Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » le bonheur
17 messages • page
1
Auteur le bonheur
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 10:37
à 1000$, mais le bonheur quand même

http://www.x-arcade.com/htm/cabinet.shtml
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 11:15
Perso je n'aime pas du tout le stick du X-Arcade. Mais évidemment avoir ça dans son jardin ça tape déjà plus que les petits nains avec une brouette ^^
_________________

Image


tormento
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 137
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 13:04
pffff... je me suis renseigné la xboite n'est meme pas fournie avec )

ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 16:04
"OXO la TeRRe, la TeRRe OXO ? RRépondez."
Mouarfff !

Ben... Le X-Arcade, je mettrais pas ça chez moi, et puis les consoles, je préfère y jouer assis par teRRe.
C'est comme ça, c'est la tradition !
_________________

Oboudja


  Voir le site web de ikari
Zefy
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 19, 2003
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 17:33
Mate ça OXO, c'est autre chose que ce bête meuble informatique de X-Gaming reprenant la forme d'un meuble arcade!
http://www.adfinformatique.fr/arcadewerx.html

http://www.adfinformatique.fr/arcademenu.html

Quant à l'utilité de brancher une telle manette sur une console next-gen je ne vois pas trop! Et qu'on ne me cite pas Soulcalibur ou un autre jeu de baston 3D tout aussi pitoyable (comme tout jeu de baston en 3D)


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 18:21
Citation :

Le 2003-05-06 17:33, Zefy a écrit:

Et qu'on ne me cite pas Soulcalibur ou un autre jeu de baston 3D tout aussi pitoyable (comme tout jeu de baston en 3D)


Pourquoi tant de haine ? Je conçois qu'on puisse ne pas aimer mais l'utilisation du terme "pitoyable" me paraît tout de même inapropriée. Bon, je te l'accorde, ça ne vaut pas Bubble Bobble.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 18:21
Citation :

Le 2003-05-06 17:33, Zefy a écrit:

Et qu'on ne me cite pas Soulcalibur ou un autre jeu de baston 3D tout aussi pitoyable (comme tout jeu de baston en 3D)


Pourquoi tant de haine ? Je conçois qu'on puisse ne pas aimer mais l'utilisation du terme "pitoyable" me paraît tout de même inapropriée. Bon, je te l'accorde, ça ne vaut pas Bubble Bobble.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 18:23
d'oh !
Et un mauvais point pour Xuenilom qui a cliqué par inadvertance deux fois sur le bouton Poster (pardon pour le dérangement, le ferai plus).

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 22:03
Ouai j'ai trouver un conqurant , si ce n'est pas poster pour rien ça .

Heu pour revenir aus sujet, tous comme ikari, je prefère jouer à mes consoles bien posé sur la moquette que sur une borne d'arcade (si pret de l'écran type TV, je crainds un peut pour les epiléptiques, attention, il y'a danger). En plus c'est plutôt cheros.

Ah et Zefy , qu'un jeu de baston te saoule OK, je respect ton choix, par contre que tu dises de Soulcalibur est pitoyable, ça passe netement moin bien.

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 09:39
en fait, je suis d'accord en ce qui concerne les jeux de baston 3D : C minable, tout débutant peu largement foutre la pâté à un joueur confirmé en faisant n'importe koi

pour moi y'a que 2 exceptions : MKDA (je suis fan des MK et en plus y'a plein de coups spéciaux et de sang ^^) et tobal, qui est le seul jeu 3D où un débutant se fera automatiquement déchirer par un bon joueur
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 09:58

Je viens de m'acheter un petit stick arcade pour ma xbox, ça déchire vraiment sur lmes jeux de Baston, mais surtout sur Mame, Final Burn Alpha X...

Bon sur le reste, c'est pas terrible mais quand même, quel pied !



_________________

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 12:06
Citation :

Le 2003-05-07 09:39, OXO a écrit:
en fait, je suis d'accord en ce qui concerne les jeux de baston 3D : C minable, tout débutant peu largement foutre la pâté à un joueur confirmé en faisant n'importe koi

pour moi y'a que 2 exceptions : MKDA (je suis fan des MK et en plus y'a plein de coups spéciaux et de sang ^^) et tobal, qui est le seul jeu 3D où un débutant se fera automatiquement déchirer par un bon joueur



Raaah ce vieux mythe ! Et moi qui croyait qu'on sortait ce genre d'absurdité (excuse-moi mais bon tu y vas fort) uniquement à propos de Tekken. Et même pour ce dernier c'est faux. J'ai pratiqué autrefois Tekken 3 à bon niveau avec des gens qui le maîtrisaient encore mieux et je peux te dire que le coup du débutant qui mitraille les boutons avec Eddie Gordo ou Law, ça ne prenait pas avec nous. Maintenant je ne dis pas que Tekken 3 est une merveille de gameplay, mais il est plus digne d'intérêt que ce que trop de faux puristes veulent faire croire - sûrement des mecs touchés dans leur amour propre parce qu'ils se sont effectivemment pris des roustes par un Eddy qui faisait n'importe quoi.

