Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » jeux de pêche
29 messages • page
12
Auteur jeux de pêche
hazuka
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 50

Hors ligne
Posté le: 2003-08-19 17:54
y en a t il parmis vous qui se sont adonné aux jeux de pêche ?

je demande ca car j ai l oportunité d avoir get bass+marne fising+canne ofiiciel pour dreamcast dc j aimerais savoir avant d acheter ce que ca vaut (en cout deja) et en règle general ce que vaut ce genre de jeu en tant que jeu, son intéret, son scenario (?), etc.

voila voila


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-08-19 19:48
déjà, je te le dis tout net, il faut être un "fan" de pêche, de la vraie pêche je veux dire.

si tu ne te sens pas à poireauter vingt plombes pour rentrer bredouille mais avoir tout de même passé un agréable moment en compagnie de mère nature et de ses bidons rouillés qui flottent à la surface de l'eau, je ne peux que te conseiller de passer ton chemin.

en revanche, si tu aime accrocher ta ligne dans les arbres, perdre des plombs mal fixés et balancer tout ton appât d'un coup en t'apperçevant que ça ne sert à rien, alors tu prendra ton pied.

plus sérieusement, j'adore ce genre de jeu. je n'y ai jamais joué sur dreamcast (trop cher) mais en borne d'arcade et je peux te dire que c'est drôlement coton: la résistance du moulinet combinée à celle de la tension sur la ligne t'arrachera les mains !!!

l'avantage, c'est que tu n'aura pas à déccrocher le poisson de la ligne (et à te galèrer à aller chercher l'hameçon que ce con de poisson à gobé), que ta cuillère sera (presque) toujours accrochée, etc.

en gros, et j'insiste sur ce point, si tu n'aime pas la pêche, il vaut mieux passer ton chemin et investir ton pécule dans un truc qui te prendra plus aux tripes.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


hazuka
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 50

Hors ligne
Posté le: 2003-08-19 20:54
ok

m enfin ds le genre "truc qui te prendra plus aux tripes." je vais deja prendre tekki
je vais peut etre me laisser tenter (j aime bien la peche mais je suis plutot mauvais ), ca dependra du prix que je peus l avoir (environ 50euros peut etre... c est un bon prix ?)

m enfin, sur DC y a pas de ligne je crois, juste le moulinet et d autres boutons

merci

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-08-19 21:43
Moi j'en suis resté à l'excellent mini-jeu de pêche d'Ocarina of time. J'avais même attrapé le plus gros poisson après que celui-ci eut attendu un quart d'heure près du hameçon, indécis. Un grand moment. Le soin apporté au gameplay de ce mini-jeu est révélateur de l'incoyable qualité d'Ocarina of time. Peu de jeux ont atteint, depuis 98, ce niveau de complétude, d'aboutissement, de perfection, d'élégance. Metroid Prime et Halo pitêt...

  Voir le site web de Pierre
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-08-20 01:02
Citation :

Le 2003-08-19 19:48, Nordine a écrit:
déjà, je te le dis tout net, il faut être un "fan" de pêche, de la vraie pêche je veux dire.




Heu, je suis pas trop d'accord là. Tous les jeux de pêche me prennent la tête. C'est très con, je n'y vois aucun intérêt! Quand on aime la pêche, je cromprends pas qu'on puisse s'eclater à une simulation sur PC.
Quand je vais à la pêche, c'est justement pour prendre l'air et pas passer la journée devant mon PC ou ma télé!!!
_________________


  Voir le site web de Phyl
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-20 01:16
C'est pas incompatible avec ce que dit Nordine. Il n'a pas dit que tous les fans de pêche aimaient les jeux de pêche (et ça ne m'étonne pas, je comprends tout à fait ton argumention), mais que pour aimer les jeux de pêche, il fallait avant tout aimer la vraie pêche (ce dont je ne suis pas sûr, mais bon tu vois ce sur quoi je pointe mon doigt ankylosé...)

J'ai beau aimer les jeux bizzares, j'avoue que la pêche, aussi bien la vraie que virtuelle, c'est pas mon truc.


