Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Silent Hill 4, c'est parti !
94 messages • page
12345
Auteur Silent Hill 4, c'est parti !
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 13:22
rhaaa j'ai pas fini de toutes les ecouter mais ca tabassse pas mal.

Mais j'ai une autre question pour toi bruno : vu que tu y a joué deja tu as du y jouer en jap oO
Ca te gene pas de rien comprendre au texte ?
Remarque je crois que y'a un mode st en us...
Enfin bon merci encore pour le lien les ziq sont vraiment magnifiques.


Sinon pour relancer le debat moi aussi je prefere le 1, il est vraiment stressant. Je me rapelle avoir eut vraiment peur en y jouant. Pas peur a cause de truc impressionnant. Mais peur de ce qui allait se passer, "noooooooooon pas la dimension parallele".
C'etait vraiment prenant, il fait noir t'entends des cris de monstres mais tu vois rien.
Et soudain c'est le drame tu te fais sauter dessus par un monstre. En plus la gestion du stock d'arme est trop fort. Je me rapelle encore avoir du recommencer le jeu parce que j'avais plus de balle contre l'espece de mouche papillon.
Idem pour samael plus de balle j'ai du lutter pour le tuer....

Apres j'ai plus retrouvé ca dans les autres, trop lineaires, moins stressants
_________________

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 13:27
Citation :


Mais j'ai une autre question pour toi bruno : vu que tu y a joué deja tu as du y jouer en jap oO
Ca te gene pas de rien comprendre au texte ?
Remarque je crois que y'a un mode st en us...



Je l'ai signalé dans ce topic (tu ne lis pas ? Sauvageon va ^_^), tu peux choisir les textes en ricains.

Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 23:22
D'accord sur ce point : le premier est sans doute le plus effrayant de la série. Mais du coup, ça reste un simple survival-horror (certes exceptionnellement bon). Les deux autres sont beaucoup plus ambitieux dans leur scénario, distillent des émotions plus subtiles qui vont au-delà des simples frissons.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-08-27 13:12
Voilà, j'ai fini Silent Hill 4 et je suis passablement décus quand même, pour toujours les mêmes raisons qu'auparavent.
D'autant plus que la durée de vie est allongée artificiellement et ce trés maladroitement.

Là, justement, j'aurai préféré un jeu de 6 heures avec un rythme intensif qu'un jeu de 10 heures qui s'essouffle en plein milieu.
Et puis la fille qui nous suit à partir du mileiu du jeu est un véritable boulet d'autant plus que rien n'est fait dans le scénario pour que l'on s'attache à elle. (on se demande même pourquoi notre perso le fait...)

Gros problème de bestiaire aussi, plus ridicule qu'autre chose.
Le trouillomètre bouge rarement, il y a du sang et c'est tout, un peu glauque par moment mais rien de transcendant.
Il s'agit bien du plus mauvais silent hill auquel j'ai joué (il me manque le 3 quand même). Dommage. Il reste toutefois un titre intéressant à faire, il ne souffre que de la comparaison avec ses glorieux ainés.

Bon je vais essayer de faire le 3 maintenant...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-08-27 13:24
Citation :

Bon je vais essayer de faire le 3 maintenant...


Haaa, bien Tu m'en diras des nouvelles !

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-08-27 13:31
Je suis bien tenté par Obscure aussi (si j'arrive à y mettre ma femme. )

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-08-27 13:33
Obscure est top mais fait SH3 avant, c'est un autre niveau

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-08-27 14:28
Citation :

Le 2004-08-26 13:27, Bruno a écrit:
Citation :


Mais j'ai une autre question pour toi bruno : vu que tu y a joué deja tu as du y jouer en jap oO
Ca te gene pas de rien comprendre au texte ?
Remarque je crois que y'a un mode st en us...



Je l'ai signalé dans ce topic (tu ne lis pas ? Sauvageon va ^_^), tu peux choisir les textes en ricains.



bah j'ai une memoire de poisson rouge

Quelqu'un sait quand il sort en france ? D'ailleurs pourquoi il est pas sorti chez nous en 1er comme le 3 ????
_________________

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-08-27 14:44
Terminé les privilèges...il sort le 29 septembre je crois bien !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-08-28 15:43
ok merci
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-09-24 21:53
abus en allant dans mon mag de jv je viens de me rendre compte que le jeu est sorti oO

Abusif les alerte micromania marchent plus.

Bon bah je fini obscure et ffx2 et je m'y met
Ou alors peut etre que je craquerai avant.

En tout cas la semaine est dure SH4, Obscure et RE OUtbreak ca va etre survival powaaaaaa
_________________

Image


Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2004-09-27 08:09
oui oui il est sorti en avance, je l'ai eu mercredi 22... mais help! je suis bloqué! c'est dans le monde de la forêt 2, j'ai un disque en pierre qui met mal à l'aise, j'ai tué le fantôme enflammé, et je reste comme un con avec ces rochers qui mettent aussi mal à l'aise mais rien à faire je sais pas... help!

  Voir le site web de Corentin
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-08-18 00:35
up

Vous allez pas me croire mais depuis une semaine je m'y suis enfin mis. Bon sang il est sorti y'a 2a deja ???? en tout cas je l'ai installe sur mon hdd et j'y joue et.....

bruno tu va encore me dire que j'ai mauvais gout mais pour le moment je trouve que cet episode est le plus mauvais de la serie. Voire mauvais tout court.

Au debut le principe de la chambre est trippant il est vrai, le monde glauque et tout. Mais rapidement ca devient chiant. Il se passe rien, le scenar est aussi peuple qu'un niveau du jeu. Et pire j'ai l'impression d'etre dans un rail shooting.

Il se passe rien, l'histoire avance pas, y'a tres peu d'embranchement et 0 enigme

Cerise sur le pompom je me retappe tous les niveaux avec la nana. Je comprend maintenant ce que les gens entendais par momie....

Heureusement que j'ai appris a jour avec sh1 parce que le coup du on recharge plus je l'ai eut mauvaise. Donc grace a mon xp j'ai quasi toutes mes potions et les balles.
Je suis a la prison 2. J'ai bientot fini le jeu :S

Au fait walter c'st le mec du 2 ou du 3 nan ?

Et otez moi d'un doute a un moment je matte par ma fenetre et j'ai vu une scene louche genre couple en levrette. J'ai reve ou bien ?
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2006-08-18 10:26

je n'ai pas terminé ce jeu. Un moment je fut bloqué et j'ai décrocher.

Goblalement je suis de l'avis de Rainmaker, cet épisode est chiant. On m'a dit que c'était le plus malsain et crade mais je n'ai vraiment pas eu cette impression.

Absolument pas motivé par le scénar, le gameplay s'avére vraiment lourd. On doit sans cesse faire des allez retour dans la chambre pour y résoudre ou plus généralement déposer et récupérer des objets, la place de l'inventaire étant hyper limité (d'autant plus qu'il y a une case en plus qui est prise toute les 24 munition ).

Resident Evil 4 à été un bond en avant pour la série de Capcom, Silent Hill 4 est un bond en arriére pour celle de Konami.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-08-21 21:34
ayez je l'ai fini. Et finalement y'avais bien une enigme celle de la prison.

J'ai eut la meilleur fin et la mauvaise associee. Faudrait que je refasse le jeu pour avoir les 2 mauvaises mais bon le jeu m'a vraiment decu En fait si on vire la license silent hill on a un jeu bien vide.

Bon ok c'est le trip minimaliste mais bon ca commence a etre lourd cette utilisation abusive de silent hill
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Silent Hill 4, c'est parti !

94 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)