Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Comment profiter encore plus du retrogaming ?
30 messages • page
12
Auteur Comment profiter encore plus du retrogaming ?
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-12 01:42
Les gars, j'hallucine de bonheur ! J'ai acheté la matos pour connecter mon PC sur ma TV 71 cm. Et vous savez quoi ? Les jeux sur émulateurs sont 1000 fois plus beaux sur ma téloche ! Déjà ils prennent tout l'écran mais ils sont encore plus lissés que sur le moniteur, la comparaison pouvant se faire facilement puisque le jeu tourne sur le moniteur et l'écran en même temps. Les jeux paraissent être en haute résolution, ils sont beaucoup plus nets et les pixels ne se voient quasiment plus, sur le moniteur PC ils paraissent pixellisés à donf en comparaison (même avec le lissage extrême) ! Le lissage est beaucoup plus fort sur ma TV avec un effet de méga haute résolution !
Bref, le rendu visuel n'est pas comparable et je n'ai jamais vu mes jeux comme ça ! J'ai passé toute la soirée à essayer tout les émulateurs et à chaque fois ce fut le même bonheur ! Voila, je tenais à vous le dire, jamais jeux 16 bits ne furent si beaux !!! Il faut le voir pour le croire, GROOOOOVY !!!!

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4904
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-01-12 01:46
Y'a une autre solution qui en plus fait disparaitre le bruit du PC : Pucer sa X-box car les émus sur la boite noire c'est impressionant !!!!

Sinon pour revenir au sujet ça fait un bout de temps que je fait ça (mais c'est surtout pour ça, avec le double ecran sur Flight Sim, que j'avait acheté une carte 3d Prophet II Mx Dual Display Video moins puissante mais qui permettait le double ecran (chose dont j'aurai du mal a me separer maintenant que j'y ai gouté...))

  Voir le site web de Carl
Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2003-01-12 02:06
Jouer aux émus consoles sur écran PC , c' est sacrilège , ça dénature tout
Du coup, depuis l' achat de mon PC, j' avais opté pour laz sortie TV , indispensable pour les amoureux de l' "esprit" 16 bit.Enfin avis persos bien sur, je ne force personne.

Par contre, comme dis Maze, une fois que l' on goutte aux emus Xbox, c' est terminé le PC ... et pour toujours


  Voir le site web de Gentil_graphiste
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8778
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-01-12 03:13
j'ai vu qu'il existait des emulateurs NES, SNES, MD, SMS pour PS 2. Est-ce que quelqu'un a essaye et sait ce que ca vaut?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2003-01-12 04:15
Bah ça doit pas changer grand chose de jouer sur pc ou Xbox.
Perso, j'ai même une préférence pour le pc avec ses émus performants et la possibilité de jouer avec ma mannette PSX ^^
Sinon moi aussi ça m'avait fait un choc de jouer sur ma TV, vive la basse résolution ^^

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-12 08:31
Aucun rapport avec du retrogaming mais pour profiter à fond d'Ikaruga (plein écran), j'ai simplement posé ma télé sur le coté.
Seul problème, la couleur bleue déteint en violet...

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22768
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-12 10:18
Le seul rétrogaming que je peux me permettre, c'est l'émulation Megadrive sur Dreamcast, et en effet, c'est une révélation. Les limitations techniques se font oublier, et on retrouve complètement le plaisir de jouer. Ca m'a autant frappé que quand j'ai rebranché un Amiga après des années de WinUAE.

Je crois surtout qu'il faut admettre que le jeu vidéo, de façon générale, trouve toute sa dimension sur une télévision. Les bornes d'arcade tournent sur des télés, et pour la plupart d'entre nous, on a débuté sur des machines qui se branchaient sur des télés.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10246
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-12 11:02
sinon y'a la GP32 aussi.

  Voir le site web de petitevieille
l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-01-12 11:09
Moi je dis : vive l'ému Néo géo sur télé !!
Non mais c'est vrai ,last blade 2 quelle claque sur grand écran!!
Sinon ,quelqu'un peut me renseigner pour l'émulation sur dreamcast (hum ,Laurent? )

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-01-12 11:24
G_G en à déjà parlé dans un article sur Boulette (emulation Nes Sur DC).

l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-01-12 11:43
Mille merci j'étais en train de chercher !
J'y cours!!

