Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » La fin de FIFA sur PC ?
63 messages • page
1234
Auteur La fin de FIFA sur PC ?
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-08-22 13:06
Lu sur Gamekult:

PC

PES 3 sur PC : une réalité

Par Trunks, Gamekult.com
A propos de... du 22 Août 2003 à 12h 19

Diverses sources sur la toile rapportaient depuis quelques jours que Konami aurait dans ses cartons un Pro Evolution Soccer 3 pour PC. Trève de suspsense : la nouvelle vient à l'instant de nous être confirmée par l'éditeur ne laissant place à aucun doute. La simulation de football phare de la PlayStation 2 fera donc un détour sur PC : une première pour ce support qui va voir sa ludothhèque renforcée considérablement. La nouvelle confirme par ailleurs la politique actuelle de l'éditeur nippon qui tend à adapter tous ses gros hits console sur PC avec récemment Metal Gear Solid 2 Substance ou Silent Hill 3 pour ne citer qu'eux.



Alors ? vous en pensez quoi les pcistes ?
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-22 13:11
oh la la, Winning Eleven jouable online à 11 contre 11 se précise ;_; *bonheur indescriptible*
_________________

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-08-22 13:38
J'ai jamais joué à FIFA en ligne mais j'avoue qu'appréciant beaucoup les PES, là, ça devient intéressant. Ca sent la création de clan/guilde/équipe. Si on peut facilement créer et rejoindre des parties pour trouver des joueurs, ça s'annonce intéressant. Après, il faut voir comment sera gérée la question des pads. Parce que PES au sidewinder, je ne suis pas sûr. Bon, c'est vrai, moi j'ai un adaptateur pad PS2 mais le grand public...
Je cesse de faire le rabat-joie, c'est une excellente nouvelle. J'espère que Konami parviendra à conquérir les hérétiques.

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-08-22 13:39
J'en pense que ça pue... j'ai downloadé ISS 3 de Konami sur PC, sorti en fin mai et c'est une adaptation vraiment moisie.

Impossible de changer la resolution (ça reste bloqué en 640x480) et les touches (j'ai même fouillé les .ini histoire de le faire à la main, mais non). Maniabilité hasardeuse et bizzarement ça bougeait pas super fluide. Vraiment une adaptation en papier maché.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22774
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-22 13:57
Ouaip, excellente nouvelle quand même. Le jeu sur PC va prendre un coup de jeune avec HL2 (la version PC sera la version vedette, c'est évident), Doom 3, et PES3.

Je dois avouer que j'ai toujours trouvé les FIFA pénibles à jouer sur PC, notamment à cause de l'impossibilité de redéfinir les touches ou les boutons, j'espère que PES3 ne sera pas aussi mal foutu. Et puis un jeu de foot est plus appréciable sur une grande télé. Enfin bref, tout ça pour dire que sugère ici, publiquement, à Konami de sortir aussi une version Xbox (je vous tiens au courant s'ils me répondent)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-08-22 13:59
Si je ne me trompe pas, ISS, c'est une équipe différente de PES. Les histoires de KECT et KEC machin, j'ai jamais rien compris à leur truc . J'ai pas cherché à comprendre non plus, ça m'a KEC les c...
Tout ce que j'ai retenu, c'est qu'il y a deux équipes et deux séries. On peut donc espérer que le traitement de PES3 sera différent.

P.S. : veuillez me pardonner pour le misérable jeu de mots ci-dessus. C'est la fin de la semaine...

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-08-22 14:28
Meuh non il n'est pas mauvais ton jeu de mots.
Il est juste erroné: c'est pas KEC* mais KCE* (pour Konami Computer Entertainment [insérez une ville ici]")


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-22 14:37
KCE Osaka pour les ISS
KCE Tokyo Pour les PES.
C'est simple
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-08-23 01:19
Citation :

oh la la, Winning Eleven jouable online à 11 contre 11 se précise ;_; *bonheur indescriptible*


faudrait par contre m'expliquer m'intérêt de la manoeuvre
pasque bon, vaut mieux dans ce cas jouer simplement au foot en vrai, plutot que de jouer un seul joueur sur pc

yaura aussi un problème : comment les défenseurs (ou le goal) verront ils le ballon s'ils se situe dans la surface de réparation adverse, et comment seront gérées les assignation des joueurs durant le match ?
et pis l'entente sera pas au top, surtout par internet

déjà que c'est galère d'y jouer en équipe de deux...

par contre, ça va forcer EA à faire de bons Fifa (le 2003 est déjà bon), et c'est pas plus mal

les ptits gars de Konami, ils ont tout compris eux !
_________________

id PSN : mode7_13


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-23 01:30
Eh beh, à 11 contre 11, tu l'a plus le problème d'assignation.

Ca va être monntrueux tu veux dire. Evidemment, il va falloir apprendre à jouer au foot, pour de vrai, en sachant tenir son rôle. Mais une fois que l'équipe sera bien rôdée, quel pied ! Et ça nous permettra de ne plus avoir cet abruti de CPU (con comme un ballon, même dans PES) dans les pieds.
_________________

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-08-23 03:37
KWA !?!?? Un PES sur PC !! Joie ! Bonheur ! Moi qui devais contenter ma soif de foot avec les versions PSOne ! Je n'ai maintenant plus aucune raison de lorgner sur la PS2 ! Quand je pense qu'encore tout à l'heure je demandais dans un magasin s'ils avaient souvent des PS2 d'occase et à combien elles étaient, sachant pertinemment que j'ai pas de thunes à consacrer à ça...

