Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Pourquoi on change de console au fait ?
27 messages • page
12
Auteur Pourquoi on change de console au fait ?
Golzinger
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 02, 2002
Messages : 35

Hors ligne
Posté le: 2003-07-16 22:23
Bé oui, pourquoi ? Vous allez me sortir :

* Et les jeux, tu les trouve comment ?

Il existe un peu partout des tas de boutiques avec d'anciens jeux, à petits prix en plus.

* Mais c'est démodé tout ça !

Pardon ? Faites le test : votre ancienne console ne vous a-t-elle pas apporté + de satisfaction que la nouvelle ?
Oseriez-vous me dire que la playstation arrive à la hauteur de la super nintendo ?


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-07-16 22:39
Pourquoi je change de console (le terme est inapproprié dans mon cas, la seule console que je n'aie pas gardé est ma PS2, que j'ai vendue pour m'en racheter une autre puçable -- et pucée)? Tout simplement parce qu'il y a des jeux géniaux sur les nouvelles, et que je n'ai pas envie de passer à côté.

La SNES est ma console préférée (si seulement Nintendo avait mis un vrai CPU et de la RAM dedans, c'aurait été la console parfaite), mais ma PSX (pardon, PS1, PSX c'est autre chose maintenant) m'a fait passer des grands moments de jeu vidéo: Metal Gear Solid, Ace Combat 3, R-Type Delta, Syphon Filter, Vandal Hearts... (j'ajouterais FFVII à la liste mais c'est sur PC que je l'ai eu)

De même, j'ai acheté la PS2 pour Devil May Cry et Metal Gear Solid 2, mais un peu avant leur sortie. J'ai donc acheté GTA3 avec, et ce jeu m'a tout autant éclaté que les deux cités précédemment. Il y a aussi eu Ace Combat 4, Baldur's Gate Dark Alliance, Guilty Gear X2, et je pourrais continuer la liste un bon moment, surtout qu'une fois que j'aurai ma PS2 pucée (d'ici 1 semaine si tout se passe bien) je pourrai enchaîner avec les jeux d'import: Dodonpachi Dai-Ou-Jou d'abord, et les RPG que (message subliminal) Dark_Vador va me ramener des USA.
Le fait qu'elle puisse lire les jeux PS1 est un petit plus bien sympa: ça m'a permis de donner ma PS1 à mon petit frère, qui a du coup accroché sur Final Fantasy 9 et R-Type Delta.



Bref... J'achète une nouvelle console quand il sort dessus des jeux géniaux auxquels je ne pourrai pas jouer sur les consoles des générations précédentes, ou alors dans des versions tellement amputées que ça les rendrait pitoyablement misérables (vous imaginez Chaos Legion sur PS1, la tronche que ça aurait?).
Pas parce que mes autres consoles sont vieilles et par conséquent sans intérêt. (sinon je ne zonerais pas sur un site de retrogaming, hein?)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-07-16 23:15
Pareil que Wild. Je me laisse tenter par une console quand je juge que je peux assez m'éclater dessus. En fait je n'ai pratiquement pas eu de consoles: la SMS tout d'abord, puis la MD (en fait, j'ai vu Sonic tourner, ca m'a décidé), puis plus rien pendant...pfouu...plein. Et la dernière en date est la DC (j'ai acquis une Neo entretemps), avec laquelle je m'éclate comme un petit fou.
Il y a peu, j'ai failli craquer sur un Cube de Bif N, mais j'ai préféré me réserver, car je commence à manquer de temps:

La MD, la Neo, la DC, Mon Atari 1040 STe que j'ai exhumé et qu'il faut que je remette à flots, plus tous les jeux PC... Et j'ai acheté la GP32 à Nordine.. en plus, je dois bosser, m'occuper de ma chérie et dessiner. Décemment, je ne pouvais pas m'acheter de Cube, ca aurait fait superflu. Donc je reste pour le moment avec mes petites consoles (en plus sur DC, j'accumule les jeux sans même les faire tourner, je les met de côté pour plus tard )

edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-07-16 23:21
Pareil que ISKOR en fait je me suis arreté à la Dreamcast d'occasion car là plus trop le temps de me consacrer à trop de jeux à la fois. Le taf, la copine et la scène Atariste (venez voir ma gallerie de dessins 16 couleurs sur http://sectorone.atari.org) me prennent trop de temps... d'ailleurs en ce moment c'est Monkey Island 4, Runaway (PC) et Halley Wars sur Game Gear

ISKOR : tu dessines toi aussi sur Atari ?