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-12 11:49
Je prefere que la source d'émulation vienne du PC (beaucoup plus simple, complet,performant et tellement riche en possibilités et en offres), le tout joué sur ma TV !

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-12 12:43
Bande de chiens galeux, vous m'avez donné envie.

Qu'en est il de l'émulation sur DC ? (je pense pouvoir m'en procurer une d'occasion facilement) NES ca a l'air parfait, mais qu'en est il de la SNES, NEO GEO , PC ENGINE, MAME , Genesis etc ?

Faut pas de puce a la con hein pour faire marcher des émus sur DC ? Je viens de faire un tour sur DCEMULATION.COM y'a l'air d'avoir plein de trucs, mais ca manque de screenshots, d'infos sur la compatibilité,et surtout... est-ce que ca rame ?


  Voir le site web de mickmils
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10246
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-12 13:06
j'ai déjà fait tourner l'ému Master System sur DC, et j'ai pas de puce.

  Voir le site web de petitevieille
Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2003-01-12 13:13
Le point sur les émulateurs tournant sur Xbox et DC est ici :

http://www.shensais.com/forum/viewtopic.php?t=615

Pour info, l' émulation de la megadrive sur dreamcast est loin d' etre satisfaisante, à moins dê ne pas preter attention aux musiques compltement dénaturées

  Voir le site web de Gentil_graphiste
Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2003-01-12 13:15
Quand aux possibilités " supérieures " des émus PC, c' est l' inverse qui est en train de se passer avec la Xbox , l'ému Snes dépasse leurs homolgue PC

  Voir le site web de Gentil_graphiste
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-12 13:37
A quel niveau, vu qu'avec l'ému PC tout est parfait ?

Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2003-01-12 14:00
Des fonctions avancées optimisées pour le rendu TV par exemple. Mais globalement, je ne parle pas de " fonctions " supplémentaires ( bien qu'il y en ai comme le bouton "turbo" pour zapper les intros et les scènes de parlotes un peu longues )mais simplement de feeling.

Encore une fois, je ne défend pas mon bifteack, et je n' ai rien à gagner dans l' histoire : mais c' est autre chose, vraiment.

PS : pour le pad psx, il existe le même genre d' adaptateur pour Xbox et DC

  Voir le site web de Gentil_graphiste
ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-01-30 02:07
Les jeux 8 et 16 bits sur TV, j'adhère complètement !
Duke Nukem 3D aussi, d'ailleurs, il passe super bien sur TV.

PC ou XBOX pour émuler ?
Je dis PC, simplement à cause de la connectivité à internet et la facilité de mise à jour des émulateurs.

Bon, bref, pour parler émulation sur DC, j'ai essayé un ZSNES sur DC...

Eh ben soit j'ai essayé avec une version de ZSNES trop jeune et pas optimisée, soit c'est la DC qui ne suit pas l'émulation du système complet de la SNES.

Je crois que c'est la 2e option qui est le plus proche de la réalité, malheureusement.

C'est trop lent !


Par contre, je suis persuadé que la MEGADRIVE est très bien émulée sur DC...
_________________

Oboudja


  Voir le site web de ikari
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-30 09:11
Le son de l'emu MD sur DC est ca-ta-stro-phi-que. Dommage, car sinon, ca tourne a 100% dans une fluidite parfaite.
L'emu Snes, en revanche, est tres tres perfectible; et a vrai dire, selon *mes* criteres, injouable (saccades en veux-tu en voila et son vraiment de mauvaise qualite).
Je crois qu'il me faut une X-Box ou, comme Bruno, un bon PC avec sortie tele. Seul hic: un PC et ses dizaines de cables a cote d'une tele, c'est pas pareil qu'une simple console.
Ca fait un moment que je me tate pour une Bobox, en fait... Personne ne pourrait faire de demo de la bete pucee sur Lille? Maze, tu la puces quand la tienne (laisse tomber le X-Box Live!!)?

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Comment profiter encore plus du retrogaming ?

30 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)