Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Gameone (re)fait dans le retrogaming?
16 messages • page
1
Auteur Gameone (re)fait dans le retrogaming?
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-14 08:27
Hier, pour une raison que je ne m'explique pas encore, je me suis souvenu de l'existence de cette chaîne.
Je zappe donc sur la chaîne en question. Tiens, la Gamezone. Apparemment aucun changement depuis l'année dernière; tout juste cette image rétrécie d'un quart pour laisser la place aux différents SMS franchement affligeants envoyés en live par les téléspectateurs. Fric, quand tu nous tiens...

Puis vient l'émission Level One. Et là, stupéfaction: Streets of Rage. 20 minutes de SoR non stop. Vous avez bien lu. Twenty minutes!!
Rien de bien intéressant dans les commentaires de deux présentateurs, mais il faut toutefois reconnaître qu'ils *connaissent* le jeu (presque) sur le bout des doigts. J'en oublierais presque leur pathétique démonstration d'Ikaruga il y a quelques mois.
L'effort est là.

Un assidu de la chaîne pourrait-il nous dire s'il s'agit là d'un simple essai, ou d'une exemple s'inscrivant dans une logique de rapprochement particulièrement à la mode du retrogaming sur la chaîne? Bref, y'a-t-il eu d'autres Level One retro depuis la rentrée?

  Voir le site web de David
Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2003-10-14 09:30
Dernièrement ils ont fait 20 minutes sur megadrive de alterest beast donc, peut etre ont t'ils décidés de faire des levels one rétro.

Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2003-10-14 09:32
En tout cas , il n'y a pas eu d'infos particulières à ce sujet.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-14 10:03
En fait, de ce que m'a dit MadMarc, ce sont des Level One Hardcore Gamer.
Mais le retro sur G1 c'est pas nouveau. Depuis l'année dernière, quand ils testent un jeu, ils s'intéressent aux jeux du meme style dans l'histoire. Par exemple, pour panzer dragoon orta, ils avaient fait l'historique complet de tous les panzer dragoons.
Parfois, ils remontent très loin !

  Voir le site web de CBL
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-10-14 10:04
flashback et bomberman sur SNES ont eu aussi droit à un level one.. apparemmment ils se sont lancés dans des level one rétro. (en passant le level one sur altered beast a crée une première : c'est le premier level one où on voit la fin du jeu! )

en tout cas ça se voit qu'ils connaissent parfaitement les jeux, qu'ils maitrisent les techniques, bref ça fait plaisir!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-14 10:34
au passage, voici quelques liens sur les dossiers de cet été de gameone.net. C'est pas du grospixels mais c'est déjà pas mal :

Les FPS :
http://www.gameone.net/articles/?id=602

Le foot :
http://www.gameone.net/articles/?id=610

Les jeux d'aventure :
http://www.gameone.net/articles/?id=591

Les jeux de tennis :
http://www.gameone.net/articles/?id=567

Les jeux de caisses :
http://gameone.netvizion.fr/articles/?id=623
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-10-14 11:22
ben oui c'est même plutôt bien je trouve..
ça fait plaisir à lire!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2003-10-14 12:41
En tout cas sur certains reportages, je peux vous dire que ça frise la connerie!!!

Hier je mattais avec Bruno un reportage sur le tournoi PES2 organisé à grindwald.

Et bien pendant tout le reportage le caméraman s'amusait à filmer toutes les filles sous tout les angles.

De plus les deux zigotos de game one n'arretais pas de les racoler!!!!

Avec bruno , on a trouvé ça rigolo 5 minutes mais apres nous en avons vite eu marre.

On avait pas l'impression de matter un reportage mais plutot que c'était vidéogag mélangé avec loft story!!!!

Et pourtant j'adore game one!!!!!



Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-10-14 12:49
Oui, étrange. L'autre jour je suis aussi tombé sur le Level one Altered beast et ça m'a scié. Les deux tanches habituelles ont fait un vrai festival et se sont même payés le luxe de boucler le jeu en mode normal en une seule fois. Apparemment, ils maitrisent mieux les jeux Megadrive que les jeux PS2.
Pour moi c'est clair, la mode des jeux rétro est bien là, attendons nous au pire!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-10-14 12:51
Et vas-y que je zoom sur les culs, et vas-y que je prend dans mes bras des hotesses à grosses pÔtrines.... Heureusement que le doc sur Maxis et les Sims, diffusé juste avant, était bien plus pro.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-10-14 13:21
Phyl a dit, un soir de pluie :"Pour moi c'est clair, la mode des jeux rétro est bien là, attendons nous au pire!".

désolé pour le hors-sujet, mais je pense que cette phrase et tout ce que cela comporte mérite un topic a elle toute seule.

sinon, soit dis en passant, et vu qu'il est question de game one, je dirai qu'à chaque fois que je la regardais, j'ai pas mal halluciné...

récemment, ils ont re-re-re-rediffusé le tournoi dragon ball z budokaï et j'étais franchement sur le derrière en voyant les deux "commentateurs" tenter d'animer les différents duels... c'était, à mon humble avsi, limite pitoyable...

et puis, il y a cet esprit constant très "fun radio" qui me gave ainsi que certains animateurs avec leurs faux airs de djeun's super hype et leur humour à la limite du bigdill...

bref, en dehors des quelques vidéos que l'on peut y voir, j'aime pô game one, encore moins leurs "reportages" sur le surf à Hawaï (qu'est-ce-que j'en ai à foutre ??? si je veux du surf, je vais sur des chaînes de sport) et compagnie, qui me donnent souvent l'impression que je ferai mieux de garder mes thunes plutôt que de les filer au câble...

ha, un truc qui n'a rien à voir, mais j'ai remarqué, par exemple dans le "test" live de maximo, que l'un des deux zigotos tenait sa manette ps2 d'une bien étrange façon et, me semble-t-il, n'avait pas pigé à quoi servaient les deux "poignées" de la manette...

pas contre, il ne lésinait pas sur les "bon, la maniabilité n'est franchement pas terrible"...

vive AB motor!!!

