![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Castlevania Curse of Darkness |
| Auteur | Castlevania Curse of Darkness |
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175 Hors ligne | la crittique est ici
http://www.grospixels.com/site/doscastle7.php Je vais paraitre fou mais bien que fan de la série je n'ai pas aimé cet épisode personelment et lui ai même préféré lamente of innocence. les décors sont terne (mais la c'est vraiment trop) et surtout l'exploration est poussive comme pas permis, plusieurs embranchement qui méne au même en droit ça devient rapidement saoulant. De même l'action elle même est répétitive au possible. c'est pas faute d"être allez jusqu'a la fin mais voilà, je trouve que c'est l'un des moins bon personelment (je dévelloperais plus tard) Citation :
Inutile de préciser que les fans ont en grande majorité répudié ce titre, et ce dès l’annonce de son titre et de son moteur Moi je ne l'ai pas répudier, ni dés son annonce ni aprés y avoir joué. Il à des défault certe mais je le trouve au final plus amusant que le curs of Darkness. |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Bon, j'ai lu et relu l'article, et j'avoue que je suis très embêté. J'ai un peu honte de le dire et je ne voudrais surtout pas vexer Tonton Ben dont j'apprécie énormément les contributions, mais je préfère être honnête: c'est une des rares fois qu'un article de Grospixels ne me donne pas envie d'essayer le jeu abordé.
Je ne sais pas pourquoi, mais rien ne m'attire dans ce jeu. Je n'aime pas du tout les graphismes, bien trop ternes à mon goût, à tel point que j'ai l'impression de ne rien voir sur les images: tout est flou et vague. En voyant diverses vidéos, même la partie action ne m'a pas convaincu. Et si on considère les faibles notes qu'a reçues le jeu, il n'y a rien pour me rassurer (d'autant plus que je n'en ai jamais lu du bien ailleurs qu'ici). A côté de ça, j'avoue que Lament of Innoncence m'attire davantage, tout d'abord parce que je le trouve plus beau et beaucoup moins terne graphiquement, et ensuite parce qu'il m'a l'air plus dynamique (peut-être grâce aux quelques phases de plate-forme que j'ai aperçues). Mais comment dire? Ni Lament of Innoncence, ni Curse of Darkness ne parviennent à détourner mon regard de certains titres que je compte me prendre un jour comme God of War 2 ou Devil May Cry 3. Ah, c'est trop bête car je n'ai pas de réels reproches à formuler au sujet de cet article. Faut croire que le courant ne passe vraiment pas entre moi et ce jeu. Maintenant, j'attends le débat imminent que ce jeu va déclencher entre ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas. PS: Au fait, Grégoire, ça fait un moment que je voulais te le dire, mais pourrais-tu faire un peu attention à l'orthographe? En effet, tes posts ne sont pas agréables à lire à cause de ça.
|
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() Joue à Far Cry 3 Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles Hors ligne | Bah, où est le problème? On s'est souvent demandé sur le forum quel devrait être le ton de ceux qui n'accrochent pas à un article mais GP n'est pas qu'unanimité des avis et perfection dans la rédaction. De plus, tu ne sembles pas vraiment critiquer l'article mais bien le jeu.
Perso, j'ai bien aimé l'article qui m'a au contraire donné envie de jouer à un jeu dont le genre ne m'attire pas du tout. J'ai juste hésité à éclaircir les photos... _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
|
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Ce n'est pas une question de ton. Je n'ai peut-être pas été assez clair, mais j'ai bien aimé l'article, bien écrit, agréable à lire: Tonton Ben a fait du très bon boulot (comme toujours
Seulement, mon scepticisme ne vient pas de l'article, mais bel et bien du jeu qui ne m'inspire pas grand chose alors que j'aime bien la série. Je suis chargé d'a priori, et cet article, tout aussi bon soit-il, n'est pas parvenu à les dissiper, mais ça l'auteur n'y est pour rien. Bon, fatalement je serai bien obligé de me le prendre pour me faire ma propre opinion sur le jeu. Si ça se trouve, les gens qui ont aimé ce jeu étaient peut-être comme moi au début. Allez, promis: je me le prendrai un jour, et si jamais j'aime bien, je... tiens, que pourrais-je vous promettre dans ce cas? Vous avez une idée?
