Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Doom 3 Xbox
127 messages • page
1234567
Auteur Doom 3 Xbox
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-09 20:15
Oh, les gamecubistes jaloux, vous avez pas un peu fini ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-10 09:28
Bon ben j'ai commencé à jouer à ce fameux Doom 3.
Je trouve le début très lent. Très très lent. Je n'ai jamais compris le réel intérêt de lire, à la Resident Evil, toutes ces notes qui jonchent les niveaux. Ici, c'est toujours aussi pénible, mais, en plus, carrément obligatoire - certaines notes donnent des codes nécessaires à l'ouverture de coffres. Le plus drôle est que certaines de ces notes sont à *écouter*. Résultat: ça dure une plombe, et en attendant, on ne joue pas. Enfin si, on peut jouer en même temps qu'on écoute un message, mais l'ambiance sonore du jeu, très immersive et quasi-permanente, rendent le message parfois inaudible.
Bon alors d'accord, tout cela crée une ambiance et a le mérite de poser le décor, mais mince quoi, Doom, c'est de l'action non stop; et là, ça n'a rien à voir.

J'avais hâte d'arriver aux premiers niveaux où l'on rencontre les premiers zombies. Et hélas, je reste, là encore, sur ma faim: les coups ne claquent pas autant qu'avec le double-shotgun de Doom 2, le système de visée est bizarre, on tire la plupart du temps dans le noir (fichue lampe torche), et le nombre de monstres à l'écran ne dépasse, pour le moment, pas un.

Sur ce, j'arrête de faire ma mauvaise tête, car je suis bien conscient du fait que je n'en suis, pour l'instant, qu'au grand début du jeu, mais bon, je regrette amèrement que jusqu'à présent, rien ou presque ne me rappelle vraiment le Doom qui m'avait tant éclaté. Tout dans ce Doom 3 semble jouer la carte de l'esbrouffe "ambiance-qui-fait-peuuuuuur" au détriment de l'action non-stop de ses aînés.
J'espère changer d'avis une fois rentré totalement dans le jeu, car sa réalisation globale est, malgré un framerate de 30fps pas forcément très stable, d'un bon niveau (certains passages m'ont *vraiment* fait sursauter).
Mais de grâce, ne me dîtes pas qu'on ne peut rencontrer, comme j'ai pu le lire ici ou là, plus de 4 ou 5 monstres simultanément, car alors je pense me relancer dans Ultimate Doom beaucoup plus vite que prévu.

  Voir le site web de David
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-04-10 10:04
En ce qui me concerne, c'est vraiment uniquement pour le coop que j'ai pris le jeu. En solo, pour les même raisons que David, ça ne m'intéresse pas.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-10 10:16
Non mais c'est tout juste s'ils ne demandent pas à être remboursés, je rêve...

Les gars, je vous trouve de mauvaise foi. D'abord, le fait qu'il n'y ait que peu de monstres en même temps, c'est à ça que vous devez le mode coop en ligne. Sans être codeur réseau, il est facile à comprendre que les synchronisations entre les deux consoles sont ainsi beaucoup moins fréquentes que dans un Halo.

Ensuite, le coup de tirer dans le noir, que l'action n'a rien à voir avec les premiers Doom, que c'est lent, que l'intro est longuette et pompée à outrance sur celle de Half-life, je me marre. Ca fait juste un an que tout le monde le dit, ici et ailleurs.

Enfin, si vous ne vous étiez pas précipités sur le jeu neuf vous auriez pu, comme pour pratiquement tous les gros titres xbox, voir le début du jeu dans le cadre d'une vidéo plein écran d'excellente qualité à télécharger sur le site xboxyde, site dont je parle ici régulièrement depuis des lustres.

Quand aux 30fps, 90% des jeux xbox sont à ce régime là, et vous êtes les premiers à reconnaître que c'est la console sur laquelle vous avez passé le plus de temps ces deux dernières années.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-04-10 10:22
Citation :

Le 2005-04-10 10:16, Laurent a écrit:
Non mais c'est tout juste s'ils ne demandent pas à être remboursés, je rêve...

Je me suis mal fait comprendre : contrairement à David, je savais comment était le mode solo. Sans le mode coop, je n'aurais jamais acquis le jeu. Je l'ai acheté en sachant pertinemment que je n'y jouerais pas seul. C'est pour ça (en dehors des problèmes de config) que je n'étais pas du tout intéressé par la version PC. Relis mes posts de l'époque.
Et je n'ai rien dit sur les 30 FPS moi. De toute façon, je suis incapable de faire la différence entre 30 et 60.

