Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Ne dites plus Gradius V Band 2 , redites Gradius V
122 messages • page
1234567
Auteur Ne dites plus Gradius V Band 2 , redites Gradius V
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-10-03 12:46
Je sais; ça me démannnnnnge!
Je vais refaire dans le hors-sujet, mais j'ai constaté sur le net que la PS2 US se trouvait parfois là-bas pour $99.
Quelqu'un peut-il me donner le prix officiel de la console aux Etats-Unis? Sinon, avez-vous des adresses à conseiller à un gars qui chercherait (j'ai bien dit chercheRAIT) à tout prix une PS2 60Hz (version US ou euro pucée)?
Je risque de passer sur Paris assez régulièrement dans les prochains mois; vous pouvez donc citer vos éventuelles boutiques préférées dans la capitale.
Je vous remercie bien d'avance! ^^

  Voir le site web de David
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-10-03 13:00
Je te conseille de faire pucer ta PS2 Française plutôt que d'en acheter une US. En effet, pour utiliser une console ricaine, il faut que tu achètes aussi un convertisseur 220V -> 110V (aucune console n'a de transfo "universel", contrairement aux PC qui fonctionnent n'importe où du moment qu'on a les câbles), et ces bêtes-là ne sont pas données.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-10-03 13:00
[et merde, double post]

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2004-10-03 13:33
Citation :

Le 2004-10-03 13:00, Wild_Cat a écrit:
Je te conseille de faire pucer ta PS2 Française plutôt que d'en acheter une US. En effet, pour utiliser une console ricaine, il faut que tu achètes aussi un convertisseur 220V -> 110V (aucune console n'a de transfo "universel", contrairement aux PC qui fonctionnent n'importe où du moment qu'on a les câbles), et ces bêtes-là ne sont pas données.



17 euro au BHV rue de Rivoli.

  Voir le site web de Lyle
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2004-10-03 14:30
woops trompé de topic.

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-10-04 13:19
WOOOAAAH
Je suis un heureux acquereur de Gradius V en VF (effectivement ça tourne en 60 Hz), c'est géniaaaaaal !

Pour a traduction francaise ne vous inquietez pas, à part "partie terminée" (eh oui "game over" c'est trop vulgaire) je crois qu'ils ont tout gardé.
A vous les destroy the core et la put**n de montée d'adrénaline qui va avec !

Sérieusement c'est magnifique, ça bouge très bien (ça rame seulement quand un boss explose...) et effectivement on se rend compte du côté cultissime de l'objet - et pourtant je n'aime pas trop employer ce mot galvaudé à tire-larigot - au bout de quelques minutes.

Juste un truc : j'arrive à finir pas mal de niveaux avec la premiere vie, mais dès que je commence à crever, le cercle infernal se met en route et je perd hyper vite des TONNES de crédits... Ca rappelle les vieux shoots, mais c'est quand même un peu hardcore, et c'est quelque chose qu'Ikaruga (et R-Type Final dans une moindre mesure) m'avaient fait oublier. Il est donc plus facile de tout finir en une vie... (!)
Ceci dit la santé mentale du joueur est quand même préservée (un peu) grace aux satellites qui restent disponibles même après la perte d'une vie...

Maintenant il va falloir que j'arrive à me débrouiller dans ce monstrueux niveau 4 et ses décors organiques/dégueu....


EDIT> J'ai fait un Groscomix (ce n'est pas un Grostrip, c'est trop long) sur le thème des SHMUPS, je l'enverrai demain à Laurent.
J'espère que ça vous plaira.


  Voir le site web de Markadet
Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2004-10-05 17:18
Franchement je suis comme Markadet, vraiment bluffé par ce Gradius V !

La difficulté me semble un peu moins importante que sur Ikaruga, en tout cas on reconnait très bien la patte de Treasure sur de nombreux aspects du level design.

Ceux qui ont adoré Radiant & Ikaruga ne doivent en aucun cas passer à côté ! surtout que le jeu + une console coute moins cher que Radiant Silver Gun....

  Voir le site web de Djib
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-10-05 17:21
Citation :

Le 2004-10-05 17:18, Djib a écrit:
surtout que le jeu + une console coute moins cher que Radiant Silver Gun....

Y en a un qui va péter un câble
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2004-10-05 18:20
En tout cas, ça va être intéressant de voir ce qu'un vrai fan de la série, à savoir David, pense de cet épisode.

Toutes les critiques que j'ai lu à propos de GV venaient de fans de la première heure de Gradius, ou de gens qui se revendiquaient comme tels. Derrière ce discours, il me semble qu'il y avait surtout la volonté de briller sur les forums en montrant à quel point on connait son sujet, voire une réticence assez typique du retrogamer "extrêmiste" à se montrer enthousiaste, comme s'il suffisait que le jeu sorte en 2004 et qu'il soit développé par un développeur décidément trop reconnu pour qu'il soit ne soit plus exempt de tout reproche (j'ai pu lire que certains le trouvent même trop "grand public" !). Mais je sais que David, ce n'est pas du tout son genre.

