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Index du Forum » » Jeux » » Beast 2003 - Le Remake (News)
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Auteur Beast 2003 - Le Remake (News)
Bruno
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Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

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Posté le: 2004-03-11 20:58
Génial, je vous adore les gars

TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1383
De : TITAN (Eric Cubizolle)

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Posté le: 2004-03-13 11:26
Salut,

Une nouvelle version de la démo GBA de Beast2003 est disponible depuis cette nuit sur : http://sotba.en-zone.com/

Cette fois-ci, les montgolfières ont été ajoutées.

Voilou, c'est tout.
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TITAN (Eric Cubizolle)

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Thezis
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Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

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Posté le: 2005-02-20 16:40
Alors, où en est le projet? Enterré?

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TITAN
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Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1383
De : TITAN (Eric Cubizolle)

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Posté le: 2005-02-21 20:47
Salut,

Pas enterré, mais bien ralenti hélas...

En effet, notre programmeur officiel (Polluxe) est depuis quelques mois ARCHI débordé et n'a plus une seconde à accordé au remake... ouiiiiiiiiiiiiin.... :-/

Mais bon, le projet n'est pas mort.

On a même filé nos fichiers et ripps audio et graphiques à une nouvelle personne qui souhaite programmer son propre remake. Et vu l'avancement de son programme, c'est carrément balaise : Il a programmé en un soir ce que nous on avait fait enb plusieurs semaines !!!! Bref, notre équipe collabore de très pret avec cette personne... Donc Wait & See !!!
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darkevildemon
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Inscrit : Jun 24, 2004
Messages : 159

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Posté le: 2005-02-22 14:15
non rien, j'avais pas vu la date du thread

Al-Kashi
Tenace !!!
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Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

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Posté le: 2005-09-15 18:07
Oooooh Hisse ! <*Vlan*>
Oooooh Hisse ! <*Vlan*>
Hé bé, il faut creuser profond pour déterrer ce topic. Alors monsieur Titan, quelles sont les nouvelles (et les perspectives) pour ce fameux remake de SOTB que le monde entier nous envie ?

darkevildemon
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Inscrit : Jun 24, 2004
Messages : 159

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Posté le: 2005-09-16 13:30
quel beau déterrage, j'admire )
effectivement nous sommes nombreux à espérer et à saliver d'impatience

mickmils
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Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

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Posté le: 2005-09-16 13:38
Il me semble avoir lu sur un autre forum dans un message de Titan que le projet était quasi mort, a cause d'un probleme de coordination de l'équipe et de jesaipakoi.

Je laisse a Titan le soin de confirmer ou d'infirmer.

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TITAN
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Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1383
De : TITAN (Eric Cubizolle)

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Posté le: 2005-09-16 18:44
Salut à tous,

En fait le projet n'est pas vraiment mort... Disons qu'il est plutôt en hibernation...

En effet, notre programmeur était supeeeeeeeer débordé il y a quelques mois (famille et études) et il a fini par ne plus donner signe de vie ces derniers temps, hélas... Du coup, notre petite équipe est bien démunie sans son programmeur...

Heureusement, JBAM, un autre programmeur s'est lancé dans l'aventure d'un remake exclusivement "Oldschool" il y a quelques mois. Nous l'avons aidé en mettant à sa disposition tous nos fichiers (graphismes, musiques, etc...). Il y a même une démo téléchargeable sur le site (c'est la version "alternative"). Espérons qu'il ne lache pas lui non plus...

Mais si quelqu'un est interessé par la reprise de la programmation du remake Beast2003, il sera le bienvenu (il faut tout de même savoir que nous n'avons par contre plus aucune source du programme : C'était chez notre programmeur...) !

Avis aux amateurs.
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TITAN (Eric Cubizolle)

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darkevildemon
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Inscrit : Jun 24, 2004
Messages : 159

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Posté le: 2005-09-19 12:07
SCCCCccccrrrrrrraaaaatch (c'est le bruit de mon coeur qui vient de sé déchirer) ...

dante2002
Déterreur de topics


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Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

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Posté le: 2005-09-19 12:32
Citation :

Le 2005-09-16 18:44, TITAN a écrit:
Salut à tous,

En fait le projet n'est pas vraiment mort... Disons qu'il est plutôt en hibernation...

En effet, notre programmeur était supeeeeeeeer débordé il y a quelques mois (famille et études) et il a fini par ne plus donner signe de vie ces derniers temps, hélas... Du coup, notre petite équipe est bien démunie sans son programmeur...

Heureusement, JBAM, un autre programmeur s'est lancé dans l'aventure d'un remake exclusivement "Oldschool" il y a quelques mois. Nous l'avons aidé en mettant à sa disposition tous nos fichiers (graphismes, musiques, etc...). Il y a même une démo téléchargeable sur le site (c'est la version "alternative"). Espérons qu'il ne lache pas lui non plus...

