Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » c'est du super rétro et en même temps, c'est de la super actue
13 messages • page
1
Auteur c'est du super rétro et en même temps, c'est de la super actue
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-07-21 21:34
v'la t'y donc pas qu'hier, alors que je me ballade dans les avenues d'une grande boutique Parisienne de micro informatique, je tombe sur un objet qui attire immédiatement mon attention: un joystick atari 2600 !!!

mais qu'est-ce-que ça fout là ? me dis-je intérieurement.

je m'approche du dit objet et là, je m'apperçois d'une petite particularité: l'objet est en fait une semi console atari 2600!!!

apparement,à la lecture des participants, infogrames et compagnie se sont associés à la fabrication d'un objet qui sera d'ici peu, à n'en pas douter, un objet de collec' ultra recherché.

il s'agit donc d'un joystick qui contient 10 jeux atari 2600 dont le fameux pong. il suffit de brancher la bête via la péritel maison, le tout marchant à piles, et ça roule ma poule, le tout pour 30€.

et oui, le marché du rétro gaming commence à interesser de plus en plus les éditeurs/fabricants pour aller jusqu'à "rééditer" ce genre de chose.
qu'en pensez-vous ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-07-21 22:00
Ce que j'en pense ? je ne suis pas rétro au point de rejouer à la 2600 !

Un gadget inutile mais surement sympa pour les collectionneurs. Mais pour jouer, passons notre chemin !

  Voir le site web de edo
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3405
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-07-21 22:01
-Mode humour ON-
J'en pense que c'est de l'actu pas fraîche que tu nous fourgues là.
-Mode humour OFF-

Sérieusement, je pense que peu de gens (et encore moins les gamins élevés au bump-mapping) se la procureront.
Et puis, 30€ pour une manette et 10 jeux... Je vais faire un tour sur e-bay à ce tarif et j'aurai plusieurs manettes .

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-21 22:04
Par contre ça n' a pas l' air trés fiable. Le modèle qu' a ma boutique habituel est déja H.S.
_________________

Image


Golzinger
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 02, 2002
Messages : 35

Hors ligne
Posté le: 2003-07-21 22:05
Concernant la console ce n'est pas cher, mais devoir racheter des piles, pas très futé. Je doute qu'un petit nouveau puisse s'amuser longtemps avec de telles " antiquités". Par contre celui qui a connu l'Atari (2600 si je ne m'abuse) pourrait trouver ça chouette. Mais j'ai lu que le choix des jeux n'était pas top, il manque des classiques.

Sinon le phénomène de recyclage n'est pas nouveau, avec les compils Capcom Générations, Namco Museum, Nintendo qui recopie ses hits sur game boy advance ...
Si les prix sont corrects, pourquoi pas ?

bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-07-21 22:36

Il le vendent chez Carrefour depuis quelques mois...

Au fait, vous êtes sur que pong est sorti sur VCS 2600 ?
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-07-21 22:52
ha bah perso, même si ç'aurait peu être un peu plus travaillé (comment fait-on pour jouer à pong à deux joueurs ?), il n'en reste pas moins que l'initiative est excellente, nan ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-07-21 23:05
L'initiative est bonne, mais je crois que ce serait surtout intéressant de savoir comment ça se vend aux US, apparemment plus portés que moiu sur des vieilleries un peu trop abstraites pour moi.

30E pour 10 jeux antédiluviens, pourquoi pas, mais combien ça coûtera quand ils feront la même chose avec la NES? A mon avis on se dirige lentement mais sûrement vers une émulation payante. Cf tous les sites d'ému qui ont retiré récemment leurs roms suite à une plainte contre un site par le syndicat des éditeurs de logiciels...

Mais d'un autre côté des ressorties comme c'est le cas pour le cinéma ou les bouquins, pourquoi pas?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-07-21 23:10
Citation :
Au fait, vous êtes sur que pong est sorti sur VCS 2600 ?

Oui, le jeu est sorti sous le nom de Video Olympics chez Atari (la version Sears s'appelle Pong Sports).

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-07-21 23:20
Citation :

Le 2003-07-21 23:10, Atari Frog a écrit:
Citation :
Au fait, vous êtes sur que pong est sorti sur VCS 2600 ?

Oui, le jeu est sorti sous le nom de Video Olympics chez Atari (la version Sears s'appelle Pong Sports).

--
Atari Frog


Pour les manettes d'origine ou pour les paddles ?
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3910
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-07-21 23:29
Citation :


Mais d'un autre côté des ressorties comme c'est le cas pour le cinéma ou les bouquins, pourquoi pas?



la réédition est une habitude dans ces 2 milieux, ce phénomène semble aussi gagner le jeu vidéo,, l'émulation gratuite sur le net c'est bien et beau dans un sens utopique, mais faut pas rêver, ça restera pour un moment limité aux passionnés, les ressorties permettent à de vieux titres d'être découverts par un plus large public.

Et ça participe aussi à la préservation, quand bien même le jeu vidéo est arrivé à l'âge de la copie personnel illimité, à la diffèrence du cinéma et encore plus du livre.

Comment auraient t'ont découvert des tas de livres, de films, d'albums s'ils n'avaient pas été réédités ?





  Voir le site web de Manuel
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-07-21 23:42
Citation :
Pour les manettes d'origine ou pour les paddles ?

Uniquement jouable avec les paddles si ma mémoire est bonne.

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3405
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-07-22 09:57
Citation :
A mon avis on se dirige lentement mais sûrement vers une émulation payante.


Mais naaaaaan, Infogrammes a downloadé les 10 roms sur planetemu, lol.

Comment ça, je ments. Moi?! Mentir?!


Index du Forum » » Discussions & Débats » » c'est du super rétro et en même temps, c'est de la super actue

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)