Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Viewtiful Joe sur PS2 ou l'art de la magie.
69 messages • page
1234
Auteur Viewtiful Joe sur PS2 ou l'art de la magie.
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-11-03 23:10
Yup. Et n'oublie surtout pas: quand tu es dans la merde (missiles, etc.), fais péter le ralenti.

Maîtriser le Ukemi est aussi un bon moyen de limiter la casse contre les boss (quand tu te fais toucher, enclenche le ralenti, puis zoome au moment exact où tu touches le sol -- dès que le mouvement est amorcé, relâche tout pour faire remonter la barre de VFX).

Et contre Hulk Davidson, évite de rester dans les coins inférieurs de la map quand tu ne le vois pas: tu risques de te manger une charge dans la tronche, et ça fait très mal (4 coeurs).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2004-11-05 22:07
Juste une petite question...
Je suppose que les différents clins d'oeil à Nintendo ont disparus de cette mouture logiquement,aussi j'aimerais bien savoir par quoi a été remplacé:
-le thème de Mario quand Joe charge une bombe
-la Gamecube que vomit Bruce
-Le robot qui servait à lancer des toupies sur NES présent dans la première partie du dernier niveau
(S'il y en a d'autres que je n'aurais pas vu, dites le)

Capcom a t'il persevéré en rajoutant d'autres guests à ceux-ci ou les a t'il tout bonnement supprimés sans rien mettre en remplacement?

  Voir le site web de Simply Smackkk
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-11-05 23:12
- Le thème de Mario a été supprimé.
- Bruce ne vomit plus de Gamecube (il dégueule d'autres trucs, mais j'ai pas trop pu les identifier -- il n'y a pas de PS2 dans le tas)
- Les robots sont toujours là, mais leurs textures ont changé, ils sont marron maintenant et du coup on ne les reconnaît plus au premier coup d'oeil.
Je n'ai pas vu d'autres références à Nintendo.

Sinon, je viens de me rendre compte à quel point la marge de progression était énorme dans ce jeu. Il y a 4 heures environ, je l'ai lancé histoire de faire un peu joujou avec Dante. Résultat: j'ai fini le jeu en Normal avec Dante, en perdant en tout et pour tout trois vies, et en récoltant un score de A pour tous les stages, sauf le premier (Viewtiful). Et toutes les difficultés que j'avais ont disparu: je chorégraphiais mes combats dans tous les sens du début à la fin, et j'esquivais même les ninjas sans le ralenti.

Bon, je vais tenter le mode Hard, maintenant que j'ai tous les pouvoirs de Dante à bloc... (il est d'ailleurs au moins aussi sympa à jouer que Joe)



Oh, et Trish a totalement la classe quand elle est transmutée (dernière cinématique): deux guns, la grosse épée Sparda... Et les lunettes de soleil de Vanessa Z. Schneider!
(tiens, ç'aurait été sympa qu'ils la mettent en perso caché, elle aussi...)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32991
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-11-05 23:17
Bah si je lui pete pas sa hache je lui fais keud en dommage.

Rhaaa y'a lui et le poisson qui me gave vraiment beaucoup.

Et sinon pour mes items que j'arrive pas a chopper juste avant le boss chauve souris ?
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-11-06 01:25
[EDIT]Je confirme les nombres de coups -- je viens de mettre sa misère à Davidson en hard en faisant exactement ce que j'ai dit (enfin, y'a juste une fois où j'ai cassé sa hache sans faire exprès, et c'est là que j'ai pris les seuls dégâts du combat), et si ça marche en hard, ça doit marcher en normal.[/EDIT]


Pas de dégâts? Tu dois foirer un truc, alors... On va la refaire.