  Voir le site web de edo
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-07-17 00:16
mode très court activeted:
parce-qu'il y a des jeux qui me plaisent dessus.
mode très court désactiveted.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-07-17 00:26
Non, je ne dessine pas sur Atari... je suis un old school moi, je fais ca sur papier (http://iskor.free.fr), puis encré, scanné et éventuellement colorié sur PC).
Edo, toi qui est dans la scene Atari, tu pourrais me filer des tuyaux sur des clubs français d'Ataristes, ou même me filer des renseignements sur les Atari? J'ai exhumé mon vieux 1040, j'en ai acheté un autre, et je désire en faire un seul avec des pièces des deux. Le pb, c'est que le lecteur de floppy de mon ancien est mort, et celui du nouveau est capricieux...

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-07-17 00:29
j'achete une console quand j'ai le sentiment que je vais m'eclater avec un jeu. Sonic pour la MD, Sega Rally sur Saturn, GT3 sur PS2, Zelda WW sur GameCube.... et si OutRun sort sur XBox................... faut voir

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-17 00:35
je suis d'accord pour dire qu'on est sur un site de rétro gamer, mais quand même, faut pas abuser dans la mauvaise foi :
je sais pas où t'habites, mais les magasins qui vendent encore des jeux de snin ou de MS sont rares, et quand on arrive à en trouver un, on n'a pas un choix énorme, comparé à ce qui sort sur PS2

du reste, qui sort encore des jeux sur Master system de nos jours ? il faut quand même s'acheter de nouveaux jeux de temps en temps non ?

et puis, va jouer à un bon jeu de baston sur une console pré 16 bits, ou à une simulation de course avant les consoles 32 bits, t'en trouvera pas beaucoup

pourquoi on change de console ? pour découvrir de nouvelles sensations, de nouveaux gameplay, voir autre chose quoi !

comme neoclyps d'ailleurs, j'ai acheté ma PS2 que pouyr quelques jeux : MGS2, PES2

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2603

Hors ligne
Posté le: 2003-07-17 00:57
Pourquoi on change de console ? parcque metroid prime, wind waker, soul calibur 2 bientôt... autant de jeux excellent qui n'aurait pas pu voir le jour sur NES...
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Dark_Vador
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 25, 2002
Messages : 331
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-17 02:35
[reponse au message subliminale]Ne t'inquiete pas Wild_Cat je ferais tout mon possible pour te ramener ta commande (si je me casse pas la gueule dans les chutes du niagara)[/reponse au message subliminale]
Sinon moi j'ai jamais eu de console (a part ma game gear) et j'ai tout le temps squatter (desole Wild_Cat) chez des potes pour pouvoir y jouer. Sinon j'ai mon PC et je le met a jour regulierement parceaue c'est ma passion et que j'ai envi de profiter des nouveaux jeux PC avec tout a fond tant qu'a faire.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8793
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-07-17 03:03
s'il y a UN jeu que je veux absolument, j'achete la console qui va avec(cas de figure qui s'est deja presente 6 fois jusqu'a maintenant...)
Y compris si c'est pour un seul et unique jeu(mais auquel cas, j'ai tendance a revendre la console une fois le jeu fini)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-07-17 09:03
Pardonnes ma curiosité LVD mais c'était quelles consoles et quels jeux ?