|
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9218 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets Hors ligne | J'avais lache LOI au bout de 5 heures de jeu, mais la j'ai suffisamment aime pour le finir (ensuite, j'ai essaye les 2 tours une fois, je suis mort au milieu de la seconde, trop degoute pour recommencer). C'est loin d'etre un titre exceptionnel, mais de toutes facons je ne touche presque jamais a la 3D (la, c'est parce que c'etait Castlevania), mais plus agreable que son predecesseur. Le systeme de jeu se rapproche furieusement de SOTN, je pense que c'est son gros point fort, meme si les aller-retours incessants sont parfois broutants.
J'ai une question sur la version occidentale. On a les voix jap et des sous-titres anglais c'est ca? Sachant que Trevor s'appelle en fait Ralph, est-ce que quand on entend "Ralph" c'est sous-titre "Trevor"? _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
| Tonton Ben Pixel monstrueux ![]() ![]() Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière) Hors ligne | Hello,
bon, alors, qu'on soit tous bien d'accord : GP ne cautionne en aucune manière que ce soit la pensée unique, ou l'auto-satifsaction décérébrée. Mon plaisir est de vous faire partager mon expérience sur des titres de tous poils qui n'ont en commun que le fait que je les ai pratiqués suffisamment pour en faire le portrait. Mon plaisir, est également de pouvoir prolonger l'exercice par des compléments de discussion sur le forum, comme nous sommes en train de le faire. Alors, surtout, n'hésitez pas à CRITIQUER et à DONNER VOTRE AVIS, sans remords et sans gêne, ne vous excusez pas de le faire N'étant pas moi-même développeur de ce titre, n'ayant aucune action de Konami, et connaissant de surcroit ses défauts, je n'ai aucun problème, pis, j'encourage à la pratique du débat Ceci étant dit : effectivement, CoD s'est pris du god of War, du Shadow of the Colossus, et un peu de Devil May Cry 3 dans les dents lorsqu'il est sorti, forcément, ça n'aide pas. Mais ça n'excuse pas non plus le manque de succès de cet épisode (et du précédent sur PS2). De façon totalement non objective, et vous l'avez bien compris, j'ai totalement accroché. Mais au prix de certaines concessions, tout de même, en rapport avec les défauts cités. Avec une licence aussi vieille et aussi prestigieuse, comment se fait-il que Konami est incapable de sortir un énorme blockbuster, alors qu'ils en ont tout à fait les moyens (MGS 4 par exemple...) ? Alors oui, c'est un jeu qui se révèle prenant pour peu que l'on soit accro à la série et que l'on y recherche principalement les élements qui la caractérise. Maintenant, une action plus nerveuse et des effets techniques révolutionnaires auraient dûs y être intégrés pour sortir de cet espèce de constat qui veut que Castlevania ne parle plus qu'aux résistants du genre. LVD : tu peux choisir entre les voix en anglais et en japonais, avec des sous-titres anglais et jap sur toutes les versions (jap comprise, valable également pour LoI). Effectivement, dans la configuration donnée (celle que j'ai bien sûr choisie), tu as l'ambivalence Trevor/Ralph. Celà fait partie des nombreuses incohérences de la série non résolues...^^ |
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175 Hors ligne | Citation :