Dès le début du combat contre Hulk Davidson, va au corps à corps et ne bouge pas (n'attaque pas non plus). Il va donner un coup de hache à ras du sol (trois têtes de mort). Esquive-le. Dès que la hache est passée au-dessous de toi, enclenche le ralenti et le zoom, et donne-lui cinq coups de poing (laisse le bouton appuyé). Après le cinquième (je crois), il va mettre sa hache en travers pour bloquer (je ne suis plus sûr du compte -- arrête de frapper dès qu'il bloque). Relâche tout et regarde ce qu'il fait.
S'il redonne un coup de hache à ras du sol, refais pareil.
S'il donne un gros coup de hache vertical (une grosse tête de mort), saute par-dessus, passe derrière lui et ralenti+zoom+punch (encore 5 coups, je crois). De là, même principe: regarde ce qu'il fait.
S'il prend son élan pour charger (fais gaffe, il fait ça assez vite -- utilise le ralenti si besoin est), passe par-dessus, attends qu'il aille se vautrer contre le mur, et dès qu'il est sonné, fonce dessus et RZP (8 coups). Et c'est reparti pour un tour, sauf que très souvent après une charge, il va faire tomber des bombes incendiaires. Utilise Mach Speed pour t'éteindre si tu brûles, et suis Hulk (pas de trop près, il fait des sales ondes de choc quand il saute) jusqu'à ce qu'il se pose quelque part sur le sol. Goto 0.

Avec cette technique, il se latte en moins de 2 minutes, pratiquement sans perdre d'énergie (surtout si tu maîtrises le Ukemi).



Pour les bonus au niveau de Charles 3, il faut bidouiller en utilisant les stalactites comme escabeaux. Ne te prends pas la tête, les bosses sont tous très faisables avec un segment de VFX en moins. Y'a juste Fire Leo qui est galère, mais c'est rarement les VFX qui manquent contre lui, plutôt les réflexes et la chance (utilise la technique décrite plus haut dans ce topic).

Zant
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 11, 2004
Messages : 203

Hors ligne
Posté le: 2004-11-06 18:47
Pour Charles III, assome-le soit avec le Red Hot Kick, soit en donnant un uppercut dans les stalactites. Quand il est à terre, blaste ^^

Pour le poisson, débrouille-toi pour qu'il sorte hors de l'eau: à ce moment-là il perd beaucoup beaucoup d'énergie (et il en regagne quand il se repose dans l'eau). Le niveau de la flotte baisse quand il avale une bombe.

Pour Another Joe, empêche-le à tout prix d'"invoquer" ses clones, en le frappant tout le temps.

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-11-06 19:45
Si il invoque ses clones, dès qu'il s'approche de toi, Zoom+ Slow+ Kick jusqu'à ce qu'ils aient été tous frappés.

Et surtout choppe les V qui peuvent agrandir ta barre de VFX chez Charles et Hulk , ça peut bien t'aider.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
cRon!y
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 311
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-12 16:09
Astuce pour Fire Leo pour ne pas avoir de dégâts et lui faire bouffer un max de pains:

quand le gaillard se met à faire la toupie, saute au niveau de sa tête, fais un zoom+ralenti+coup de pied.
Tu lui manges 3/4 de barre d'énergie.

De plus, essaie de le garder le plus possible sur une plate-forme afin qu'il continue à tourbillonner.

Comme cela, j'ai seulement dû casser son bouclier deux fois et je l'ai tué en moins de 2 min.

Par contre, Dante se joue un petit peu différemment du fait qu'il tire des projectiles au 4ème coup de poing. Je dis ça parce que j'ai eu un peu de mal à buter Bruce avec lui alors qu'avec Joe, c'était fingers in the noise.

PS:Je reprocherais l'aspect répétitif du jeu.

Zant
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 11, 2004
Messages : 203

Hors ligne
Posté le: 2004-11-12 18:46
Citation :
PS:Je reprocherais l'aspect répétitif du jeu.


Exact. Il a beau être innovant, il conserve cette tare des beat'em all "à l'ancienne".
Mais "tare", c'est une question de goût: moi j'adore ^^

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-11-12 19:00
Moi de même. Etant un grand fan de beat 'em all et de shoot 'em ups, la répétitivité ne me dérange pas le moins du monde, du moment que le jeu est fun.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Jeux » » Viewtiful Joe sur PS2 ou l'art de la magie.

69 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)