Moi, c'est de loin l'épisode que je préfère, mais c'est vrai qu'à la base j'aime juste "bien" la série. Et je trouve que Treasure a su l'enrichir, l'affiner d'une manière exceptionnellement talentueuse. J'en aimerais presque que Sega les sous-traite pour Shinobi, Golden Axe et Wonderboy ou que Tecno Soft fasse de même pour Thunder Force. Une exploitation de franchise idéale, tout simplement.

Je vois pas trop l'intérêt de s'attarder sur tous les gimmicks de la série non-présents dans GV. Mais c'est aussi une chose que les fans déplorent, et ce même s'il y a déjà un bon paquet de références plus ou moins apparantes.

Bref, il nous faut ton avis, David. ainsi que ton dossier sur la série qu'on attend depuis un bail, par la même occasion Je suis près à couvrir le dernier épisode pour t'aider !

  Voir le site web de Lyle
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-10-05 18:35
Ne me dites pas que David va s'acheter une PS2!!!
_________________


  Voir le site web de Phyl
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-10-05 19:22
Citation :

Le 2004-10-05 18:35, Phyl a écrit:
Ne me dites pas que David va s'acheter une PS2!!!


Résumé des épisodes précédents: à 13 ans, je découvre Nemesis en arcade. Coup de foudre immédiat: ce shoot est formidable, il me le faut. Coup de bol: Konami lui-même développe son adaptation sur mon C64. J'achète le jeu sur le champ, auquel je joue non-stop pendant des semaines.
Deux ans plus tard, je découvre Vulcan Venture (Nemesis 2) en arcade. Le choc est encore plus rude. Les "Shoot it in the eye!" et autres "Destroy the core!" me hantent la nuit. Horreur: Vulcan ne sort sur aucune machine, mais je remarque que Konami développe massivement sur une toute nouvelle console, la NES. Gradius, Life Force: ils sont tous là, ou presque. J'achète une NES et étanche ma soif de shoots Konami sur le MSX d'un pote. Nemesis 2 version MSX me met KO.
1991: j'apprends que Gradius 3 fait partie du line-up de sortie de la Super Famicom. La presse se déchaîne contre ce titre aux ralentissements abominables. Les mauvaises notes s'accumulent. Devant les extraordinaires photos de bulles géantes du niveau 2 toutefois, je pars totalement en vrille et file derechef acheter une Super Famicom au prix fort. Rien à faire des mauvaises notes, je garde foi en Konami et fais passer toutes mes économies dans la dernière console de Nintendo. Bien m'en prit: Gradius 3 regorge d'idées géniales. J'exulte.
Bien plus tard sort sur ma Playstation toute cassée Gradius Gaiden, sorte de vibrant hommage aux précédents épisodes. Je pleure de bonheur: Gradius Gaiden fait encore mieux que tous les précédents épisodes réunis. Réalisation excellente, et idées novatrices en pagaille. Cette fois, c'est l'orgasme.
Bien bien plus tard, le line-up de la toute nouvelle Playstation 2 intègre un certain Gradius 4. Comme toujours, la presse critique ce jeu qui ne semble pas avoir sa place sur une console misant tout sur son Emotion Engine 3D. Le prix de la bête me fait reculer; je n'achète pas la PS2. Je pleure chaque nuit.
2004: la PS2 accueille le cinquième épisode de ma série fétiche. Entre temps, la console a vu son prix dégringoler. Dernier argument, de poids: Gradius 5 n'est vendu "que" 30 euros.
Si ça c'est pas de la provocation, je ne sais pas ce que c'est.
Je ne pleure plus et regagne espoir: et si j'achetais enfin une PS2?

  Voir le site web de David
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-10-05 19:35
Citation :

Le 2004-10-05 18:20, Lyle a écrit:
Toutes les critiques que j'ai lu à propos de GV venaient de fans de la première heure de Gradius, ou de gens qui se revendiquaient comme tels. Derrière ce discours, il me semble qu'il y avait surtout la volonté de briller sur les forums en montrant à quel point on connait son sujet, voire une réticence assez typique du retrogamer "extrêmiste" à se montrer enthousiaste, comme s'il suffisait que le jeu sorte en 2004 et qu'il soit développé par un développeur décidément trop reconnu pour qu'il soit ne soit plus exempt de tout reproche (j'ai pu lire que certains le trouvent même trop "grand public" !).


