Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Qui joue encore sur les feu-machines du passé ??
29 messages • page
12
Auteur Qui joue encore sur les feu-machines du passé ??
Canvas
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 21, 2002
Messages : 35
De : Quelque part vers Bitmap-City & Silicium

Hors ligne
Posté le: 2002-12-21 18:06
Salut à toutes et à tous !

A peine quelques minutes que je me suis inscrit parmi les membres, alléché par un nom de site évocateur, et je me rends compte en survolant quelques instants que beaucoup d'entre vous semblent jouer aux vieux jeux sur émulateurs. Je trouve un peu cela dommage, même si ça permet aux plus jeunes de redécouvrir les titres-phares sur lesquels ont joué leurs aînés sans pour autant avoir la chance d'avoir la machine de l'époque en bonne et dûe forme...

Grand fan de oldies comme sans doute beaucoup d'entre vous, je possède pas mal de micro-ordinateurs et de consoles de l'époque, et je suis convaincu que malgré vos émulateurs, d'aucuns les possèdent par nostalgie, afin de rejouer comme il y'a longtemps : cela reste noble ! J'ose espérer qu'il s'agit là de majorité...

J'ai la chance de pouvoir ré-entendre le son crissant du lecteur de cassettes de mon TO7-70, le bruit monotone du lecteur de disquettes 3 pouces du CPC 6128, ou encore de devoir attendre quelques instants avant que "Vroom" ne soit chargé sur mon Atari Méga STE2 : quel bonheur !

Conserver ces chères têtes grises qui ont bercé notre adolescence reste cependant difficile, et je conçois bien que certains s'en soient débarrassé entre-temps, par souci de place, d'argent ou de temps, mais combien y'en a t'il parmi vous qui le regrettent ?
_________________

Le pixel est une denrée qui se fait trop rare désormais dans le monde vidéo-ludique. Des graphismes trop fins ne rendent aucun charme, comparés à ceux des machines d'il y'a vingt ans. La mort de l'art du bitmap a donné naissance à des graphismes sans âme.


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10246
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-12-21 18:31
je ne peux pas vivre sans un contact régulier du pad de ma Megadrive ou de ma PC Engine.

  Voir le site web de petitevieille
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-12-21 18:43
Je joue toujours régulièrement à mes vieilles machines, avec une attention toute particulière pour les SNES-parties chez un pote heureux possesseur de Bomberman et d'un multitap. Et là tout est dit
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-12-21 18:55
Je joue et bidouille régulièrement sur mes vieux micros, du Sinclair QL en passant par mon Amiga 1200, Archimèdes 3000, mon Atari Portfolio ou mon Stacy !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Canvas
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 21, 2002
Messages : 35
De : Quelque part vers Bitmap-City & Silicium

Hors ligne
Posté le: 2002-12-21 19:30
Me voilà rassuré. Je suis bien content de ne pas être le seul pèlerin à jouir encore du contact tactile de ces vieux claviers mécaniques de Mathusalem, ni de mes vieux joysticks et pads.

Pour ma part, je m'amuse beaucoup sur mon PC 1512 DD, avec "PC-Tools" : je rentre dans les jeux et les programmes, et je modifie un peu tout les textes pour en faire mon propre jeu, sans aucune notion de base. Se réinventer un scénar sur "Tera" est une véritable bénédiction !

De temps à autres, un peu de Basic 1.0 sur TO7-70 ou sur CPC, et vaille que vaille. Ainsi que de l'animation sur ST (avec "Deluxe Paint", "Dali" et "Degas Elite", c'est l'osmose !!!).

Et du jeu, bien sûr...

Mes autres micros et consoles ne sont pas branchés en permanence, par manque de place...
_________________

Le pixel est une denrée qui se fait trop rare désormais dans le monde vidéo-ludique. Des graphismes trop fins ne rendent aucun charme, comparés à ceux des machines d'il y'a vingt ans. La mort de l'art du bitmap a donné naissance à des graphismes sans âme.


kabal
Pixel microscopique


Inscrit : Dec 21, 2002
Messages : 1
De : chatillon sur seine

Hors ligne
Posté le: 2002-12-21 21:18
moi je m'éclate toujours a double dragon2 sur la nes, pis a alex kid aussi...quand j'en ai marre de counter

kabal
Pixel microscopique


Inscrit : Dec 21, 2002
Messages : 1
De : chatillon sur seine

Hors ligne
Posté le: 2002-12-21 21:20
bhaa sinon pour faire vraiment vient j'ais le cpc lecteur de cassette intégré dans le clavier, 25 minute pour charger ikari wariors..