Non parce que FIFA, arrêtez là, c'est indigent. Déjà que les ISS Pro ne suffisaient pas à contenter mon exigence de réalisme et d'authenticité, alors un FIFA...

Bref, je m'égare. Si la conversion est de qualité, halleluja. En plus, sur PC, on sera pas limité avec des put*** de memory card et on pourra sauvegarder créations de joueurs et autres replays à l'envi... Et puis les adaptateurs de manette Play ça marche très bien.

Peut-être aussi qu'on pourra télécharger des updates des équipes et des joueurs...

Oh lala cette news me remplit d'espoir. Il est prévu pour quand ce PES 3 ?
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-23 10:27
J'ai la désagréable sensation que sur PC ce jeu sera moche, avec des textures délavés, demandera une config de bourrin avec 15 Gigas sur le dur, et aura un code réseau pas optimisé pour un sou (SI il y a un code réseau.).

Bon évidemment je peux me tromper, MGS2 sera peut etre l'exception et non la regle, mais il est peut etre un peu tot pour s'enflammer.

  Voir le site web de mickmils
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-23 10:54
Ba il faut espérer que le portage se rapproche plus de celui de Silent Hill 2 (très bien fait) que de celui de MGS 2. De toute façon au départ, PES c'est très moche comme jeu. Mais on s'en fout complètement

  Voir le site web de CBL
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-08-23 21:40
mais chaz, pour jouer encore une fois à l'abruti qui a rien compris, comment est ce qu'un défneseur ou un goal captera ce qu'il se passe à l'autre bout du terrain ??

et pis bon, vaut mieux dans ce cas là jouer au foot, c'est bien plus fendard
_________________

id PSN : mode7_13


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-24 00:30
Bah une option pour suivre soit ton joueur soit la balle, et ensuite t'utilises le sacro-saint radar

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2885

Hors ligne
Posté le: 2003-08-24 21:05
je trouve que ce que dit chaz est révélateur d'un parti pris des jeux de foot. En effet, tous les jeux de foot actuels montrent une partie de foot ultra-réaliste, comme on peut la voir à la TELE (je mets les majuscules pour accentuer) - rappelez vous la pub playstation, mais non chérie je regarde pas la télé, je joue à la console.

Les jeux ne mettent jamais en scène un match coté joueur. Donc je vois bien une incompatiblité entre la représentation actuelle du jeu de foot, et la possibilté de constituer des équipes 100% humaines.

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-08-24 23:44
mais quel est l'itérêt de faire des équipes de foot virtuelles 100 % humaines ?
le problème est bien ça

l'intérêt d'un jeu vidéo de foot, c'est de pouvoir s'amuser au foot seul ou à quatre, nombre de personne inférieur à celui que requiert une ptite partie de foot

au dessus de ce nombre, on se dit
"bon les gars, on sort le ballon, on va se faire une partie on va se fendre la gueule"
_________________

id PSN : mode7_13


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-24 23:57
Citation :

Le 2003-08-24 23:44, eSceNeKCAP a écrit:
"bon les gars, on sort le ballon, on va se faire une partie on va se fendre la gueule"


Ouais mais ca craint en hiver ou quand il pleut

  Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-25 01:33
noah :

"Les jeux ne mettent jamais en scène un match coté joueur" Bon, déja ce que tu dis est faux (woohoo -> "Libero Grande", "Kunyo's Soccer"). Ensuite, l'ENORME DIFFERENCE (je mets les majuscules pour accentuer), c'est que justement, tu joues au lieu de regarder. Oui c'est unparti pris. Dès l'instant où tu décides de passer à la simu, je préfère encore aller dans une optique simu jusqu'au-boutiste.

Daytona ou F355, mais pas Sega GT.



eSceNeKCAP :

T'as bien raison. D'ailleurs pourquoi Gran Turismo et Burnout, alors qu'on pourrait s'amuser à faire la même chose avec nos caisses ? Et puis les jeux de baston ultra réalistes à la VF : complêtement idiot, autant se filer des vraies beignes ! Et je vous parle même pas de l'inutilité de GTAIII.

Duh.
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-08-25 09:13
Citation :

eSceNeKCAP :

T'as bien raison. D'ailleurs pourquoi Gran Turismo et Burnout, alors qu'on pourrait s'amuser à faire la même chose avec nos caisses ? Et puis les jeux de baston ultra réalistes à la VF : complêtement idiot, autant se filer des vraies beignes ! Et je vous parle même pas de l'inutilité de GTAIII.


c'est clair que si tu le prend comme ça tu peux retourner jouer à 11 contre 11 par internet à PES 2 et te prendre pour un grand joueur de foot

désolé d'avoir dit une connerie aussi grosse que de penser que jouer au foot n'était pas puni par la loi contrairement à prendre une autoroute à sens inverse


Index du Forum » » Discussions & Débats » » La fin de FIFA sur PC ?

63 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)