Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Killer 7
78 messages • page
1234
Auteur Killer 7
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2005-08-02 11:06
C'est beau, c'est barré, c'est un Resident Evil schizophrène j'en suis au tout début mais je commence déjà à être paumé.

Je reviendrai dire des trucs plus cohérents quand j'en saurais plus.
_________________




  Voir le site web de Markadet
cRon!y
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 311
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Hors ligne
Posté le: 2005-08-03 12:01
Citation :

Le 2005-08-02 11:06, Markadet a écrit:
C'est beau, c'est barré, c'est un Resident Evil schizophrène j'en suis au tout début mais je commence déjà à être paumé.

Je reviendrai dire des trucs plus cohérents quand j'en saurais plus.



Je ne vois pas le rapport avec Resident Evil.
C'est schizophrène, certes, mais l'esprit se rapprocherait plus - si toutefois, il faudrait le rapprocher - de Silent Hill 2.
Les énigmes sont simples (mais je n'en suis qu'à la mission n°34.
Il y a des phases que je ne comprends pas:
Le viseur rouge et le tir qui explose les ombres avant la mission, la lune qui bat comme un coeur... mais cela trouverait peut-être une explication au fur et à mesure du jeu.
Par contre, quand Suda 51 déclare viser les joueurs occasionnels, il me fait mourir de rire > les joueurs occasionnels se jettent sur Saint-Seiya mais pas sur un jeu à univers.
_________________

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?


Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2005-08-03 19:01
Le rapport avec RE me parait évident, dans le sens ou c'est le même jeu (labyrinthe, ennemis, enigmes, messages un peu cryptés qui donnent des indices sur les trucs à faire et les façon de tuer le boss etc). En fait à part l'habillage et la façon de se déplacer il n'y a même carrément aucune différence avec un mix RE "old school" (RE 1 2 3 et code veronica) et RE 4 (pour la visée genre MGS2). C'est comme si tu me disais que tu ne vois pas le rapport entre Rez et Panzer Dragoon ....

Sinon ça y est je ne suis plus trop perdu, depuis que je me sers de la carte, et que j'ai remarqué que tout était inscrit dessus. Depuis, j'avance bien plus vite et ce nouveau rythme rend le jeu bien meilleur. Sinon pour l'habillage c'est toujours aussi classe.

  Voir le site web de Markadet
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-08-04 10:35
Pour info, la carte ne fait apparaître certains indices qu'en morde "normal", qui est en vérité le mode "facile".

Donc, si vous tenez vraiment à tout découvrir par vous-mêmes (et ainsi en baver ^^), ne commencez pas une partie dans ce mode.

Sinon Markadet, c'est tout à fait juste pour le parallèle entre les Resident Evil et Killer 7.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2005-08-05 00:47
Il y a des jeux dont on tombe amoureux dès les premières images. On attend, on guette screenshots, vidéos et compagnie. On tremble pour lui quand tout le monde l'enterre sans préavis, on serre les dents, on se met des oeilleres. Et on l'achètes. Malgré tout. Puis viens l'excitation mélée d'inquiètude, et la question : et si il ne répondais pas à mes attentes ?

Killer7 réponds à mes attentes, et c'est le bonheur. Au niveau gameplay, je ne dirait pas qu'il ressemble à un rail shooter ou à un FPS. Plutôt à bon vieux Empire City 1931. C'est ça aussi Killer7, un jeu novateur et old school, un jeu à l'esthetique attrayante et au gameplay rugueux.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-08-05 10:44
Citation :

Le 2005-08-05 00:47, Yoshy a écrit:

Plutôt à bon vieux Empire City 1931.


Tu joues sur ma corde sensible, là. Je pense me prendre Killer 7 dans quelques temps. Je me contenterai de l'occaze, car j'ai quand même l'impression que c'est le genre de jeu qu'on achète plus par fierté de le posséder que parce qu'on va y jouer beaucoup (je répète que c'est une impression).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
cRon!y
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 311
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Hors ligne
Posté le: 2005-08-23 16:51
Bon, je l'ai terminé il y a une dizaine de jours.
Le niveau "final" dans l'hôtel est vraiment trippant; le petit sifflement de Greenleaves donne une contraste de la violence qui renvoie à Kubrick.
Mais grosse déception car les explications ne valent rien du fait que Travis, lors d'une de ses premières apparitions donne la "solution" à l'histoire.
Je ne pense pas que le jeu restera dans les annales.

