Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 6 - Chris et Leon sont dans la place !
348 messages • page
12345678 ... 18
Auteur Resident Evil 6 - Chris et Leon sont dans la place !
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-07-31 17:04   [ Edité le: 2012-07-31 17:06 ]
En même temps, Lost Planet 2 est une véritable décéption pour moi, surtout comparé au 1er.

Je dit pas qu'il est pas bien, juste qu'il ne corespond plus du tout à Lost Planet d'origine.
Si le 3 pourrait revenir un petit peu à ses fondamentaux, ça serai cool.
C'est à dire un jeu bien scénarisé, des perso classe et un vrais mode solo quoi.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10808

Hors ligne
Posté le: 2012-07-31 21:07
Citation :
Le 2012-07-31 16:07, Nordine a écrit :
Clairement, dans sa déclaration, Kawata ne remet pas simplement en cause un système de jeu que l'on pourrait estimer caduque, mais les fondamentaux d'un genre.
Or, considérer qu'un survival-horror doit se passer de la restriction de munitions, de la gestion de l'inventaire ou de l'exploration des niveaux afin d'apporter, selon-lui, d'avantage d'action tout en réduisant la tension du joueur, c'est tout simplement omettre la notion de survie propre au genre.

Ah mais on est d'accord...

Maintenant on est dans l'illusion. Un jeu d'action/aventure te donne l'illusion que tu es très fort parce que tu as résolu un puzzle, mais ils sont conçus de façon à ce qu'un adulte ne puisse pas être bloqué plus de 20 secondes. Un survival horror te donne l'illusion que tu es très fort pour avoir survécu, mais en fait tu n'as fait que suivre les pointillés. Etc.

Parce que si jamais on doit réessayer une séquence passée après un échec, si on doit se repérer dans un environnement (avant, le scandale, c'était de devoir dessiner une carte ou de s'orienter à l'instinct, maintenant, le scandale c'est si la carte ne t'indique pas où tout se trouve, avec une interface qui surtout ne doit pas demander de penser plus de 10 secondes), si on a une séquence dont le timer n'est pas totalement bidon (combien de séquences avec timer modernes où on finit la séquence avec 2 minutes de marges?), si on te demande d'être créatif et d'inventer ta propre solution et d'échouer avant de réussir, ben, les gens hurlent. Il n'y a qu'à voir pour Dead Rising, Banjo Kazooie N&B, etc.

Le truc c'est qu'ils sente que le grand public ne veut plus du genre (selon eux), donc ils essaient de donner les mêmes sensations par la présentation au lieu du gameplay pour que personne ne se plaigne. Ils cèdent, mais le problème vient avant tout du public, qui postule qu'un jeu ne doit jamais frustrer. C'est général.

Ceci étant dit, j'adore Dead Space, qui est typiquement un jeu qui essaie d'éviter ce que le public n'aime (apparemment) plus (tout en n'étant pas évident non plus). Mais quand je vois à quel point les gens se sont plaints des séquences de poursuite de Shattered Memories, non pas pour les questions de détection de mouvement (ça je le comprends) mais simplement parce qu'on leur demande de se repérer un peu (le jeu a une carte...), je rejoue avec encore plus de déférence à Return of Samus, parce que des jeux comme ça, je sais qu'on n'en fera plus de mon vivant.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2012-08-02 16:51   [ Edité le: 2012-08-02 16:52 ]
je ne sais pas pour vous mais j'imagine bien Capcom réagir ainsi avec le public pour la licence resident evil.


_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5458
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-08-02 17:49
Citation :
Le 2012-07-31 21:07, Simbabbad a écrit :

Le truc c'est qu'ils sente que le grand public ne veut plus du genre (selon eux), donc ils essaient de donner les mêmes sensations par la présentation au lieu du gameplay pour que personne ne se plaigne. Ils cèdent, mais le problème vient avant tout du public, qui postule qu'un jeu ne doit jamais frustrer. C'est général.


Ceci-dit, Capcom a tenu plutôt bon sur RE5... des morts frustrantes j'en ai eu un paquet.
Et malgré l'arsenal qu'on se trimbale y a plein de moments où on ne rigole pas.

Cette série a quand même cumulé les succès depuis bientôt 20 ans et c'est pas des p'tits joueurs de CoD qui vont dire à Capcom comment faire leur jeu.
Au pire qu'ils fassent un mode easy pour noob du lol avec recharge de santé automatique et un mode "classique" avec ces bonnes vieilles herbes qui guérissent des empalements et tout le monde sera content.