Le 2007-06-05 00:03, Rudolf-der-Erste a écrit: PS: Au fait, Grégoire, ça fait un moment que je voulais te le dire, mais pourrais-tu faire un peu attention à l'orthographe? En effet, tes posts ne sont pas agréables à lire à cause de ça. désolé, je fais ce que je peux, le probléme c'est que en ce moment je n'ai pas word donc je ne peut faire de corection automatique. Mais je corrigerais mon premier pos dés que possible. Citation :
A côté de ça, j'avoue que Lament of Innoncence m'attire davantage, tout d'abord parce que je le trouve plus beau et beaucoup moins terne graphiquement, et ensuite parce qu'il m'a l'air plus dynamique En fait Lament Of Inocence est purement un jeu d'action tendance old school. Je veux dire par là que le soft est principalement basé sur l'action il n'y a rien de RPG là-dedans, tu gagne pas d'expérience et les nouveau coups se débloque qu'a certain moment. Le but principal est surtout de terminer les niveaux qui te sont proposé afin de faire avancé l'histoire. Alors oui les action sont moins nombreuse que dans Devil may cry, oui le scénario met du temps à démarrer mais il n'empéche que j'ai prit plus de plaisir avec celui ci qu'avec Curse of Darkness. une remarque sur le test de ce dernier : Citation :
des magnifiques scénes cinématiques à gogo Personelment je pense qu'a ce niveau, ils auraient put gardé le moteur du jeu. J'ai d'ailleur cru un moment que c'était le cas, mais non. |
| Tonton Ben Pixel monstrueux ![]() ![]() Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière) Hors ligne | On peut reprocher pas mal de choses à CoD, et encore, je le redis, il y a eu à mon sens pas mal d'améliorations, mais en ce qui concerne les scènes cinématiques, on peut difficilement les contester. Elles sont nombreuses, de longueur respectable, bien fichues, esthétiques et en plus elles font avancer l'histoire.
CoD se pose pour pas mal de points comme l'antithèse de LoI, même s'il partage le moteur et une partie de l'interface. CoD se passe en extérieur, joue la carte du levelling et de la combinaison, cadre l'intrigue sur un ex-sbire des Belmont et sur ses problèmes personnels... On pourrait résumer l'expérience à ceci : "vous attendiez autre chose de LoI, voici CoD. Vous êtes satisfaits de LoI, vous n'adhèrerez peut-être pas à CoD". Moi, j'ai me les deux, mais j'ai une nette préférence pour CoD. J'ai refait LoI après CoD, pour comparer, et j'ai pris quand même plus de plaisir avec CoD. |
| Bruno Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ??? Hors ligne | Perso, j'ai adoré COD !!!! Je l'avais d'ailleurs testé pour un mag au moment de sa sortie et lui avait donné une très bonne note. Je trouve les niveaux bien construits et très sympas à arpenter, le gameplay au poil et, surtout, l'ambiance fabuleuse. Et puis quelle bande-son ! Mon lecteur MP3 est truffé de thèmes de COD.
Vraiment, j'ai pris un grand plaisir à le faire et je sais qu'un jour j'y retournerais pour une nouvelle sauvegarde. Ce n'est pas évident de calquer la formule de Symphony of the Night en 3D mais Konami s'en est bien sortit sur ce coup. Je le conseille vivement. Tiens, on en avait déjà causé à l'époque : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=10343&forum=3&start=0 |
| Jarel Gros pixel ![]()
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2 Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse Hors ligne | Même si je dois reconnaitre l'aspect addictif de CoD grace à son système d'évolution des familliers, je l'ai par contre trouvé trés en deça de ce que l'on aurait droit d'attendre d'une si prestigieuse licence.
