chose), comme ça nous éclate toujours plus qu'un Soul Calibur.

(NB : le pire, dans ce jeu, ce sont ses thèmes musicaux infâmes, je trouve.)

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-05-09 15:06
"Mais ça reste un jeu Neo-Geo ; faut pas réver, non plus".

Houaaaaaa, comment j'aurai pas aiméééééé !!!



Effectivement, j'aurai dû m'attendre à certains éléments propres aux jeux de baston deudé de chez SNK, et même si je reste un fan inconditionnel de la baston deudé de chez Capcom, j'avoue malgré tout apprécier à leur juste valeur les qualités des KOF et autres Samouraï Shodown, Fatal Fury et compagnie, à commencer par des décors somptueux, des personnages "qui ont la classe" et des compositions qui sonnent souvent juste.

Ca a sans doute été naïf de ma part de penser que je pourrai retrouver, même partiellement, une partie de ces qualités, mais il semble que je me sois lourdement planté...

Néanmoins, ce titre propose deux-trois choses assez intéressantes, comme certains personnages, un gameplay assez spécial, un système de combat relativement recherché et quelques délires deci-delà, mais tout celà reste tout de même bien maigre face à d'autres titres comme ceux cités ci-dessus par Shinsei.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2005-05-09 15:06
"le pire, dans ce jeu, ce sont ses thèmes musicaux infâmes, je trouve"

je ne suis pas d'accord, pour moi le pire, c'est qu'il soit sorti :
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2005-05-09 16:47
Etonnante (une partie de) ta réaction, Nordine, car s'il y a bien un truc à sauver dans le jeu (à part les choix du roster SNK et son excellent mode random training), ce sont justement les sprites. Hugo, Dhalsim et Tabasa sont incroyablement animés pour du MVS, et Demitri version SNK continue de foutre la honte aux graphistes de Capcom. Par contre ces décors et ces musiques, ca restera à jamais un grand mystère digne de la Zone 51.

Et puis grâce à ce jeu, plusieurs sprites de Neo Geo Battle Coliseum ont été dessinés à l'avance, c'est déjà ça...

Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2005-05-09 17:29
Citation :

Le 2005-05-09 16:47, CHAZumaru a écrit:
Etonnante (une partie de) ta réaction, Nordine, car s'il y a bien un truc à sauver dans le jeu (à part les choix du roster SNK et son excellent mode random training), ce sont justement les sprites. Hugo, Dhalsim et Tabasa sont incroyablement animés pour du MVS, et Demitri version SNK continue de foutre la honte aux graphistes de Capcom. Par contre ces décors et ces musiques, ca restera à jamais un grand mystère digne de la Zone 51.

Et puis grâce à ce jeu, plusieurs sprites de Neo Geo Battle Coliseum ont été dessinés à l'avance, c'est déjà ça...


C'est curieux mais quand j'y joue, je me force de penser aux persos capcom qui sont dans la plupart des cas une réussite! (pour de la MVS, je suis très surpris de voir Dhalsim, Vega, Balgro, Sagat et Gouki bien mieux réussi que sur les versions Capcom (sauf pour Gouki dans le street fighter 3!)

Les décors et les musiques par contre, je n'ai rien vu d'aussi horribles dans la fight 2D depuis ....... street fighter 2!

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-05-09 18:06
"pour de la MVS, je suis très surpris de voir Dhalsim, Vega, Balgro, Sagat et Gouki bien mieux réussi que sur les versions Capcom".

Bah, perso, je trouve à contrario les sprites de chez Capcom issus de leur univers originel bien mieux réussis, toutes versions confondues.

De façon plus globale, je n'adhères pas du tout au choix effectué concernant la palette de couleurs mais aussi à la façon dont celle-ci a été appliquée.
De même, je trouve que certains personnages perdent beaucoup de leur personnalité, de leur superbe à subir un lifting aussi intense, et c'est quelque chose que je retrouve beaucoup dans leur garde, leur posture.
Pour ce qui est de l'animation, celle-ci me fait un sale effet, à savoir que j'ai l'impression de visionner un gif animé bas de gamme que l'on peut trouver sur les pages persos Lycos, le genre d'animation où la fonction loop arrive trop brutalement, ne laissant pas le champ libre à un minimum de décomposition du mouvement, pas forcément en terme de nombre d'étapes d'animation mais plutôt d'espacement de celles-ci.
Ainsi, une sensation de rigidité constante s'en dégage, l'impression de déplacer une glace Miko sortie du congel' et qui sautillerai avec l'aisance d'une brique rouge sous fond de décors réalisés par un dépressif souhaitant en finir rapidement avec la vie.

