Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » FarCry : NearCries convient mieux. [update] Instincts
42 messages • page
123
Auteur FarCry : NearCries convient mieux. [update] Instincts
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-10-10 16:59
Disons que la manière dont les franchises Ubi soft sont repensées en passant du PC vers les consoles mérite qu'on s'y arrête un peu (sans forcément la condamner, hein, on discute) : Rainbow Six, Ghost Recon et maintenant Far Cry, on constate à chaque fois que la simplification des commandes (obligatoire du fait du jeu au pad) s'accompagne d'une tendance plus prononcée à l'action, au rythme soutenu. On dirait que Ubi estime que les joueurs sur console ne veulent que des blockbusters dépourvus de tout esprit geek. C'est peut-être vite dit.

(et maintenant, la même analyse passée au filtre de la connerie crasse et de l'irresponsabilité rédactionnelle : cliquez ici)

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-10-10 17:23
Citation :

Le 2005-10-10 16:59, Laurent a écrit:
Disons que la manière dont les franchises Ubi soft sont repensées en passant du PC vers les consoles mérite qu'on s'y arrête un peu (sans forcément la condamner, hein, on discute) : Rainbow Six, Ghost Recon et maintenant Far Cry, on constate à chaque fois que la simplification des commandes (obligatoire du fait du jeu au pad) s'accompagne d'une tendance plus prononcée à l'action, au rythme soutenu. On dirait que Ubi estime que les joueurs sur console ne veulent que des blockbusters dépourvus de tout esprit geek. C'est peut-être vite dit.

(et maintenant, la même analyse passée au filtre de la connerie crasse et de l'irresponsabilité rédactionnelle : cliquez ici)




Je répondrai que c'est évidemment une erreur que de croire ça.

Si l'on y regarde plus attentivement, on peut constater deux choses au niveau des derniers jeux Ubisoft:

-une bonne partie sont d'abord pensés pour les consoles, et non pour le PC (les Splinter Cell, les Prince of Persia, ect.).

-des jeux présentants des différences majeures d'un support à l'autre (en particulier sur Xbox et PC), sont souvent bien plus pensés pour leur support que pour leur public.

Que je sache, les joueurs PC n'ont pas le monopole du FPS tactique (et inversement), Ubisoft étant avant tout une boîte qui vise grand public, l'enclave des extrêmistes du combo clavier-souris est de fait presque insignifiant.

Néanmoins, rester aveugle devant le travail plus que poussé, d'un point de vue tactique, sur des softs comme les derniers Rainbow Six (sur Xbox), les derniers Ghost Recon (idem) ou encore ce Farcry: instincts me paraît stupide, qui plus est sous le faux prétexte d'un pseudo bourrinisme.

Enfin, pour rejoindre le sujet de ce topic, et tandis qu'Ubisoft aurait pu se contenter d'un bête portage de la version originale de Farcry, celui-ci a été entièrement repensé, de fond en comble, chose fort saluable s'il en est.

PS: je ne comprendrai jamais comment des intégristes du PC peuvent être soucieux de la qualité d'un jeu console, puisque par définition, ils s'en foutent... Quelque chose m'échappe...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-07-28 01:19
Pris pour 14€ en occaz, ce qui est un prix tout à fait approprié. Très sympathique, une sorte de simulateur de Rambo voire de Terminator (bien sûr ça fait penser à Predator parce que c'est dans la jungle mais ici le joueur est aussi invincible que Stallone). Très chouette. Juste l'affrontement final qui est pénible. Je viens d'ailleurs d'en trouver la soluce, absurde ( http://db.gamefaqs.com/console/xbox/file/far_cry_instincts_glitch.txt ) que j'essaie demain.

  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Jeux » » FarCry : NearCries convient mieux. [update] Instincts

42 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)