Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Je sens que je vais acheter une PS2... Aidez-moi à trouver des bons jeux ! (hinhinhin)
44 messages • page
123
Auteur Je sens que je vais acheter une PS2... Aidez-moi à trouver des bons jeux ! (hinhinhin)
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-07 11:01
Bon, là je craque, à 199 Euros, je sens que je vais m'acheter une PS2 pour complèter ma sainte trinité Nintendo-Microsoft-Sony. Quels sont vos jeux préférés sur la machine ? Quels sont les jeux que vous attendez le plus ? Moi sur ma liste d'achat (ou de dons ) top prioritaires, je mets :

Rez
Ico
MGS2
Vice City

Gniii... C'est tout ce qui me vient spontanément.

Sinon j'ai la forte impression qu'encore aucun RPG PS2 n'est à la hauteur des précédents sommets du genre sortis sur 16 et 32 bits. En revanche niveau shoots, ça s'annonce méga bien...

Euh, dernière question, ça coûte combien de switcher une PS2 ? Merci

PS : pitêt qu'en fait j'aurai changé d'avis dans deux secondes, mais au moins ça fait un bon topic récapépétitulatoiretif

  Voir le site web de Pierre
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-04-07 11:39
Perso, je conseillerai plus GTA3 que vice city (sachant qu'en plus le premier est passé platinium recemment).

Une simu d'avion super sympa passée inaperçue : sky odissey : genial

Rez, je sais pas comment il est sur ps2, je l'ai sur dc mais le jeu est extra.

MGS2, j'ai pas du tout aimé (mais j'avais adoré l'episode sur ps)

GT3 qui est bon raport qualité prix.

XG3 qui est assez sympa et moins buggé que wipeout fusion.

Pour les shoots, je n'ai vu que silpheed qui est ... bof.

En FPS, medal of honor est bien.

En survival, silent hill2

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-07 11:44
Je connais très bien GTA3, donc...

Hum... Bruno, que vaut le super attendu Star Ocean 3 finalement ?
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-04-07 11:53
En ce moment je suis sur Maximo et vraiment j'adore. Du très bon jeu d'action Capcom selon moi, que je te conseille donc
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-04-07 11:54
Niveau RPG, pour l'instant il y a FF X, à mon avis à la hauteur des sommets du genre (au moins en ce qui concerne le système de jeu), Star Ocean 3 qui apparemment explose FF X, Xenosaga qui a l'air pas mal (si il pouvait sortir en France) et dans quelques temps FF XII que j'attends comme le messie. Et d'autres jeux indispensables :
Soul Reaver 2, à faire à la suite des deux précédents épisodes, un action-aventure magnifique au scénario passionnant.
Contra shattered soldier qui m'a l'air d'être le digne successeur des épisodes 16 bits et dans le même style Metal Slug 3 qui va sortir au Japon.
Et n'oublions pas Devil May Cry, en import de préférence.

Au sujet des puces, j'y connais pas grand-chose mais j'ai vu un topic intéressant sur Push Start récemment : http://www.push-start.com/Forum/viewthread.php?tid=2535

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-07 11:55
S.O.S ! Ou dans se version jap complètement jouable pour un non-japonisant Zettai Zetsumei Toshi. Un jeu qui enfoncerait Ico s'il n'avait pas tous ces ralentissements (qui font le charme des jeux encore programmés par une équipe de 15 personnes, dira-t'on ^^').

T'as dû en entendre parler, c'est le "simulateur de tremblement de terre dans la ville". Mon coup de coeur de l'année dernière, une vraie merveille bourrée de solutions différentes à un même problème et de chemins différents pour un total d'une douzaine de fins.

Sinon VF4evo, Dodonpachi Daioujou qui s'annonce fameux et sort à la fin du mois, Initial D Arcade Stage qui sort ces jours-ci au Japon (dernier jeu de caisse de Sega), Z.O.E 2 Anubis, MGS2 substance (quitte à le prendre, autant prendre la version "+" ^^) et Winning Eleven 6FE si tu aimes le piéballon.

et si tu parles jap (?) :
Dai 2 ji Super Robot Taisen Alpha, Shin Megami Tensei 3 Nocturne, Disgaea, Star Ocean 3, Armored Core 3 et Tales Of Destiny II.

Le super attendu SO3 est très bien visiblement.