Bon et à la limite évacuons Tekken : je pense qu'il y a des adeptes de Virtua Fighter et de Dead or Alive qui vont te tomber sur le râble !

PS :sinon j'ai vu la photo et moi non plus j'aime pas les gros stick comme ça (comme Chaz, sûrement à cause des jeux de baston). En arcade j'aimais toujours mieux les petits sticks vous savez genre euh... bon bref impossible à décrire.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 12:11
Bah les sticks à boule, quoi. Pas les sticks en forme d'ampoule "à l'américaine".

Oué j'irai bien gueuler pour défendre VF mais bon la phrase de départ n'est pas très réfléchie et ne semble pas avoir pour volonté de véritablement débattre sur ce sujet, donc laissons couler...
_________________

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 12:44
Ouais t'as raison. J'ai moins de bouteille sur les forums de JV que toi, ça doit être ça qui m'a poussé à quand même réagir^^

Bon oui pour les sticks, ceux à boule étaient bien (de préf avec des micro-switches perso), mais j'aimais aussi ceux que, donc, je n'arrivais pas à décrire, bon je me lance : les tout petits sticks à tête plate dont les diagonales se calaient dans des coins là, ce qui peut ppeut paraître gênant pour faire des quarts de cercles mais en fait, ça va.

... suis-je clair ?

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 12:51
Oui ceux où on pouvait placer le pouce.

Je suis étonné que les boîte genre HotRod ou X-Arcade ne permettent pas de customiser leurs sticks, d'ailleurs.
_________________

Image


Zefy
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 19, 2003
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 17:54
Bon le sujet ne concerne pas les jeux de baston 3D mais puisque ma phrase de départ n'est pas des plus réfléchi pour certains, je vais un peu développer.

Graphiquement.Je trouve la 3D de Soulcalibur des plus FROIDE et IMPERSONNELLE. Les décors font cartes postales SANS VIE, les personnes ne sont EN RIEN CHARISMATIQUES à mes yeux, la motion capture comme à son habitude décompose à tel point les mouvements que les persos agissent en rien avec réalisme mais comme de VULGAIRES PANTINS.

Gameplay. Le jeu est TROP LENT, c'est un des travers des jeux de baston 3D, mais on ne peut pas y remédier, accélérer les choses et les combats deviendraient trop confus, vu que la 3D n'est en rien un modèle de précision.
Pour ma part je n'adhère pas à l'idée que dans les jeux de baston 3D, un débutant peut facilement mettre la pâtée à un pro, c'est pour moi vraiment du au fait que le pro est confronté à un nouveau joueur dont il ne connait pas le style de jeu ce qui déconcerte un laps de temps et ceci se produit également dans un jeu de baston 2D.

Quant aux musiques, là je n'ai plus aucun souvenirs des mélodies donc ce point n'a pas vraiment du me marquer.

En conclusion, si rien au niveau graphique, animation, sonore, gameplay ne m'a marqué dans Soulcalibur, que le jeu m'a laissé une impression des plus fade, là où des jeux de baston 2D m'ont bien plus impressionnés/intéressés, je ne vois pas pourquoi je devrais être tendre avec lui.
Libre à vous de vénérer toutes les anciennes exclues de la Dreamcast et d'y voir des jeux cultes, alors qu'on me laisse dire d'un jeu qu'il est pitoyable si c'est l'impression qu'il me fait.
Je ne porterais pas de jugement sur VF Chaz, car je ne l'ai jamais essayé, mais je te rassure de ce que j'ai vu il est certain que je n'aimerais pas.


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 18:18
Ca me paraît difficile de ne pas reconnaître les qualités techniques de Soulcalibur (sur DC). On peut ne pas aimer le design. Mais graphiquement, c'était (et c'est toujours selon moi) une sacrée performance. Je trouve la musique pour ma part la musique très marquante au contraire. Encore une fois, on peut préférer le style d'un Guilty Gear X (dans un autre genre). Après le gameplay... Ca dépend des gens. C'est très différent selon la 2D ou la 3D. On aime ou on aime pas (c'est comme tout).


Index du Forum » » Discussions & Débats » » le bonheur

17 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)