Canvas
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 21, 2002
Messages : 35
De : Quelque part vers Bitmap-City & Silicium

Hors ligne
Posté le: 2002-12-21 22:40
Ouaip, il fallait être patient pour charger un jeu qu'en plus, on avait payé une somme astronomique : le délire !!!

Ceci dit, à ce prix-là, on pouvait être sûrs de vouloir rentabiliser notre investissement en essayant d'exploser le jeu sans cheats et autres magouilles, afin de lui assurer une durée de vie minimale...

"Double Dragon 2" sur NES, je l'ai, mais je n'y ai pas encore joué une seule fois (j'ai trop de trucs à faire avec toutes ces machines !!!). Je sais cependant qu'il s'agit d'un bon jeu, beaucoup mieux que son ancêtre sur MS...
_________________

Le pixel est une denrée qui se fait trop rare désormais dans le monde vidéo-ludique. Des graphismes trop fins ne rendent aucun charme, comparés à ceux des machines d'il y'a vingt ans. La mort de l'art du bitmap a donné naissance à des graphismes sans âme.


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-12-22 00:52
Citation :
"Double Dragon 2" sur NES ... Je sais ... qu'il s'agit d'un bon jeu

En fait on peut même considérer que c'est l'un des meilleur Double Dragon, d'ailleur le 3eme opus sur Nes est nul.

Pour le vieux, perso, c'est Megadrive, MegaCD et 32X, il est impossible de comparrer le plaisir de jouer sur sa console, avec un bon pad MD entre les main, et jouer sur un emulateur (en fait je n'emule que quand je n'arrive vraiment pas à degoter l'original).

CB-Blitz
Pixel microscopique


Inscrit : Dec 22, 2002
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2002-12-22 01:53
Double C a raison, comme toujours. J'émule presque jamais. Je préfère jouer sur mes consoles...mes bonnes vielle console

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-12-22 10:37
moi faut que je me rachète une snes, la mienne a grillé
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22768
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-12-22 10:52
La SNES que j'ai achetée aux puces sert quotidiennement. Mon Amiga est sur le point de retrouver du service, mon MSX est endormi, le tant que je retrouve des jeux.

Je n'ai pas beaucoup de vieilles machines, et je pourrais en avoir plus (j'ai laissé passer des affaires intéressantes aux puces), car j'ai principe absolu de n'acheter que des choses que j'utilise.Pas forcément tous les jours, mais au moins de temps en temps. C'est surtout vrai pour les consoles et les micros. Je n'ai pas l'âme d'un collectionneur.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Hollow Knight

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8607
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-12-22 11:31
Je joue infiniement plus sur console qu'en émulation. Et depuis plusieurs semaines c'est d'ailleur Nintendo qui est à l'honneur (j'altèrne Nes, Snes, N64 et en ce moment gameboy -le vieux modèle-)

  Voir le site web de JC
Canvas
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 21, 2002
Messages : 35
De : Quelque part vers Bitmap-City & Silicium

Hors ligne
Posté le: 2002-12-22 17:11
Je ne suis pas collectionneur non plus, et j'ai également pouyr principe de base de n'avoir que des machines qui me servent. Or, ce n'est pas le cas...

Je me sers de moins en mois de mon ST car sa souris est complètement HS et il faut jouer avec son câble et la prise au clavier pour réussir à faire en sorte que les mouvements de la boule et les clics soient pris en compte. Pourtant, j'ai tant de choses à faire avec...

Mon Mac+, lui, ne me sers strictement à rien, mais je l'avais acheté 200frs à Surcouf parce que depuis que je suis jeune, c'est une machine qui me fascine par son design monobloc et son côté" marginal (à l'époque de sa sortie). Enfin, mon MSX est vraiment ce que je garde par pure collection, comme mon ZX81...

Le reste de mes micros (TO7-70, Amiga 600, CPC 6128, PS/2-8530, PC1512 et mon PC récent) occupe un minimum de mon temps libre...