Le design est selon moi particulièrement raté, sombrant dans l'insignifiant la plupart du temps, les couloirs s'enchainent dans la plus totale monotonie et l'aspect plate forme -même si il est plus que LoI- est réduit à sa plus faible portion. Reste la bande son reprenant les meilleurs thèmes de la saga qui arrive à se hisser au niveau d'excellence que l'on attendait. Un jeu moyen qui souffre de son nom et qui ternit tout de même une immense série. On attend toujours L'EPISODE 3D digne de la série Castlevania. J'avais dit à peu prés la même chose dans le topic dédié. |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Diablo 3 Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes Hors ligne | Très bon travail de Tonton, comme à l'accoutumée. Après, j'avoue que l'intérêt du soft me dépasse un peu, car je ne suis pas un pratiquant assidu de Castlevania... Je n'ai à mon actif que deux Castlevania terminé, c'est Harmony of Dissonance et Dawn of Sorrow, donc plutôt des épisodes 2D
Mais j'apprécie toujours autant de lire la prose Tontonnienne |
| Sodom Gros pixel ![]() Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895 Hors ligne | Hé bien, il m’a finalement l’air très sympathique ce Curse of Darkness, après tout le mal que j’ai pu en lire ici et là : certes les graphismes du jeu sont diablement sombres, et cela dans tous les sens du terme, positifs comme négatifs, mais l’essentiel est de toute façon ailleurs, comme le montre l’article :
Le gameplay est au cœur du jeu et semble une fois de plus suffisamment bien conçu pour susciter et prolonger l’intérêt du joueur, qu’il s’agisse de la fabrication des armes, le vol, la gestion des Innocent Devils ou les combats en général. Moi qui n’ai jamais pu souffrir la jouabilité d’un Devil May Cry, là je signe tout de suite ! De toute façon, en tant que vieux fan de la série, je suis obligé de trouver des qualités à un Castlevania quelqu’il soit (oui, même l’affreux épisode game boy «Castlevania Legends» ). L’ambiance gothique, les références fantastiques et la musique y sont sans doute pour beaucoup, plus en tous cas que le scénario abracadabrantesque de la saga... Quant à ceux qui se plaignent des difficultés de la série à se plier aux contraintes de la 3D « paske-la-deudé-SOTN-cétè-vachment-mieux », je les invite à revoir l’historique des différents jeux : le chemin a été long avant d’arriver au meilleur des Castlevania en 2D, pourquoi en irait-il autrement pour les épisodes en 3D ? |
| Jarel Gros pixel ![]()
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2 Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse Hors ligne | Citation :
Le 2007-06-08 23:35, Sodom a écrit: Quant à ceux qui se plaignent des difficultés de la série à se plier aux contraintes de la 3D « paske-la-deudé-SOTN-cétè-vachment-mieux », je les invite à revoir l’historique des différents jeux : le chemin a été long avant d’arriver au meilleur des Castlevania en 2D, pourquoi en irait-il autrement pour les épisodes en 3D ? Peut être parce qu'entre temps on a eu droit à des Prince Of Persia Sand Of Time, Outrun 2 et Ninja Gaiden pour ne citer qu'eux qui nous montrent que si on s'en donne la peine il n'y a pas besoin d'attendre une trifouillée d'épisodes en 3D pour obtenir un trés bon jeu basé sur une série à la base essentiellment 2D. La série des Castlevania est une grosse licence et de plus on trouve derrière une des plus talentueuse boite nippone (Konami). Sortir des jeux comme cela sur une grosse licence avec ce niveau de finition là relève plus du gag qu'autre chose. Si jamais Konami se donnait réellement les moyens de réaliser un épisode 3D de Castlevania duigne de ce (son) Nom cela ferait longtemps qu'on l'aurait. Je pense qu'on aurait droit d'attendre de la part de Konami sur un opus 3D de cette célèbre série bien plus -largement- que ces opii bancals et réalisés avec les pieds. Car pour l'instant on a toujours eu droit à des décors vides, une maniabilité catastrophique (surtout pour les sauts), aucune phase de plate forme alors que la 3D s'y prète trés bien et un design un poil à la ramasse (regardez les pnj de Curse Of Darkness pour vous en convaincre). Le tout n'est pas de se plier aux contraintes de la 3D mais les apprivoiser et utiliser au mieux cette possibilité afin d'en faire un jeu digne de la série. Ce qu'Ubisoft, Sega, Tecmom ais aussi Capcom avec Metal Gear, Nintendo avec Mario on su trés bien faire. |
Index du Forum » » Jeux » » Castlevania Curse of Darkness ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)