Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Existe-t-il une chronologie dans la saga des jeux Zelda?
23 messages • page
12
Auteur Existe-t-il une chronologie dans la saga des jeux Zelda?
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-04-24 23:51
N'etant pas un grand fan des Zelda meme si j' ai touché a tous les jeux sauf Majora et Wind Waker, j'aimerais savoir dans l'histoire de Link quel épisode se situe avant quel épisode, quel épisode se deroule pendant un autre etc. car je comprends rien à voir des Link enfant et adulte partout.




Merci d'avance
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-25 00:03
Y a plus ou moins une chronologie, mais elle n'est pas très importante, en fait.

L'histoire dans Zelda n'est qu'un prétexte, hein.

Voici ce qu'on peut dire, en omettant les épisodes CD-i :

Génération 8-16bits :

Zelda A link to the Past -> Zelda -> Zelda II

avec les 3 épisodes GB qui se baladent quelque part entre les trois.
Link's Awakening est sensé se dérouler pendant Zelda II, durant un voyage en bateau.


Génération 64 bits :

OoT : on prend tout et on recommence. Le jeu recrée une sorte de chronologie interne.

Majora est encore une fois un épisode à part, qui semble se dérouler après OoT (puisque Link est sur Epona) masi en considérant que Link est ensuite revenu à l'époque où il était enfant.


Gamecube :

KnT montre la jeunesse de Link, encore une fois de manière différente que dans aLttP et ooT, mais d'après ce que j'ai compris de l'histoire (je l'ai à peine touché celui-là) on peut à la limite considérer qu'il se déroule avant ces deux épisodes, en acceptant d'oublier certains détails scénaristiques incompréhensibles une fois les Zelda mis en commun.



De toutes façons Miyamoto avait une fois fort justment fait remarquer qu'il n'avait jamais dit qu'il s'agissait à chaque fois du même Link , de la même Zelda et des mêmes etc... Il peut très bien y avoir plusieurs Link sur la même planète :þ

En gros retiens qu'on s'en tape, finalement ^^

Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-04-25 00:27
Tut tut...

WW se deroule bien apres Oot.

You ve been Gustaved.

  Voir le site web de Slowriot
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-25 00:41
Tu sais... j'aime pas trop les voleurs et les joueurs de tennis à la retraite.

D'ailleurs je me le fais dans pas longtemps celui-là, la tension monte ^^
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8791
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-04-25 02:57
Zelda 3 avant Zelda 1? Ca serait pas plutot un remake la aussi?
A mon avis, la seule certitude concerne Zelda 1 et 2 qui se suivent effectivement.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-25 09:33
Non. D'où le nom A link to the past.
_________________

Image


tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-04-25 13:42
arghh (en passant j'ai enfin réussi à réserver mon pack collector Zelda GC!!)
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2003-04-25 14:48
Tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'y a pas de véritable chronologie entre les Zelda ( Miyamoto le reconnait lui même ^^ ).

Par contre la thèse de la réincarnation/monde parallèle/répétition infinie n'est pas à exclure ( certains détails comme la fois ou Zelda a l'impression de connaître Link à la première rencontre dans OoT ).
C'est plus un clin d'oeil envers les autres épisodes qu'autre chose mais bon ^^
Qui sait, peut-être ça deviendra un thème de prédilection des futurs opus ^^

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-04-25 23:54
Donc c'est comme la saga des Megaman ou il y a 5 Megamans( et series par consequent) differents??

Il y a aussi des series dans les Zelda?

Zelda 3 -> Zelda 4 -> Zelda 1 et 2

Ocarina -> Majora Mask
Oracle of Ages -> Seasons

C'est ça?

  Voir le site web de MadMarc
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-26 14:36
Faux pour WW. J'ai lu une interview de Miyamoto et de son accolyte qui avouaient avoir penser à changer de personnage pour WW mais ils avaient peurs que les fans soient déstabilisés. Ils prétendent qu'un Zelda met en scène un personnage du nom de Link dans un univers différent mais que ce n'est pas forcément le même perso qu'un autre volet. Ce qui est le cas de WW.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-26 14:53
Apparemment WW se passerait 100 ans après (Joypad de ce mois-ci).

