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Index du Forum » » Jeux » » Spikeout sur x-box! et en live!
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Auteur Spikeout sur x-box! et en live!
Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

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Posté le: 2005-04-05 16:44
Citation :
Ceci dit, quand je lis ça "The single-player mission, graphics, dialog, music, animation, AI, and level design are all so shockingly retro in all of the worst senses(...)", je me dis que c'est finallement un gage de qualité, car qualifier un jeu "actuel" d'être rétro dans tout les sens du terme, perso, ça m'émeu.

Oui enfin là ils qualifient surtout le jeu d'être "retro dans les pires sens du terme".
Mais en même temps, en même temps c'est sur c'est IGN... ^^

Odysseus
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

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Posté le: 2005-04-05 16:48
C'est bien ce que je disais.
Concrètement, que signifie un jeu rétro dans tous les sens/pires sens du terme ? Une réalisation caduque ? Un gameplay limité ? Une durée de vie légère ? Sincèrement, j'ai beau chercher, je ne vois pas ce que peut être un jeu rétro dans tous les sens/les pires sens du terme.
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"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Jika
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Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

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Posté le: 2005-04-05 17:11
J'ai pris beaucoup de plaisir sur le live de OutRun 2 hier, Laurent, mais effectivement, peut être que dans quelques temps, je m'en lasserai. C'était surement du à l'effet de nouveauté, étant donné que je venais d'acquerrir le jeu.

Enfin, pour en revenir au sujet, j'avoue suivre avec pas mal d'impatience la gestation de ce Spike Out. Je crève d'envie de voir poindre un beat them all 3d digne de ce nom sur les bécanes nouvelle (enfin, plus si nouvelle) génération. J'avais l'espoir avec The Bouncer, mais bon... Ne revenons pas là dessus.

Donc tout ca pour dire que Spike Out, j'y crois !

Jika
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Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

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Posté le: 2005-04-07 10:46
http://www.cf-network.com/cfan/breve_cfan.php3?id_breve=11964

Peut-être que Sega aurait pu en mettre plus sur le marché...

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

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Posté le: 2005-04-07 10:51
Un jeu qui est sorti il y a une semaine devient un collector du niveau de Radiant Silvergun, Guardian Heroes ou Dracula.
Bravo Sega!
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MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

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Posté le: 2005-04-07 10:56
Il est sorti à quel prix? En version Euro?
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Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

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Posté le: 2005-04-07 10:58
Surement à 50 dollars aux USA.
Il sort le 22 avril en France, surement à 60 euros
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Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

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Posté le: 2005-04-21 18:09
Bon, normalement il sort demain et personne en parle . A-t-il été repoussé?


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Jika
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Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

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Posté le: 2005-04-21 18:20
Je me posais la même question. Quelqu'un est-il au courant de la sortie de ce titre ?

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

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Posté le: 2005-04-21 18:53
Il était dispo chez Micromania aujourd'hui.
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@hyksem
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Jika
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Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

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Posté le: 2005-04-21 18:56
Et à quel prix ?

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

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Posté le: 2005-04-21 18:58
Je dirais 60€ mais comme j'ai regardé d'autres jeux (dont Jade Empire) et que je n'étais pas venu acheter quoi que ce soit, je n'ai pas fait attention.
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Odysseus
Pixel planétaire

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Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

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Posté le: 2005-04-21 22:01
Perso, je me le choppes dès le jour de la tombée des pépettes, soit Lundi, mon rapport tombera dans la soirée.
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reza
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 21, 2004
Messages : 135
De : Lille

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Posté le: 2005-04-22 09:18
je le prends dès ce soir avec Jade Empire en collector

normalement Spike Out doit être à 40€

enfin un vrai jeu d'arcade sur bobox (çà faisait longtemps)
typiquement dans l'esprit Dreamcast et même si la réal n'a pas l'air de suivre, çà reste un jeu de Wow Entertainment qui a déjà fait ses preuves en arcade.

et puis un jeu de Sega, çà ne se refuse pas

d'ailleurs, Sega a officialisé son soutien à la Xbox 360 en même temps que From Software (OTOGI, Metal Wolf Chaos) en annonçant que plusieurs titres étaient déjà en préparation.

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

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Posté le: 2005-04-22 11:47
Ca y est je l'ai. Il m'a couté 50 euros au Micromania du coin.

J'ai pu faire une première partie, voici mon verdict!

Le jeu demarre avec une cinématique en image de synthèse.
Celle-ci introduit le "scénario". Elle ressemble sur le plan esthétique à celles des Dead or Alive sur X-Box. A noter qu'une cinématique introduit également chaque niveau du mode story.

Plusieurs modes sont disponibles: story, baston (seul ou multijoueur), entrainement et Live.
Bonne nouvelle, on peut jouer à plusieurs, jusqu'à 4, avec 4 consoles .