Laurent, je pense que tu as raison: c'est plus un jeu qu'on se doit de posséder par fierté qu'autre chose.
_________________

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-08-23 17:03
"Mais grosse déception car les explications ne valent rien du fait que Travis, lors d'une de ses premières apparitions donne la "solution" à l'histoire".

Ceux qui vont découvrir le jeu vont être super contents de l'apprendre... Néanmoins, non, Travis est très très loin de tout expliquer, et d'ailleurs, je met au défi quiconque ayant fini au moins Killer7 une fois de parvenir à tout expliquer.

"Je ne pense pas que le jeu restera dans les annales".

Perso, je pense tout le contraire, à savoir qu'au même titre que Rez, Killer7 appartient désormais aux incunnables du jeu vidéo.

Lolo, vraiment, ne commet pas l'erreur de t'en dispenser, sérieusement.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


cRon!y
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 311
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Hors ligne
Posté le: 2005-08-23 17:20
Rez est une expérience sensorielle. Il restera inoubliable.
Killer 7 est un jeu qui se veut un ovni mais qui se fait rattraper par ses défauts. Il y réside un sentiment de vide et de répétition (à de rares exceptions comme les bosses).
J'ai pourtant apprécié le jeu mais je suis convaincu qu'on dira de ce jeu qu'il est original dans son approche et ça n'ira pas plus loin. Je souhaite que Nordine ait raison mais je suis loin d'y croire.

Je ne pense pas spoiler car j'ai pris toutes les précautions pour ne rien dire. Ca ne parle qu'à ceux qui l'ont terminé.

Mais oui, je conseille de l'essayer.
_________________

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-08-23 20:47
Citation :
c'est tout à fait juste pour le parallèle entre les Resident Evil et Killer 7.


ah ben voilà le meilleur moyen de me faire économiser 60 rots.

Merci mon Nono.

  Voir le site web de petitevieille
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-08-24 09:53
Bah, dommage pour toi, tu passes juste à côté d'un très grand jeu, 'faudra juste pas venir regretter sur les forums que tu te mords les doigts d'être passé à côté pendant X temps, jusqu'à ce que les quelques exemplaires de la version Game Cube trainent sur ibé à des prix vingt fois supérieurs au prix neuf lors de sa sortie...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2005-11-03 13:45
Je viens de terminer "Killer 7" et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est une expérience unique. Graphismes 3D minimalistes ultra-stylisés, des séquences de boss qui prennent le joueur à contre-pied (Un coup. Il suffit d'un coup pour abattre celui du niveau "Nuages". Quand aux derniers boss du jeu, je n'en parle même pas).
Mais le plus marquant, c'est l'univers, c'est l'histoire. Très, très cérébrale. C'est bien simple : David Lynch à côté, c'est du "Oui-Oui". Quelqu'un a essayer de synthétiser tout ça, son FAQ fait 340K et il va falloir le lire calmement pour bien digérer le tout.

Impressionnant.

Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2006-08-17 23:42
Je me permets de remonter ce topic car j'ai commandé et recu "Killer 7" dernièrment, le fameux jeu qui rend cool, interdit au moins de 18 ans et déconseillé au plus de 65 ans!

J'ai beau le découvrir en retard, ça reste une surprise agréable.

Déjà le style radical me plait, d'autant plus que certains plans évoquent l'art abstrait, premier point qui sert à se rapprocher du cinéma de Lynch. Mais... qu'est-ce que c'est que cet aliasing omniprésent? Visuellement c'est impeccable en screens photoshopés, en artworks, en cinématiques... Mais dès lors que le jeu tourne les effets d'escaliers parfois pleuvent et détériorent un peu l'esthétique. Je sais passer outre et jouer pour jouer, mais quand même. Je me demande ce que doit être la version PS2. On sent bien que le jeu a été développé en renderware pour minimiser les coûts.