Y a quand même des liens "officiels" entre quelques Zelda, Bruno :

Adventure of Link se déroule après The legend Of Zelda.

Link's Awakening se déroule pendant Adventure of Link.

A Link To the Past se déroule avant The Legend Of Zelda, mais il n'est pas précisé si c'est 3, 4, 10 ou 437 ans avant.

Et donc Kaze no Tokuto se déroulerait 100 après Ocarina Of Time. (d'ailleurs j'ai de plus en plus hâte de le torcher celui-là...)

Bonne chance pour relier tout ça logiquement ^^U

BREF! Contrairement à Megaman, par exemple, qui a été cité sur ce topic, les auteurs ne cherchent pas à établir une chronologie logique, ils s'en tapent...

(Faut dire dans Megaman vu que c'est des robots c'est plus facile)

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-26 14:55
Bien sur, c'est pour ça que j'ai bien précisé "Ce qui est le cas de WW."
Ha, ces jeunes

Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-04-26 16:30
Non non, Bruno, tu verras bien pour WW (enfin, là où j'en suis rendu du moins) ; D

  Voir le site web de Slowriot
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-26 16:53
Et bien Nintendo raconte des conneries, merci Big N

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-26 18:59
En fait, nous avions raison tout les deux ! WW se passe 100 après OoT et le héros n'est pas le Link traditionnel. Tout s'explique

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-04-26 19:12
De toute façon, on s'en tape de la chronologie. Tout ce que veux le joueur, c'est retrouver le personnage auquel il est habitué et la magie qui l'entoure.
C'est comme pour les FF : les épisodes n'ont aucun rapport entre eux. Pourtant ils sont très liés par leur univers, leur scénario, leur personnage, leur système de combat...

  Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-26 19:15
En l'occurence ce qui trompe les gens ici est qu'en plus de créer des persistences dnas l'univers, ils conservent le même nom et les mêmes traits aux principaux personnages.
_________________

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-26 19:20
"C'est comme pour les FF : les épisodes n'ont aucun rapport entre eux. Pourtant ils sont très liés par leur univers, leur scénario, leur personnage, leur système de combat..."

Sauf pour les univers, qui sont radicalement differents parfois (ex: FF5/FF8)

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2603

Hors ligne
Posté le: 2003-04-26 19:54
Hmmm...

Dans le manuel de Zelda 3, ils parlent de la "guerre des sceau", de "ganon qui a été scellé par les 7 sages dans une dimension demoniaque" ect...(alors qu'il n'y avait aucune mention des 7 sages dans les précédents épisodes) au village cocorico, un perso dis "il parait que les elfes avaient de longues oreilles, pour capter les messages des dieu"...

Dans OoT, sur la place du marché, un habitant dit "il parait que nos longues oreilles nous servent a capter les messages des dieu, les miennes doivent être cassées".

Donc OoT se passe, non pas 100 ans mais plusieurs milliers d'années après Zelda 3, un peuple (surtout quand ils vivent aussi longtemps que des elfes) ça disparait pas entierement en 100 ans au point de devenir une légende !

donc...

OoT >quelques mois > Mujora's mask > quelques milliers d'années > A link to the past

et

Zelda 1 > quelques années > Zelda [link's awakening pendant ce temp] 2

D'ou, c'est pas le même link evidemment, ya au moins 3 links differents. (4 avec celui de WM ?)

Après reste à savoir ou se situent ces 2 séries entre elles... moi je serais plus "Zelda 1/2/GB" chronologiquement avant OoT, mais j'en ai aucune certitude... si quelqu'un a relevé des indices pour eux...
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-04-26 20:01
Citation :

Le 2003-04-26 19:20, Bruno a écrit:
"C'est comme pour les FF : les épisodes n'ont aucun rapport entre eux. Pourtant ils sont très liés par leur univers, leur scénario, leur personnage, leur système de combat..."

Sauf pour les univers, qui sont radicalement differents parfois (ex: FF5/FF8)



Ce que j'entend par univers, c'est plus le feeling qui se dégage du jeu. Quoique c'est vrai que le peu que j'ai vu du 8 avait l'air nettement différent du reste des FF pour un profane comme moi.

  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Existe-t-il une chronologie dans la saga des jeux Zelda?

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)