Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Survivor = Jouez une catastrophe...
47 messages • page
123
Auteur Survivor = Jouez une catastrophe...
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-03-03 21:20
Super.

  Voir le site web de Pierre
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2005-03-03 21:46
Non, pas super, juste tres moqueur.

  Voir le site web de nova
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-03-04 10:09
Pour Vietcong, les derniers patchs l'améliorent nettement et il me semble que la version Xbox se défend plutot bien.

Pour Brother In Arms je ne sais pas. La pub qui dit que le jeu colle le plus possible à la réalité historique me fait peur car elle est à double-sens :

-est-ce que ca veut juste dire que le jeu sera précis jusqu'au troisième trou de ceinture du deuxième classe de base ? Dans ce cas, ca attirera plus les WW2-fans (les obsédés de la Tompson) que les joueurs cherchant une expérience historique qui arrive à s'élever au dessus des simples détails.
-ou est-ce que ca veut dire que le jeu utilise ces détails pour vraiment créer un contexte historique et nous faire comprendre ce qu'a été cette guerre ? au risque de perdre la notion même de jeu...

Je ne sais pas si tu as fait Call Of Duty (version PC) mais je te le recommande. C'est de la guerre-spectacle-action façon MoH en encore plus poussé et plus impressionant. La campagne russe est assez dingue d'ailleurs.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2005-03-04 13:07
CBL, excuse moi, mais c'est complétement débile ce que tu racontes là, des oeuvres américaines sur la guerre du Vietnam qui savent rester objectives, réalistes, et ne glorifient aucun des deux camps tu en trouves facilement autant que l'inverse.
En plus t'as super mal choisi ton exemple là, le vietnam c'est certainement ce qui leur est resté le plus en travers de la gorge, je doute fortement que tu trouves beaucoup de glorification de ce coté là.

L'objectivité ce n'est pas une question de nationalité, juste d'intelligence.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-03-04 14:26
"des oeuvres américaines sur la guerre du Vietnam qui savent rester objectives, réalistes, et ne glorifient aucun des deux camps tu en trouves facilement autant que l'inverse."
Des noms ?

Rien de ce que j'ai vu ou lu sur cette guerre n'était objectif. Les gens ne pouvaient pas rester objectifs. Il fallait que ca sorte et qu'ils expriment le dégout, l'absurdité, la douleur des vétérans..
Rambo, Full Metal Jacket, Apocalypse Now, Voyage Au bout de l'enfer, Né un 4 juillet... et même Forrest Gump !

Quant aux jeux vidéo sur le sujet, on peut dire que le sujet est admirablement traité...
Il y a Shellshock qui joue la carte de l'écoeurement avec boyaux et drogues. Dans d'autres on est un soldat surarmé se battant contre les méchants vietcongs (Ikari Warriors, Nam 1975...).
Les dev de Battlefield Vietnam se sont dit que ca ferait un super terrain de jeu en multiplayer.
Le "must" étant la série des Conflict qui transpose le même gameplay dans des conflits très douteux (d'abord l'Irak, puis le Vietnam) sans jamais se poser de question. Le but est juste de revivre ces "grands conflits américains".
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2005-03-04 15:18
Ah, alors donc "le dégout, l'absurdité et la douleur des vétérans", "objectivement", ça ne rentre pas dans ta description de la guerre du vietnam? :/
Je suis d'accord qu'il ne faut pas *que* de tout cela non plus, mais faut pas confondre "objectivité" et "étude clinique".


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-03-04 15:28
"Ah, alors donc "le dégout, l'absurdité et la douleur des vétérans", "objectivement", ça ne rentre pas dans ta description de la guerre du vietnam? :/"

Ba si. Complètement même. Je n'imagine justement pas une oeuvre sur le Vietnam qui n'y fait pas mention. C'est pour cela qu'on ne pas parler de ce conflit en étant "objectif". On ne peut pas se contenter de faire un film genre "Le jour le plus long" où on te montre dans le détail et la précision les différentes opérations militaires. Dans tous les films que j'ai cité, le réalisateur finit toujours par s'impliquer dans cette guerre et prendre partie contre.

  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-03-16 11:20
Au final, dixit Canard PC, Brother In Arms n'est pas spécialement réaliste. C'est un Full Spectrum Warrior version 39-45 assez chiant à la longue.

Par contre, Call Of Duty 2 promet d'être sacrément mieux avec une gestion dynamique des combats dans chaque niveau (ce sera moins la fête du script) et différents objectifs "non-linéaires" (comment je n'y crois plus quand je lis cette expression).

Voilà. Lisez Canard PC pour plus de détails
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Jeux » » Survivor = Jouez une catastrophe...

47 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)