Sinon, le rail shooting ne me dérange pas même si fatalement on est soumis à une progression plus ou moins linéaire. La jouabilié est simpliste (on est inévitablement loin d'un FPS) mais le gameplay accrocheur. Finalement le rythme du jeu est assez rapide, à l'image de ces jonctions qu'il faut parfois sélectionner plus ou moins vite si on ne veut pas se faire exploser par un heaven smile.

L'idée des heavens smile est d'ailleurs très bonne: invisible sans un coup de scan, juste audibles via un rire provocateur, violents, espiègles, explosifs comme des kamikazes surnaturels...

La schizophrénie, la folie, le rapport avec l'inconscient sont exploités à merveille. Je comprends les différentes chroniques que j'ai pu lire sur Killer 7 même si elles étaient parfois trop lyrico-branlette.

Ce qui sauve le jeu sa simplicité, en plus du scénario (dévoilé via l'apparition de fantômes, autre excellente idée) sont les effets produits (de styles, de mises en scène, etc...) Un tir critique sur un heaven smile et bang, ce dernier explose en particules de sang ce qui stimule tout à coup le gameplay, avec en sus une réplique du personnage choisi pour accroître ce petit sentiment de réussite.

Je n'ai pas encore avancé suffisamment loin pour savoir si certains éléments du scénario sont de pures incohérences, des aberrations gratuites ou des intrigues liées à un final ou des révélations qui seront déterminantes.

Difficile de dire quelle personnalité sort du lot. Dan est charismatique en étant sobre. Con semble prodigieusement fou. Kaede est glamour et assez bonnasse.

A part ça, je me demandais s'il y a une façon particulière de buter les heaven smile afin d'obtenir plus de sang épais ? Par exemple en visant un membre de manière à le faire saigner avant de viser son point critique? Je n'ai pas encore comparé.

J'aime la structure du jeu, limpide: 7 personnalités, 7 chapitres, 7 boss (si ce que j'ai lu est juste). Chaque fois, on part vers un nouveau délire... J'en suis au chapitre 2. La voix façon nez bouché par des cailloux de sang des deux vieux corrompus est glauquissime!

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-08-17 23:56
Citation :
Le 2005-08-05 10:44, Laurent a écrit:
Citation :
Le 2005-08-05 00:47, Yoshy a écrit:

Plutôt à bon vieux Empire City 1931.

Tu joues sur ma corde sensible, là. Je pense me prendre Killer 7 dans quelques temps. Je me contenterai de l'occaze, car j'ai quand même l'impression que c'est le genre de jeu qu'on achète plus par fierté de le posséder que parce qu'on va y jouer beaucoup (je répète que c'est une impression).

Un peu comme Ikaruga

C'est bon je sors

  Voir le site web de dante2002
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10811

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 01:21
Citation :

Le 2006-08-17 23:42, Jinjo a écrit:
Ce qui sauve le jeu sa simplicité, en plus du scénario (dévoilé via l'apparition de fantômes, autre excellente idée) sont les effets produits (de styles, de mises en scène, etc...) Un tir critique sur un heaven smile et bang, ce dernier explose en particules de sang ce qui stimule tout à coup le gameplay, avec en sus une réplique du personnage choisi pour accroître ce petit sentiment de réussite.

Qui le sauve, au mieux la première partie (dans mon cas, la première moitié du jeu). Après on a tendance à être irrité par la rudimentarité (si c'est un mot) du gameplay, puis agacé par son côté répétitif, puis gonflé par une intrigue vonlontairement opaque, et au final, on est désolé d'une occasion manquée.

Il y a beaucoup de très bonnes choses dans ce jeu et ça vaut le coup d'y jouer, mais c'est beaucoup trop branchouille pour son popre bien, et son auteur aurait dû être canalisé ou conseillé par un vétéran du vrai jeu avec du contenu dedans.

(oui, j'ai été déçu par ce jeu )

Citation :

Le 2006-08-17 23:42, Jinjo a écrit:
Je n'ai pas encore avancé suffisamment loin pour savoir si certains éléments du scénario sont de pures incohérences, des aberrations gratuites ou des intrigues liées à un final ou des révélations qui seront déterminantes.

L'essentiel du jeu se tient, et la narration principale aussi. Mais même si on comprend ce qui est vraiment important, énormément d'éléments restent totalement opaques ou flous, et ne peuvent pas être compris.

