Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » jeux d' arcade aux meilleurs graphismes !!!
35 messages • page
12
Auteur jeux d' arcade aux meilleurs graphismes !!!
slexipsorg
Pixel microscopique


Inscrit : Dec 06, 2002
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2002-12-06 14:14
Salut à tous,

d'après vous quels sont les jeux d'arcade qui ont le meilleur graphisme, design, couleurs, etc....bref, de bôôôôô jeux!

Si vous avez des liens avec screenschoots ça serait encore mieux....


damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2002-12-06 15:38
pour moi, le summum du graphisme "au pixel", c'est golden axe 2...
Il est arrivé techniquement quand le hardware dédié à la 2D avait cessé d'évoluer "specifiquement", et quand les meilleurs graphistes dessinaient vraiment, à fond de leur potentiel, et n'étaient pas conditionnés par la platitude des textures qu'on les contraint de faire depuis.



ou ca,

http://www.classicgaming.com/goldenaxe/images/Games/ga2_1.jpg

ou ca,


Il y en a d'autres, et elle proviennent de cette gallerie d'images :
http://www.classicgaming.com/goldenaxe/Games/Arcade/rodapics.htm

J'ai pas trouvé beaucoup mieux (j'aurais bien voulu trouver une image de la forêt de champignons), mais les connaisseurs confirmeront, le jeu est spendide de bout en bout
En plus dans GA2 j'aime beaucoup le design général des personnages, monstres/montures, décors...
Encore un truc que j'ai attendu sur Saturn -alors qu'en plus ils avaient sorti Rad Mobile... Grrr)

Sinon, mes mentions spéciales vont aux Metal Slug, et bien sur à la paire Ghost & Goblin/Ghouls'n'Ghost qui aurait mérité une remise à jour sur une borne à la CPS2, STV (et conséquente conversion de salon héhé) ou system 32.

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-12-06 15:43
Je savais et ne sais toujours pas trop quoi répondre à vrai dire , mais maintenant que DamDam évoque Metal Slug , il m'est difficile de ne pas le mentionner à mon tour . C'est surement le jeu 2D qui m'a le plus impressionné graphiquement . Un véritable dessin animé , le plus hallucinant étant justement l'animation je trouve .
Le mimiques et détails sont vraiment hallucinant et pour ne rien gacher je ris beaucoup en y jouant ( j'ai presque pleuré de rire à la fin du 2 . Oui je sais c'est un peu débile mais ca m'amuse vraiment terriblement ) .

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2002-12-06 16:03
C'est sur que le fourmillement de détails des Metal Slug est absolument adorable, inimitable. Découvrir de partie en partie des "machins qui bougent" en plus, des nouvelles animations de trépas, c'est un des grands plaisir du jeu.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8832
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-12-06 16:13
Guilty Gear XX est assez impressionnant je trouve...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13495
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-12-06 16:23
Possédant les 3eme et 4eme opus de Metal Slug, je peux vous dire que ces jeux sont totalement monstrueux.

Ceci dit, revenge of the Death Adder a l'air assez monstrueux également... on peut trouver la ROM ou?? Et avec koi ca s'émule cette bébête??

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2002-12-06 17:10
Oui, les Metal Slug sont extraordinaires... Depuis 96, ils sauvent l'honneur des jeux de plate-forme...

Frénétiques, déjantés et inventifs... la recette parfaite pour s'éclater !
_________________

http://www.Planetjeux.net


  Voir le site web de tony[jeuxcity]
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-12-06 19:32
J'ai vu le dernier Metal Slug en arcade, magnifique !!!

X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 454
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2002-12-06 19:33
moi j ai un faible pour la "irem touch"

R-Type 2


R-Type Leo


Undercover Cops


In the Hunt

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Forza Horizon 5

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22792
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-12-06 19:49
Il n'y a pas d'émulateur pour Golden Axe 2 ? Ca à l'air cool.
En parlant de Golden Axe, c'est un des jeux qui me faisaient le plus rêver l'année où il est sorti. Je ferais bien un article dessus pour le site.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2002-12-06 19:53
D'ailleurs en parlant d'irem, une grosse partie de l'équipe rtype et consorts est derrière la série des metal slugs.

