Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Spikeout sur x-box! et en live!
124 messages • page
1234567
Auteur Spikeout sur x-box! et en live!
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-04-25 11:58
Jika, j'ai rencontré un problème similaire avec ma première X-box et celà vient effectivement du lecteur.
En fait, ça n'est pas tant le modèle du lecteur en soit qui déconne mais son âge, qui fait qu'au fur et à mesure que tu jouera avec cette console, même les jeux qui passaient sans souci finiront par ne plus passer du tout.
deux solutions s'offrent alors à toi:

-acheter une nouvelle X-box
-changer de lecteur (ça coûte quand même sacrément moins cher)

Ceci dit, comme l'annonce Markadet, c'est maintenant qu'il faut jouer à ce jeu en Live, tantq u'il y a encore un peu de joueur car c'est typiquement le genre de titre dont les serveurs sont désertés un mois après leur sortie, ou alors un vivier de fan subsiste dans un coin, mourrant à petits feux...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-04-25 13:18
En mode "combat de rue", si on choisit "tous les niveaux", on peut enchainer 4 niveaux (le bord de mer, la ville, le port, l'Opéra).

Y'en a t-il d'autres?
Je n'arrive pas à passer le niveau 4 en Story (et quand j'ai vu ce qui m'attendait avec 1 vie, je n'y arriverai jamais ), donc je ne sais pas s'il y a d'autres niveaux à débloquer.
Sur les sites de soluces Américains, ils ne parlent pas d'autres niveaux à débloquer.
Cependant, sur de vieux screenshots du jeu, il m'a semblé voir un stage dans un centre commercial.

  Voir le site web de Blackorchid
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2005-04-25 14:02
Tu vois Nordine, j'ai poussé le concept encore plus loin en misant sur une éventuelle annonce de la compatibilité Xbox/Xbox 360 lors du prochain E3. Et là, je prends la Xbox 360 lors de sa sortie à Noel, et j'ai tout bon. Enfin, j'espere...

Tout ca pour dire que SpikeOut, bah ouais, c'est bon, mangez en.

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2005-04-26 23:40
Je viens de voir que jeuxvideo.com l'a noté 7/20
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2005-04-27 10:01
Ca ne me surprend pas : ce jeu est clairement pas destiné à tout le monde...

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2005-04-27 18:48
D'un autre côté, et même en tant que fan du jeu, si j'avais testé le jeu je l'aurais peut être éclaté aussi au niveau de la note, ne serait-ce que pour pénaliser la débilité profonde de celui ou ceux qui ont reglé la difficulté du mode 1 joueur, et l'ergonomie du mode Live.
_________________




  Voir le site web de Markadet
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-04-27 19:38
De là à mettre 9/20 à la jouabilité et dire qu'il y a peu de coups!
Ils disent aussi qu'il se finit vite. Comme si qu'ils l'avaient terminé.

Ils ont surtout noté les graphismes...
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-28 08:37
Tout ça me laisse perplexe. Vos commentaires sur le jeu, ainsi que les vidéos que j'ai pu voir, laissaient penser que Spike Out est un jeu relativement rétro dans ses sensations, bien réalisé, très fun et difficile. Rien de rhédibitoire a priori. Mais ces arguments là, les testeurs de jv.com et GK les détectent en général, et les mentionnent dans leurs tests, quitte à s'en désolidariser par des phrases du genre 'les amateurs apprécieront'. Or, le test de jv.com est sans aucune réserve : daube intégrale, gameplay sans intérêt, réalisation misérable... On est loin des commentaires sur Outrun 2.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2005-04-28 09:22
C'est clair que SpikeOut est clairement pas le jeu de la mort qui mettra tout le monde d'accord... C'est un jeu de niche qui ne plaira qu'à quelques retrogeeks en mal de Streets of Rage.

Il faut quand même essayer ce jeu avant de l'acheter : trop atypique.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-04-28 10:28
"C'est un jeu de niche qui ne plaira qu'à quelques retrogeeks en mal de Streets of Rage".

Bien résumé, sauf que tu aurai dû y ajouter qu'il s'adresse, peut-être avant tout, aux rétro-geeks qui ont accès au Live.

Je me le suis acheté hier et y ai un peu tâté, de quoi faire un peu de mode training et surtout de commencer le mode story.

Techniquement, Spike Out n'est pas aux fraises, certains jeux actuels étant même largement en-dessous de ce dernier mais ça n'est pas non plus transcendant. Pour comparer, je dirai que c'est de la Dreamcast en forme mais qui peut quand même mieux faire.
Du premier chapitre donc, j'ai visité un bord de mer, allant d'un bout à l'autre du port en passant par une autoroute qui longe la côte, un parking rempli de pinques et ce jusqu'au phare sur la jetée, et tout ça m'a paru très correcte sans pour autant atteindre des sommets. Pas de bugs à relever pour le moment, jeu super fluide même avec quinze bonhommes à l'écran et trois roues de camion qui volent, ça passe sans souci et le jeu est même bien nerveux.

Côté jouabilité, certaines techniques sont tout de même un peu "space" à sortir, comme le coup de pied circulaire mais plusieurs configurations existant et la possibilité de personnalisé cette dernière, je ne me fais pas trop de soucis là-dessus. En tout cas, les persos répondent au poil, donnent des coups de poings quand on leur dit de donner des coups de poings, courrent quand on leur dit de courrir et sautent quand on leur dit de sauter, un excellent héritage d'une jouabilité arcade affinée donc.

