Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Arbre généalogique des genres vidéo-ludiques
26 messages • page
12
Auteur Arbre généalogique des genres vidéo-ludiques
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-14 23:12
Voici un topic où ça va brainstormer dur, du Edge amélioré au minimum.
Quel est selon vous, le cheminement logique qui a conduit le jeu vidéo de Ralph Baer au quarté actuel XBox-PC-PS2-NGC ?

(ceux qui ont fait des propositions dans le topic sur Gans pourraient les reproduire ici histoire de lancer le débat)

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-14 23:25
Laurent, en staliniste aguerri (je PLAISANTE) tu dois bien te douter que ça va partir n'importe comment si on n'y réfléchit pas ! AMHA, il faudrait une section dédiée, type "les meilleurs jeux sur chaque console".

En plus je pars boire des bières là, j'ai pas le temps de poster rrrraaaaaaaaaaaarghhhhhhhhhh.... >: O

  Voir le site web de Slowriot
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-03-14 23:31
Ne vous genez pas pour faire un beau dessin ou à defaut un schéma et le poster ici. Tout le materiau pourra etre reutilisé pour un essai collégial dont Laurent à le secret.
grospixels, le site 100% recyclé
_________________


  Voir le site web de Phyl
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4904
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-03-15 00:02
Un début avorté (...SIC...) ici : http://www.shensais.com/forum/viewtopic.php?t=392

  Voir le site web de Carl
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-04-24 22:57
Je me permets de faire remonter ce topic... Alors, à votre avis, trop ambitieux ou faisable ?

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-04-24 23:16
faut que tout le monde soit d accord sur les evolutions d un genre. Arrive a l ere japonaise ca craquera a mon avis. Mais pourquoi pas ?

Tennis for Two----->Pong ----> Breakout ------> arkanoid

J ai fini le casse brique ^^

Peut etre pop corn ?

  Voir le site web de Slowriot
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-24 23:42
Ca m'a lair *ultra* compliqué, votre affaire...
_________________

Image


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-04-25 01:09
Ben Laurent l'a dit: "Edge amélioré au minimum"
_________________


  Voir le site web de Phyl
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4904
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-04-26 02:39
Citation :

Le 2003-04-24 23:16, Slowriot a écrit:
faut que tout le monde soit d accord sur les evolutions d un genre. Arrive a l ere japonaise ca craquera a mon avis. Mais pourquoi pas ?

Tennis for Two----->Pong ----> Breakout ------> arkanoid

J ai fini le casse brique ^^

Peut etre pop corn ?


Tennis for Two----->Pong ----> Breakout ------> arkanoid ---> The Light Corridor

  Voir le site web de Carl
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-04-26 12:35
The light corridor ?

C est le Pong grandeur nature c est bien ca ? : D

  Voir le site web de Slowriot
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-04-26 12:44
Je collerais bien Krypton Egg quelque part après Arkanoid, moi...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4904
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-04-26 15:52
The Light Corridor un article arlesienne un jour peut-etre sur GP quand votre serviteur aura vaincu le syndrome de la page blanche

  Voir le site web de Carl
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-04-26 16:29
Mais, mais qu'est-ce que c'est enfin, The light corridor ?

(saute sur place en trépignant)
_________________

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


  Voir le site web de Slowriot
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-04-26 20:31
C'est un jeu français, non ? Mais qu'a-t-il de plus qu'un Breakout en 3-D ?

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
stilgar
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2003-04-26 21:49
the light corridor , c est un jeu d infograme sortie en 1990

donc dans ce jeu on avence dans un couloir ( en 3d fil de fer ) , ou il faut controler une raquette

avec cette raquette on envois une balle métalique dans le couloir , mais dans ce couloir il y a des obstacles , qui eux memes renvoient la balle

et comme au fur et a mesure dans le couloir il y a de plus en plus d obstacles cela devient difficile

si on ne ratrape pas la balle on pert une vie

j espere que vous avez tout compris


JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8618
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-04-27 00:13
the light Corridor


Par ailleurs, je verrai bien Shufflepuck Café dans la lignée (quitte à ajouter une bifurcation dans le schema)

Tennis for Two --> Pong ---> Breakout ---> Arkanoid
Tennis for Two --> Pong ---> Shufflepuck café ---> the Light Corridor

  Voir le site web de JC
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-04-27 00:45
Shuffle puck cafe est extremement pertinent en evolution de Pong, mais pas en evolution de casse brique, c est le probleme.

Sinon, je me suis plante sur The light corridor mais il existe une version de pong en live, ou les joueurs controlent la balle en temps reel par le biais de leurs.. heu appendices physiques. Je pense que c est l aboutissement du genre, en ce sens qu il retranscrit le postulat du casse brique sans pouvoir l ameliorer.

C est la fin de la mimesis, le realisme ultime, le moment ou l on se demande : a quoi sert de retranscrire une experience physique par le biais du jeu video si l aboutissement du jeu video rejoint l experience physique.

Bien entendu, cette problematique pose le probleme du but du jeu video, si tant est qu il soit possible de degager un but general. Je ne parle pas de photo realisme, juste d experience proposee.

  Voir le site web de Slowriot
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-04-27 00:59
Euh... The Light Corridor n'a rien inventé : Wall Ball sur Atari VCS date de 1983. Et il doit y avoir des exemples plus anciens encore.



Au niveau de l'arbre :
Breakout => 3-D Breakout / Wall Ball
Et m..., je ne sais plus où mettre Arkanoid maintenant. Me and my big, fat mouth...

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-04-27 09:46
Oula... je vous laisse disserter la dessus messieurs, je ne suis pas assez calé dans la matière pour ajouter mon grain de sel...

N'anmoins, je suis curieux de voir comment vous allez vous débrouiller une fois qu'on aura atteint l'époque de l'explosion du JV

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-04-27 12:21
Citation :
N'anmoins, je suis curieux de voir comment vous allez vous débrouiller une fois qu'on aura atteint l'époque de l'explosion du JV

Mince, je savais bien que j'avais oublié quelque chose
Le principal problème est d'intégrer dans un "tableau" les différents éléments qui améliorent le genre. Ce n'est pas de la 3-D qu'il faut mais au moins de la 4-D ou 5-D
--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Arbre généalogique des genres vidéo-ludiques

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)