Mais si quelqu'un est interessé par la reprise de la programmation du remake Beast2003, il sera le bienvenu (il faut tout de même savoir que nous n'avons par contre plus aucune source du programme : C'était chez notre programmeur...) !

Avis aux amateurs.



Comment un programmeur pourrait continuer un projet si vous n'avez plus aucun source?
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TITAN
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Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1383
De : TITAN (Eric Cubizolle)

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Posté le: 2005-09-19 12:36
Salut,

Citation :
Comment un programmeur pourrait continuer un projet si vous n'avez plus aucun source?


Et bien nous possedons toujours les fichiers des graphismes/musiques/fichiers .ini/Ripps, etc, etc...

Mais nous n'avons pas eu le temps de récupérer le code source du programme, hélas...

Donc, pour résumer, un programmeur pourra reprendre toutes nos archives mais il faudra qu'il reprenne la programmation à zéro, hélas...

Ce que je voulais dire, dans ma phrase "si quelqu'un est interessé par la reprise de la programmation du remake Beast2003", c'était surtout "si quelqu'un est interessé pour se relancer dans la programmation du remake Beast2003"...

Voilou.
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TITAN (Eric Cubizolle)

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emodel
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Inscrit : Feb 12, 2003
Messages : 83

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Posté le: 2005-09-20 23:05
sans vouloir foutre la merde, n'aurait-il pas été plus "rationnel" de fair simplement une version hires (disons 640*480 mini) qui soit donc regardable sur nos moniteurs ?

Pour moi, les 3 beast sont encore parfaits actuellement et je ne pourrais qu'aimer moins les graphismes d'un tel remake.
Par contre, les meme gfx mais en hires (en mode fenetré possible avec stretch) serait de la balle pour moi (et des save states)
Just my 0.0002$

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

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Posté le: 2005-09-21 15:48
Le problème, c'est que faire un remake en mode hires obligerait à refaire entièrement les graphismes :/
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


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TITAN
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Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1383
De : TITAN (Eric Cubizolle)

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Posté le: 2005-09-22 20:56
Salut,

Citation :
sans vouloir foutre la merde, n'aurait-il pas été plus "rationnel" de fair simplement une version hires (disons 640*480 mini) qui soit donc regardable sur nos moniteurs ?


Notre but n'était pas seulement de rendre Beast compatible avec Windows sans avoir besoin de passer par un émulateur Amiga.

Notre but était plus de l'ordre du "challenge" : Celui de recréer un Beast avec des graphismes, des musiques, un interet et une jouabilité suppérieurs à l'original. Et là, ca devenait interessant et motivant.

Nous ne voulions pas "simplement" recréer un Beast en version Windows, nous vouilons surtout lui faire un superbe "lifting" (avec des graphismes COMPLETEMENT nouveaux, mais toujours dans l'atmosphere de l'original par exemple).

L'idée d'une version "Oldschool" (c'est à dire identique en tout point avec la version Amiga d'origine) n'a d'ailleurs été lancée que par la suite... comme un "bonus" en quelque sorte.

Citation :
Pour moi, les 3 beast sont encore parfaits actuellement et je ne pourrais qu'aimer moins les graphismes d'un tel remake


Je comprends car nous-même adorons (et adulons) les graphismes de la version Amiga. Mais il faut comprendre que notre but (et donc le fameux challenge) était de faire encore PLUS fort : Nous voulions fabriquer une version qui pourrait détroner son ainé dans tous les domaines (c'est très ambitieux, je l'avoue... Mais ça donne vraiment BEAUCOUP de motivation ce genre de volonté, héhé...).

Néanmoins, a nos yeux, autant Beast était magnifique, autant il n'était pas très jouable... Nous voulions corriger cet aspect.

Nous voulions également rallonger la durée de vie du jeu en mettant en place un systeme de gain de bonus (des coupures de presses d'époque, des Artwork "maison", des musiques remixées, etc...) que le joueur gagnerait a chaque fois qu'il atteind la fin du jeu ou qu'il atteind un certain score, etc...).

Nous avions pleiiiiiiiiiin (trop ?) d'idée en fait...

Mais bon, le projet est toujours d'actualité, hein...

PS : une version Hi-Res devait être programmée pour les Amiga "new-génération" (nous avions eu un contact avec un programmeur qui voulait faire une telle version pour Amiga OS4... Mais depuis, plus de nouveles... :-/)
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TITAN (Eric Cubizolle)

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Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

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Posté le: 2005-09-23 23:31
C'est, je trouve un superbe projet plein d'ambition, et j'espère sincèrement qu'il pourra être mené à son terme, et que vous pourrez implanter toutes les fonctionnalités que vous souhaitez. Si ça se réalise, le résultat ne pourra pas décevoir ! Je souhaite à toi et toute ton équipe, bon courage.

TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1383
De : TITAN (Eric Cubizolle)

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Posté le: 2005-09-26 15:16
Salut,

Merci infiniement pour tes encouragements.
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