Pour confirmer ce que tu dis, Laurent, il est vrai que l'on peut tomber sur de véritables petites aubaines aux Puces (celles de Montreuil) et il y'a 15-20 ans, c'était bien mieux achalandé que maintenant. C'est là-bas que j'ai trouvé des D7 à manger pour mon Mac+
_________________

Le pixel est une denrée qui se fait trop rare désormais dans le monde vidéo-ludique. Des graphismes trop fins ne rendent aucun charme, comparés à ceux des machines d'il y'a vingt ans. La mort de l'art du bitmap a donné naissance à des graphismes sans âme.


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2002-12-22 21:09
Me concernant, j'utilise beaucoup les émulateurs, mais je ne peux pas vraiment faire autrement. J'aimerais collectionner plus, mais je n'ai vraiment pas de place (je possède une douzaine de consoles, j'ai beaucoup de mal à les ranger !). Dans mon cas, la collection demanderait du temps et de l'argent, que je n'ai pas assez. Les brocantes ne sont pas légion, là ou j'habite. Les enchères sur Internet permettent de trouver tout et n'importe-quoi, mais il y a de plus en plus d'arnaqueurs (je n'accorde pas ma confiance facilement). Je suis aussi un fan de l'arcade en général. Or, retrouver une Combo AV, et les jeux sous forme de cartes Jamma, c'est pas simple et c'est très cher ! Donc, j'utilise l'émulation. Mais j'aimerais bien pouvoir jouer avec un vrai Atari ST, un vrai Amiga, un vrai MSX (avec Knightmare et The Maze of Galious, le bonheur !), par exemples ! Ca viendra peut-être un jour, qui sait ?

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2002-12-23 02:09
Il n'y a pas un jour où je n'allume pas mon Atari 800XL, c'est plus fort que moi ! Par contre, l'émulation me permet de finir tous ces jeux que je trouvais trop difficiles il y a plus de quinze ans

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8778
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-12-23 02:23
J'AIMERAIS utiliser plus de "vraies" machines, mais la taille de mon appart et mes moyens financiers me l'interdisent. Je possede une SNES, une N64, une GBA, et une PS2. Mais dans la pratique, j'utilise seulement les 2 dernieres(et encore...) Le reste, c'est sur emulateur.
Et puis, je ne suis pas collectionneur moi non plus, je n'achete que des jeux(ou des machines)auxquels je suis sur de jouer.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2002-12-23 11:52
Dans la mesure où je n'ai pas les moyens de me racheter de consoles ou ordis (vieux ou neufs) je me contente de mes vieilles machines que j'ai toujours (nes ,snes, VCS 2600... OK je m'en suis plus servi depuis un moment de celui là! ) et je n'émule que ce que je n'ai pas (par exemple en ce moment je fais tourner CPT Blood sur Amiga ... un ami m'en avait parlé quasiment en même temps que l'article est arrivé sur le site -merci grospixels! )
Là mes moyens financiers sont en hausse (ce qui signifie : Dreamcast!!! ) ,mais à part ça....

Canvas
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 21, 2002
Messages : 35
De : Quelque part vers Bitmap-City & Silicium

Hors ligne
Posté le: 2002-12-23 14:51
Je crois que je finirai tôt ou tard par me mettre aux émulateurs (j'aurai alors besoin de vos conseils à tous pour le choix à faire) une fois que je me serai acheté un PC plus balaise que celui que j'ai là, car sans graveur ni disque dur de plus de 4Go, c'est plutôt limité...

J'aurai toujours mes vieilles bécanes pour le plaisir, mais concentrer un maximum de jeux sur une seule machine me fera gagner de la place...

Dr Curween
Tout petit pixel


Inscrit : May 29, 2002
Messages : 27
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2002-12-24 00:08
En ce qui me concerne j'ai dans mon appart de 23 m2 une télé avec un magnéto, une nes avec 15 jeux, une snes avec 20 jeux, une megadrive avec 30 jeux, une playstation avec 8 jeux (j'aime pas trop la Play), une saturn avec 45 jeux, une jaguar avec 7 jeux, une Master System avec 3 jeux et une N64 achetée aujourd'hui avec Mario 64.

Avec ça, j'arrive encore à jouer sur mon PC avec mes émulateurs PC Engine et toutes les vieilles machines que j'ai pas.

Sinon je mange des pates, avec de la bolognaise les jours de fêtes.

Dans la vie, tout est question de priorité.

Ma copine dis que je suis taré, elle a parfaitement raison (même si elle joue aux Marios de temps à autres).

  Voir le site web de Dr Curween

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Qui joue encore sur les feu-machines du passé ??

29 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)