Auteur |
Ne dites plus Gradius V Band 2 , redites Gradius V |
MadMarc Pixel monstrueux
Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2004-10-06 11:32
Petite question hors sujet:
Les jeux Gradius, Salamander et Parodius que David cite, ce sont ce type de jeux que l'on peux faire tourner sur GP32?
C'est bien les HuCard ou c'est autre?
Désolé pour le H.S. mais je comprends jamais rien dès qu'on parle de PC Engine.
|
Carl Membre du Soviet Suprême
Joue à Rocket League
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4905 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2004-10-06 11:43
Oui Marc c'est bien ça et si tu les cherches je sais où les trouver ^^
|
Markadet Pixel monstrueux
Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2004-10-06 13:29
Ca consiste en quoi exactement les loop dans ce jeu?
J'en déduit d'après le test de Gamefan, et ce qui s'est dit dans ce topic, que c'est une augmentation de la difficulté après la fin du jeu , mais :
-est ce qu'on peut choisir entre faire une nouvelle partie "normale" ou "difficulté +1", puis "+2" etc ?
-Qu'est ce que ça change? Les ennemis ?
Les armes du joueur ? autre chose ?
Je précise que je suis un pur newbie de cette série, j'ai juste connu Life Force NES - qui m'avait bien amusé.
_________________
|
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10248 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2004-10-06 13:45
MadMarc: sur GP32 tu peux jouer à Gradius, Salamander et Parodius (très bien émulés d'ailleurs).
Tu ne peux PAS jouer aux jeux CD sur GP32, donc pas de Gradius 2 (sorti sur Super CD-rom).
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-10-06 14:13
Citation :
Le 2004-10-06 13:45, petitevieille a écrit:
Tu ne peux PAS jouer aux jeux CD sur GP32, donc pas de Gradius 2 (sorti sur Super CD-rom).
Pfff, c'est vraiment nul comme console
|
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11275 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-10-06 14:34
Citation :
Le 2004-10-06 13:45, petitevieille a écrit:
MadMarc: sur GP32 tu peux jouer à Gradius, Salamander et Parodius (très bien émulés d'ailleurs).
L'émulation PC Engine sur GP32 est très bonne mais loin d'être parfaite. En effet, si tu veux que ta console tourne à 133 MHz (parce qu'au-delà c'est de l'overclocking et c'est dangereux), il faudra te contenter d'une émulation à 30 images par seconde au lieu de 60.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-10-06 16:30
Hmmmm un Gradius V après un MM3 sur le live...
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10348 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2004-10-06 16:40
Citation :
Le 2004-10-06 16:30, Xuenilom a écrit:
Hmmmm un Gradius V après un MM3 sur le live...
Xu: demain, je suis sur Paris. Et j'ai ton adresse. Il serait dommage qu'il t'arrive quelque chose.
MadMarc: une petite remarque en plus de celle de la vioque: la version de Gradius sur PC-Engine, programmée très longtemps après la sortie de la borne, inclut un niveau inédit très sympa.
A n'en pas douter une des adaptations les plus intéressantes du jeu.
En contre-partie, la version Nec de Parodius, qui est de très bonne qualité, s'est vue amputée de 2 ou 3 niveaux.
Wild: sur le petit écran de la GP32, le fait de jouer en 30fps à l'ému Nec est-il visible? Je suis un peu maniaque dans ce domaine.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-10-06 16:53
Citation :
Le 2004-10-06 16:40, David a écrit:
Xu: demain, je suis sur Paris. Et j'ai ton adresse. Il serait dommage qu'il t'arrive quelque chose.
Bof, j'ai vu comment tu conduisais dans Paris, je n'ai rien à craindre
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10248 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2004-10-06 17:04
l'émulation de la PC Engine est bien meilleure à 166 MHz, comme je le notais déjà début 2003 sur pouche tiret start point comme.
Avec une GP32 BLU c'est moins risqué de tourner à 166 MHz.