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-04-10 12:00
Citation :

Le 2005-04-09 20:15, Laurent a écrit:
Oh, les gamecubistes jaloux, vous avez pas un peu fini ?


Ne t'inquiètes pas : bientôt, tu quitteras le Côté Obscur... et là, tu comprendras

  Voir le site web de HappyGrumble
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-10 12:15
Arf.
Tous les arguments que tu avances, Laurent, je peux les comprendre. Je lis les tests en diagonale, c'est un fait. Je n'ai donc qu'à en vouloir à moi-même.
Mais la tolérance fait parfois comprendre des tas de choses incroyables. Tu pourrais par exemple comprendre que, parfois, on achète un jeu sur un gros coup de tête, tout simplement parce qu'il est la suite déclarée très réussie d'un jeu qu'on a adoré. Il ne m'arrive pas souvent de me lancer la tête la première dans l'achat d'un jeu, surtout plein tarif; mais voilà, parfois, la passion l'emporte sur la raison.
De fait, descendre de son petit nuage n'en est que plus douloureux. Surtout quand on n'a pas lu, "ici ou ailleurs", que l'intro du jeu était longuette, que tirer dans le noir était indispensable, que le jeu était en 30fps (j'aurais pourtant juré de l'avoir vu tourner en 60 sur le pitit écran du test vidéo de Gamekult), et que oui, Doom 3 n'a au final rien à voir avec Doom 1 ou 2. A l'avenir, je promets donc de lire tous les topics du forum, et de passer environ environ une heure de plus par jour à éplucher tous les sujets, question d'être vraiment au courant de tout.

J'espère malgré tout avoir ouvert les yeux des néophytes qui, comme moi, attendaient une vraie suite à Doom sur leur XBox; et présente mes plus plates excuses à ceux se seraient sentis offensés par un tel ramassis d'évidences sur un jeu que tout le monde est censé connaître sur le bout des doigts.

Non mais vraiment: arf.

  Voir le site web de David
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-04-10 13:45
Oui ben moi, l'ayant fait sur pc, je savais évidemment à quoi m'attendre et comme Xuenilom je n'ai pris la version Xbox que pour le coop. Ca va faire pres d'un an que le jeu est sortit sur PC, et on a entendu ça et là des tas de louages envers ce jeu (comme la plus part des gros jeux attendus), je ne m'attendai pas à ce qu'encore des gens puissent tomber de haut ^^

HappyGrumble>>l'avantage du splitté, c'est qu'on peut partager la bière et la pizza avec les copains. Et accessoirement leur taper dessus quand ils gagnent éhontément (ou leur débrancher la manette).

Il est vrai, mais je n'aime pas les écrans splittés tant que l'on aura pas le meme niveau de détail qu'en plein écran. Maintenant, si je veux jouer avec des potes, ben je nous fait un pitit réseau, chacun sa TV et chacun sa Xbox et comme ça c'est excellent.
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-10 14:41
Citation :

Le 2005-04-10 12:15, David a écrit:

J'espère malgré tout avoir ouvert les yeux des néophytes qui, comme moi, attendaient une vraie suite à Doom sur leur XBox; et présente mes plus plates excuses à ceux se seraient sentis offensés par un tel ramassis d'évidences sur un jeu que tout le monde est censé connaître sur le bout des doigts.

Non mais vraiment: arf.

En fait je te charriais, hein (à l'écrit ça passe mal décidément). C'était une sorte de vanne sur le fait que souvent quand on discute sur le live tu me poses des questions dont j'ai posté la réponse dans le forum

En fait je suis a priori assez d'accord avec ce que tu dis de Doom 3 et ça me fait hésiter à l'acheter, malgré la perspective géniale d'y jouer avec toi et Xu en coop (encore que je craigne que ça ne soit guère faisable dans mes créneaux de live où on est toujours 5). J'ai refait ma config PC pour Half-life², je ne l'aurais jamais fait pour Doom 3 qui depuis sa sortie est considéré comme une réussite de surface. Quand tu essaieras le jeu de Valve, tu constatera qu'il y a un monde entre les deux sur le plan de l'intérêt bien qu'ils appartiennent au même genre.

