Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les packagings qui vous ont le plus marqués ?
18 messages • page
1
Auteur Les packagings qui vous ont le plus marqués ?
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-11-02 14:24
Une question que je me posais en retombant sur mon vieux Italy 90 cpc . Qui était une mine d'informations sur le football .

Moi ce sont :
-Italy 90 , donc .
-Zelda 1 et sa carte que j'ai tant de fois parcourue du regard , essayant de deviner où pouvaient bien se trouver les fabuleux items décrits dans la doc
-Lunar SilverStar Story US pour Playstation , sa magnifique boite , son ost , making of ( sans le support DVD donc ) et sa carte imprimée sur tissus .

J'en oublie sûrement , ce sont ceux qui me reviennent comme ca .

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8778
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-11-02 14:33
Final Fantasy Collection sur PS, sobre mais classieux. La version collector avec l'horloge etant le top.

La premiere edition de Dracula X(PS)avec le mini-manga par Kojima et le CD de BGM

Pour les fans, Ryuko no Ken 3(Art of Fighting)avec la piece de Robert...

C'est vrai que Zelda 1 m'avait terriblement marque aussi...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-11-02 14:55
Freespace 2 mais dans le sens contraire : je m'explique. Freespace 2 est pour moi le meilleur shoot spatial très loin devant Starlancer et consors. Acclamé par la presse, il n'a bénéficié d'aucune pub et ses ventes ont été nulles. A peine 9 mois après, je retrouve Freespace 2 dans une boite style micro application, chacun des 3 cds étant dans une pochette en carton comme celles qu'on trouve dans les mags. Le tout à 49F. Ecoeurant.

J'ai bien trippé sur le packaging de Dungeon Keeper US : a l'arrière on trouve des questions pour savoir si on sera un bon keeper. L'une d'entre elles :
"Qu'est ce qui vous apporte le plus de satisfaction a votre travail ?
-un message indiquant "employant du mois"
-ammasser des montagnes de pognon

  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-02 15:18
Beast et Beast 2 sur Amiga (with a T-Shirt man !), pack spécial Eternal Arcadia (jap), Majora's Mask, FF6, FF5 (jap), Valkyrie Profile (jap et us)...et tant d'autres !

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2002-11-02 15:55
On va encore dire que je suis un vieux croûton mais, allez, tant pis, je me lance :
- les premières boîtes INFOCOM (je pense aux éditions originales de SUSPENDED, STARCROSS...) avec, en plus, tous les petits "gimmicks"
- l'édition américaine d'ULTIMA IV avec la fameuse "ankh" en métal
- les boîtes noires cartonnées énormes des programmes Atari 8-bits (STAR RAIDERS, DEFENDER, PAC-MAN, MISSILE COMMAND...)

J'adorais aussi les illustrations style BD sur certaines boîtes des éditeurs américains. Les dessinateurs étaient d'ailleurs assez célèbres : Wakelin, Ross...

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2002-11-02 16:11
Selon moi, le meilleur packaging de l'histoire du jeu video est celui d'Indiana Jones & la dernière croisade (le jeu d'aventure de Lucas Arts sur PC, pas les jeux de plate-formes). La boîte contenait purement et simplement une reproduction exacte du carnet du Professeur Jones (le père). Le document était d'excellente qualité et pouvait même aider dans le jeu. Je crois qu'on ne verra plus jamais un éditeur qui fournira un tel matériel gratuitement dans la boîte du jeu (dans mes souvenirs, ce n'était pas une version collector mais bel et bien la version standard, au prix normal). C'était vraiment génial comme idée.
Sinon la boîte de Get Medieval m'a bien fait rire, tout comme la parodie du poème du Seigneur des Anneaux dans la notice de Lemmings 2.

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2002-11-02 16:12
Vous avez été sages ?
Voici pour vous un lien vers le premier (sans doute) "collector" du monde :
http://www.if-legends.org/~yois/vault.php?id=315

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22768
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-02 18:09
J'ai deux souvenirs de packaging :

- Life&Death, avec les gants de chirurgien et le masque.
- Un truc sorti par Infogrames sur 8-bits : une sorte de valise en carton pleine de trucs : tout d'abord un jeu archi-nul qui devait s'appeler "L'Héritage", ensuite une cassette avec une émission de radio factice humoristique (ce quil y avait de plus sympa dans ce packaging, en définitive), et quelques autres gadgets.
L'ensemble était très cher, malgré la vacuité extrême du contenu, mais par la suite j'ai pu me procurer la version MSX pour 49f (ce fut un gros bide commercial). Ca se présentant comme une boîte de couleur rose, je crois, de dimensions comparables à la boîte d'un jeu de société, avec une poignée pour figurer une valise.
En plus de l'Héritage, il y avait un ou deux autres jeux Infogrames, mais j'ai oublié lesquels, et peut-être une BD, mais je n'en suis pas sûr.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-11-03 10:20
Bein perso, j'ai aprecié pas mal de pack mais beaucoup plus simple que vous, en general les boitiers de jeux jap pour megadrive sont assez chouette.