Comme ça, Gradius tourne même TROP vite en 30 fps, il faut être en 60 fps pour avir la vitesse d'origine.
|
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2004-10-06 17:22
Ma question va paraitre conne, parce que vous etes parti loin de Gradius 5 mais je voulais savoir à quel prix il était sorti. Excusez moi de revenir à des choses terre à terre...
|
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10248 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2004-10-06 17:25
|
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2004-10-06 17:27
Merci. Et je ne me permettrai pas l'affront de demander s'il les vaut...
|
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11275 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-10-06 18:37
Citation :
Le 2004-10-06 16:40, David a écrit:
Wild: sur le petit écran de la GP32, le fait de jouer en 30fps à l'ému Nec est-il visible? Je suis un peu maniaque dans ce domaine.
Oui, parce que beaucoup de jeux reposent sur les 60 images par seconde pour certains effets spéciaux, notamment tous les effets de transparence partielle.
Par exemple, dans Soldier Blade, les faisceaux secondaires du laser vert sont transparents: cet effet est obtenu en n'affichant chacun des faisceaux qu'une image sur 2. Résultat, en 30 images par seconde tu ne vois qu'un seul des deux faisceaux et il n'est pas transparent.
Bon, Soldier Blade est un exemple extrême, parce que la vitesse de son scrolling fait un peu plus apparaître les 30 images par seconde.
Dans les autres jeux que j'ai essayés, ça se voit moins, mais ça se sent quand même un peu.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10348 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2004-10-06 19:06
Tu as parfaitement raison pour Soldier Blade, le détail de la transparence à-la-Nec m'avait complétement échappé.
Et il est vrai qu'à 30fps, ça ne pardonne pas.
Pas étonnant que la GP32 ne marche pas auprès du public.
Moi? Jamais je provoque.
|
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10248 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2004-10-06 19:06
|
Lyle Camarade grospixelien
Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2004-10-06 19:47
Citation :
Le 2004-10-06 13:29, Markadet a écrit:
Ca consiste en quoi exactement les loop dans ce jeu?
Ca tire beaucoup plus et les boss ont de plus en plus de "core" (les points bleus névralgiques). A J-Type, on s'était défié sur le premier stage en very hard, et je peux te dire que ça canarde beaucoup, beaucoup plus qu'en normal. Alors j'imagine dans les loops supérieures.
Ce topic, en attendant ma version US de G5, m'a donné envie de relancer les deux premiers volets sous MAME. J'aime vraiment bien mais qu'est-ce qu'ils sont frustrants. Le premier est bourré de ranking : il suffit de rester en vie plus de un niveau et demi pour que la fréquence et la vitesse des tirs soient multipliées par cinq. Et c'est seulement quand on perd sa vie que la difficulté chute. Le phénomène est un peu atténué dans Nemesis, mais ça donne quand même l'impression que le jeu triche. Le deux est tout aussi rageant, et Treasure a bien fait de pas faire recommencer 10 écrans en arrière et de laisser les options à chaque vie perdue.
|
Markadet Pixel monstrueux
Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2004-10-12 13:30
Merci Lyle ! (j'ai encore de quoi faire avant de voir ça!)
Citation :
Le 2004-10-06 19:47, Lyle a écrit:
[...] Le premier est bourré de ranking : il suffit de rester en vie plus de un niveau et demi pour que la fréquence et la vitesse des tirs soient multipliées par cinq. Et c'est seulement quand on perd sa vie que la difficulté chute
Ca fait un peu ça aussi dans Gradius V: certains ennemis ne sont pas présents, d'autres arrivent differemment etc... (je ne joue qu'en normal depuis que je l'ai, donc je suis sûr que ça ne vient pas du niveau de difficulté)
J'ai même vu un truc paranormal : parfois après avoir tué le 2eme boss, mes 'satellites' me sont retiré, ils flottent à coté de mon vaisseau (comme si je venais de perdre une vie) et je n'ai le temps d'en récupérer que la moitié... Hyper-rageant !
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-10-12 13:52
Ca ne m'est jamais arrivé.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Nefka Pixel imposant
Inscrit : Sep 21, 2002 Messages : 596 De : Seine-et-Marne (77)
Hors ligne | Posté le: 2004-10-19 19:24
jaimerais savoir :
vous preférez R-type Final ou Gradius V Band 2 ?
_________________
|