Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Vous attendez Fable ? Oubliez le.
46 messages • page
123
Auteur Vous attendez Fable ? Oubliez le.
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-09-19 10:57
Le X03, grand raout des journalistes xboxiens vient d'avoir lieu à Juan les Pins. Des projections sur écran géant, des conférences et des essais étaient au programme. Rien de bien neuf y a été annoncé, sauf une nouvelle qui m'a bien gonflé : On parle désormais d'une sortie FIN 2004 pour Fable.

Allez, monsieur Moulinot, arrête une fois pour toute de nous prendre pour des abrutis. Tu t'es embourbé dans un projet pharaonique et mal balisé que la console ne peut pas suivre... à moins tout simplement que malgré toutes tes bonnes intentions tu n'arrives pas à rendre ton jeu intéressant (rappelez vous d'un certain Black&White).... et de report en report tu attends tranquillement le support d'une hypothétique Xbox2. Ca s'appelle une fuite en avant ou je ne m'y connais pas.

En plus, l'article dans lequel j'ai pêché ces infos, à savoir la une du moment sur jv.com, exprime un point de vue que je partage assez : Le live c'est bien, mais plus le temps passe et moins on parle d'autre chose chez Microsoft.

[EDIT]Ceci dit, jetez un oeil aux jeux présentés dans ce salon, il y en a vraiment pour tous les goûts, avec notamment un certain Ninja Gaiden qui devrait pousser Bruno à rallumer sa XBox.

A noter que j'ai lu dans le fameux article la plus belle phrase que j'ai jamais vu dans un article sur les jeux vidéo écrit par un professionel : "Difficile de se forger une opinion sur ce qui devrait être un jeu plutôt moyen."
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-19 11:30
Citation :

Le 2003-09-19 10:57, Laurent a écrit:
"Difficile de se forger une opinion sur ce qui devrait être un jeu plutôt moyen."


Je ne ferais pas de commentaires sur une phrase aussi idiote

Ca craint pour Fable... Heureusement qu'il y a d'autres jeux pour patienter. Mais c'est clair que là on y croit plus du tout. Gardons espoir et souvenons-nous de Dungeon Keeper et de son retard record !
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
DkFan
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 11, 2003
Messages : 171

Hors ligne
Posté le: 2003-09-19 11:34
Ninja Gaiden a l'air techniquement au point, reste a voir le gameplay et l'originalité.

C'est moi qui l'est, ou suis-je le seul à en avoir rien a faire du Live ?
Je préfère jouer a des bons jeux solo que tout baser sur du multi.
_________________

Passe tes humeurs maussades sur Conan : The Dark Axe !


  Voir le site web de DkFan
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-19 11:49
Citation :

Le 2003-09-19 11:34, DkFan a écrit:
C'est moi qui l'est, ou suis-je le seul à en avoir rien a faire du Live ?


Idem. Je me tape du live. Le jeu online sur PC m'a bien saoulé alors c'est pas pour replonger dedans sur console. Le multi sur consoles c'est 4 devant une 36 cm sur Time splitters 2
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-09-19 12:20
La qualité graphique a été revu à la baisse d'après les derniers screens, c'est toujours joli et ça a du caractère mais c'est au même niveau que la moyenne actuelle.
Niveau gameplay, bah on a encore quasiment rien vu, la vidéo de qualité médiocre de 20 minutes filmé sur écran donne une impression plutôt positive.

Autrement dit, la grande inconnue se confirme de jour en jour (et une phrase de plus qui n'a pas de sens, une)

  Voir le site web de Manuel
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-19 13:56
De toute façon, l'avenir incertain de ce jeu est suerement un joli succès.

Mais bon... J'ai peur que ce ne soit qu'un beat 'em all de plus et la concurrence est rude. J'espère qu'il aura la trempe d'un Shinobi sur PS2 !

Pour moi, LA grande nouvelle de cet X03 c'est la confirmation de Dancing Stage Unleashed en Europe ! Je vais me prendre le tapis cette fois !

