Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Viewtiful Joe sur PS2 ou l'art de la magie.
69 messages • page
1234
Auteur Viewtiful Joe sur PS2 ou l'art de la magie.
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-10-30 22:53
C'est justement là que j'en suis. C'est juste une reprise des boss des niveaux précédents, non? Y'a que contre Hulk Davidson et Gran Blue que j'ai vraiment eu du mal, pour l'instant (c'est eux, mes deux continues); et vu que j'ai découvert entre temps que le Mach Speed permettait d'éviter de se prendre des dégâts par les flammes, ça devrait être plus facile contre Davidson.

Oh, et Alastor a la classe. Je l'ai torché au premier essai, mais il a la classe.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Zant
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 11, 2004
Messages : 203

Hors ligne
Posté le: 2004-10-31 12:50
Ah oué, d'après mes souvenirs c'était le 5° niveau. Bon bin bonne chance... c'est le moment le plus dur du jeu. Surtout qu'à première vue c'est pas très intéressant de se refaire les boss... mais c'est ça l'éducation à la dure ^^ après on les torche

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-11-02 11:22
Viewtiful joe...

Le seul jeu qui m'ai interessé en 2003, malheureusement je l'ai laissé tombé il y a quelques temps déja (pour me faire skies of arcadia), mais je dois tout de même avouer que c'est un des jeux les plus inventifs et défoulant qui soit sorti ces dernières années (avec, dans un genre totalement différent, Beyond Good and Evil)...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-11-02 11:27
Tu as de bons gouts toi, bravo

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-11-02 11:30
Citation :

Le 2004-11-02 11:27, Bruno a écrit:
Tu as de bons gouts toi, bravo



Merci j'essaie...


  Voir le site web de dante2002
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-11-02 19:39
Ayé, j'ai fini le jeu en Normal, en un peu moins de 7h, en utilisant 4 continues et avec une note générale de A pour 4 stages et B pour les autres. Les deux continues depuis la dernière fois, c'était respectivement pour Fire Leo à la fin de Magnificent 5 et pour le tout dernier boss.

Et j'aime toujours autant ce jeu. C'est joli, c'est fun, c'est drôle, la bande-son est bonne et j'ai renoncé à compter toutes les références. Le scénario reste débile jusqu'à la fin, et bien entendu ils ont trouvé un moyen de caser un "je suis ton père" -- au pied de biche, certes, mais ils l'ont mis quand même.

Le coup des affiches parodiées dans le générique de fin (y compris une parodie de la jaquette de Devil May Cry pour le stage 4) est génial, de même que le clip juste après (même si le neo-metal c'est pas ma tasse de thé, il est quand même bien fendard).

Quant à Dante, j'ai testé 5 minutes avec lui et il a l'air bien sympa à jouer (va falloir que je débloque les autres persos maintenant -- m'est avis que ça va être plus dur). Le scénario a bien entendu été changé pour lui, mais là où c'est un peu la dèche, c'est qu'au lieu de refaire les dialogues, ils ont juste passé ceux de Joe à l'envers et ajouté des sous-titres; ça se reconnaît tout de suite et c'est un peu énervant. Mais bon, je ne vais pas cracher dans la soupe non plus. Il a ses propres voix in-game, c'est déjà ça.



Et quand la barre de VFX est vide, il est en slip.
Si, si.

Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-11-02 22:26
Citation :
Le scénario a bien entendu été changé pour lui, mais là où c'est un peu la dèche, c'est qu'au lieu de refaire les dialogues, ils ont juste passé ceux de Joe à l'envers et ajouté des sous-titres


Je crois pas non, ils ont enregistré de nouveaux dialogues et les ont passé à l'envers. A l'oreille la voix de Dante (même à l'envers) n'a rien à voir avec celle de Joe et je crois bien que le doubleur est celui du premier DMC.

  Voir le site web de Blunt
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-11-03 09:38
Faudra que je vérifie, mais je suis à peu près sûr de mon coup là-dessus. J'ai cru reconnaître certains passages dans l'intro, et c'est bien la voix de Joe (celle de Dante est plus grave).

Et surtout, je ne vois pas vraiment l'intérêt qu'il y a à enregistrer de nouveaux dialogues si c'est pour les passer à l'envers de toute façon.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-11-03 11:47
Surtout qu'il ont pu passer les voix de Joe à l'envers ET changer un peu le pitch pour pas que ça se reconnaisse tout de suite.

J'ai une question... j'aime bien les jeux où il y a plein de trucs à débloquer, mais j'aime surtout ceux qui disent quoi faire pour debloquer ces trucs. Est ce le cas dans VJ PS2 ?
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-11-03 11:49
A l'envers ? C'est à dire ? Il dit des trucs du genre "Satan est mon maître. Bruno Bonnell aussi." ?

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-11-03 12:25
Dans la version GC, tu peux débloquer Silvia, Alastor, Captain Blue en perso jouable en plus de Viewtiful World. Pour les débloquer , tu finis le jeu d'abord en Adult ensuite en V-Rated(c'est horrible) et Captain Blue apparait lorsque tu as fini en Ultra V-Rated.

C'est cool qu'ils aient mis le clip Viewtiful World sur PS2 c'est pas sur la version GC Pal.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32991
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-11-03 13:10
J'arrive pas a passer les 5 fantastique sur gc.
Quelqu'un aurait une feinte pour m'aider ?
_________________

Image


Zant
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 11, 2004
Messages : 203

Hors ligne
Posté le: 2004-11-03 13:16
J'avais trouvé que finir en V-Rated était vachté plus simple que finir en Normal avec Alastor moé..

