Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Silent Hill 4, c'est parti !
94 messages • page
12345
Auteur Silent Hill 4, c'est parti !
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2004-08-06 10:21
bah quoi, c'est pourtant bon la soupe au myzo ?...

nan, je sors pas.

plus sérieusement, ce que je pourrai t'inviter à faire c'est de faire barrage entre tête de pyramide et Maria tout en faisant en sorte que cette dernière avance, même pas à pas, vers la "sortie".

ceci dit, peut-être que tu joues dans une difficulté trop élevée ? si c'est le cas, joue plutôt un coup en facile au niveau des combats, ça peut peut-être être plus confortable à jouer.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-08-06 14:28
bah j'ai voulu tester en difficulte max pour voir... et j'aurai pas du
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2004-08-06 15:50
ha bah voilà, tout est dit.

vraiment, je t'invite plutôt à te faire d'abord la main en facile, parce-qu'en difficile, nottament au niveau des combats, il faut vraiment très bien connaître le jeu et ses mécanismes avant de chercher à aller plus avant, à moins d'être super à l'aise avec ce type de titre.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-08-18 00:03
je suis super a l'aise et j'ai deja fini le jeu en normal
_________________

Image


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2004-08-18 11:07
Pour revenir à Silent Hill 4, ça fait une semaine que j'écoute la BO quasi non-stop et elle déchire tout (pour rester poli)! Elle est dans la continuité des autres BO avec une tendance rock plus prononcée d'épisode en épisode. J'ai de plus en plus envie d'essayer le jeu.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-08-18 11:21
Le thème principal est vraiment à pleurer tant c'est beau.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-08-19 01:34
de la guitare seche ?

Rhaaaa le theme de la mort de lisa dans le 1er episode me fait vraiment trippé, c'est dans la meme veine ou c'est plus axe piano comme le 3 (je crois)
_________________

Image


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2004-08-19 10:53
Disons qu'il y a de plus en plus de morceaux chantés et joués à la gratte d'épisode en épisode. Fais-toi une idée par toi-même : http://www.silenceisbroken.com/soundofsilence/index.html
Ecoute donc Tender Sugar, Cradel of Forest, Room of Angel, Waiting for You...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-08-19 11:22
Room of Angel en priorité !!!!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-08-19 13:40
rhhhhhhhhhha excellent merci pour les liens
_________________

Image


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-08-24 19:55
Bon vu que je suis dessus ce jeu, je vais faire partager mes désillusions...
Oui, j'y joue et malgré une superbe entame le reste me laisse plutôt froid.
Vers où est en train d'aller Silent Hill?

L'entrée en matière de The Room est superbe, on se retrouve en vue subjective dans un appartement clos, impossible de sortir, personne ne peut nous entendre. Cela fait cinq jours que nous sommes bloqués et sujets à de violents cauchemards...

Aprés tout ceci je me dit: " chouette si cela débute comme ca, le reste va promettre!"
Que nenni je vais de désillusions en désillusions. Le 4ème opus de silent hill a opté pour une structure de jeux d'action:
-différents lieux avec leur architecture propre. Le seul point commun aec ces différents lieux: l'appart du héro.

Tout s'enchaine sans queue ni tête, une sorte de pot pourri des meilleurs passages des précédents opus. (a part le trois que j'ai loupé, un bien ou un mal?) Vous avez aimé le passage dans l'hopital du 1 et du 2, hop on vous remets ca! Vous avez aimé le passage dans la prison du 2, pareil on recommence! Vous avez aimé le passage dans les bois du 2... pareil et ainsi de suite...
Un niveau, une architecture comme les jeux d'actions avec les niveaux de feu et de glace qui reviennent toujours.

On rencontre certes des personnages toturés là dedans, mais ce ne sont juste que des fantomes. L'histoire préfère ne pas s'y attarder dessus et ils ne sont juste là que pour mourir peu de temps aprés, à peine connais t on leur nom. Il est loin le silent hill 2 avec ces ames perdues que l'on croisait au fur et à mesure du jeu. Ici ce ne sont que des ombres...
Pareil dans le un, où l'on affrontait le coeur brisé le policier qui nous accompagnait depuis le début, où l'on voyait déconfit l'infirmière se transformer sous nos yeux..

Pareil pour le bestiaire, outre les semptiternels chien ( à croire que l'enfer a un stock inépuisable de monstres canins...), le bestiaire se RING ise, avec une tournure largement plus fantomes chinois, perdant de ce fait l'aspect crade et particulier des précédents Silent Hill...

