Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Cedric VS Counter-Strike : Round 2.
5 messages • page
1
Auteur Cedric VS Counter-Strike : Round 2.
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-03 17:23
RREAAADY TOOO RUMMMBLLEEEE

http://www.inpact-hardware.com/read_comment.php3?id_news=8442

Le débat est relancé.

  Voir le site web de mickmils
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-03 19:26
disont que derrière ça, ce n'est pas tant la façon dont sont traités les sujets touchant aux jeux vidéo à la télévison, mais plutot "l'information" en règle générale.

comme ceratins le savent ici, je travail à la maison de la jeunesse de ma ville, Vitry-sur-Seine. je pense que vous avez tous vu/lu/entendu le crime qui a été commis envers Soane, jeune fille de la cité Balzac.

il est clair et net que cet "évènement" est d'une horreur indescriptible, digne des pratiques nazi, et à par conséquant, à juste titre, sucité l'émoi de nombreuses personnes, que ce soit en France ou meme à l'étranger ( reportage sur cnn, article dans le New York Times, ect...).

dès le lendemain, les média se sont rués chez nous, la maison de la jeunesse, pour tenter de subtiliser quelque information ou témoinage morbide.
tf1, m6, France 2,3, canal+, arte, Paris première, cnn, le monde, le Parisien et j'en passe se sont bousculé pour obtenir ces témoinages de jeunes et de moins jeunes.certains d'entre eux sont meme allés jusqu'à rentrer de force dans notre lieu de travail, d'autre par effraction, et d'autre encore, en achetant avec de l'argent les quelques jeunes qui trainaient là.

heureusement, la plupart d'entre-eux se sont révoltés face à ces vampires, en leur disant, face caméra, qu'ils n'étaient que des vautours, près à vendre leur propre mère pour faire la une du 20h s'ils le pouvaient.
et ces images là n'ont jamais été diffusées.

pour vous donner un exmple, il y a de ça quelques jours ( juste avant que je ne prenne mes vacances), m6 a téléphoné chez nous pour que des jeunes de vitry viennent à leur émission merdeuse animée par Charly et Lulu, car il voulaient qu'il y ai, je cite:" de l'animation". je les ai eu personnallement au téléphone à ce moment-là, et j'avais envie de vomir...

pire que tout, c'est lorsque la vérité est déformée, manipulée, à tel point qu'elle devient un mensonge véridique.
la manipulation des images est une chose incroyablement aisée, et coller derrière des "commentaires" adaptés au message que l'on veut faire passer est d'une facilité déconcertante.

encore ce week-end, alors que je revenais de Paris, j'ai vu des camionettes estanpillées tf1 foncer vers la cité Balzac, espérant ainsi obtenir leur ration de poison venimeux quotidien.
le lendemain meme, je regarde le fameux sept-à-huit, et je ne peux que constater la triste réalité: les média télévisés nous tiennent comme des marionnettes.

l'adjoint au maire, qui était présent depuis déjà plsieurs minutes, se faisait incendier discrètement, mais la chaine n'en parlais meme pas, ils voulait le maire.

je connais personnellement cet adjoint pour pouvoir dire que c'est une personne honnete, sincère et franche( le maire, c'est une autre histoire), et je connais également la soeur de Soane que l'on voyait à la télé, et je peux vous dire que ce n'est pas elle.
jamais elle n'aurait agit de cette manière, non pas qu'elle soit déplacée, mais je la connais beaucoup plus subtile et intelligente que ça.

de "a" à "z", elle a été manipulée, ses propos déformés et son image truquée.

bien sur, ceci n'est qu'un exemple, mais pouvons nous, ne serait-ce qu'imaginer, ce que les média télévisés nous font avaler au sujet de la prochaine guerre du Golfe?...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2003-02-03 20:47
Je me suis renseigné, je connaissais pas ce fait divers, ça fait froid dans le dos...

C'est assez flippant cette radicalisation des crimes et leur caractère de plus en plus sordide (bien que le mot ne soit pas forcément juste) et gratuit...

Pour les médias c'est clair que le tableau n'est vraiment pas reluisant... Le journal de 20h je peux pas regarder et étant donné que je ne lis plus de quotidien je suis un peu coupé de toutes ces informations...
Au final c'est pas plus mal je trouve, même s'il est bon de savoir dans quoi l'on vit...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-02-04 09:42
Melheureusement, je n'ai pas regardé cette émission, mais je constate que les mentalités n'ont pas changé: La télé diabolise toujours autant les JV... Et les démonstrations sont toujours d'une aussi flagrante mauvaise foi: on prend un gros geek bien extrême, ou un cramé les synapses, et ils disent "regardez ce que les JV font à vos enfants".

C'est comme l'histoire des JV qui rendent violents: ils prennent en exemple des jeunes instables mentalement, et ils font de ce cas une généralité....

Navrant.

stilgar
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2003-02-04 12:06
perso je ne me fis plus a ses reportages car quand je vois comment ils ( les medias ) traite les jeux video ( 7 a 8 est un belle exemple ) je me dis que sa doit etre la meme chose avec le reste ( irak , banlieu et autres sujet qui fait de l audiance )

je regarde les infos surtout pour ne etre deconnecté du monde

et surtout je prefere juger par moi-meme quand j en est l occasion


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Cedric VS Counter-Strike : Round 2.

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)