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-07-17 10:08
moi G acheté une neo cart uniquement pour last resort au départ (G même acheté le jeu avant la console).
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-07-17 10:15
C’est amusant de constaté que tout le monde se plains du prix des jeux (je suis pas le dernier !), mais si je divise le prix d’une console par le nombre de jeux que j’ai eu dessus, le prix de ceux ci explose complètement !! si je divise le prix que j’ai payé ma PS2 par le nombre de jeux que j’ai eux dessus, ça me fait environ 100€ le jeu… a noté aussi que je me suis jamais aussi facilement débarrassé de mes jeux que de nos jours… j’ai eu beaucoup plus de mal a me défaire de mes jeux MD ou Saturn, d’ailleurs j’ai gardé ma Saturn

Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-07-18 20:14
C'est quand même une question assez stupide ; il est clair qu'à la fin, il en sort plus de nouveaux jeux sur les vieilles consoles. Et on va pas jouer toute sa vie aux mêmes jeux.
je me demande combien de retro-gamers ici jouent encore UNIQUEMENT à leur snin. Même si c'est une console formidable, on finit bien tôt ou tard par avoir envie de passer à autre chose.
La DC tient bon aussi chez certains joueurs grâce à ses jeux d'arcade exclusifs mais on peut pas se contenter uniquement de ceux-ci.
Et puis comme tout le monde l'a dit, quand y a des merveilles qui sortent sur une console qu'on a pas, on finit souvent craquer.

Toguro
Pixel microscopique

Inscrit : Jul 06, 2003
Messages : 15
De : Kichijoji (lycée Teiken)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-19 01:31
Il y a de bon jeux sur les consoles news generation mais je les trouve pas merveilleux. (La gamecube qui arrete pas de prendre la poussiere).
Moi pour le moment je joue à la saturn (shinning force, kof, radiant silvergun...)
que j'ai pas pu decouvrir à l'epoque et à la dreamcast pour ces jeux de bastons.

  Voir le site web de Toguro
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8793
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-07-19 02:15
Citation :

Le 2003-07-17 09:03, Xuenilom a écrit:
Pardonnes ma curiositELVD mais c'était quelles consoles et quels jeux ?


ta curiosite va etre satisfaite...
-Saturn:Super Robot Taisen(SRT) F
-PS:SRT Complete Box
-N64:SRT 64
-GBA:SRT A
-WonderSwan:SRT Compact 2
-PS 2:Street Fighter EX 3(et si le jeu etait sorti avant, SRT Impact)
Et tu peux etre presque sur que si un nouveau volet sort sur GC, j'achete la GC
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
scorpion
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 19, 2003
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2003-07-19 03:42
alors pour les glandus de la vie qui ne savent pas utiliser leur ordinateur, si si ! ça existe, et bien si vous ne trouvez pas de magasin vendant des master system and co, vous n'avez qu'à télécharger des émulateurs avec leurs roms, c pas compliké, c gratuit. Le seul inconvéniant est de jouer avec le clavier mais sur certains émulateurs on peut jouer avec une manette, bref ... Si vous êtes fan des jeux sega ( master system, game gear, mega drive), je vous conseille le site zonesega qui est excellent. Le petit pb c que pour télécharger les roms megadrive faudra vous ramener 36 fois pask'elles ne sont pas ttes téléchargeable le mem jour ...
Mes jeux préférés sur:


master system:
- psycho fox ( jeu de plate-forme original )
- alex kid in miracle world ( un classique )
- alex kid in shinobi world ( une parodie de shinobi)
- castle of illusion ( mickey ds son meilleur titre master system )
- lucky dime caper ( donald en plate-forme !!)
- sonic ( uniquement le premier, les autres sont nullissimes )
- fantasy zone 1 et 2 ( anthologiques )
- astérix ( bien )
- action fighter ( mélange de tir en vol ou sur terre )
- cloud master ( excellent ! un jeu de tir sur le thème de la chine)
- kenseiden ( plate-forme anthologique)
- shinobi ( idem)
- wonder boy ( à avoir d'urgence)
- wonder in monster land ( brillantisssime)
- wonder boy III the dragon's trap ( incontournable malgré la difficulté)

sur game gear:

- defender of oasis ( rpg classique mais prenant !!)
- crystal warrior ( le tactical incontournable de cette console)

sur mega drive:

