Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les jeux vidéo et la bière
35 messages • page
12
Auteur Les jeux vidéo et la bière
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-10-11 21:27
En vue d'un dossier, Je réunis actuellement des informations sur tout ce qui touche à la représentation de l'alcool dans les jeux vidéo et son utilisation..

Outre de nombreux jeux de baston dans lesquels des combattants carburent à l'alcool, je pensais déjà à Monkey island où l'alcool premettait de débloquer des situation problématiques (Ah, l'alcool vu de manière positive !), mais aussi à Conker Bad fur day où le héros est sujet à une méchante gueule de bois.

Si vous avez d'autres souvenirs, des images qui illustrent le sujet, voire des pubs, je vous en serai gré durant trois générations et je ferai en sorte que votre descendance soit anoblie par la reine.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-11 21:30
ce topic vous est offert par le canal IRC de http://www.push-start.com , le site sur lequel la bière est la plus belle (et la plus dégueux, mais on s'en fout).


  Voir le site web de petitevieille
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-10-11 21:37

turk bainco
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 19, 2003
Messages : 250

Hors ligne
Posté le: 2003-10-11 22:10
J'ai cliqué sur le lien...en pensant que pouch était re né...mais non...toujours naekof.free...a quand le retour du messie...et vite...stop.

Il me semblait que Ben de Full throttle buvait,non?

Sinon,dans le 1er(si mes souvenir sont bons) stage de streets of rage 2,on entrait dans un bar ou il y avait plein de bouteilles d'alcool sur les tables; on pouvait les casser pour gagner de l'argent(= permet de le donner aux oeuvres caritatives), retrouver de la vie(= l'alcool et ses vertues de guérison),ou s'en servir d'armes(= apres tout est bon dans le cochon,tout est bon dans le 12%).
_________________

http://www.kanpai-net.com


  Voir le site web de turk bainco
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-10-11 22:50
Dans Deus Ex aussi boire de la gnole regénènere l'energie avec en prime un petit effet "trouble et hésitant".

Je crois bien d'ailleurs que dans Morrowind, ça le fait aussi. C'est d'ailleurs présent plus ou moins dans tous les rpg occidentaux (voir japs, mais je suis pas expert oenologue)mais ça vaut pas une bonne potion ou un medikit.
Et pour les substances qui se fument ou plus loin, tant que t'y es Kitano, autant faire un dossier global style
***ambiance bas les masques***,
oui il faut lever les tabous, Mario mange des champignons à cause d'un complexe d'infériorité , sonic prend des amphets pour rester au top de sa forme, leurs témoignages sont accablants.

L'alcool, ce serait trop limitatif...

  Voir le site web de Manuel
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-10-11 22:57
je viens d'apprendre que dans Alex Kid in miracle World, l'item à prendre pour finir le niveau est soit
_un hamburger
_un gateau de riz
_une choppe de bière


citons aussi la blague que Bart fait à Moe dans Bart vs space mutants (il appelle Moe et demande s'il y a un Al Colic dans le bar), mais ça s'est pris de la série

à la fin de Mario kart sur SNES, les perso font péter le champagne (pour peu que l'on ai fini un championnat) mais il ne boivent
pas

Dans des jeux de gestion comme Theme Park et Football manager, on peu vendre de la bière

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-10-11 23:42
dans l'un des niveaux du premier chapitre de splinter cell, il y a un ou plusieurs mecs bourrés qui tentent tant bien que mal de mettre un pied devant l'autre et que l'on peut dézinguer/utiliser comme bouclier humain/tabasser/laisser passer.

dans les gta, l'alcool coule à foison...

dans time splitters 2, dans le niveau de Chicago, il y a un tripo à visiter et quelques mecs bourrés.