Graphiquement, le jeu n'est pas moche.
Ok, on est loin de Splinter cell 3 mais il doit être au moins 4 fois plus beau que n'importe quel Dynasty warriors. Les textures sont très fines.
Les décors sont bien remplis (mouettes, voitures, bidons...) et il est possible de projeter les ennemis sur des chaises, des murs.

L'animation est fluide (60 images seconde), je n'ai vu aucun ralentissement.
En revanche le perso (Spike Jr) bouge bizzarement (il roule du cul ).

Sur le plan sonore, les musiques sont sympas (de la techno, du metal).
Les bruitages sont quant à eux excellents. On sent bien la puissance des coups.
Les voix mettent aussi de l'ambiance. Un speaker commente nos actions avec une voix style "Mortal Kombat".

Le jeu est jouable. On fait ce que l'on veut. Les combos sortent facilement.
C'est un plaisir de choper un mec, de le balancer sur ces camarades qui vont s'écraser sur des chaises.
En revanche, je n'ai pas encore compris comment attraper les armes par terre.

Le jeu n'est pas facile, d'autant qu'il n'y a pas de continue.

C'est donc un très bon jeu. Dans la lignée de Streets of rage et Final fight.
Je sens que je vais y passer des journées entières.
Si vous aimez les beat them all et les jeux d'Arcade Sega, foncez!!!!

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reza
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 21, 2004
Messages : 135
De : Lille

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Posté le: 2005-04-22 12:19
raaaaaah

vivement ce soir

voilà le genre de petit texte qui me met l'eau à la bouche

Jarel
Gros pixel

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Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

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Posté le: 2005-04-22 13:19
Citation :

Le 2005-04-22 11:47, Blackorchid a écrit:

Le jeu est jouable. On fait ce que l'on veut. Les combos sortent facilement.
C'est un plaisir de choper un mec, de le balancer sur ces camarades qui vont s'écraser sur des chaises.
En revanche, je n'ai pas encore compris comment attraper les armes par terre.




Justement je l'ai essayé et je dois vous faire part de mes réserves.
Déjà un jeu de baston dans lequel on ne trouve pas instinctivement comment ramasser une arme à terre c'est limite foutage de gueule. Surtout que lorsque l'on sait comment faire ce n'est toujours pas instinctif (un comble pour un jeu sega).
Aprés je regrette toujours qu'un beat them all ne soit pas jouable à deux (ou plus) sur la même console. 50% du fun disparait.

Je regrette l'esprit kitsh et bon enfant (mais surtout défoulant)de Dynamite Cop.

Moi je vais m'en passer et pleurer encore sur les perles que nous donnait Sega avant de sombrer là où l'entreprise se trouve en ce moment.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

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Posté le: 2005-04-22 13:46
Citation :

Le 2005-04-22 13:19, Jarel a écrit:
Aprés je regrette toujours qu'un beat them all ne soit pas jouable à deux (ou plus) sur la même console. 50% du fun disparait.


Euh... Ca contredit ce que disait Blackorchid juste au dessus... Dites moi que c'est Blackorchid qui a raison, s'il vous plait !

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

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Posté le: 2005-04-22 14:04
Oups désolé, je croyais qu'on pouvait jouer à plusieurs sur 1 télé, finalement il faut une console par joueur. Ca craint.

Par contre, pour attraper une arme, il suffit d'appuyer sur Y. Je commence à bien maitriser le jeu. Les coups sortent tous facilement.
Et puis, le jeu est paramétrable. On peut assigner toutes les actions sur tous les boutons.

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Odysseus
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Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

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Posté le: 2005-04-22 15:01
Si pour attraper une arme il suffit d'appuyer sur le bouton "Y", je vois pas où est le manque d'instinctivité...

Par ailleurs, et comme c'était déjà précisé dès l'annonce de la sortie de ce jeu sur X-box, SpikeOut est jouable jusqu'à quatre joueur en Live, ce qui en fait, sauf erreur de ma part, le premier beat'hem all console jouable en ligne.

De façon globale, il s'agit de la sortie d'un jeu qui aurait dû voir le jour sur Dreamcast puis qui fût par la suite retiré des plannings pour finir par plonger dans les oubliettes, jusqu'à ce que sega annonce sa sortie sur X-box.
D'ailleurs, plutôt que de nous avoir sorti une ressuccée pure et dure, ce titre bénéficie si je ne m'abuse de petits plus non négligeables, comme un mode story avec cinématiques pas dégueux, moteur très légèrement revu à la hausse et mode de jeu en ligne jusqu'à quatre joueurs, le tout pour 40 Euros en neuf, et disponible en PAL s'il-vous-plaît.
Mais nan, 'y en a toujours pour faire la gueule, pour se plaindre et qui pourtant depuis des années rêvaient à la simple idée de savoir que ce jeu, alors exclusif au monde de l'arcade, pourrait enfin être disponible sur console de salon.

Quand à la rengaine "Sega, c'était mieux avant", je vous enverrai sur les pages des dernières sorties de l'éditeur/développeur car je n'ai même plus envie de les citer une fois encore tant ça a déjà été rabaché...
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