Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les plus belles paroles dans les jeux video
34 messages • page
12
Auteur Les plus belles paroles dans les jeux video
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 14:53
Quelles sont les jeux qui contiennent pour vous les plus belles paroles ? Et si vous avez encore certains de ces passages en tête pourriez-vous les retranscrire ?
Personnellement, je n'ai pas de passages en tête mais Soul Reaver 1 et MGS1 m'avaient beaucoup marqué par la beauté des paroles échangées par les différents protagonistes.

J'en profite pour placer un bravo pour le doublage francophone de Raziel qui est, je trouve excellent.

akumajo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 327
De : french.riviera-tokyo

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 15:15
Who are you?
Nobody give me instruction...i shall destroy everything.

Un ptit mot doux tiré de house of the dead, ca s'adresse a Curien.

  Voir le site web de akumajo
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 15:26
BD Joe: "Shut up and move your butt !"
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 15:30
"All the base are belong to us"

Pour moi, c'est la conversation entre Snake et Raiden à la fin de MGS 2 surtout quand Raiden montre sa plaque et qu'on voit marqué le nom qu'on a entré au départ.
C'est pas qu'elle soit particulièrement belle mais plutot qu'elle soit assez marquante à ce moment du jeu. (surtout quand on vient de se taper Solidus en hard).
Oups, j'ai peut-etre spoilé un peu là !
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 15:39
"hey hey hey! it's time to make some crazy money!
Are you ready?
here we go!!!"

celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 15:42
"It's time to kick ass and chew bubble gum"

"And now, I know that I must go... BACK TO THE MANSION !!!" (et tout plein d'autres de DOTT)


Dans "the lost vikings" il y a des phrases trop drôles, quand on perds trop souvent le même tableau :

- This is the voice of Thor, viking lord of thunder. I am really angry with you guys.
- How have we displeased you, oh mighty voice of thor ?
- Why can't we see you ?
- Would you want to be seen with vikings that have 15 times to get through a level ?
- But...
- In my day, vikings were faced with much tougher levels, and we always got past them on the first try !
- always ?
- do you doubt Thor ? Now go out of there and find that exit !!!

Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 15:51
MGS1 peut-être mais surement pas en VF. Parce que là, pour la beauté des paroles on repassera. Par contre, d'accord pour Soul Reaver, un jeu très bien doublé, comme toute la série d'ailleurs. les discours grandiloquents, bien traduits, prononcés de manière théatrale, collent à merveille à l'histoire.
Quand aux passages qui m'ont marqués, il y a les paroles du poisson-rêve à la fin de Zelda GB qui sont très touchantes, surtout après tout ce qu'on a vécu dans le jeu.

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 15:58
"No one can steal our chiks... and live!"

Ce Duke, quel poête!

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2603

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 16:11
"fais moi sentir... FAIS MOI SENTIR VIVANT !" (sans commentaire)

"le temps n'existe plus, seul reste la souffrance et la haine" (SR1)

"dieu m'a créé pour satisfaire les gonzesses"
"Oh, c'est toi lara ?"
(Time to kill)

"Mon jardin se porte bien être élu, et le tiens, comment se porte t'il ?"
"Bah, pour c'que ça change..."
(fallout 2)

"viens donc jouter avec moi, chien !"
"vous touchez tout les autres elfes comme ça ?"
(warcraft 2)

"Welcome to the end of computer age, MWUHAHAhahahahaha" (don't copy that floppy)

"Thank you mario, but your princess is in another castle" (Peach dans le dernier niveau de marios bros 1)

hmmm sinon des dialogues qui m'ont vraiment marqué, c'est ceux de millenia & la princesse a la fin de grandia 2
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8793
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 16:14
vu que c'est du japonais, je traduis:
(c'est un perso feminin qui parle)"j'aime a peu pres tout faire, sauf la necrophilie"
Vu dans Maso Kishin sur SFC, le simple fait de voir le mot "necrophilie" dans un jeu sur une console de Nintendo m'a fait bondir! Qui a dit que c'etait un public de gamins?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 16:20
"Damn, those alien bastards 're gonna pay for shootin' up my ride!" (vive le Duke!)

Une bonne partie du script de MGS2 est mémorable, aussi, notamment tous les dialogues de Revolver Ocelot (ce mec a la classe!).

(Ocelot) "Sergei! Looks like you were long overdue for retirement..."