  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-09-19 14:51
et ben dis donc, je me demandais si on parlerai de ce xo3 sur grospixels un jour...

bah, pour fable, ça peut être une technique commerciale à la con, qui consiste à faire croire aux joueurs que le jeu en question ne sortira pas avant fin 2004 et là, ô surprise ! le jeu sort pour Noël 2003 !!! (oué, j'ai le droit de rêver)...

concernant ninja gaiden, on en sait rien, le jeu étant encore en dévellopement, patientons pour pouvoir juger sur pièce.

pour dancing truc, ça me botte à mort itou, ainsi qu'un paquet de d'autres jeux, comme vodoo machin-chose, rally sport challenge 2, splinter cell 2 et bien d'autres.

enfin, concernant le live, je ne dirai qu'une seule chose : jouez-y, sur plusieurs titres, utilisez toutes ses fonctions et après on en recausera...

parce-que je remarque bien souvent que ce sont ceux qui n'ont jamais touché au live ou si peu qui le descendent en flêche...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-19 14:59
Moi je reconnais les qualités du Live. c'est juste que ca ne m'intéresse pas

  Voir le site web de CBL
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-09-19 15:20
Bah, Microsoft a même annoncé que Perfect Dark Zero sortirait en 2006. Alors Fable... Hum... ça paraîtrait presque cohérent que ces deux jeux soient repoussés et fassent partie du line-up de la Xbox 2. Molyneux et Rare n'ont jamais été connus pour leur ponctualité, de toute manière. Et moi je m'en balance : il y a largement de quoi s'occuper sur Xbox en ce moment, notamment Kotor. Ne cherchez plus Fable, il est déjà sorti et c'est une licence Star Wars.

  Voir le site web de Pierre
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-19 15:53
Citation :

Le 2003-09-19 15:20, Pierre_Gaultier a écrit:
Bah, Microsoft a même annoncé que Perfect Dark Zero sortirait en 2006. Alors Fable... Hum... ça paraîtrait presque cohérent que ces deux jeux soient repoussés et fassent partie du line-up de la Xbox 2


Pourquoi ai-je la désagréable impression que tu as encore raison ?...

  Voir le site web de CBL
DkFan
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 11, 2003
Messages : 171

Hors ligne
Posté le: 2003-09-19 17:12
Je ne critique pas non plus le Live, je dis juste que je préfère jouer en solo. Je suis du même avis que CBL.
_________________

Passe tes humeurs maussades sur Conan : The Dark Axe !


  Voir le site web de DkFan
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-09-19 17:30
Nordine : Le live, c'est cool, rien à dire la dessus. Le truc, c'est que la Xbox n'a pas encore une ludothèque couvrant tous les styles qui existent, contrairement à la PS2. Avec le temps ça viendra, bien sûr, mais à condition de ne pas se focaliser exagérément sur le multi-joueur, auquel cas la console aura vite fait d'avoir une image de machine mono-tache (déjà que certains ne s'en servent que pour les émulateurs...).

Pour moi, un avenir doré pour cette machine passe par des jeux qui combinent un mode solo long, passionnant et complet, un mode 2-4 joueurs en split-screen dont on n'a pas fait le tour en 5 minutes, et une exploitation intelligente du live via le mode concerné.

C'est avec ces trois aspects bien présents sur une majorité de ses gros titres que la machine saura se rendre incontournable, et pas avec l'argument de la puissance matérielle puisque les gros éditeurs multi-plateforme continuent de placer la PS2 en mètre-étalon (voir C.Mc Rae 4 qui propose trois versions identiques au pixel près).

A noter quand même que contrairement aux dires de jv.com, la plupart des gros jeux Xbox à venir, comme Splinter Cell, PGR2 ou Grabbed by th ghoulies (que ce jeu me fait envie !! J'ai l'impression de voir Zombies ate my neighbour en 3d !! 10 ans que j'attends ça...), semblent aptes à satisfaire le soliste comme le live-maniac. En fait, les gens de jv.com crachent un peu sur le X03 car ils n'ont pas pu en ramener d'infos exclusives et ils ont l'impression de s'être déplacés pour rien, mais il n'empêche que le contenu était quand même plus qu'excitant.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-09-19 17:36
Tiens matez moi ça :







Ne venez pas me dire que ça ne stimule pas votre cortex retrogamien.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4905
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-09-19 19:12
Miam !!!! j'en veux !!!!