Maeda
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 17, 2003
Messages : 137

Hors ligne
Posté le: 2003-08-20 01:32
Oui je suis de cet avis. Il faut quand même pas mal aimer la pêche pour bien s'amuser à ce genre de jeu. en plus y'a même pas les bières.

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-08-20 01:54
Mais pêcher devant ta télé, c'est la garantie d'avoir de la bière fraîche qui sera de plus avec un peu de chance servie par bobonne. De même, on n'a plus à pisser dans une bouteille ou contre un arbre (quoique l'intérêt de la pêche réside peut-être dans cet instant de communion intense avec la nature.)

Ce qui serait suscpetible de m'intéresser dans un jeu de pêche au delà des considérations d'intelligence artificielle et de reproduction de la pyschologie de la truite stressée car perdue dans les eaux salées, c'est la liberté d'action, la beauté des décors, l'ambiance sonore et un mega retour de force qui t'arrache le bras dans le moulinet. Si ce jeu existe, je l'aurai. Et tant pis pour la bouteille, je ferai un stock d'evian vides derrière le fauteuil.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-20 07:37
Un simulateur de pêche au gros, genre pêcher l'espadon voilé sur un yacht de 20 mètres aux carraïbes, ça peut-être intéressant car riche en sensations, et pour le faire dans la réalité, bonjour... J'apprécierais aussi un simulateur de chasse sous-marine, ayant pas mal pratiqué cette activité (il fallait bien que je trouve un moyen de le caser dans le forum), car il y a un aspect tactique qui pourrait être intéressant, et ca donnerait lieu à de très belles choses sr le plan graphique.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-20 08:34
J'avoue avoir beaucoup ri lors d'une soirée bière/PSone (pff... on se refait pas) où l'un des convives avait un jeu de pèche made in Konami. Un concours s'est vite organisé faisant fi de toutes règles : qui c'est qui va chopper le plus gros ?
N'y connaissant absolument rien et étant un peu à l'ouest, nous avons pris goût à essayer les différents appats et hameçon (vibreur, sonore, classique...) et à joyeusement marteller la manette pour ramener le poiscaille.
J'ai réessayé tout seul récement. Bizarrement, c'est beaucoup moins drôle.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
hazuka
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 50

Hors ligne
Posté le: 2003-08-20 10:03
en fait je vais attendre un peu et essayer de trouver une salle d arcade avc jeux de peche (ca va etre dur je crois...)

m enfin, j achete plein de jeux DC mais j y joue presque plus dc je pense pas que la peche arrive a scotché plus que les autres...

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-08-20 11:18
Et que pensez-vous de Deer hunter ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-20 11:29
Grandiose ! Quand on pense que ce jeu a trusté les premières places du top ten ricain durant de longues années... (remarque maintenant c'est The Sims)
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-08-20 11:35
Sans oublier celui qui a pendant longtemps été le numéro 2 derrière les Sims, j'ai nommé Barbie Nail Designer.

*long soupir*
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-08-20 12:11
Avec Deer hunter, on doit pouvoir se faire un remake très émouvant de voyage au bout de l'enfer.

"j'ai connu le vietnam bordel, je peux plus tirer sur cet animal. Allez bambi, sauve-toi."


Bizarrement avec un jeu de pêche... "Mérou, tu m'émeuts"...


NON je sors pas !

Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2003-08-20 13:38
Je ne pense pas que ce soit nécessaire d'aimer la pêche pour apprécier les fishing-games.

Il suffit juste d'apprécier les jeux un peu décalé et un peu débile...

J'ai la canne à pêche officielle avec tous les jeux de pêches Dream dispo et c'est vraiment une experience sympa.

Surtout les jeux Sega. (Bass 1 & 2 et Marine Fishing en particulier ce dernier)Il y a une dimension stratégique intéressante et puis bon dès l'instant qu'on entre dans le délire "je veux le plus gros" ou "tiens si je choppais cet espadon qui frétille" on est bon pour des bons moments de détente bien "foune".