Sinon, le package Baldurse Gate La Saga, avec ses plans, ses règles d'AD&D, la notice avec, entre autre une dedicace hommage à Daniel Walker (BG2 Shadows of Amn).

Ah oui j'oubliais le pack Nes avec BOB l'afreux robot.

Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2002-11-03 14:39
Je me souviens du coffret collector Ecco 2 sur megadrive, avec un t-shirt et un cd de musiques (pas du jeu malheureusement).

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-11-03 15:17
Perso je n'ai jamais eu de package de folie, je garde seulement un bon souvenir de cetains illustrateurs...

j'aime bien par exemple la boite de phantasy star 2
qui etait etrange (pas tellement de rapport avec le style du jeu), sympa et fournie avec un gros livret de soluce avec photo, en couleur. Le jeu restait d'ailleur tres difficile avec ou sans la soluce...

  Voir le site web de Markadet
akumajo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 327
De : french.riviera-tokyo

Hors ligne
Posté le: 2002-11-03 22:58
Moi je suis fan du pack collector segagaga ainsi que celui de sakura wars collection sur dream.


Jaime bien aussi le pack collector dreamcast sakura avec tout les goodies.

  Voir le site web de akumajo
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-11-03 23:07
Dans la série des boites sobres et efficaces j'aime bien les boites DVD cartonnées , comme celles d'ICO ( je pense que l'image ne plait pas à tout le monde mais j'aime assez perso ) , ou de Silent Hill 2 PS2 ( j'ai pas trop fait gaffe sur les équivalents éventuels qu'ils pourraient y avoir sur X-Box ou NGC ) .
La boite de Breath of Fire 3 US me plaisait bien , dans le même registre , même si elle n'avait rien de spécial à proprement dit . Les flammes avec l'épée ressortaient bien et donnaient une impression assez classe , tout simplement , je trouve .

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-11-03 23:14
J'ai bien aimé les packs collector que j'ai achetés, à savoir ceux de Metal Gear Solid et de Warcraft 3. Surtout ce dernier, d'ailleurs, ainsi que les 4 illustrations des jacquettes US du jeu, une par race. En Europe on a tous eu droit à la version Orc (pas mal mais sans plus), mais celle qui me fait vraiment tripper (et que j'ai en fond d'écran actuellement) c'est celle-là:


(dispo en plus haute résolutions sur http://www.blizzard.com/war3/wallpaper/)

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-11-04 10:54
moi CT le carton de la néo géo : la face était une énorme photo du dessus de la console et puis G aussi adoré la boite jap de kof98 : tous les persos en costard en train de boire un coup à une soirée dans une villa de luxe (piscine, palmiers...)
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-11-04 13:42
les packages cobra soft de la grande époque...( meurtre sur l'atlantique....)
avec des indices pour l'enquête genre des messages en braille, des trucs en argile à casser (oui on devait casser des objets vendus avec le jeu) pour découvrir un message...
bref le jeu n'était pas complet sans ce packaging de folie
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Canvas
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 21, 2002
Messages : 35
De : Quelque part vers Bitmap-City & Silicium

Hors ligne
Posté le: 2002-12-22 17:39
Ah, Tertus !

Oui, je vois à quel genre de packaging tu fais allusion ! Il s'agissait en fait du même genre que celui de "Meurtres à Venise" où il y'avait tout plein d'accessoires en plus !!

A l'époque, on nous prenait pas pour des buses...

_________________

Le pixel est une denrée qui se fait trop rare désormais dans le monde vidéo-ludique. Des graphismes trop fins ne rendent aucun charme, comparés à ceux des machines d'il y'a vingt ans. La mort de l'art du bitmap a donné naissance à des graphismes sans âme.


ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-01-30 03:01
Les packagings qui m'ont le plus bluffés, c'étaient surtout Turrican pour CPC (avec le poster)

et surtout un jeu (nul) type Far West qui se joue avec un pistolet.
Désolé, ma mémoire fait défaut, je me rappelle plus le nom de ce satané jeu.

J'avais acheté le jeu pour avoir le pistolet, et manque de bol, c'était une version sans pistolet que j'ai achetée.
Alors, j'ai voulu utiliser un stylo optique, mais c'était pas compatible...

Bref, le packaging m'avait trompé.
J'étais dég.
_________________

Oboudja


  Voir le site web de ikari

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les packagings qui vous ont le plus marqués ?

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)