Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Retrogaming in Japan (lien oueb)
44 messages • page
123
Auteur Retrogaming in Japan (lien oueb)
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-10-10 19:04
Site fait un p'tit gars japonais mais intégralement en anglais.
On peut y découvrir des photos exclusives de la dreamcast dans sa version beta, des jeux sous le label Katana ainsi que des access jamais sortis!

Le site dispose aussi d'un ftp privé dans lequel vous trouverez des tonnes de mp3 de jeux dreamcast ainsi que des vidéo. ^^


http://www.segagagadomain.com/main-select-side.htm
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-10-10 21:52
Merci pour ce lien très, très sympa !

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-10-10 22:09
Merde, une vidéo de D2 sur... M2.

Wow, je ne m'en rappelais plus du tout de cette machine (avortée) de Panasonic. oO'

Abonnés à l'adsl, faites un tour sur le ftp, ça en vaut vraiment la peine (il y même le making of de Shenmue (113Mo tout de même)).
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-10 22:26
Chaz avait posté ces vidéos et d'autres sur son ftp il y a quelques temps. C'est marrant de parler de retro au japon alors qu'ils peuvent encore acheter des snes neuves !

  Voir le site web de CBL
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-10-10 22:33
C'est vrai qu'on y trouve de tout en neuf: Wondermega, MegaCD, N64, ...

Le pied!

_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8795
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-10-11 02:24
Citation :

Le 2003-10-10 22:26, CBL a écrit:
Chaz avait postEces vidéos et d'autres sur son ftp il y a quelques temps. C'est marrant de parler de retro au japon alors qu'ils peuvent encore acheter des snes neuves !


non seulement des SNES, mais des NES ou des PCE aussi...
Je sais que si un jour j'ai assez de place(et d'argent)pour lacher les emulateurs et reprendre les machines originales, je n'aurai aucun probleme pour me fournir(par contre, Nintendo arrete les garanties sur ces 2 consoles cette annee)
Mais n'oublions pas non plus un chose: l'occasion(au sens large, pas seulement jeux mais aussi livres, CD, etc). Le terme est bien different entre France et Japon... Les Japonais sont tellement soigneux de leurs affaires, qu'un produit d'occasion, ca veut dire "etat quasi-neuf mais ancien" Boite nickel, notice nickel, jeu comme jamais servi, meme 20 ans apres... La plupart des produits dits d'occase qu'on trouve en France sont un etat tel qu'aucun magasin ici n'accepterait de les reprendre par respect pour le futur acheteur. Un exemple? Sur un CD audio, si jamais il y a une mince rayure sur le boitier(et seulement ca!!), tout de suite, le produit passe a 2 ou 300 yen(a la revente)...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
turk bainco
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 19, 2003
Messages : 250

Hors ligne
Posté le: 2003-10-11 11:11
Quel gens merveilleux les japonais quand même; mais j'aimerai savoir une ou 2 choses:

/Le marché de l'occaz est il florissant?

/Est ce que ce arrive que des boutiques d'import francaises rachètent des jeux d'occaz au japon,pour les revendre au prix du neuf en france?

/ Les boutiques d'occaz pullulent-elles?

/Comme on peut acheter des retros neufs au japon(snes,pcengine),les boutiques francaises qui te vendent des produits supposés ultra rares, te vendent elles des produits qu'on peut trouver au japon,chez l'epicier du coin?

/Un jeu rare en france(radiant silvergun,rondo of blood),l'est il au japon?


  Voir le site web de turk bainco
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22774
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-11 12:16
Ce lien m'a permis d'avoir la confirmation que le lecteur de DVD pour Dreamcast n'est jamais sorti, c'est cool j'ai pu corriger une erreur dans notre article sur la DC.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8795
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-10-11 17:27
Turk, dans l'ordre
-oui, voire autant, sinon plus que le neuf meme. Il y a d'ailleurs eu quelques problemes avec des grosses boites de jeu qui ont gueule en disant que l'occase tuait le marche.
-oui(mais apres tout, est-ce vraiment mal? Si l'etat est quasi-neuf je veux dire. Dans le cas contraire, c'est effectivement scandaleux!!)
-oui
-je n'ai pas connaissance de telles pratiques mais ca doit arriver ponctuellement
-oui. Les 2 jeux que tu cites depassent les 10 000 yen l'un. Et il y en a plein d'autres!! Metal Slug, Phantasy Star Collection... Ainsi que d'autres pas forcement si chers en France!! Exemple:Akumajo Dracula sur Famicom, 10 000 yen!! La palme revient a la 1ere version de Z-Gundam sur Famicom, cotee 250 000 yen(record absolu tous jeux confondus...) Quand on connait la daube que c'est...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-10-11 19:48
Arghhh! J'hallucine!!! Tous ces jeux Mega CD et SFC en état quasi-neuf, c'est complètement surréaliste. Quand je compare avec l'état des (rares) cartouches qui sont vendues en France, sans boîtes, sans notice, quelquefois même avec des ratures, des étiquettes décolorées, et vendues à un prix excessif, ça me donne envie de pleurer...

O Pays du Soleil Levant, pourquoi vis-je aussi loin de toi...