J'attends pas une claque comme le 4 mais j'ai confiance, le jeu sera bon (en tout cas, le trailer me fait envie ^^)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Piccolo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
1035760 pts.

Joue à Super Mario 64, Sonic Mania

Inscrit : Nov 06, 2006
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2012-08-05 09:52
Pour ceux que ça intéresse, deux vidéos assez longues de la démo de RE6. :

Hooper : http://www.hooper.fr/direct-live/resident-evil-6-xbox-360
Gamekult :
http://www.gamekult.com/video/resident-evil-6-gk-live-re6-part-1-3050040621v.html
http://www.gamekult.com/video/resident-evil-6-gk-live-re6-part-2-3050040625v.html

Attention, les avis des testeurs sont assez négatifs voire trollesques. Mais cela donne un bon aperçu de cette démo, et des différents gameplay proposés dans RE6.

  Voir le site web de Piccolo
keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2012-09-18 14:52
Nouvelle Démo disponible. Elle offre comme pour la première les trois scénarios.
J'aime beaucoup, c'est jolie et jouable. On manque de munition et si on fait pas gaf...on crève. l’ambiance avec léon est très bonne. On se rapproche des anciens resident evil. Chris est un pur jeux d'action, je trouve d'ailleurs que sa jouabilité n'est pas adapter, c'est encore un peu rigide. le dernier scénario offre de grande scène de bataille.
pour le moment j'adore même si j'ai beaucoup de mal avec le système de couverture. je ne le trouve pas pratique.
Les voix en français sont pas mal, bonne surprise. Je pense que le jeux n'aura pas de bonne note dans la presse, mais moi je m'amuse comme un petit fou, c'est l’essentiel non?

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2012-09-19 12:38
J'ai bien aimé cette démo, en particulier le premier bout de campagne avec Leon, y compris la phase en voiture.

Le seconde et la troisième parties de démo sont des phases très action-shooters, je suis moins convaincu, ou disons, pas sûr que RE6 soit tout-à-fait un survival, comme il était en effet question plus haut.

J'ai retestouillé un peu de Mercenaries sur RE5 et j'ai quand même était marqué par l'amélioration des mouvements (dont le straff et la gestion de la caméra pour lesquels on peut parler carrément de révolution) sur cette prochaine itération.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-09-19 13:18
Je ne joue pas à la démo pour la simple raison que je suis sûr de jouer au jeu complet à sa sortie. Ce que vous dites, Keween et Warner, confirme l'orientation prise par la série dans l'épisode Revelations sur 3DS: de l'action pure et du vrai survival. J'ai beaucoup aimé cette formule sur 3DS et je suis ravi qu'elle soit conservée pour RE6, tout comme la narration par épisodes à la façon d'une série télé.

En attendant la sortie du 6, je me suis rappelé que je n'avais toujours pas joué à l'add-on "Perdu dans les cauchemars" du 5. Je mets le petit à la sieste, je fais quelques trucs et je me décide à lancer le jeu.

Mince, j'ai oublié de configurer l'affichage, donc je dois me taper du tearing. Pas grave, le jeu est beau quand même. Je prends le temps de visiter le manoir, je lis les documents, je regarde longuement les environnements. Bref, je joue comme je le souhaite à un survival.

Une heure plus tard, j'entends du bruit dans le baby-phone: mon fils se réveille. Génial, je viens justement d'arriver à un point de contrôle. Je quitte donc ma partie et je vois "sauvegarde en cours". Confiant, je me dis que je reprendrai ma partie quand je pourrai jouer à l'abri du regard d'un petit de deux ans.

Mais, une fois revenu au menu de l'add-on, je ne vois pas d'option "continuer". Et pour cause, le jeu n'a pas sauvegardé. Zut, je regarde sur internet pour voir si je suis le seul à avoir eu ce problème. Je ne suis pas seul du tout, c'est arrivé à TOUT LE MONDE. Pourquoi ? Parce que vous êtes censé finir cet add-on d'une traite. QUOI ? Je n'en reviens pas, surtout qu'aucun avertissement n'est donné pendant la partie. C'est tout simplement ridicule.