(Snake, à Fortune) "Good luck."
(Fortune) "Thanks, but I've already had quite enough of that."
(Ocelot) *petit ricanement*
(Fortune) "Why are you laughing?"
(Ocelot) "Charades, usually, are humorous..."

(Solidus) "There's room for only one Snake, and one Big Boss!"
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 16:21
Riki parlait de "belles" paroles.
Là ca devient "les phrases qui vous ont marquées"
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8793
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 16:43
tu n'as pas tort!
Bon, dans ce cas, la phrase qui termine chacun de mes posts(fin de Ryu dans SF 2)
Je trouve ca beaucoup plus profond que ca ne peut en avoir l'air a premiere vue, c'est toute une philosophie de la vie resumee en quelques mots. Ca meriterait un sujet au bac
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 17:05
En effet, je parlais des belles paroles, les paroles de Duke Nukem et Crazy Taxi sont cools mais c'est pas ce genre-ci que je visais.
Comment ça, sûrement pas MGS1 en VF ; moi, j'ai bien aimé ce doublage en français même si il ne respecte pas l'oeuvre original, il a son charme.
Je me rappelle plus trop bien des passages car ça fait longtemps mais il y avait de chouettes paroles du genre :

_ Pour lui dire que la technique à utiliser est de combattre à mains nues, le cyber-ninja dit à Snake : "le combat à mains nues est le combat roi, celui qui se sert d'une arme est un fou" était chouette, non ?

_Quand le cyber-ninja(encore lui) s'attaque au Metal Gear piloté par Liquid, Liquid le plaque au mur et pour lui dire qu'il n'est que du menu fretin(?) dit : "En Alaska, on ne chasse pas le renard, on chasse le chakal" (pour rappel, le vrai nom du cyber-ninja est Gray Fox), c'est bien non ?

_Et puis il y avait encore d'autres belles paroles style la conversation avec certains boss à l'agonie comme Sniper Wolf et Vulkan Raven (ce dernier dit à Snake, avant de mourir : "toi et le patron(Liquid), vous êtes semblables, à chacun de vos pas, vous enjamber les cadavres que vous laisser derrière vous").

Bon, ces paroles ne sont p-ê pas des prouesses d'éloquences mais leur contenu est fichtrement bien recherché, je trouve.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 18:12
Moi, je l'avais déjà citée dans un autre topic, mais je n'oublierai jamais cette phrase de FF VIII :

"Tant que l'un de nous deux vivra, l'autre ne pourra pas mourir"

Deux heures après avec mes potes on n'en était toujours pas remis.

***

Sinon LVD, j'en profite, si je peux me permettre, il y a une faute de sens dans ta phrase. C'est ce que j'appelle "le coup de la virgule" et c'est incroyable ce qu'on peut la rencontrer, même dans des journaux ou à la télé.

A l'origine je crois que le texte était "Where is Ryu ? Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him"

Toi tu as fait "always seeking the next challenge, ceremony means nothing to him"

Ca voudrait dire que c'est la cérémonie qui est toujours en train de chercher le prochain challenge^^

C'est comme (j'invente mais j'en ai vu plein de ce genre) "Blessé à la cheville, le PSG ne peut pas compter sur son attaquant vedette"

Ca marche pas : ce n'est pas le PSG qui est blessé à la cheville, c'est l'attaquant vedette.

Voilà voilà ^^

Maeda
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 17, 2003
Messages : 137

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 18:52
Moi j'adore les "..." des Breath of Fire notemment, au moins ils sont sûr de pas dire de conneries.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 19:52
Citation :

Le 2003-07-24 18:12, twipol a écrit:
Ca marche pas : ce n'est pas le PSG qui est blessé à la cheville, c'est l'attaquant vedette.


/me , amateur des Guignols qui déteste le foot, lutte désespérément pour ne pas sortir de commentaire méchant... Gniii... Duur...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 20:18
Ah. Après les anti-PS et les anti-FF VII, 'va y avoir les anti-foot maintenant...

edit : bon enfin bref de toute façon c'était un phrase d'exemple, j'aurais pu le faire avec autre chose.

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 20:48

Je sais pas si belles est le terme qui les qualifie le mieux , et j'hesitais à poster avant la participation de Maeda pour les " ... " ( je me demandais si paroles sous-entendait voix ) , mais je trouve que les Monkey Island sont des petites merveilles .

Wish


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 21:15
Moi j'aime beaucoup les réflexions de Bibi dans FF9, du genre "Quand on s'arrète, est-ce qu'on meurt?"


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les plus belles paroles dans les jeux video

34 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)