Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » les simulateurs
12 messages • page
1
Auteur les simulateurs
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-04 21:44
bah voilà. je voudrai avoir votre avis sur les simulateurs qui ont vu le jour tout au long de l'histoire des jeux vidéo( en arcade bien sur).

quels sont ceux qui vous ont le plus marqués? pourquoi?
quels sont ceux au contraire qui vous ont le plus déçu?

pour ma part, il y a quatre simulateurs qui m'ont fait claquer le peu d'oseil que j'avais à l'époque de leur sortie:

le mythique after burnner et sa borne gyroscopique à 360°, pour son fun, son immerssion immense( le fauteuil avec les lanières d'attache, ça le fait méchamment, je me premais pour Tom Cruise)

star wars ( la version sortie sur 32x), avec le stik pour diriger le viseur et celui pour gérer la vitesse.
de plus, en replacant les choses dans leur contexte bien sur, c'était pour moi la meilleure adaptation de l'univers de star wars en jeux vidéo.

une autre borne de star wars, encore réalisée par sega, qui offrait au joueur de revivre les trois premier épisodes de cette fausse trilogie, avec pour seul "outil" de jeu, un joystick.
en fait, on pouvait piloter aussi bien des vaisseaux x-wing que les "navettes" dans la foret, et meme affronter en vue à la première personne Dark Vador et le chasseur de prime( 'me souviens plus de son nom).

enfin, dernier simulateur, dont là aussi je ne me souviens plus du nom, qui permettait de monter sur une sorte de byciclette sur laquelle l'on pédalait, tout en tentant de voler à travers le ciel en suivant un parcours près défini( très proche de pilotwings). de plus, il y avait un ventilateur intégré qui permettait de sentir la force du vent en face de soit.

d'autres simulateurs m'ont marqués également, tels un simulateur de course hyppique, où en montant sur des chevaux en plastique, on devait gagner une course en bougeant de façon...très suggestive.

un autre encore, on l'on devait piloter à deux( très conseillé), un raft sur des descentes incroyables ( encore sega), tout en pagayant avec un retour de force( j'avais des ampoules à chaque fois).

il y avais aussi rail chase, où l'on devait shooter des ennemis à bord d'un wagonnet dans une folle cavalcade type indiana jones et le temple maudis.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-02-04 22:05
Ton simulateur de bicyclette volante, c'est Prop Cycle de Namco. Il m'avait bien fait rire à l'époque. D'ailleurs, il est émulable sur MAME (étrange qu'il soit l'un des premiers en 3D), mais il faut une config de course.
J'aimais bien Radical Bikers, de Tecmo si je me souviens bien : un simulateur de livreur de Pizza dans un style assez proche de ce qu'à fait Sega avec Crazy Taxi (ou Jet Set Radio pour le style grapique). Ca avait vraiment la pêche et je regrette qu'il n'y ait jamais eu de conversion.
Enfin, j'aurais bien aimé essayé Power Shovel, un simulateur de pelleteuse de chantier avec des épreuves complètement délirantes. Il y a une conversion sur DC je crois.

  Voir le site web de Lyle
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-04 22:18
ho oui, oui, oui!!! radical bikers!!! un jeu absolument GENIAL!!! ultra fun, speed, très proche de crazy taxi effectivement, avec également un coté daytona usa!!! une borne à jouer de toute urgence!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-02-04 22:21
Moi c'est les simulateurs de descente à ski qui m'ont toujours éclaté. Aussi drôle à jouer qu'à regarder jouer.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-02-04 23:19
J'avais essayé récemment un simulateur de ski dans un "la tete dans les nuages" et c'était bien marrant. Surtout parcequ'on avait vraiment deux skis !

Sinon, je suis fan des classiques : Afterburner (un des premiers auquels j'ai joué en Arcade dans une obscure salle belge) et Daytona USA qui a du avalé pas mal de mes pièces. Ce qui est cool avec Daytona c'est que tu es sur de le retrouver où que tu ailles dans une salle d'arcades.

  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-02-05 08:39
Sur PC, j'aurais eu des choses à dire, mais sur Arcade, je n'ai jamais joué à de la simu. Déja que le genre ne m'attire pas, et que je suis trop une tanche en arcade (j'ai toujours évité de jouer, passque je perdais mes sous), alors jouer à une simu en arcade..ca va pas non?? :

La seule borne a laquelle j'ai joué, c'était Afterburner 360 quand j'étais à Las Vegas. Tiens, la bas j'ai aussi joué à une curiosité: Wolf3D (le vrai) en réalité virtuelle...ben ca torche

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22768
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-05 09:08
Le simulateur d'avion sur 360°, ça ne serait pas plutôt G-Lock ? Je ne me rappelle pas d'une version d'afterburner comme ça.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-05 12:48
oui, ce dernier existait/existe également dans ce type de simulateur. si vous avez l'occasion d'aller dans une des tete dans les nuages ( notamment à Belle-Epine, à Thiais), vous pourrez vous éclater dessus.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-02-05 13:36
Parmi mes plus grands souvenirs, Battlezone en arcade, simulateur de char en 3d filaire, superbe ambiance et drôle de sensations pour l'époque.
Dans le même style le Star Wars avec l'attaque de l'étoile noir m'a énormement marqué avec ss voix digitalisées, on se croyait dans le film.
Pole Position en arcade, un plaisir de jeu immense, une petite vitesse et une grande et hop c'est parti mon kiki !!
Outun et surtout Afterburner de Sega, le scotchage devant l'écran !!!
Et la dernière borne qui m'a donné le plus de plaisir dans le style et qui a marqué un virage: Virtua Racing, ça m'a fout sur le cul ce jeu !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
stilgar
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2003-02-05 18:49
en arcade ? une simulation ?

je joue tres rarament en arcade , en fait les seules simu sur se support que j ai eu l occasion de tester c est

pole position : a l epoque j etait sur atari 800 xl , et ce jeu m avait bien plus
sauf pour mes patents qui me donnaient l argent pour y jouer

after burner : pas mal avec le manche a balai mais je trouvait ça pas jouable du tout

sinon depuis je n ai presque jamais remis les pieds dans une salle ...

... j habite dans un petit village au fin fond de la drome derriere une colline ...

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4904
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-02-05 19:04
C'est pas un titre sega où l'on doit faire decoller et atterir un 747 en arcade, c'etait assez minimaliste mais rien que gerer le palonier, la vitesse et le manche a balai....

J'ai essayé une fois ou deux a la salle de la cité de l'europe et j'avais vraiment accroché.

Sinon Rad Mobile (la version sur verrins hydroliques) c'etait aussi trés sympa avec des gros souvenirs du moment où l'on est sur l'autoroute avec les bretelles surelevées...

Mais le plus gros trip en arcade c'est quand même GTI Club et son frein a main !!!!

Renault 5 POWAAAAA !!!!

Truc bien bizarre aussi c'est le jeu de foot où il faut taper dans un ballon pour marquer des buts (avec un ecran qui symbolise la cage de but) ou encore celui de Namco avec une vue classique, jouable a 4, avec 4 ballons de foot accroché a bas de la borne sur lesquels il faut frapper pour donner la puissance du tir (aprés 5 minutes a faire des pointus je vous dit pas l'etat des orteils )

  Voir le site web de Carl
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-02-06 15:38
arghh GTI club!!
MINI power!!!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------



Index du Forum » » Discussions & Débats » » les simulateurs

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)