  Voir le site web de spacecowboy
rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2012-09-19 19:41
J'ai testé aussi la nouvelle démo après avoir lu des avis très négatifs ici et là ( je ne voulais pas me spoiler le jeu mais j'avais besoin de me rassurer sur mon achat ).
Finalement très agréablement surpris , comme beaucoup j'adore la première partie avec Léon , on retrouve un peu l'ambiance survival horror tant atetndue des fans.Les autres parties sont fidèles aux trailers qu'on a déjà vu , c'est de l'action et des gros bras.
Je trouve le jeu très beau et la jouabilité a été grandement améliorée depuis le 5 , les nouveaux move sont très fun et très John Woo.
Jack a pas mal de charisme par contre Chris est devenu un belle lavette merci Capcom...
Je pense aussi que le jeu va se faire malmener par la presse , mais je sais déjà que je vais bien m'amuser et c'est là le principal !!
_________________

yasukarô warukarô !!

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32979
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-09-19 20:25
Citation :
Le 2012-09-19 13:18, spacecowboy a écrit :
Parce que vous êtes censé finir cet add-on d'une traite. QUOI ? Je n'en reviens pas, surtout qu'aucun avertissement n'est donné pendant la partie. C'est tout simplement ridicule.


C'est un addon qui se joue a l'ancienne. Il est pas très long et oui y'a pas de save.
_________________

Image


Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2012-09-19 20:53
J'ai testé avec un pote la démo de RE6 en coop donc.
Bein, on est du même avis, on trouve les combats bordéliques. De plus, je trouve que la caméra est un peu trop proche des personnages...
Après, je ne sais pas, c'est peut-être que l'on sortait d'une partie de Gears of War (premier du nom)
Bref, pour le moment , je ne suis pas du tout emballé...(c'est con, on avait bien apprécié le 5 en coop :()

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-09-19 21:40
Citation :
Le 2012-09-19 20:25, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2012-09-19 13:18, spacecowboy a écrit :
Parce que vous êtes censé finir cet add-on d'une traite. QUOI ? Je n'en reviens pas, surtout qu'aucun avertissement n'est donné pendant la partie. C'est tout simplement ridicule.


C'est un addon qui se joue a l'ancienne. Il est pas très long et oui y'a pas de save.


Mais qu'on le dise pendant la partie alors. L'absence de sauvegarde est devenue tellement inhabituelle aujourd'hui que tu ne peux pas t'en douter. Alors, quand le jeu te dit même "sauvegarde en cours", tu avoueras que c'est un peu trompeur.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32979
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-09-20 12:39
Bah c'est pas forcement mentir, ca sauve le checkpoint en cours je crois. Mais sinon non ta progression n'est pas sauvée si tu quittes le jeu.
Tu te fais avoir une fois et après tu fais avec
Je me rapelle plus si dans le 5 on pouvait reprendre une mission en cours de route. Il me semble que non.

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32979
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-09-23 23:44
Bon teste la demo de chris (re6) et c'est nawak. C'est vrai qu'on voit keudalle. Putain c'st cense etre la partie bourrine mais le gars il a 26 balles a peine dans sa mitrailleuse et pareil pas asez de recharge.
Le jeu m'a saoulé, c'est bourrin, on voit rien, c'est pas interessant. Putain j'avais la haine de plus avoir de munitions pour le streumon.
Du coup comme j'etais en short et qu'on est obligé de passer par les menus pour equiper les munitions, je me suis fait latter.
Meme les options de jeu (ce con a pas mémorisé le niveau gamma) ne pausent pas le jeu.

Une catastrophe, j'ose meme pas essayer le dernier niveau de la demo mais bon ca sera sans moi. Je prendrai ce jeu à 20€ quand ils auront sorti des patchs pour voir quelque chose ....
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-09-24 09:15
Ah, c'était donc pas un souci de luminosité de la TV : on n'y vraiment que dalle. En tout cas pour la partie avec Léon, pas encore fait les autres. L'autre truc qui m'a gonflé, c'est de devoir faire "R1" dans le vide pour essayer d'achever un ennemi qui est juste à un pixel de mon pied, mais que Léon rate presque à chaque fois au lieu de faire un "auto kick" comme dans RE 4 & 5 où on ne pouvait pas manquer la cible à achever. Que d'essais ratés bêtement parce qu'en plus on y voit RIEN.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5458
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-09-24 17:27
Moi aussi je vais râler sur RE6
Ils ne laissent plus la possibilité de viser sans se déplacer... résultat : visée sur mon pouce droit = tirs dans le vent.
Ils auraient laissé la visée au pouce gauche comme dans le 5, ça n'empêchait pas de faire les esquives avec le stick droit (comme pour God Hand ^^) au lieu de stick gauche + A.
Bref, je vais en baver