Par exemple, lorsque je regarde Dhalsim, j'ai l'impression qu'il hésites entre se contorsionner des suites d'une électrocution à 2,25 gigowats dans le rectum ou se gratter après s'être allègrement baigné dans une fourmillière, le corps enduit de miel.
Je ne parle pas simplement de "saccades" mais de cette sensation qui me fait penser "peut mieux faire", quitte à ralentir la vitesse d'animation, à modifier la taille des sprites, à changer la palette de couleurs ou réduire la qualité technique générale.

Sans doute que je fais mon chieur mais j'ai beau essayer et essayer encore, après quelques heures passées dessus aussi bien en off-line qu'en on-line, je n'y arrive pas, et pourtant Dieu sait si j'ai fait preuve de gentillesse concernant des titres pas toujours tip-top...

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-05-09 19:18
Bizarre. De toutes les images/vidéos que j'ai vues, j'aimais bien les graphismes moi. Mais le post de Nordine m'a définitivement détourné du jeu.
(tu vois Nordine, parfois j'écoute tes conseils)
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2005-05-09 19:36
Citation :

Le 2005-05-09 18:06, Nordine a écrit:
"pour de la MVS, je suis très surpris de voir Dhalsim, Vega, Balgro, Sagat et Gouki bien mieux réussi que sur les versions Capcom".

Bah, perso, je trouve à contrario les sprites de chez Capcom issus de leur univers originel bien mieux réussis, toutes versions confondues.

De façon plus globale, je n'adhères pas du tout au choix effectué concernant la palette de couleurs mais aussi à la façon dont celle-ci a été appliquée.



Je suis entrièrement d'accord, mais le travail d'SNK playmore est respectable, on tenant compte que ce jeu à été fait sur une MVS (et pas une Naomi!)

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-05-09 20:47
Oui Mash, c'est clair, et je dois reconnaître et saluer la démarche qui consiste à sortir un jeu deudé, de baston qui plus est, sur des supports pas forcéments adaptés et dont, nous le savons tristement, l'accueil est souvent des plus morose.

De même, et si il devait y avoir un comparatif techniquo-artistique avec d'autres titres similaires tournant sur des supports plus ou moins proches, SNK VS Capcom: chaos s'en sort haut la main en se positionnant au-dessus de la moyenne.

Sinon Xue, et comme je te l'ai déjà dit, tout ceci n'est qu'une simple opinion personnelle, un sentiment général dont je fais ici part et qui n'est évidemment pas définitif, une sorte de réaction à chaud sur laquelle je peux sans doute revenir plus tard, tout celà ne doit pas t'empêcher de te procurer ce titre ou au moins d'essayer de le tâter, quelques salles proposant ce jeu se situant pas bien loin de chez toi.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-05-09 21:25
Le pire, c'est qu'il me semble bien l'avoir vu à République (avant qu'elle ne ferme...) avec Lyle.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-05-10 03:50
Citation :

Le 2005-05-09 17:29, Mash_de_Figaro a écrit:
Les décors et les musiques par contre, je n'ai rien vu d'aussi horribles dans la fight 2D depuis ....... street fighter 2!


Sauf que les decors et musiques de SF II sont excellents, et surement bien mieux que ceux de SVC...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-05-10 05:23
Ca bouge plus???
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-05-10 07:45

_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-05-10 11:08
"Sauf que les decors et musiques de SF II sont excellents, et surement bien mieux que ceux de SVC...".

Je crois qu'il n'y a même pas comparaison tant c'est évident.

Néanmoins, concernant les décors, je tiens malgré tout à apporter un petit bémol en précisant que j'apprécie tout de même celui de la cathédrale (CF l'image de la vioque juste au-dessus) ainsi que celui de la forêt, même si ceux-ci sont en deça de ce qui s'est fait en la matière, mais ils restent cependant acceptables, en comparaisons aux autres décors j'entends.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Jeux » » SVC SNK VS CAPCOM CHAOS il est sorti!!

58 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)