Là t'en as pour un bout de temps ^^

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-07 12:01
SOS, oui oui, je connais et j'en avais même parlé plusieurs fois sur ce forum pour contrer les topics anti-PS2

Sinon je ne parle pas jap, ou alors juste un peu. Et depuis la SNES je n'ai pas fait de RPG en jap, ça me gonfle. Est-ce que les gros RPG PS2, et les shoot à venir (R-Type, Gradius 5..) sortiront en occident ?

  Voir le site web de Pierre
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-04-07 12:02
onimusha 1 et 2.... vraiment pas mal dans le genre..
bien sur devil may cry
pro evolution soccer 2 (ou le 1, de toute façon ça reste énorme!) : le 2 vaut surtout pour la master league avec 3 divisons, plus d'équipes et de joueurs...
NBA 2K3 : (mais bon 2K2 sur DC est déjà très bien )
project zero.. : un silent hill like bien flippant et original
baldur's gate : j'adore, ça me fais penser à un grand gauntlet avec une gestion d'équipement sauce RPG.. c con et bourrin, mais qu'est ce que c'est jouissif surtout à 2

_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-07 12:05
Hum *tousse* si tu veux une puce qui fait "tout" (enfin pas le café mais tu vois ce que je veux dire) envoie moi un mp...

Les gros RPGs sortiront au moins tous en US (genre Star Ocean 3 et Tales OF Destiny II) et peut-être en europe pour SO3...

Pour les shoots, en ce qui concerne Gradius V rien a été annoncé à ma connaissance, par contre Irem a clairement émis le souhait de sortir R-Type Final sur tous les marchés (puisque c'est le dernier R-Type autant fêter ça correctement).


_________________

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-07 12:13
SO3, je l'ai pas encore...pas de sous mais ça viendra ! Et par pitié, prend le avec un DMC en version us ou jap Pierrot ! Et oui, Une PS2 sans puçage, c'est comme TF1 sans Lagaf'

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-04-07 12:28
Mmh... A ce sujet, ça existe les puces qui font juste passer les jeux import? (le piratage moi je m'en fous, et si ça a des chances d'être moins cher...)


[EDIT] Pendant que j'y suis, Bruno, tu sais pas s'ils vont le sortir en France, Star Ocean 3?

bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2003-04-07 13:13
si tu sais apprécier un jeu pour l'intelligence et la profondeur de son gameplay , de son background , alors je ne t'en conseillerais qu'un seul : DEUS EX

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-07 13:28
Deus Ex, je connais aussi, et j'attends impatiemment sa suite sur Xbox... Au moins j'aurai pas besoin d'un PC de compét.

Mais en fait, j'ai changé d'avis : je vais acheter une Dreamcast
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-04-07 13:32
Deus Ex est d'ailleurs beaucoup mieux dans sa version PC. Non seulement à cause du contrôle clavier/souris qui est meilleur que le pad, mais aussi parce que la PS2 manque de mémoire vidéo, du coup certains détails ont sauté. Par exemple, dans l'hôtel 'Ton à Brooklyn, on pouvait regarder à travers les fenêtres et voir la rue. Sur PS2, les fenêtres sont murées. Ce qui est on ne peut plus louche, même pour un hôtel miteux comme celui-là...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-07 13:49
Citation :

Le 2003-04-07 13:28, Pierre_Gaultier a écrit:
Mais en fait, j'ai changé d'avis : je vais acheter une Dreamcast


Prends en deux, prudence est mère de sûreté.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-04-07 14:09
Pour Star Ocean III , sa sortie euro était plus que compromise aux dernières nouvelles que j'avais , mais il est fort possible que les choses aient changé ( ma console étant switchée je me renseigne plus trop la dessus ) .

