Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » evolution de la difficulté d'un jeu au cour du temps ?
7 messages • page
1
Auteur evolution de la difficulté d'un jeu au cour du temps ?
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2603

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 23:39
En général, les vieux jeux ont tendance a devenir plus difficile avec le temps (par exemple je suis totalement incapable de finir bad dude vs dragon ninja maintenant, alors que je l'avais fait a plusieurs reprises), mais j'ai un contre exemple assez saisissant...

pour tester ma nouvelle TV, je lui branche mon PC dessus, allez hop un ému et une rom... je tombe sur DBZ2 "apres tout pourquoi pas ? ça va être galere au clav mais c'est pour tester". Faut savoir que ma derniere partie de ce jeu remonte au temps ou en parler se serait fait dans la partie "actualité" de ce forum.

Donc, c'est un jeu que j'avais pas mal aprecié, mais je me rapelle a quel point je galerais avec le mode histoire... malgré tout les continues en haricot magique et les try again avec un autre perso (en gros, quand on se fait battre par un perso, songoku arrive et on refait le combat avec goku).

donc là, je prend vegeta, je me dis que j'ai assez mal choisis (il a le coup de grisou qui est assez sympa, mais jme suis rendu compte qu'il avait pas l'attaque triple boule de feu que j'adore), et je commence.. premier combat perfect... deuxieme combat perfect... et je finis totalement le mode story en 10mn, fesant défiler les combats les uns apres les autres assez rapidement et tout en perfect ou presque...

assez étonné, je vais voir le menu des options... on peut pas changer la difficulté des combats du mode histoire, ça viens pas de là...

donc voilà, dragon ball 2 est une exception assez anecotique... surtout que j'ai eu la SNES apres l'amiga, et que j'ai du mal avec les jeux amiga (killing game show comment il est duuuuuuuuur) on peut même pas mettre ça sur le compte que j'étais trop ptit pour savoir bien jouer.

testez un peu ce jeu et dites moi ce que vous en pensez, surtout si vous l'avez connu a l'époque voir si ça vous fait la même chose... parcque c'est quand même assez bizzare...
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 23:56
T'inquiète Clad, DBZ2 (le jeu de fight) sur SNES est vraiment facile. A l'époque, mon cousin l'avait eu en import, on y avait passé des heures dessus, on a tout torché...Et je me suis remis récemment à ce jeu, et j'ai eu de bons restes. TRES bons même

Mais entre temmps, je me suis entrainé sur le DBZ de la MD

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2603

Hors ligne
Posté le: 2003-05-17 08:49
En même temps le DBZ MD (hyper fighting c'est ça ?) a pas grand chose a voir avec les 3 premiers de la SNES

mébon, je me rapelle quand même que j'arrivais que tres difficilement a finir le mode story, ça fait un choc de le finir en 10mn en enchainant les perfects.

bon, c'est peut etre du au fait que, vu que je l'avais aussi en import, sur une SNES europééne 50Hz les jeux 60Hz pourraient présenter quelques problemes de jouabilité, et encore... alors que sur emul, version jap aussi mais vrai 60hz.

edit (et HS) : décidément tu te connectes jamais sur AIM toi, va falloir que je me motive à t'envoyer un PM

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-17 13:51
Sur MD c'est "Dragon Ball Z Buyû Retsuden" ou en version française "Dragon Ball Z - L'appel du Destin" (enfin un truc comme ça).

Je pense que tu fais une double confusion avec "DBZ Hyper Dimension" sur SFC et "Street Fighter II Turbo - Hyper Fighting" ^^

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2603

Hors ligne
Posté le: 2003-05-17 15:39
Ah oui, l'apel du destin that's true...

en fait je confondait avec "ranma - hyper battle"
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-18 12:01
Pour revenir au débat, c'est vrai que j'ai l'impression d'etre aujourd'hui moins bon joueur que je l'ai été étant mome. La raison est simple je pense : a l'époque les jeux reposaient sur la perséverance, essayer encore et encore jusqu'a ce qu'on y arrive.

Maintenant on a des sauvegardes a volonté et des soluces dispos juste au coin du web, alors on cherche plus a se fouler



  Voir le site web de mickmils
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2603

Hors ligne
Posté le: 2003-05-18 12:05
Oui, ça c'est une conclusion a laquelle on est souvent parrvenu sur ce forum, le cas DBZ2 m'étonnant encore plus...
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.



Index du Forum » » Discussions & Débats » » evolution de la difficulté d'un jeu au cour du temps ?

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)