Rejouer le jeu (ce que j'ai fait en entier au niveau de difficulté supérieur qui se débloque) ne fait que souligner la pauvreté réelle de l'intrigue, car ses ressorts sont hors d'atteinte. Si on est attentif, on comprend ce qu'il y avait à comprendre du premier coup, le reste est soit gratuit soit hors d'atteinte ; et les dialogues perturbants (non interactifs, c'est important) dévoilent leur côté artificiel : beaucoup de blabla qui au final ne sert qu'à donner un indice évident, pour un puzzle qui à la base était déjà facile.

Citation :

Le 2005-06-10 17:34, Pierre_Gaultier a écrit:
J'ai peur ;_; Un gameplay minimaliste n'est certes pas un défaut en soi (voir Rez ^^), mais d'après ce que m'a dit quelqu'un ayant joué davantage à Killer 7, il y a en plus des énigmes absurdes à deux francs style jeu d'aventure PC des pires heures, qui détruisent la fludidité rythmique et la cohérence du jeu.

Voilà c'est ça.

Citation :

Le 2006-08-17 23:42, Jinjo a écrit:
Difficile de dire quelle personnalité sort du lot. Dan est charismatique en étant sobre. Con semble prodigieusement fou. Kaede est glamour et assez bonnasse.

A part ça, je me demandais s'il y a une façon particulière de buter les heaven smile afin d'obtenir plus de sang épais ? Par exemple en visant un membre de manière à le faire saigner avant de viser son point critique? Je n'ai pas encore comparé.

Je te conseille de surtout monter en niveau les personnages que tu aimes bien, et de ne pas t'embêter avec les autres. La machine à traiter le sang sature au bout d'un moment, donc tu ne pourras pas monter tout le monde, et tu n'as pas besoin de tout le monde (ou alors faire juste un échange pour casser un mur/dévoiler un truc invisible/déverrouiller un cadenas/etc.)

Con et Kaede étaient aussi mes préférés (en plus Con est un garçon sensible selon son background).

Pour les Heaven Smiles, le mieux est tout bonnement de viser leur unique point faible, le point lumineux pétillant, c'est ça qui rapporte le plus.

Sinon je ne souhaiter pas ternir ta partie, j'ai beaucoup aimé Killer 7, mais ça aurait pu être tellement plus que ce que c'est au final (ou alors, soyons mesquin, ça aurait dû coûter moins cher).

EDIT : je ne comprends pas pourquoi mon message s'affiche bizarrement... (Edit de JC: c'est rien, juste le forum qui grille parfois un pixel avec les balises 'quote'. C'est corrigé).

  Voir le site web de Simbabbad
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2016
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 20:18
Sans chercher la polémique, le gameplay de killer7 m'éclate complètement. La diversité des ennemis fait qu'on ne peut pas se contenter de shooter comme un con et les divers upgrade sont assez bien pensés pour "s'adapter" à l'évolution de la difficulté.
Quant au scénario, il donne rarement d'explication claire et je trouve ça très bien car on peut s'imaginer tout seul tout un tas de choses, un peu comme dans une chanson de Radiohead.

Pour ce qui est des persos, Kaede et Con ont l'avantage d'obtenir le verrouillage automatique des points faibles au niveau 4 (contre 5 pour tous les autres). Dan est assez pratique avec son verrouillage tête facile à obtenir aussi. Mask est indispensable contre certains ennemis. Kevin est clairement le maillon faible de la bande.
_________________

Si loin une roue


Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2006-08-23 07:31
Citation :

Le 2006-08-22 20:18, camite a écrit:
Kevin est clairement le maillon faible de la bande.


Oui, mais je le trouve bien pratique contre les Giant Smiles. ^^

  Voir le site web de Barbo
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2016
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2006-08-23 19:30
Bah Mask est très bien contre les Giant

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2006-08-25 07:40
Citation :

Le 2006-08-23 19:30, camite a écrit:
Bah Mask est très bien contre les Giant


Ah si tu le dis. Vivement la Wii que je puisse essayer. ^^

  Voir le site web de Barbo

Index du Forum » » Jeux » » Killer 7

78 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)