Y a des fois où la vie est injuste, quand même...

turk bainco
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 19, 2003
Messages : 250

Hors ligne
Posté le: 2003-10-11 22:00
Citation :

!! La palme revient a la 1ere version de Z-Gundam sur Famicom, cotee 250 000 yen(record absolu tous jeux confondus...) Quand on connait la daube que c'est...



Merci pour tes reponses; mais je pense que le jeu le plus cher n'est pas Gundam mais Kizuna encounter super tag battle aes us.

Héhé,heureusement que pour quelques jeux,les japs raquent plus que nous
_________________

http://www.kanpai-net.com


  Voir le site web de turk bainco
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-10-11 23:03
Tip Top le ftp

  Voir le site web de Manuel
Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2003-10-12 15:36
Si vous avez une grosse connection je vous conseille de chopper sur son FTP sa video de 370Mo (1h15) ou il filme son périple à Akihabara, c vraiment une autre planète. Tout est sous plastique même les jeux master system, les PC engine GT sont à 55 euros, les jeux DC à 3 euros, y'a des étages entiers consacrés aux vieilles consoles,tout à l'air d'être dans un état impeccable. Les rayons des boutiques ressemblent à ceux des bibliothèques tellement elles sont grandes et tellement il ya de choix. Ca fascine autant que ça énerve lol

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-12 15:54
Cette photo fait chaud au coeur :


Les légendes ne meurent jamais dit-on sur cette console

  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-10-12 18:17
Ouais, mais moi, yen a 2 qui me redonnent espoir:


Eh oui, étant collectionneur de SEGA, je bave devant ceci... Dis LVD, ça coute combien ces 2 merveilles?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-10-12 18:57
CBL a dit, un soir de pluie :"Cette photo fait chaud au coeur" ce à quoi j'ajouterai "et elle me fait mal au cul".

quand on constate avec quel soin les machines rétro sont traités là-bas, j'hallucine encore plus de voir que les revendeurs en France n'ont même pas honte de nous fourguer du matos bien souvent en pitoyable état...

quand on voit déjà les prix auquels ils nous vendent ça, mais qu'en plus l'état limite catastrophique des produits en question semble être une spécialité Française (je ne connais pas la situation pour nos voisins Européens), je me dis que, vraiment, ils n'ont pas fini de nous traire...

en tout cas, très bon lien, merci beaucoup !!!

_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-10-12 19:47
En Belgique, c'est pareil. Des consoles sans boîtes, des pads avec des croix directionnelles où se terre de la vieille sueur séchée (beurk), des cartouches qui n'ont parfois même plus de sticker, etc... Et tout "ça" posé sur des étagères où la poussière s'accumule.

Pas plus tard qu'hier, je rentre dans un de ces magasins et je demande au type derrière le comptoir:
-"Bonjour, combien pour les deux bio-guns qui sont en vitrine (encore sous blister, eux)??"
-"Les quoi?!"
-"Les revolvers optiques Dreamcast"
-"Bah. Heu... Je crois que c'est 35€"
-"Vous croyez ou c'est bien le prix?"
-"Excusez-moi mais le parton n'est pas là"
-"Bon, je cherche aussi des VMU. Vous en avez?"
Après lui avoir dit que VMU = Cartes mémoires DC:
-"Le patron n'est là alors, je ne peux pas monter à l'étage pour vérifier"
-"Bon, et à quelle heure sera-t-il là? (il est 11.30)"
-"Dans l'après midi"
-"Ok. AdieuAu revoir"
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-10-12 20:57
Wow, c'est ce que j'appelerai
"une légère diffèrence d'approche du commerce"
on est pas les descendants des gaulois pour rien, d'ailleurs je fais mon mea culpa, je suis pas toujours très délicat avec mon matériel, mais suis-je le seul ? Par contre, j'ai jamais cassé que du matos léger, genre la coque et les loupiottes de mon modem 56k (qui marche toujours)
Je connais aussi quelqu'un qui a usé 5 manettes sur Mario 64 (c'est pas son truc les jeux de plates formes, je l'ai cru sur parole).
Tiens, ça pas été fait un topic sur nos plus belles conneries d'utilisateur énervé ou malchanceux ?

  Voir le site web de Manuel
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-10-12 21:14
Ca serais chouette un petit "up" tiens. J'en ai de belles à raconter .

/Off Topic/ Ouah l'aut' hé. L'Nordine y fait rien que me recopier ma sig' m'sieur!
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-10-12 22:41
C'est vrai que l'état dans lequel l'on trouve certains trucs en France laisse à désirer. Par contre, c'est vrai aussi qu'il est parfois difficile de tout garder dans un état impeccable. Les boîtes de jeux en import sur Dreamcast sont plutôt très fragiles, et, parfois, on est surpris de retrouver une boîte fendillée ou rayée. Ca m'est déjà arrivé (et ça ne fait pas plaisir), pourtant, je suis plutôt soigneux avec mes jeux ! Vous me direz, ce n'est que la boîte, mais j'aime garder mes reliques en bon état. Surtout quand c'est un jeu comme Ikaruga...


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Retrogaming in Japan (lien oueb)

44 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)