Mon seul bémôl qui fait que je n'y joue pas autant que ça c'est le système de détection de mouvement de la canne. J'ai une sensation de manque de précision par rapport au jeu au stick.
Peut-être que je n'ai pas choppé le coup de rein à donner à la canne, toujours est-il que lorsqu'on joue au stick et qu'on change le côté ça se répercute directement à l'écran alors que c'est moins évident avec la canne...

Pour résumer je dirai que c'est une experience bien sympatoche pour peu qu'elle ne te demande pas un trop grand investissement financier.
Et puis bon des jeux pour avoir l'air d'un con devant ta télé, y'en a pas tant que ça faut savourer

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-20 14:27
Citation :

Le 2003-08-20 13:38, Bulbizarre95 a écrit:
Et puis bon des jeux pour avoir l'air d'un con devant ta télé, y'en a pas tant que ça faut savourer


Sur DC, je préfère le Hustle Mode de Samba de amigo 2K
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-20 14:36
J'ai un peu joué à Deer Hunter. Bon, je me lance. Phil m'avait envoyé ce jeu au milieu d'une compilation de jeux copiés à des fins scientifiques en vue du jour où on bosserait ensemble sur un site de jeu vidéo (mine de rien on a passé comme ça dix ans à préparer GP).

J'ai joué une heure ou deux, le temps de remplir ma salle de trophée et de m'apercevoir qu'une fois tous les emplacements occupés par une tête de cerf je ne savais pas quoi faire des suivants et le jeu ne me disait ni que j'avais fini ni que je pouvais continuer... J'avoue que le trip fusil à lunette dans un environnement champêtre sur des animaux virtuels m'a paru assez sympa pendant cette petite heure, au moins pendant ce temps on n'est pas en train de tirer vraiment sur d'innocents animaux (qui sont pourtant si bons à manger). Dommage que le jeu n'est pas plus structuré, car il n'est pas sans intérêt, ça se rapproche d'un FPS en mode infiltration / sniping avec des bruitages très agréable en sus (et en plus le fait de s'imaginer combien on se les gèlerait si on y était vraiment rend les choses assez jouissives si on joue en hiver un grog au whisky à la main).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-08-20 15:14
Afin de mettre un terme à cette tragédie des joueurs buveurs... je propose la conception d'une simulation vidéo-ludique de pilier de comptoir.

Le concept serait simple : en guise de manette, on tiendrait un mog en plastique doté d'une fonction vibration très puissante relié à la console.

selon le défi relevé et l'alcool choisi, le degré de vibration serait plus ou moins fort et il serait plus ou moins délicat de lever le coude jusqu'à la bouche de la bonne manière. Bien sûr, plus les défis s'enchaînent, plus la fonction vibration se fait présente et des hallucinations visuelles se repercutent à l'écran.

entre chaque défi, le joueur devra se plier à la tradition de la blague grivoise. Il choisira sa blague dans un menu en faisant bien attention à ne pas prendre une blague sur les blondes si vos voisins sont venues accompagnées de leurs compagnes. etc.... un jeu à la psychologie très développée quoi. autre mini game, le pipi room (tiens, je suis très porté sur ça dans ce topic, ça se reproduira plus -_-), toujours avec le mog.


Qui veut de mon jeu ? je pensais également à un micro pour un mini game basé sur des chansons paillardes, une sorte de fonction karaoke où il faut garder le rythme.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-08-20 16:39
Une simulation de picole donc. A moins de jouer à plusieurs, l'interet me parait limité...




Citation :

Bien sûr, plus les défis s'enchaînent, plus la fonction vibration se fait présente et des hallucinations visuelles se repercutent à l'écran.


Heu, ayant bien observé les piliers du bars ou je buvais mon café avant d'aller à la FAC le matin, je dirais que c'est plutot sur les deux ou trois premiers verres que la main tremble le plus... Après, ca va beaucoup mieux
_________________


  Voir le site web de Phyl

Index du Forum » » Discussions & Débats » » jeux de pêche

29 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)