Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » les rpg sur DC ?
26 messages • page
12
Auteur les rpg sur DC ?
tormento
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 137
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2003-08-24 22:40
voila je viens de me racheter une dreamcast, principalement pour shenmue, mais j'aimerai me prendre aussi un bon vieux rpg... apparemment les meilleurs seraient skies of arcadia & grandia II, et j'aurais besoin de vos avis...
_________________

Image
mail: cianuro@ifrance.com --- ICQ: 324353711 --- AIM: tormentoMF


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2003-08-24 22:56
Il peut y avoir :
- Evolution 1 et 2, qui sont sympatouilles mais sans plus.
- TimeStalkers qui est assez pourri (dungeon RPG sans prétention).
- Elemental Gimmick Gear (import américain) qui est assez déroutant mais sympa.
- d'autres jeux en japonais comme symphony of Zephyr, El Dorado Gate 1 à 7, Sakura Taisen, Segagaga, etc. mais j'avoue mon incompétence en japonais.

J'espère que tu trouveras ton bonheur dans cette liste !

keitaro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Aug 01, 2003
Messages : 103
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2003-08-24 23:10
Tiens c'est marrant je vien aussi de la racheter avec et pour shenmue1.Par contre j'ai l'impression que je vais avoir un peu plus de mal à trouver le 2 sur cette plate-forme.Skies Of Arcadia est génial,et j'ai cru remarquer que je ne suis pas le seul à penser ça ici.J'ai beaucoup aimé Grandia2 aussi.Pas aussi original que skies of arcadia,mais le système de combat est vraiment sympa.Segagaga ke jika cite a l'air génial(j'ai juste lu le test dans joypad) mais il est pas sorti du japon et même la-bas il est rare alors...Sinon t'as Phantasy Star Online.Et c'est à peu près tout.Les Sakura Taisen,j'ai jamais essayé mais j'aimerais beaucoup,mais c'est pas vraiment des "bons vieux rpg".

tormento
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 137
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2003-08-24 23:11
merci Jika pour ces titres dont je n'avais jamais entendu parler... bon si je comprends bien il faut se tourner vers les jeux jap (inaccessibles pour moi, ma comprehension du japonnais etant nulle) - pour Elemental gimmick gear.

en fait en relisant mon premier post je me suis rendu compte que je n'ai pas été clair : j'aimmerai qu'on me conseille des rpg, mais surtout qu'on me dise que choisir entre grandia et skies... une sorte de comparatif quoi...
_________________

Image
mail: cianuro@ifrance.com --- ICQ: 324353711 --- AIM: tormentoMF


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2003-08-24 23:22
J'avais pas compris, excuse moi. Hélas, je ne peux pas faire ce comparatif xar je n'ai pas joué à Grandia 2. Par contre, j'ai eu la chance de faire skies of arcadia, et je l'ai trouvé excellent. Du magnifique Sega, dans la pure tradition des rpg 16bits comme Soleil, Shining Force ou Phantasy Star. Je t'encourage donc à faire ce titre fort. Bon courage !

keitaro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Aug 01, 2003
Messages : 103
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2003-08-24 23:23
Franchement si tu ne dois en prendre qu'un,prends skies of arcadia.Il a vraiment une ambiance particulière et vraiment envoûtante.En plus tu en as pour beaucoup plus longtemps que pour Grandia(en ce qui me concerne 60h contre 30h a peu près).Grandia est plus linéaire,même s'il est très sympa,alors que skies of arcadia t'offre vraiment une liberté assez importante.Il faut dire que le fait que l'aventure se déroule uniquement dans les airs ou sur des iles flottantes m'a particulièrement charmé.Tu as d'ailleurs droit a des batailles navales dans les airs très sympas.

Vraiment Skies of Arcadia est le rpg culte de la dreamcast.

tormento
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 137
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2003-08-24 23:29
merci beaucoup a vous deux... avec shenmue & skies of arcadia je vais avoir de quoi m'occuper pendant un moment moi...
_________________

Image
mail: cianuro@ifrance.com --- ICQ: 324353711 --- AIM: tormentoMF


tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-08-25 13:17
sinon vous avez aussi le très sympathique lodoss war (un diablo like)
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-08-25 14:54
Skies, un des trois meilleurs RPG de la création à mon gout. Bon voyage Tormento

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-25 15:35
Lodoss War est très bon, mais c'est un Diablo-like, c'est à dire qu'il est orienté sur l'action à 100%. Par ailleurs, faire un Diablo-like tout en 3d avec angle de caméra modifiable et tout sur Dreamcast était quelque peu irréaliste, apparemment, car le jeu est perclus de ralentissements.

En plus c'est TRES dur.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
tormento
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 137
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2003-08-25 20:28
on m'a aussi parler d'une compil qui regroupe plusieurs jeux megadrive, dont shinning force & fantasy star 2 je crois... quelqu'un connait le titre? ca se trouve a prix abordable?

en ce qui concerne fantasy star online, ca vaut le coup en solo?

merci encore a tous.
_________________

Image
mail: cianuro@ifrance.com --- ICQ: 324353711 --- AIM: tormentoMF


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-25 20:30
"Sega Smash Pack". Franchement autant se faire l'ému pour le coup.

pour ta seconde question, hmmmm pas vraiment.
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2003-08-26 20:26
Phantasy Star Online est franchement péinible en solo... Par contre en ligne, c'est extrêment sympa. Mais reste-t-il beaucoup de Dreamcastiens en réseau ? D'après ce que j'ai vu, il reste environ 200 personnes venant du monde entier (et environ 5 à 10 de France) chaque nuit, mais je peux me tromper... Dis mois quand tu te connectes, on peut essayer de jouer ensemble...

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-26 20:31
Au fait Jika j'adore ton avatar ^____^

/nostalgie nostalgie
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2003-08-27 09:05
Merci. C'est ma facon de faire savoir aux gens qur Shining Force est une série majeure dans l'histoire vidéoludique.... En priant un eventuel Shining Force 4 sur Xbox...

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-27 10:23
Apparemment il sera(it) montré au prochain TGS. Sur PS2.
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2003-08-27 11:07
Hein ? Shining Force 4 en préparation et je ne le savais pas ? Je coyais que c'était des rumeurs sans fondements, mais là, tu me cloues sur place.... Arf Arf Arf... J'ai vais bientôt pouvoir commencer un autre épisode des Shining Force. Dis donc, Chazumaru, tu ne saurais pas si un Phantasy Star 5 est prévu ?

Cashman
Pixel banni


Inscrit : May 10, 2003
Messages : 110

Hors ligne
Posté le: 2003-08-27 11:19
En espérant qu'il sera pas loupé celui-là (n'est-ce pas Shining Soul ?)...

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-27 12:44
Le problème de Shining Soul c'est qu'il n'a aucun intérêt joué seul. Un peu comme FFCC.

Jika la rumeur de SFIV revient tous les ans, mais là elle vient d'un type généralement super bien informé, donc je reste attentif. On a une bonne discussion de comptoir sur les SF (et les tacticals en général) ici, si tu veux te joindre à nous :
http://supasupa.free.fr/viewtopic.php?t=722
_________________

Image


Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-08-27 14:12
Pour répondre à la question : je dirais Skies of Arcadia , moi aussi . Mais je suis pas sur que ces jugements unanimes soient vraiment représentatifs .

Sinon , je n'y ai joué que 3 heures à tout casser ( un copain l'avait laissé chez moi ) , mais EGG m'a tout de même laissé une assez bonne impression .


Index du Forum » » Discussions & Débats » » les rpg sur DC ?

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)