  Voir le site web de Carl
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-19 20:12
'nafout' personnellement ^^U

Perso je trouve que c'est la meilleure idée possible que de se servir de Fable comme produit de lancement de la Xb2. Enfin je parle d'un point de vue "si j'étais M$".
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-09-20 01:21
de toute façon, personnellement, je ne focalise pas sur fable et jegarde toujours mes zoeils de caméléon sur ce qui se prépare à côté.

comme le dit Lolo, ilfaudrait queffectivement la majorité des titres x-box (exclusifs ou non) exploitent tout ces modes de jeux, mais à mon humble avsi, ça a déjà bien démarré :

-kotor, avec un mode de jeu passionant en solo et avec une compatibilité x-box live (téléchargement de nouvelles quêtes:objets/personnages/planètes entières).

-midtown madnes 3, aussi passionant en solo qu'en multi en splite screen ou sur le live (ho purée! sur le live, ce jeu est une pure folie de tout lesdiables !!!).

-toe jam and earl 3, avec une compatibilité live là aussi.

et bien d'autres encore.

cependant, il est clair que ces jeux qui réunissent tout ces éléments sont encore rares mais gageons qu'avant la fin de l'année, les choses auront déjà virées de bord.

en revanche, concernant la diversité des genres, et même si la ps2 possèdent un nombre detitres plus importants dans le domaine, reste qu'il ne faut surtout pas occulter certains titres tels que steel battalion, kotor (le premier vrai jeu vidéo avec des bouts de conscience à l'intérieur), circus maximus (un jeu ignoré mais carrément "séminal"), dead or alive x-treme beach volley ou panzer dragoon orta (et d'autres que j'oublie sûrement).

et c'est sans compter l'orgie qui va nous tomber dessus sous peu.

'y a pas à chier, ma x-box me plaît plus que jamais !!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-20 16:44
L'auto persuasion, y a que ça de vrai ^^

"le premier vrai jeu vidéo avec des bouts de conscience à l'intérieur" tu peux développer (dans le topic consacré à KoToR) ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-09-20 18:31

je développerai dans le topic approprié quant je serai arrivé plus loin dans le jeu.

par contre, un truc encore mieux que l'auto-persuasion, c'est de jouer un minimum d'heures aux jeux dont on parle re-^^.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-09-20 18:50
T'inquiète Nordine, dès qu'il est question de la xbox, Chaz débarque avec son ton ironique et ses phrases assassines, c'est juste pour m'énerver.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-21 14:10
Rhôôôô "ironique" d'accord, "assasin" faut pas exagérer ^^

En fait je me référais surtout à ce passage : "et c'est sans compter l'orgie qui va nous tomber dessus sous peu. 'y a pas à chier, ma x-box me plaît plus que jamais !!!".

Dans le fond je l'apprécie, hein, la Xbox. Et puis le KoToR a l'air bien foutu, d'après ce qu'en disent Nono et Pierre.

Mais bon... de plus en plus de jeux vont partir sur la prochaine Billoumachine, de moins en moins de jeux vont être exclusifs Xbox ; si on est fan de FPS à la rigueur, je comprends, avec les arrivées massives de Halo2, HL2, Doom3 et DeusEx 2 (et encore audra voir si les portages sont réussis pour ces derniers). Mais quand les FPS on s'en tape comme de son premier pad cassé, c'est plus maigrelet :|

Il reste quoi ? Tekki Taisen, OutRun 2, Prince Of Persia, True Fantasy Live Online (pas sûr qu'ils ne le jartent pas aussi pour la Xb2 celui-là), quelques titres-surprises, Project Gotham 2 pour Laurent... à la rigueur un hypothétique Shenmue III, voilà qui altérerait mon jugement :)

Mais continuez à vous fendre la pêche hein, je cherche pas à démoraliser, disons que je (super)timore ^^
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Vous attendez Fable ? Oubliez le.

46 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)