Ne fréquentant que peu de forums (Grospixels et nstc-uk sont les deux seules adresses que je lis avec une certaine régularité), je n'ai pas lu ces critiques, Lyle.
Ceci étant, je comprends parfaitement ton point de vue. J'avais moi-même formulé le même type de reproche à l'encontre des joueurs assidus de RPG qui, sous couvert de leur extrême connaissance dans le domaine du jeu de rôle jap, avaient cette très légère tendance à affirmer tout et n'importe quoi afin, me semblait-il, de se démarquer de la "masse", que dis-je, de la "plèbe" (Tengai Makyo II, anyone?)
Si j'ai la chance un jour de jouer à Gradius V avec sérieux, compte sur moi pour tenter de 1. garder mon sang-froid et ne pas me laisser aveugler par mon amour indescriptible de la série; et 2. éviter le travers très hardcore guémeur de critiquer à tort et à travers tout simplement parce que c'était vraiment mieux avant; BREF, de faire preuve, tant que faire se peut, du maximum d'objectivité possible.
De ce que j'ai vu des vidéos du jeu, ce Gradius V a, de toute évidence, toutes les qualités requises pour devenir la nouvelle référence de la série. Reste à voir ce qu'il donne pad en main.

  Voir le site web de David
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2004-10-05 19:41
Le deuxième épisode de Gradius est vraiment un cas d'école : jamais vu autant de versions différentes pour un même jeu. La version arcade est légèrement différente de la version Nec CD, qui elle-même se démarque pas mal de la version Famicom (très bonne, d'ailleurs) et la version MSX est encore totalement inédite. Sont vraiment tordus chez Konami.

Et puis d'accord avec toi David pour la version SFC de G3. C'est justement à cause des reviews d'époque que je lui ai jamais donné sa chance, jusqu'à ce que je le lance distraitement sur Zsnes. Et là, surprise : il est pas mal du tout. Bon level design, bonne variété interne, bons graphs et, excepté pour ses ralentissements, bonne finition technique. Et là j'ai réalisé à quel point il traînait sa réputation comme un boulet. Ses ralentissements ont beau être fréquents, le plaisir de jeu est bien là. En plus, comme je dis souvent, les ralentissements, c'est deux poids deux mesures. Il y a des manics qui ralentissent au moins autant que ça mais comme c'est des manics, on pardonne (ça c'est pour mes collègues de shmup.com). TF4 version jap ralentit sévère, ça n'a jamais nuit à son aura. G3 SFC est tout à fait honorable, je le préfère même à l'arcade car il est plus accessible et lisible (enfin, il reste quand même bien énervant parfois).

  Voir le site web de Lyle
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-10-05 19:57
David, un mystère demeure: pourquoi n'as-tu jamais eu de PC Engine, avec Gradius 1 et 2 dans de très belles versions ?
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2004-10-05 20:29
David a eu une Nec si je me souviens bien (mais peut-être pas les Gradius qui vont avec).

  Voir le site web de Lyle
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4905
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-10-05 20:40
L'a pas acheté David, il a l'a fait faire a sa soeur !!! (David c'est une fourberie que je suis sur que même Djib il n'aurai pas tenté !!!!)

  Voir le site web de Carl
Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2004-10-05 20:50
Alors là, je suis content que la vérité éclate au grand jour : David est bien le plus fourbe d'entre nous !!!

Allez david, cours la chercher ta ps2...

  Voir le site web de Djib
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-10-05 23:42
Il suffit de jouer 5mn avec lui sur le live pour s'en rendre compte
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-10-06 00:14
Comment ai-je pu oublié la Nec...
Oui, j'ai bien eu une Nec, tout d'abord sous la forme d'une PC-Engine + interface CD-Rom2 (... que ma soeur a achetée sous la contr... de son plein gré); puis sous la forme d'une Duo, grâce à laquelle j'ai pu jouer à l'adaptation très réussie de Vulcan Venture sur Super CDRom. Je m'étais même acheté la GT portable question de pouvoir jouer sur le pouce aux excellentes conversions de Gradius et Salamander en HuCard, et à la non moins fabuleuse conversion de Parodius sur la toute première HuCard 8M de la machine.
Konami et moi, c'est une longue histoire.


PS: Maze, tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort.

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-10-06 07:21
Acheter une console pour un jeu, c'est un trip vraiment sympa, un geste de passionné qui fait du bien. Ca me rassure de voir que je ne serais pas le seul à en être capable.

Ce qui me fait le plus râler dans l'histoire, c'est de voir qu'un Gradius V a gardé son prix "ciblé" en arrivant du Japon, tandis qu'un Outrun 2, qui paraît moins irréprochable quoiqu'on en dise, soit passé de 30$ à 60€ en traversant l'Atlantique. Encore une fois le cerveau de Sega cesse de fonctionner dès qu'on en arrive à l'étape de la vente.

Si seulement on pouvait avoir Psyvariar 2 sur la boîte à un prix comparable...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » Ne dites plus Gradius V Band 2 , redites Gradius V

122 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)