Question baston, il y a largement de quoi faire contrairement à ce qu'avance le testeur de jeuxvidéo, avec quelque chose comme 5-6 prises/projections différentes par personnage, de nombreux combos, plusieurs coups spéciaux et même ce que l'on pourrait appeller des furies, et c'est sans compter les battes de base-ball, clefs Anglaises, panneaux de signalisation et autres roues de camion que l'on peut joyeusement se mettre en travers de la tronche. Ajoutez à celà quatre persos de base plus une bonne dizaine (vingtaine ?) à débloquer, et vous verrez qu'il y a de quoi faire.

Pour le moment, et comme je le disais plus haut, je n'ai joué qu'au mode story et je trouve l'intiative sympa, ce côté "romancé" (à dire en toussant très fort) est sympa même si ça pète clairement pas haut.
J'apprécie le découpage en niveau de chaque chapitre (chaque chapitre comprend apparement dix niveaux et chaque niveau possède son propre boss de fin, plus un boss de chapitre pour boucler le tout) et les ennemis classiques rencontrés ne m'ont pas vraiment posé de souci jusque-là, idem pour les boss de fin de niveau d'ailleurs.
Par contre, le boss de fin de chapitre, lui, m'a littéralement dégommé alors que ma barre de vie était au max et que j'avais engrangé toutes mes furies pour les lui faire déguster plus tard. Ha bah nan, il m'a dégommé comme une crotte de bique...

Je n'ai pas pu y jouer plus que ça hier (pour cause de Jade Empire) mais je pense y revenir très régulièrement, le genre de jeu d'arcade bien rétro et super plaisant à jouer, surtout avec des copaings.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2005-04-28 13:54
Complétement d'accord avec toi Nordine. Par contre, je suis nettement moins convaincu par le mode multijoueurs sur une seule bécane, à cause du choix de l'écran splitté. Je comprends pas pourquoi la représentation sur un écran (Zombie Revenge, Dynamite Cop) n'a pas été choisie. Ca doit être pour un choix de game design, mais ca me parait discutable...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-04-28 15:43
Oui, en effet, d'autant que d'autres titres du même genre, comme Hunter: the reckoning par exemple, sont jouables à quatre simultanément et en plein écran alors qu'il commence à dater.

Maintenant, les aires de jeu me semble relativement vastes, trop peut-être pour ne pas handicaper les joueurs amoureux de liberté et désireux d'étreindre des adversaires éloignés, d'où le splitté.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2005-04-29 13:44
Voila pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur le système de combat de ce titre:
http://ntsc-uk.domino.org/showpost.php?p=520444&postcount=19

Encore un lien un anglais c'est vrai, mais c'est bien expliqué et ça donne envie de s'y mettre.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-05-02 19:45
Le massacre continue : 3/10 chez Gamekult - "Une adaptation vite fait mal fait, donc, à éviter à tout prix."
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-05-02 20:31
"Bienvenue en 1997"
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-05-02 20:50
Le jeu est sorti fin 98.
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-05-02 21:16
Pouarf, la préhistoire quoi !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2005-05-02 21:46
Je suis assez d'accord avec Gamekult: lors de sa sortie en arcade, je mettais volontier mes petites pièces dans la borne pour y jouer, et là, gratuitement sur Xbox, j'ai meme plus envie d'y jouer! (j'ai quand meme fini le jeu, certes, mais ça me tente plus de m'y mettre comme à l'époque!)


Faut vivre avec son temps ma petite dame...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-05-03 09:48
"Gratuitement sur X-box" ?...................

Je reviens de la lecture du test de Trunks (qui selon-moi se distingue à pratiquement chacun de ses articles...) et c'est définitivement affligeant.

En gros, c'est un vieux jeu qui s'adresse "aux fans" (comprenez aux vieux cons qui jouent à des jeux d'arcade), un jeu à la limite de l'antiquité, au gameplay ravagé par le temps, ect, ect...

Il n'empêche, je me suis bien marré sur certains passages de ce papier, nottament lorsqu'il est question de scénario et d'I.A. dans un beat'hem all, celle-là, on ne me l'avait jamais faite, peut-être la meilleure de la semaine.

Une spéciale dédicace également à certaines réactions face à cet article sur le forum de Gamekult avec les désormais classiques "Sega est mort" et autres "Maintenant, ils ne font plus que des daubes", surtout quand ça sort de la bouche d'un gamin de quinze ans qui a été sevré à la pléstécheune...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-05-03 10:09
Au niveau des traductions, Sega fait quand même de plus en plus fort :



Concernant l'article pas grand chose à en dire sinon qu'il est sans aucune réserve, comme celui de jv.com. Le seul fait de présenter ça comme un "test flash" est assez explicite. De toute façon je suis assez pessimiste sur la bonne santé de Gamekult. Le site est de plus en plus pingre en tests, pour les dossiers de fond c'est encore pire, dans le forum tu te fais bannir pour un rien et les rédacteurs ne postent que pour dire des âneries ou rembarrer leurs contradicteurs avec mépris. En général c'est signe que l'énergie positive à fait place à l'aigreur et que le site bat de l'aîle.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » Spikeout sur x-box! et en live!

124 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)