Je passe aussi sur les raccourcis scénaristiques du genre : "il y a une barre de fer à côté du trou vous la prenez? Alors que jusqu'à présent aucun monstre n'a tenté d'occire notre personnage, le pistolet trouvé peu de temps aprés de facon... presque ....providentielle...
Ils sont loins les précédents opus où tout était cohérent, le flic qui donne une arme au héro pour qu'il puisse se défendre, la planche prise sur un tas juste pour rosser la chose qui vient d'apparaitre devant lui pour le second opus...

Je suis sceptique, je n'accroche pas, la magie a disparue. Je n'ai pas peur je n'ai même pas le sentiment d'écoeurement distillé dans le 2.

Pourtant l'histoire partait si bien... si bien...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 08:10
Citation :

(a part le trois que j'ai loupé, un bien ou un mal?)


Un mal ! Il faut ABSOLUMENT que tu y joues !!!


Eowyn
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 13, 2004
Messages : 376
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 17:03
Citation :

Le 2004-08-25 08:10, Bruno a écrit:
Citation :

(a part le trois que j'ai loupé, un bien ou un mal?)


Un mal ! Il faut ABSOLUMENT que tu y joues !!!





Fait gaffe, joues y, sinon il serait capable de débarquer avec une machette...Oups elle va être pour moi en premier!!
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 18:18
Citation :

Le 2004-08-19 11:22, Bruno a écrit:
Room of Angel en priorité !!!!



Cette chanson est magnifique. Et hop, encore un jeu auquel je ne jouerai jamais (pas mon truc les survival) mais dont la bande-son va tourner en boucle chez moi ^^
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 19:29
J'ai été déçu par ce Silent Hill 4 pour toutes les raisons évoquées içi (ça m'empeche pas d'attendre le 5 avec impatience). Je rejoins Jarel sur la question du bestiaire : c'est exactement ce que je me suis dit ! Et j'aime pas Ring en plus (par contre Dark Water, c'est bon mangez-en !)
Par contre, si tu passes à côté du 3, Jarel, ça serait vraiment dommage. Je le place au dessus du 1.

Donc les musiques : Yamaoka est vraiment un génie (rien que ça !). Pour Silent Hill, il avait utilisé la guitare sèche. Le main theme reste un grand choc pour moi (à cause de l'intro aussi, je crois). Dans l'OST, on entend même un sanglot dans ce track 1. Excellent. Il y aussi beaucoup de musiques atmospheriques très inquietantes. Ca peut rebuter mais pour moi, ça reste une marque de la série. Et là où Yamaoka est vraiment fort, c'est qu'il ne s'enferme pas du tout dans un style. L'OST de Silent Hill 2 est beaucoup plus rock. Je me souviens des premiers trailers de SH2 avec le theme of Laura en fond sonore (rhhâaa). On garde quand même quelques morçeaux athmospheriques (j'ai un petit faible pour Betrayal qui me prend curieusement aux tripes) mais le changement et amorçé. Pour Silent Hill 3, il y a donc des chansons (il y en a déjà une dans SIlent Hill 1, en espagnol je crois). C'est géneralement assez casse-gueule (j'aime pas trop ce que fait Uematsu, mais j'aime bien Mitsuda). You're not there est absolument génial mais garde une sonorité silenthill-esque des plus appréciable. Ma grosse surprise avec cette OST, c'est I want love (studio mix), très rock et très bon. J'adore. Donc, SIlent Hill continue logiquement en devenant de plus en plus rock. Alors, petit topo sur les 4 morceaux évoqués ci-dessus :

  • Tender Sugar : bah j'ai été un peu déçu. Oui dès le premier morceau, ça commence bien. Pas vraiment mauvais, mais pas vraiment marquant.
  • Cradel of Forest : j'avais pas trop aimé Hometown et j'était assez méfiant. Résultat, je suis totalement conquis. Vraiment très bon.
  • Room of Angel : Chef d'oeuvre.
    ...
    Ah oui, donc c'est totalement magnifique et ça se distingue du reste de l'album. C'est marrant, dès que Yamaoka change un peu de style c'est génial.
  • Waiting For You : la derniere piste rapelle la derniere de Silent Hill 3, et elle est très bonne sans égaler I want love (à mon avis, hein).

Avis très provisoire, bien sûr : plus j'écoute, plus j'aime

Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 20:52
Dans les chansons de SH4 y'a aussi Your Rain.

Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 02:37
Citation :

Le 2004-08-25 20:52, Lagi a écrit:
Dans les chansons de SH4 y'a aussi Your Rain.

Oui, et d'ailleurs je l'aime beaucoup aussi. (pour changer) Et, il n'y a pas que des chansons...

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 08:56
Citation :

Le 2004-08-25 19:29, Yoshy a écrit:
J'ai été déçu par ce Silent Hill 4 pour toutes les raisons évoquées içi (ça m'empeche pas d'attendre le 5 avec impatience). Je rejoins Jarel sur la question du bestiaire : c'est exactement ce que je me suis dit ! Et j'aime pas Ring en plus (par contre Dark Water, c'est bon mangez-en !)
Par contre, si tu passes à côté du 3, Jarel, ça serait vraiment dommage. Je le place au dessus du 1.

[ Ce Message a été édité par: Yoshy le 2004-08-25 19:30 ]

[ Ce Message a été édité par: Yoshy le 2004-08-25 19:31 ]


Le 3 meilleur que le 1 selon toi? (ce n'est pas qu'une question de graphismes rassure moi?) Là vraiment je reste sceptique tant j'avais aimé le un (malgré des scènes de doublage en anglais particulièrement loupées). Le stress de la lampe torche, mélée au brouillard et les "passages" en enfer annoncés par des bruits métalliques de plus en plus forts et une tombée dans un monde glauque et suintant de rouille et de sang, Brrrr trippant! Le passage du téléphone où on entend sa fille envoyer un à l'aide désespéré, le passage de l'infirmière comprenant qu'elle faisait partie de cet enfer...argh! Bref le 1 est vraiment fabuleux et tu places la barre bien haut pour le trois.(il faut avouer que je mettais le un juste devant le deux)

Sinon j'avance encore dans le jeu et je suis vraiment mi figue mi raisin là, le jeu à une bonne ambiance mais elle est gachée par un manque de profondeur dans le personnages secondaires et des petits trucs qui plombent l'ambiance du jeu de facon incroyable!

En gros:
Un monstre singe qui m'a attaqué avec un club de golf(gros problème de bestiaire encore une fois, les infirmières de trois mètres que l'on rencontre font beaucoup moins glauques que celles du 2 et du 1 (ca les rends moins "humaines"))
La fille qui nous accompagne qui se bat avec son sac à main
Et je me suis fait attaqué par des fauteuils roulants carnivores (enfin presque ils sont plutôt hantés... )
En plus il doit y avoir un gros joueur de golf dans l'équipe de programmation de Konami je suis à la moitié du jeu et j'ai 6 clubs de golf dans mon inventaire...

Mais à côté l'aventure est vraiment superbe et cette chambre est une excellente idée de départ. J'aime toujours la force et l'identité des Silent Hill et je suis dépité par le manque de cohérence de l'ensemble qui pourtant faisait la force des précédents titres....

Je m'en vais entamer la phase chiante du jeu maintenant (selon tout le monde)...

Sinon les musiques sont vraiment fabuleuses je vous rejoinds sur ce point.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 09:09
Le 3 est CLAIREMENT mieux que le 1 et à tout les niveaux. C'est mon choix Evelyne
Il est presque aussi grandiose que le 2, j'vous l'dis ^_^

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 13:22
rhaaa j'ai pas fini de toutes les ecouter mais ca tabassse pas mal.

Mais j'ai une autre question pour toi bruno : vu que tu y a joué deja tu as du y jouer en jap oO
Ca te gene pas de rien comprendre au texte ?
Remarque je crois que y'a un mode st en us...
Enfin bon merci encore pour le lien les ziq sont vraiment magnifiques.


Sinon pour relancer le debat moi aussi je prefere le 1, il est vraiment stressant. Je me rapelle avoir eut vraiment peur en y jouant. Pas peur a cause de truc impressionnant. Mais peur de ce qui allait se passer, "noooooooooon pas la dimension parallele".
C'etait vraiment prenant, il fait noir t'entends des cris de monstres mais tu vois rien.
Et soudain c'est le drame tu te fais sauter dessus par un monstre. En plus la gestion du stock d'arme est trop fort. Je me rapelle encore avoir du recommencer le jeu parce que j'avais plus de balle contre l'espece de mouche papillon.
Idem pour samael plus de balle j'ai du lutter pour le tuer....

Apres j'ai plus retrouvé ca dans les autres, trop lineaires, moins stressants
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Silent Hill 4, c'est parti !

94 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)