à partir de virtua fighter 2, il y a Shun, avec sa technique de l'homme saoul, idem pour le personnage dont je ne me souviens plus du nom dans dead or alive 3 (et dont la fin est tout simplement sa lutte contre l'alcoolisme !!! une fin magnifique dailleurs).

pirates des caraïbes également, et à peu de chosesprès, tout les jeux avec des morceaux de flibuste à l'intérieur.

shenmue 1 et 2.

et sûrement plein de jeux Japonais dont certains personnages crachent du feu après avoir gouluement ingurgité une ou deux razades de boisson à 45° minimum.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-10-12 09:04
King dans tekken 2 sombre dans l'alcoolisme, et armor king vient le remotiver pour reprendre le combat
_________________

id PSN : mode7_13


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2003-10-12 09:58
Nordine > ton personnage de Dead of Alive 3, c'est Brad Wong ^^

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-12 10:11
Le gif animé du premier post de la vieille vient d'un jeu appelé Tapper, sponsorisé par Budweiser où on doit servir des pintes à des clients fous... terrible ! à essayer sur MAME.

J'en parlais déjà dans ce topic où les grospixelliens avouaient leur penchant pour la boisson :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=4950&forum=3&start=15

  Voir le site web de CBL
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-10-12 10:27
Sur Apple, il y a le désopilant Beer Run de Sirius Software. Celui-là doit certainement être le premier dont le thème premier est la bière.

Sur Atari et C64, Beer Belly Burt's Brew Biz! a pour héros un personnage bedonnant et l'action a lieu dans une brasserie.

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-12 10:30
et Chuck Rock, vous croyez qu'il carbure à l'eau minérale ?

  Voir le site web de petitevieille
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-12 10:44
Dans Ultima VI, la version Super NES remplace toute forme d'alcool (dont la bière) par du jus de raison et du jus de pomme. On reconnait un peu la la politique de Nintendo de l'époque.

  Voir le site web de mickmils
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-12 10:50
Dans Indiana Jones et la dernière croisade, on devait faire boire une coupe entière de bière à un gros bon aryen pour pouvoir facilement l'assomer (coupe qu'il écrase contre son crane).

Parmi les objets cultes de Monkey Island, on retrouve bien sur le grog.

Peach doit forcément piccoler pour sortir avec Mario

  Voir le site web de CBL
DkFan
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 11, 2003
Messages : 171

Hors ligne
Posté le: 2003-10-12 11:16
Dans Baldur's Gate, je crois qu'on peut se torcher dans les tavernes.

Je me rappelle d'un jeu de stratégie ou il fallait approvisionner des stations en bière avec des petits camions et des usines à bière mais je me rapelle plus du nom de ce jeu...
Je vais essayer de faire une recherche et il me semble que c'est assez vieux.

EDIT : je sais plus si c'était du vin ou de la bière...ma mémoire flanche. Je retrouve pas.

  Voir le site web de DkFan
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-10-12 13:05
Ben alors ? Personne ne cite Toe Jam and Earl et sa fameuse Rot Beer. Pour ceux qui ne connaissent pas, ça rend de la santé et ça a le "mérite" de faire roter le personnage pendant plusieurs minutes. A noter que la limonade (sans alcool donc) du niveau 0 fait mieux puisqu'elle donne une vie supplémentaire.

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-10-12 15:58
Il me semble qu'il y a un jeu japonais sur psone où l'on dirige une sorte de tetsuo (akira) au cerveau bien atteint par toutes sortes de medocs et qui peut faire exploser les ennemis par la force de son esprit. Mais je ne sais plus s'il doit prendre des medocs durant le jeu. Le nom m'échappe.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-12 16:11
C'est Galerians. Il doit se shooter pendant la jeu. Sa suite est sortie sur ps2 : Galerians Ash. C'est une daube.

  Voir le site web de CBL
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-10-12 22:23
Dans SRAM II, un jeu d'aventures sur Amstrad CPC, le héros trouve une bouteille de vin dans la crypte (ne me demandez pas ce que pouvait faire une bouteille de vin là dedans !). Il faut la donner aux gardiens de cette crypte pour pouvoir passer... (Il est des nôootreu !)...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-10-12 22:29
il y a aussi les bouteilles "empoisonnées" dans prince of persia...

et la potion magique dans astérix, ça compte ? je suis sérieux !!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les jeux vidéo et la bière

35 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)