Coté tu as Suikoden III qui vaut clairement ses grands frères PS1 pour moi . Après c'est une question de goûts perso , mais je place Suikoden II et III au dessus d'FF 8 et 10 en ce qui me concerne , ou des Wild Arms . Et pas très loin d'FF VI et VII . Mais bon c'est juste mon point de vue , et puis il faut voir ce que tu nommes "classique" .
Je mets également Contra dans la liste des jeux à faire . Je l'ai acheté il y'a 1 mois d'occaz et j'arrète pas d'y jouer ; impossible de débloquer la fin avec uniquement des classements S ( 100% de destruction 0 vie perdue ) . Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas éclaté comme ça . Par contre , rien de nouveau : juste un gameplay qui fait un bien fou à être rejoué avec une technologie récente .
Comme tout le monde je vais dire DMC ( le 1 et surtout en 60hz - Bruno for president ! ) .
Je vais aussi et surtout dire Silent Hill 2 si tu n'as pas d'autre plate forme pour le faire .
Niveau plate-forme j'ai une préférence pour Sly Racoon perso , mais Jak and Daxter et Rachet & Clank sont bien aussi ca se discute ( je les place dans cet ordre perso ) . J'ai pas essayé Ape Escape 2 , mais certains le préfèrent à ces trois titres .
Maintenant si tu as une NGC ça vaut quand même pas un Mario Sunshine à mon avis .
Coté baston je dirais Guilty Gear XX en 2D et Virtua Fighter 4 evo ou Soulcalibur II en 3D ( mais je me le prendrais sur une des autres consoles à choisir ; pour le perso caché un peu plus "original" je trouve ) .
Sinon , effectivement , les 2 Onimusha sont très bons , ICO mais tu l'as cité .
Dans les sorties récentes , ZOE 2 est une bombe , Mark of Kri très réussi ( toujours mon avis ) . Tenchu III aussi . J'attends toujours d'avoir plus d'échos de Chaos Legion . Après je n'ai pas tout regardé . Il y'a certaines sorties que je n'ai pas essayées qui plaisent visiblement énormément dans mon coin ( Rygar ) .
Perso j'attends Star Ocean III ( ils n'ont pas encore réussi à s'en proccurer en américain à Montpellier visiblement , j'en ai pas vu ) , Arc the Lad , UnLimited SaGa , et les remake de YS - pourquoi pas ceux de Phantasy Star - , Final Fantasy XI chez nous et FF XII coté RPG .
Coté shoot DoDon Pachi surtout .
J'attends également Silent Hill III et RE Online .
Après il y'a certainement d'autres choses auxquelles je ne m'interesse pas ( il y'a des genre comme la simulation automobile qui ne me plaisent pas du tout ) et des choses que j'oublie mais mon porte feuille fait déja bien la gueule pour les 5 mois a venir , avec l'achet d'une autre plate-forme qui me tente énormément .

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-04-07 16:10
Un que personne n'a cité, pas encore sorti en US ni en PAL : Dark Chronicle. Apparemment, il est carrément extraordinaire, bien meilleur que le très moyen Dark Cloud. Quelqu'un a pu l'essayer ?

  Voir le site web de Lyle
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-04-07 16:48
Citation :

Le 2003-04-07 16:10, Lyle a écrit:
Un que personne n'a cité, pas encore sorti en US ni en PAL : Dark Chronicle. Apparemment, il est carrément extraordinaire, bien meilleur que le très moyen Dark Cloud. Quelqu'un a pu l'essayer ?


Arf' vi je l'ai oublié . Oui j'ai pu l'essayer assez rapidement . Il est très bien foutu , techniquement magnifique , tout en Cell-Shading , quelque part entre un Zelda WW et un PSO graphiquement . Les combats sont vraiment bien foutus aussi , entre du RPG et de l'action/RPG , et sont en temps réel .
L'histoire je peux pas vraiment en parler , j'ai du y jouer 3/4 d'heure à tout casser .
Visiblement les américains ont vraiment accroché au jeu . GameSpot va jusqu'à le placer comme un concurrent très sérieux pour Zelda WW ( L'avis des joueurs semble suivre ) . A mon avis c'est quand même un peu éxagéré , mais comme c'est une petite surprise ( il promettait quand même nettement plus que le premier ) , ils doivent être généreux en superlatifs .
Moi j'ai un peu bloqué sur certains designs auxquels j'accroche pas trop , sur certaines vidéos .

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-07 20:01
Et n'oubliez pas le toute nouvelle BOMBE de Capcom : Chaos Legion. Par l'équipe du premier Devil May Cry ! J'ai eu des échos suréalistes sur le jeu. Sur des forums US, beaucoup le considère supérieur à DMC !!! Quelque soit leurs gouts, Chaos doit vraiment déchirer ta TV mon pote Haaaaa, Capcom.....

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-04-07 20:11
Chaos Legion... T'as des screenshots, Bruno?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Je sens que je vais acheter une PS2... Aidez-moi à trouver des bons jeux ! (hinhinhin)

44 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)