Mais peut-être aussi qu'acheter trop de jeux amène à les juger trop rapidement et finalement à être souvent déçu. On perçoit dans chaque titre des idées de gameplay, des avantages techniques, des facteurs de confort ludique et on aimerait voir tout ça compilé au sein d'un même jeu. Le problème est que ça n'arrive jamais. C'est comme pour éditions collector des DVD, il y a toujours quelque chose qui cloche. Un coup c'est le framerate, une autre fois les modes de jeu qui ne permettent pas tout ce qu'on veut faire, une autre fois c'est un souci de maniabilité, de rythme, de couleurs, de caméra, de prix... d'autant plus que la Xbox, avant même d'être la vraie machine multimédia que Microsoft voudrait faire, a déjà bien élargi notre champ d'exigeance avec les critères home-cinema et le multi-joueur qui s'impose peu à peu comme un incontournable (souviens toi de Nazka nous disant qu'il ne peut plus acheter un jeu au prix fort sans mode live - on était assez d'accord avec lui, alors qu'on ne touchait pas au multi-joueur il y a un an et demi).

Sans oublier que le premier Doom bénéficiait du level-design d'un certain John Romero, et que mine de rien depuis son départ Id n'a jamais plus sorti de jeu vraiment intéressant.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-04-10 17:50
Je viens de faire une partie en coop avec David et c'était très bien. On y voit que dalle, on est à court de munition, on est stressé mais c'est bien.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-04-11 14:46
Peut on jouer à 4 alors??
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-04-11 15:05
Citation :

Le 2005-04-10 14:41, Laurent a écrit:
(souviens toi de Nazka nous disant qu'il ne peut plus acheter un jeu au prix fort sans mode live)


C'est quand même dommage... ayant terminé récemment Resident Evil 4 et Baten Kaitos, deux jeux complètement solo, je m'en serais voulu de ne pas me les avoir pris avec ce genre de considération.

  Voir le site web de HappyGrumble
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-11 15:14
Citation :

Le 2005-04-11 15:05, HappyGrumble a écrit:

C'est quand même dommage... ayant terminé récemment Resident Evil 4 et Baten Kaitos, deux jeux complètement solo, je m'en serais voulu de ne pas me les avoir pris avec ce genre de considération.

C'est la Xbox qui rend comme ça ! Nazka est un Quebequois qu'on retrouve 2 fois par semaine sur le live, il adore les jeux de caisse et le jeu en ligne...

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-04-11 15:18
Citation :

Le 2005-04-11 15:14, Laurent a écrit:
C'est la Xbox qui rend comme ça !


Ahhh, tu reconnais enfin que la Xbox est satanique !

  Voir le site web de HappyGrumble
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-04-13 00:41
Bon, tout ça ne nous dit pas si le jeu est region free. Les infos que j'ai pu trouver sont contradictoires...

  Voir le site web de Phyl
fargonien
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003843 pts.

Inscrit : Jul 15, 2003
Messages : 194
De : Le Vigan (46)

Hors ligne
Posté le: 2005-04-14 01:52
Une petite question en passant... pour ceux d'entre vous ayant acquis l'édition Collector.

Les musiques de Ultimate Doom et de Doom 2 sont celles de la version sortie sur Playstation/Saturn ou celles de la version PC?

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-14 13:06
Citation :

Le 2005-04-14 01:52, fargonien a écrit:

Les musiques de Ultimate Doom et de Doom 2 sont celles de la version sortie sur Playstation/Saturn ou celles de la version PC?



Version PC.
Enfin je pense, puisque je ne reconnais pas du tout l'ambiance sonore de la version Playstation à laquelle j'avais joué en long, en large et en travers.
(Le premier niveau d'Ultimate Doom est, par exemple, accompagné d'une ritournelle vite saoûlante. Tout s'arrange heuseusement au deuxième niveau).

  Voir le site web de David
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2005-04-14 13:23
Faut que je me trouve une Bobox d'occasion pour y jouer, à ce jeu... La version collector se trouve-elle encore (si vraiment c'est une version collector, ça veut dire qu'il n'y en aura pas longtemps, je suppose) ?

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-14 15:25
J'ai vu la version collector disparaître des rayons des 2 Micromania du coin en une journée. Sur play.com, le jeu était épuisé avant même sa sortie. Je pense qu'ils sont tout de même parvenus à se réapprovisionner.
J'en ai aussi vu quelques exemplaires avant-hier dans un Auchan.

  Voir le site web de David
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-04-14 17:11
A tout les coups, ça va nous faire comme pour la version collector d'Halo 2 pourtant vraiment collector, à savoir que d'autres exemplaires veront le jour d'ici peu dans les rayons des boutiques.
Et pis ça tombe bien vu que je vais me prendre ce jeu à la fin du mois.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Jeux » » Doom 3 Xbox

127 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)