_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2003-10-14 14:03
Citation :

Le 2003-10-14 10:34, CBL a écrit:
au passage, voici quelques liens sur les dossiers de cet été de gameone.net. C'est pas du grospixels mais c'est déjà pas mal :

Les jeux de caisses :
http://gameone.netvizion.fr/articles/?id=623




Faire un dossier sur les jeux de voiture, pousser le vice jusqu'à ajouter une section rally et en même temps s'amuser à oublier Sega Rally, ce n'est vraiment pas du travail très sérieux ...

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-10-15 14:06
Recapitulation:

Level One sur jeux actuels: Yannick et Yohann
Level One sur jeux anciens: Yannick et Yohann qui savent jouer
Level One "HCG": Pascal + invité aléatoire en fonction du jeu. Par exemple il a invité LE CHAMPION DU MONDE, Dan, pour jouer a SoulCa2. Bien sur il s'est pris une dérouillée mais bon. Ou alors il a invité un des createurs du jeu Kya (Atari ) pour en parler en meme temps qu'il jouait.

Sinon il y a toujours FlashBack qui rediffuse les tests d'il y a 2 ans avec toujours les privates jokes sur Marcus, Thiouwz ,Bertrand dedans.

La GameZone est pas mal, malgré Internet ils ont toujours une vidéo intéressante a montrer (Intro de Sonic Heroes). La GameZone a accueilli cette année Gollum a plein temps vu que avec Joypad... Et bien sur le Gollum il s'y connait.
En fait ce que j'aime vraiment pas dans l'emission c'est qu'ils sont toujours obligés d'interrompre quelqu'un qui adore son sujet ou alors ils font des blagues nulles sur les noms de jeux. Mais en somme j'aime vraiment bien le total.

Et surtout LES REPORTAGES D'ALEX PILOT sont de retour!!!! Il les fait avec un tel talent ce gars la. Le dernier en date est le tokyo game show et on voit vraiment le salon sous un autre jour. Ca donne toujours envie de jouer ces reportages.
Il s'y connait sur tous les jeux(meme sur les Megaman!!) . Ils placent des musiques comme Boom Boom Dollar quand il parle de DDR et ainsi de suite pour tous les jeux.

En bref son reportage est fabuleux ca nous montre pas mal de Japon par la meme occasion et je vous recommande particulierement de le voir tant qu'il et diffusé sur la chaine. Je rappelle qu'alex pilot est l'auteur de la saga miyamoto, la sortie de la gba au japon, la saga treasure, les Dancing game, le 48H Arnaud St Martin, la saga Castlevania...

C'est bizarre que les reportages de AlexPilot sont vachement mieux que ceux de Tommy .


MadMarc qui voue une admiration particulière pour Alex Pilot.

  Voir le site web de MadMarc
Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2003-10-15 14:56
Oui c'est vrai MadMarc!!!!!!

J'ai vu le reportage sur le tokyo game show de alex et je peux vous dire moi aussi qu'il est très intéressant.

Ca change un peu de l'autre tanche de tommy!!!!

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-10-15 21:38
J'avais entendu parler effectivement des Level One rétro, dans la première Game Zone (ou la deuxième ?) de l'année, mais je n'ai pas pu visionner la chaîne par la suite (mes parents rentraient de vacances, donc je ne peux plus voir le Satellite... Grrr !).
J'ai déjà vu Yannick et Johann présenter des Level One sur les jeux-vidéo actuels, et je trouvais ça vraiment pittoyable (Mais pourquoi Marcus n'est plus là ?!)... Je me demandais même carrément ce qu'ils foutaient dans une émission sur les jeux-vidéo, car, en entendant leurs conneries (pardonnez-moi l'expression, mais là, c'est presque obligé !) et en les voyant jouer, je me suis dit "mais ils n'y connaissent ABSOLUMENT RIEN, ces bouffons !".
Alors, imaginez mon grand étonnement, lorsque vous dites que ce sont bien eux qui les présentent, les Level One - Rétro (et en plus, ils les présentent bien !). Euh, au fait, j'ai bien lu les précédents posts, au moins ?! Je suis curieux de voir ça !

bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2003-10-15 23:26
ils jouent peut etre mal mais qu'est ce qu'on en a a foutre?n'oubliez ^pas que çà n'est que du jeuvideo!je n'affectionne pas particulierement ces presentateurs mais dites pas que c'est pathetic parce qu'ils jouent mal.Et en plus ils testent souvent des jeux(pour les nouveaux)auxquels ils n'ont pas forcement baucoup joué.Alors pour ikaruga c'est normal de pas depasser le 2eme stage la premier foi(je ne sais pas ou ils sont arrives sans continu).l'important c'est qu'on voit de quoi a l'air le jeu et souvent je trouve que leur opinion est bonne sur la qualite du produit.bref je les trouve professionnels.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Gameone (re)fait dans le retrogaming?

16 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)