Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Peut-on jouer aux consoles/micros sans nostalgie ?
5 messages • page
1
Auteur Peut-on jouer aux consoles/micros sans nostalgie ?
BlackLeoh
Tout petit pixel



Inscrit : Jul 30, 2002
Messages : 46

Hors ligne
Posté le: 2003-07-26 20:01
Je me demande bien si c'est possible. J'ai commencé par la Master System comme console, et je jouais rapidement sur Micro (je ne sais plus lequel) chez un ami.

Je n'ai aucun problème, et c'est un vrai plaisir que de replonger dans ces anciens jeux même ceux auquels je n'ai jamais pu jouer par le passé. Par contre, lorsque je suis rétisant à jouer à des jeux micros. Surtout ceux s'éloignant des graphismes 8bits, et le moteur premier, c'est la nostalgie.

Dans un autre côté, je me dis que jouer à des jeux sans ce rapport nostalgique, me donnerai un point de vue plus intéressant car plus objectif. Et je pense que passer la période Micro est blasphématoire. Notamment à des jeux tel que Another World dont on parle beaucoup en ce moment qui à l'air intéressant. Ceci dit, je ne partage pas l'effervescence de certain sur le forum mais j'espere l'avoir en jouant au jeu.

J'ai déjà fait quelque essaie sur micro (ça remonte à quelque mois) et ça ne m'a pas reussi. Peut-être que je n'ai pas choisi les bons jeux.

  Voir le site web de BlackLeoh
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11276
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-07-26 21:03
C'est possible... Tu as joué à quoi?

Personnellement, je n'ai découvert ce mythique micro qu'est l'Amiga qu'il y a un peu plus d'un an, et si certains jeux pourtant encensés à l'époque m'ont paru fades et chiants (Shadow of the Beast -- je reconnais la prouesse technique, mais le gameplay me rebute vraiment), d'autres n'ont je te l'assure rien perdu de leur superbe.

Essaie Turrican 2 sur Amiga, je peux t'assurer que tu ne seras pas déçu (ne serait-ce que parce que la musique est de tonton Huelsbeck )...

Il y avait un topic là-dessus il y a peu... Un truc genre "Un jeu est-il éternellement bon?", je crois que Niloc-Nomis l'avait lancé.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Dancing Blade
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 04, 2002
Messages : 122
De : Yokohama

Hors ligne
Posté le: 2003-07-26 23:32
Perso quand j'allume mon amiga, la nostalgie est tout de suite présente, ne serait-ce qu'à cause du bruit du lecteur de disquettes qui me rappelle mon ST de l'époque et les soirées passées dessus. Mais je ne pense pas qu'il faille être nostalgique pour apprécier des titres indémodables comme Dungeon Master, Turrican 2, Lotus ou encore Super Cars 2 (bon d'accord j'ai pris que des jeux que j'aime bien

  Voir le site web de Dancing Blade
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-07-27 00:12
hmmm... pour ma part, il n'y a qu'un brin de nostalgie, car la plupart des machines et jeux que je possède, je ne les ai jamais vraiment quitté des années durant.

la seule nostalgie que je peux avoir concernant les jeux vidéo est celle des parties endiablées de bomberman avec une bande d'une quinzaine de potes ou celle de tournois street fighter, toujours avec cette même bande de copians.

aujourd'hui, nous ne sommes plus que trois, les autres ayant pris une autre voie...

_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


BlackLeoh
Tout petit pixel



Inscrit : Jul 30, 2002
Messages : 46

Hors ligne
Posté le: 2003-07-27 20:02
J'ai lu rapidement le topic lancé par Niloc-Nomis, en effet ça rejoint un peu ma question, et je suis d'accord avec ce que Niloc-Nomis a dit.
[quote="Niloc-Nomis"]j'ai du mal à jouer aux titres qui sont antérieurs à ma période de "découverte" du JV.[/quote]

J'ai commencé à jouer à Conan the cimmerian sur Amiga qui ne me déplait pas, autant je suis resté bloqué sur le Commodore 64. J'avoue que je ne me suis pas vraiment attarder et vraiment investi à jouer aux micros. Je pense que les graphismes y sont pour quelque chose. Je n'ai jamais joué au Commodore, je n'ai pas cet attachement à la console et aux jeux qui me pousse à y (re)jouer. Un peu comme la personne qui à découvert Zelda sur N64, et qui pour lui, Link ne peut avoir un autre visage que celui de l'adolescent 3D à l'oreille percée par un objet métallique. Ca me rappelle que mon petit cousin à confondu Metal Cooler (dans DBZ) avec Mewtwo des Pokemons. Déjà trop vieux, je ne pouvais le prendre pour son initiation Retrojedi... C'est un peu un autre monde et peut-être que le Retrogamimg s'arrete là où commence la mémoire.

  Voir le site web de BlackLeoh

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Peut-on jouer aux consoles/micros sans nostalgie ?

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)