Comme Rain', la partie de Chris n'est pas très emballante (le bordel total + l'IA ridicule) mais je soupçonne Capcom d'utiliser ce passage comme un leurre pour ramasser des Kevin de chez CoD.
Ah oui, et je parie que le bleu qui tombe amoureux de Chris ne verra pas la fin du jeu ^^

Le menu est moche mais j'aime bien l'idée de l'absence de pause comme pour D'S et DrkSls... la pause menu, c'est après la baston, pas pendant

Enfin, les mutations sont vraiment réussies et les créatures sont vraiment dangereuses et toujours dans le trip The Thing. J'adore
Et puis les esquives et le corps à corps (encore perfectibles) amène le pep's qu'il faut en espace clos.

C'est pas ça qui va me faire lâcher le jeu mais ça me saoule que ceux qui ont pleuré sur le fait de ne pas se déplacer en tirant ont l'air d'avoir gagner
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2012-09-24 18:13   [ Edité le: 2012-09-24 18:15 ]
Le manque de cartouches, je l'ai ressenti. C'est une très bonne chose. Dautant qu'on ne retrouve pas systématiquement des balles au premier zombie buté.

On peut faire du karaté avec l'index droit RT. C'est cool mais si on en abuse, le perso se fatigue et ses coups de tatanes ne font plus mal aux zombies, et on ne peut plus déclencher de finition auto. C'est aussi une bonne chose : c'est libre d'utilisation, mais c'est pas inifini. Et malheureusement, comme dit Megid, des fois, on ne touche pas alors que franchement... Et puis le champ de vision est assez restreint (le syndrôme de l'épaule, dirions-nous), mais la caméra bouge vite, on gagne là où on perd au final. Aussi, la caméra rapide a été critiquée pour son côté nauséeux.

La partie Chris' campaign braconne sur les terres du jeu de guerre, en effet. C'est bof mais ils ont bien implanté le contexte de la présence du BSAA. Si cette phase est une intro et que par la suite, on revient à une ambiance plus solitaire et plus sombre (où tout le monde se fait zombifié), pourquoi pas, genre Painted World of Ariamis.

Sherry Birkin vit à Hong-Kong, sinon.

tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2012-09-25 10:31
J'ai fait la partie avec Leon et j'ai trouvé que l'obscurité était un bon argument de la "peur" perso.

Après je me fais la réflexion depuis que je joue à Darksiders II et donc avec ce RE que certaines mécaniques de jeu (aller à un point/personnage qui t'oblige à aller à un autre et ainsi de suite, des barricades que le héros ne peut pas monter??, pas de lampe torche) sont assez intolérables quand, comme nous, on joue depuis une vingtaine d'année: en gros j'ai l'impression de voir des jeux de des 90's et le seul aspect amélioré c'est les graphismes.

En tout cas pour ce RE, j'ai arrêté la démo car je vais y jouer en entier.

  Voir le site web de tienou
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32979
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-09-25 12:24
c'est vrai que c'est hyper chiant de voir un personnage monter une echelle mais pas reussir à enjamber une barrière. Surtout quand il arrive à le faire avec une table.

J'en viens à regretter les murs et les caisses par moment. Par contre c'est mon 1er RE en 16/9e et j'ai l'impression que l'image est ecrasée et étirée oO.

Enfin bon je testerai la 3e campagne de la demo ce we. Pendant que je fais les MAJ de la ps3
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-09-25 14:58
Je rejoins votre avis sur la démo "Chris" de RE ; la caméra est bien trop proche (par contre on peut changer d'épaule à loisir, c'est cool), il faut 3 ans pour monter à une échelle parce qu'on n'est pas pile en face, et ça manque un peu de munitions, même si je ne suis jamais tombée en rade. C'est globalement très bordélique, surtout à cause du manque de visibilité, comme si l'action était filmée façon shaky cam. C'est assez désagréable, je trouve.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 6 - Chris et Leon sont dans la place !

348 messages • page
12345678 ... 18




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)