Rain: y a pas de feinte, il faut juste persévérer
c'est frustrant je sais

A la limite, pour Hulk Davidson: ne lui casse jamais sa hache
et pour Another Joe: reste toujours dans une seule des "façades"...

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-11-03 14:51
Dans les Magnificent 5, les 4 premiers sont les vieux boss qui font leur retour, donc il suffit d'appliquer les mêmes tactiques (ils ne sont ni plus forts, ni plus intelligents -- juste plus moches, et dans le cas de Charles 3 et Another Joe l'environnement est un poil plus dangereux). Tu esquives leurs attaques pour créer une ouverture, puis tu fais un zoom + ralenti et tu mets des coups de poing (le coup "de base" le plus puissant du jeu -- ça fait des dégâts atroces).
Y'a juste Gran Bruce où il faut faire le coup des bombes une fois de temps en temps, pour les autres ça passe tout seul (petite astuce contre Hulk Davidson: quand tu prends feu, passe en Mach Speed pendant une ou deux secondes, ça éteint les flammes).
Mais si t'as bien saisi le truc, tu te fais les 4 en une seule vie sans perdre trop d'énergie (surtout si tu maîtrises le Ukemi).


Après, ça se complique: Fire Leo est de loin le boss le plus difficile du jeu. Déjà, quand il te charge il faut sauter par-dessus. Ensuite, dès que tu peux il faut que tu mettes des pains en Mach Speed aux météores par terre, de manière à faire apparaître l'aura rouge qui t'immunisera aux boules de feu. Tant qu'il y a des boules de feu à l'écran, pense à renouveler le truc régulièrement.
Après, fonce au corps à corps. S'il ne fait pas la toupie, esquive une ou deux attaques puis passe en zoom+ralenti et donne des coups de poing jusqu'à ce que son bouclier casse, et continue jusqu'à ce qu'il saute dans la lave. Il enchaînera ensuite par une charge, retour à la case départ.

S'il se met à faire la toupie, c'est là que tu as l'occasion de lui faire le plus de dégâts -- malheureusement ça marche dans les 2 sens, et il faut soit avoir des réflexes de malade, soit bien savoir gérer la barre de VFX et couper le ralenti quand il faut.
Esquive toutes (s'il en passe une c'est mort) ses attaques en t'aidant du ralenti (c'est là qu'il faut gérer, parce qu'il en donne un max et qu'il faut que ta barre de VFX te tienne toute la série d'attaques) et il va être étourdi. Là, fais-toi plaisir: corps-à-corps, zoom+ralenti, coups de poing.
A ce rythme-là, il ne devrait pas tenir longtemps.

Et bien entendu, si tu n'as pas le VFX Turbo Charger (que tu aurais dû acheter quelque part aux alentours du deuxième niveau), tu vas en baver.


Mmh... Question à la con, c'est quoi les conditions nécessaires pour débloquer Alastor et Silvia? Sont-ce les mêmes sur PS2?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Zant
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 11, 2004
Messages : 203

Hors ligne
Posté le: 2004-11-03 14:58
Ha tiens je sais pas. Sur GC on obtient Silvia ne finissant en Normal, Alastor en Hard et Blue en V-Rated.

Mais comme sur PS2 on obtient Dante en finissant dans n'importe quel mode: ?_?

Sinon dans les mAgnificent 5 les boss ont plus de vie que lors du premier affrontement.

Julenstein
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000027 pts.

Inscrit : May 03, 2004
Messages : 173

Hors ligne
Posté le: 2004-11-03 18:17
Citation :

Sinon dans les mAgnificent 5 les boss ont plus de vie que lors du premier affrontement.


En même temps on a la palette complète de coups spéciaux, à ce moment là (enfin, normalement) donc ça reste relativement facile (autant, j'ai eu du mal pour tuer le requin du niveau 3, autant dans ce chapitre, ça m'a pas pris deux minutes :).

  Voir le site web de Julenstein
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-11-03 18:44
Sans oublier qu'on a plus de vie, et aussi et surtout beaucoup plus d'expérience. Ca facilite pas mal les choses, il faut bien le dire.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32991
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-11-03 22:22
meme avec plus de vie (j'ai pas tous les coups speciaux) hulk davinson me latte a chque coup.

Pareil au debut le 1er boss me gonfle parce que j'arrive pas a recuperer tous les V.

Y'en a qui sont tres tres haut mais j'arrive pas a les atteindre mais avec un double saut ou le saut zoome
_________________

Image


Zant
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 11, 2004
Messages : 203

Hors ligne
Posté le: 2004-11-03 22:43
Pour Hulk Davidson, fais bien bien gaffe à ne jamais casser sa hache. Il fait son coup bas, t'esquives et t'enchaînes (zoom ralenti punch), tu lui donnes genre 7 coups et t'arrêtes (en restant appuyer sur le punch tu donnes des coups plus rapidement), tu fais ça trois fois je crois, après il fonce dans le mur, tu le frappes quand il est sonnée, et tu recommences...

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-11-03 23:10
Yup. Et n'oublie surtout pas: quand tu es dans la merde (missiles, etc.), fais péter le ralenti.

Maîtriser le Ukemi est aussi un bon moyen de limiter la casse contre les boss (quand tu te fais toucher, enclenche le ralenti, puis zoome au moment exact où tu touches le sol -- dès que le mouvement est amorcé, relâche tout pour faire remonter la barre de VFX).

Et contre Hulk Davidson, évite de rester dans les coins inférieurs de la map quand tu ne le vois pas: tu risques de te manger une charge dans la tronche, et ça fait très mal (4 coeurs).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Jeux » » Viewtiful Joe sur PS2 ou l'art de la magie.

69 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)