  Voir le site web de nova
X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 454
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2002-12-06 20:43
Laurent > Modeler (http://www.emuhype.com/)

nova > je le sais bien, c est vrai que l on ressent bien certaines origines, mais je ne sais pas pourquoi, je prefere le design des jeux que j ai cite precedemment... peut etre une pointe de nostalgie...

akumajo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 327
De : french.riviera-tokyo

Hors ligne
Posté le: 2002-12-08 23:59
Guilty gear xx sans hesitation.

  Voir le site web de akumajo
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-12-09 10:50
les MS
R-type leo à égalité avec pulstar
GGXX
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2002-12-09 22:02
En beat them up d'arcade, ceux qui m'ont le plus impressionné étaient aussi Dungeon and Dragon Tower of Doom (1993) ainsi que sa suite, Shadow over Mystaria (1996). Tous deux de Capcom. Les graphismes y étaient magnifiques. Concernant Golden Axe 2, l'émulateur et la ROM sont disponibles sur planetemu.com... Seul inconvénient, on est obligé d'y jouer sur une fenêtre très (trop !) petite. Un peu dommage. Mais c'est un excellent jeu.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11276
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-12-09 22:56
Last Resort, Metal Slug.
Y'avait aussi un gun shooting qui s'en sortait pas mal au niveau des graphismes... Area 51, je crois que ça s'appelait. Au premier abord il était magnifique. Mais à la première partie on s'apercevait qu'il était en fait filmé... Ou plus exactement que les cinématiques et les décors sont filmés (et du plus bel effet), mais le reste (monstres, bonus, etc.) est constitué de sprites à l'ancienne, en 2 couleurs hideuses et qui jurent à fond avec le reste. L'effet est d'un ridicule achevé, d'autant que le jeu n'est pas particulièrement prenant.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2885

Hors ligne
Posté le: 2002-12-09 23:48
area 51, exact, je 'avais vu tourné à la tete dans les nuages de la place d'Italie a paris, avant qu'elle ne ferme. Mais bon, ca ne m'a pas empeché d'aller mettre mes euros dans la borne de time crisis 2 a coté

Sinon, metal slug me met une claque a chaque fois. L'action est si dense qu'on n'a pas vraiment le temps de regarder les decors, et pourtant ils regorgent de détails, de petites animations en douce... un vrai regal. L'un des rare jeux qu'on prendrait presque autant de plaisir a regarder qu'a jouer

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-12-10 08:36
Pour ma part After Burner de Sega m'a tellement scotché à l'époque ( quel choc cette borne !)que je me sens obligé de le placer dans mes favoris!
Sinon, les Dungeons and dragons de Capcom m'ont donné bcp de plaisir, et j'adorais le style graphique fouillé.
Les Metal Slug sont des perles de beauté et d'humour en plus !
Golden Axe, je n'ai jamais vu le 2 mais ça a l'air magnifique, m'a aussi fait pas mal bloqué à sa sortie, quelle ambiance ce jeu, j'en révais sur Amiga et quand il est sorti j'ai été dèçu....heureusement que j'ai acheté la Megadrive aprés pour le retrouver !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13495
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-12-10 09:24
Oui, passqueles conversions micro de GA étaient bien folichonnes..heureusement que la MD était la

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-12-10 12:39
Citation :

Le 2002-12-10 08:36, Soreal a écrit:
Pour ma part After Burner de Sega m'a tellement scotché à l'époque ( quel choc cette borne !)que je me sens obligé de le placer dans mes favoris!
Sinon, les Dungeons and dragons de Capcom m'ont donné bcp de plaisir, et j'adorais le style graphique fouillé.
Les Metal Slug sont des perles de beauté et d'humour en plus !
Golden Axe, je n'ai jamais vu le 2 mais ça a l'air magnifique, m'a aussi fait pas mal bloqué à sa sortie, quelle ambiance ce jeu, j'en révais sur Amiga et quand il est sorti j'ai été dèçu....heureusement que j'ai acheté la Megadrive aprés pour le retrouver !



Pour les D&D , jouant pas mal au jdr papier , c'est un détail mais ca m'a quand même bien choqué de voir un gnome qui t'arrive au haut de la botte ( c'est plus grand que ca un gnome D&D ... ) venir demander ton aide . :

Blazing Star est assez impressionant aussi ( comme je vois Pulstar cité ) .


Index du Forum » » Discussions & Débats » » jeux d' arcade aux meilleurs graphismes !!!

35 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)