- sonic 1,2,3 ( les dérivés sont moins attractif et intéressant alors que c 3 là sont excellents et anthologiques )
- aladdin ( plate-forme originale et ds l'esprit du DA)
- le livre de la jungle (idem)
- le roi lion ( idem)
- crue ball ( un flipper déjanté surement concu par des fans de rock, démentiel !)
- dragon's fury ( un autre flipper qui est assez spécial, des enemis trainent un peu partt et le jeu est constitué de 3 étages plus des bonus stages faisant office de "boss" à tuer, novateur et prenant)
- kid caméléon ( incontournable celui-là !)
- landstalker ( LE rpg de la console )
- lost viking ( plate-forme spécial, joue sur la réflexion, très beau à regarder mais très prise de tête aussi)
- world of illusion ( un jeu disney réunissant mickey et donald pour la 1ière fois !! brillantissime )
- quackshot ( le jeu de donald sur la console, excellent )
- castel of illusion ( un remixe de la master system ayant un goût de déja vu au départ mais qui en y jouant est excellent)
- mickey mania ( le jeu de mickey, "nouveau", il réuni des DA où la vedette était mickey, très distrayant et agréable à jouer)
- mortal kombat 2 ( encore un jeu anthologique !!!)
- ultimate mortal kombat 3 ( il ne surpasse pas le "trilogy" ou le "II" mais il se révèle qd mem indispensable pour les fans !)
- soleil ( un rpg original, on peut utiliser les animaux ainsi que leurs capcités propres, prenant et original point de vue scénario)
- la légende de thor ( mélant baston, plate-forme et rpg, ce jeu est géantissime !!)
- street of rage ( un beat them all anthologique, bcp mieux que la daube qu'est power ranger, erk, nullissime celui-là lol)
- tiny toon ( plate-forme mignon et original sur fond de musique connue de tous)
- wiz'n liz ( le jeu le + original de la console sans doute, PRENANT, DIABOLIQUE ET ENSORCELANT lol)
- castelvania bloodlines ( le seul d castelvania qui est sur mega drive, indispensable)









voilà, pour ts c jeux on ne doit pas brûler ses consôles. Mais ce n'est pas non + une tare de se ruer sur les news consoles
me dite pas que vous n'avez pas une play chez vous je vous croiré pa. Je suis sur que celui qui a écrit ce mess (zoling ou je c pas koi lol, sans rancune gars me souvient + de ton pseudo mdr) a forcément jouer à un final fantasy, à rayman, à metal gear, à suikoden, à zelda ocarina of time, starfox, mario kart 64,resident evil ou encore crash bandicoot, et j'en passe ! Alors arrêtez de mentir qd vous dites que les news consoles font rien de bien ou ne nous émerveillent pas. C faux. C juste que c l'effet nostalgique qui joue lorsk'on se tourne vers un Sonic qui nous fait ça, évidemment avec une play ou une 64 ça fait pas ça, normal, c encore trop récent, l'émerveillement est là, mais c pas du même ordre, avec les anciennes consoles, c émotionnel, avec les nouvelles c ... exceptionnel, on en prend plein la vue, on voit d choz k'avant ct impossible de faire. Je pourai psycopather/parler/déblatérer/argumenter/playdoyer ( choisissez mdr) pdt encore 3000 ans si je voulais pour vous convaincre mais bon, je veux pas non plus vous soulez lol.
tcho all

vive les nouvelles consoles
et les anciennes

sauf la console de big n, celle-là mettez-là au bûcher, elle doit crâmer cette pourriture mdr. je la HAIS !

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-07-19 08:35
Alors toi, on peut dire que tu as tout compris au site et au topic. Merci en tout cas pour les marques de respect qui émaillent ton message (ainsi que ton effort rédactionnel).
Bienvenue tout de même. Songes à lire le contenu de GrosPixels avant de poster ainsi. Je ne saurais que trop te le conseiller (c'est valable pour tout site internet).

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-07-19 08:37
Oups, j'oublais : merci pour ta réponse LVD. J'aurais bien aimé pouvoir répondre la même chose avec Shining Force mais la production de la série est bien insuffisante.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Pourquoi on change de console au fait ?

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)